messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Jordanienne/Jordanian Armed Forces Jeu 6 Juin 2019 - 23:46
le blog menacouscous n est pas une source autorisée sur far maroc pour le sujet de l'article c est plus simple de se reporter au site du mindef jordanien la liste est la
The United States has donated 12 howitzers and 24 Humvees to the Jordan Armed forces (JAF), the US embassy in Jordan announced on 31 July.
“Recently, the Jordan Armed Forces concluded a live-fire training with howitzers received from the US,” the embassy said in a video posted on its Facebook account that showed JAF personnel firing 105 mm M119 light howitzers. “The howitzers provide the JAF with a system that can be rapidly deployed in Jordan’s defence and are another example of the critical Jordanian-US military partnership.”
It added that the howitzers would be used by the Quick Reaction Force, have a maximum range of 19.5 km, and can fire up to six rounds a minute for two minutes or three rounds a minute for 30 minutes.
Jordanian Navy Receives Response Boat-Mediums From Fincantieri And Vigor
Fincantieri Marinette Marine and Vigor (Team RB-M) announced the deliveries of two additional Response Boat-Mediums (RB-Ms) to the U.S. Coast Guard. These boats are part of an approved foreign military sale to the Hashemite Kingdom of Jordan through the Department of Homeland Security.
A RB-M recently delivered to the Royal Jordanian Naval Force
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Jordanienne/Jordanian Armed Forces Jeu 21 Nov 2019 - 19:48
Citation :
Jordan testing upgraded Centauros
David Ing, Madrid and Jeremy Binnie, London - Jane's Defence Weekly
21 November 2019
Star Defence Logistics and Engineering (SDLE) has repaired the first 10 of 80 Centauro armoured fighting vehicles for Jordan and is about to begin delivering third-generation thermal cameras for them under a contract signed in 2018, the Spanish company announced on 21 November.
It said the Royal Jordanian Army is currently putting the vehicles through demanding acceptance tests and that the cameras were tested under extreme conditions in the kingdom in August, proving they can detect targets 11 km away.
It added that the final maintenance course it is providing for Jordanian technicians will be completed before the end of the year.
Le camouflage n'est pas très esthétique, mais c'est un monstre volant ce bordel. Même si je trouve qu'il est trop lourd, je préfère des hélicoptères de transport moins lourds mais plus nombreux qu'un seul hyper lourd, c'est autant de risques de crash et de pertes humaines ou matériel. J'espère juste que la motorisation suit derrière, pas comme les moteurs des chasseurs russes
Derrière ? C'est pas plutôt la version ambulance on voit le croissant rouge
Je regarde fréquemment leurs émissions militaires "Al Jaych l3arabi" sur Youtube , on partage souvent le même matériel, j'ai déjà vu du Shilka, du RATEL, du HUMVEE avec Kornet, ils ont Gatling sur des sortes de MRAP. Mais niveau aviation ils sont dépassés par nous, leur F-16 9dam, F-5 aussi ancienne version. Pour un pays dans cette région avoir une aviation aussi mal équipée c'est pas judicieux de leur part, ils misent fortement sur leurs forces terrestres. L'équipement de leurs soldats c'est top aussi rien à voir avec nous, même soldat de base.
ils avaient mis en place une force d'une 60é MLU, equivalent au moin au block 50 c'est pas négligable.
j'ai pas compris pourquoi une periode ils ont mis en vente tout leur materiel (drone, helicos Cobra, F-16 je sais plus, Casa Gunship il me semble aussi...)
je crois que c'est a cause la grave crise économique et financière qu'ils subissent depuis pas mal de temps c'était intenable pour eux. Mais pour moi c'est l'armée la plus disciplinés et professionnel des pays arabes de la région.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Non FAR, je parle des AIFV sur les photos en premier plan, c'est des versions PC, j'ai pas vu ces versions chez nous, facilement reconnaissable avec les 3 antennes radios.
L'armée jordanienne a choisi la voie du professionnalisme, moins de matériels, moins d'Hommes, mais plus d'efficacité, à travers l'équipement des soldats par une technologie dernier cri, un choix d’éléments humains plus pointus, et du matériels multi-missions .. c'est un choix que nous ne pouvons pas envisager au Maroc, vu la taille de notre armée, nos défis et la situation au Sahara.
Aviation... Technologie plus avancée pour Maroc (chasseurs et drones et bientôt Elint) Armée de terre... MBT et Artillerie dont MRL Transmission..
Enfin.. Question équipement.. Il semble qu 'il y ai une réelle mise à niveau des dotations de l' infanterie..
La présentation des unités au Sud. Aux parlementaires a montré des types très biens équipés, veste combat, etc etc
Qd aux forces spéciales.... Attention à hollywod..
Les marocains sont entrain de se mettre aux standards occidentaux..
Question discipline... La rigueur Britannique a comparer à la culture Française...
Mais qd est il sur le terrain..
Le Maroc a des unités solides en grand nombre.. Et rien à envier
Regardez les meca déployés pour le covid..
C'est nickel et bien outillés
Qd aux services de santé.. Le Maroc démontre sa capacité de projection des hôpitaux.. (même si pas mal de propagande la dessous concernant abondance des médocs etc etc)
Reste le côté des constructions at home..
Nous ne connaissons pas pour l heure, l'état des chantiers au Maroc.. Mais il a volonté d'entreprendre et les moyens humains pour..