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Sujet: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 20 Juin 2017 - 16:23
Rappel du premier message :
Citation :
L’Australie suspend sa participation aux opérations aériennes de la coalition au-dessus de la Syrie
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 20-06-2017
Après qu’un F/A-18E américain a abattu un avion d’attaque syrien Su-22 Fitter qui venait de bombarder les Forces démocratiques syriennes près de Tabqa, localité que ces dernières ont récemment prise à l’État islamique (EI ou Daesh), le ministère russe de la Défense a réagi coupant le canal de communication établi avec la coalition anti-jihadiste dirigé par les États-Unis pour éviter les incidents aériens au-dessus de la Syrie et prévenu que les « avions et les drones » occidentaux « repérés à l’ouest de l’Euphrate seront suivis et considérés comme des cibles par les moyens terrestres de défense antiaérienne et par les moyens aériens. »
Au États-Unis, estimant que ce canal de communication avec les forces russes en Syrie « a très bien fonctionné sur les huit derniers mois », le général Joseph Dunford, chef d’état-major interarmées, a affirmé vouloir le rétablir au plus vite. Pour cela, a-t-il dit, « nous allons travailler dans les prochaines heures sur le plan diplomatique et militaire. »
En attendant, le Pentagone a précisé que les opérations aériennes ont été « adaptées » en Syrie. « Nous avons par mesure de précaution repositionné nos avions au-dessus du territoire syrien, pour pouvoir continuer de frapper les forces du groupe État islamique, tout en assurant la sécurité de nos équipages », a déclaré le major Adrian Rankine-Galloway, un porte-parole.
« Nous voulons parvenir à une désescalade de la situation » mais « nous garderons toujours notre droit à l’autodéfense », a, pour sa part, commenter Sean Speacer, le porte-parole de la Maison Blanche.
Mais l’annonce russe a visiblement conduit l’Australie à revoir son engagement au sein de la coalition. « Par mesure de précaution, les opérations de frappes des forces de défense australiennes (ADF) en Syrie ont temporairement cessé », a en effet annoncé une porte-parole du ministère australien de la Défense, dans un communiqué.
« Les personnels des ADF suivent de près la situation aérienne en Syrie et une décision sur une reprise des opérations aériennes des ADF en Syrie sera prise en temps voulu », a-t-elle ajouté, avant de préciser que les opérations australiennes en Irak ne sont pas concernées par cette décision.
Actuellement, la Royal Australian Air Force (RAAF) déploie, dans le cadre de l’opération Orka (nom de la participation australienne à la coalition), 6 F/A-18F Super Hornet, un avion d’alerte avancée E-7A Wedgetail (c’est à dire un B-737 AEW&C) et un ravitailleur KC-30A (ou A330 MRTT).
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 12 Déc 2023 - 20:56
Citation :
DEC 12
Austria orders Rheinmetall Skyguard Next Generation air defence system for €532 million
The Austrian Defence Ministry has contracted with Rheinmetall to carry out a comprehensive modernization of its existing Skyguard air defence systems. In the presence of Austrian Minister of Defence Klaudia Tanner, the two parties have now signed the contract for Project Skyguard Next Generation in Vienna. For Rheinmetall, the order represents sales of €532 million (without VAT), which can already be booked as an incoming order in December 2023. The contract encompasses a project period of 48 months starting in February 2024.
Skyguard Next Generation belongs to the Skynex family of products from Rheinmetall Air Defence (Picture source: Rheinmetall)
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 20 Déc 2023 - 18:35
Citation :
DEC 20
US approves transfer of 3 Virginia class submarines to Australia
On December 13, 2023, the U.S. Senate took a significant step by adopting the National Defense Authorization Act (NDAA) for the fiscal year 2024. This act, with a budget of $874.2 billion, marks a key milestone in the implementation of the AUKUS agreement between the United States, the United Kingdom, and Australia. The centerpiece of this legislation is the authorization of the transfer of three Virginia-class attack submarines to Australia, planned for the 2030s.
The Virginia-class attack submarine Pre-Commissioning Unit Mississippi (SSN 782) conducts alpha trials in the Atlantic Ocean. (Picture source: US DoD)
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Sam 13 Jan 2024 - 17:40
Nouvelle péniche de débarquement pour l’Australie (image : Birdon)
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 7 Fév 2024 - 19:31
Citation :
LAST UPDATED: 07 FEBRUARY 2024
Australia to lease former UK Airbus H135s
The Australian Defence Force (ADF) has made an announcement that they will lease five Airbus Helicopters EC135T3 (H135) twin-engine light utility helicopters from the UK Ministry of Defence (MoD) for a period of five years.
The ADF already uses fifteen EC135T2+ helicopters for its joint Army/Navy aircrew training. These machines are operated by 723 Squadron of the Royal Australian Navy (RAN) at HMAS Albatross (Nowra, NSW).
The leased helicopters however will be based at Oakey Army Aviation Center in Queensland. Besides a training role for Army aviation aircrews, they will also be used for light transport duties for the ADF. It is estimated that they will commence operations mid 2024.
As the joint Army/Navy training unit was only established in 2018, initialising a separate training unit for the Army seems like a (partial?) change in politics with regard to rotary training. A shift in politics is not new for Australian Defence initial helicopter training activities. In the nineties a similar Army/Navy joint training was set up at Fairbairns (Canberra), but was dissolved again in 1998 in favour of service-specific training organisations.
The five H135s were originally ordered by the UK MoD in 2022 to replace British Army Aerospatiale Gazelle helicopters in Northern Ireland. However, in January 2023 they were taken to Shawbury for storage even before becoming operational. As it appears, the security situation in the region improved, making the helicopters obsolete.
According to the Scramble database the following H135s are involved: G-CMIR (c/n 2175), G-CMIS (c/n 2179), G-CMIT (c/n 2181), G-CMIU (c/n 2184) and G-CMIV (c/n 2188)
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 6 Mar 2024 - 23:24
Citation :
LAST UPDATED: 06 MARCH 2024
RAAF to replace current B737 BBJs
The Royal Australian Air Force (RAAF) is poised to replace its two Boeing 737-700 (BBJ) aircraft with two Boeing 737-8 (BBJ) models.
The current fleet, operated by 34 Squadron Eo et Redeo (I Go and I Return) based in Canberra (ACT), was leased in 2002 for a 22-year period. According to the Australian Ministry of Defence, the aircraft have failed to meet scheduled annual flight hours due to maintenance and associated readiness issues.
In December 2021, the former government approved the acquisition of two new aircraft. Subsequently, in February 2022, the National Australia Bank (NAB) was awarded an AUD 372 million contract (excluding sustainment) to supply the Commonwealth with two Boeing 737 MAX 8 aircraft through 2036.
The replacement of the Boeing 737s (A36-001 and A36-002) marks the culmination of a comprehensive recapitalization of the Special Purpose Aircraft (SPA) fleet this year, with the new aircraft set for delivery to 34 Squadron. This replacement signifies the complete renewal of the entire fleet, following the replacement of the three Challenger CL-604s with an equal number of Dassault Falcon 7Xs in 2019.
The new Boeing 737-8 models will be registered as A62-001 and A62-002. The first one, MSN 67959/8532 (formerly N786BJ), was spotted in Basel (Switzerland) on March 1, 2024. The second aircraft, formerly registered as N787BJ, has MSN 67960/8610.
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 19 Avr 2024 - 17:34
"Ghost Shark" extra-large autonomous undersea vehicles (XL-AUV) (photos: Aus DoD)
Citation :
Ghost Shark Debuts in Australia
4/17/2024
First Ghost Shark Debuts in Australia - Ahead of Schedule & On Budget Anduril, the Royal Australian Navy (RAN), the Advanced Strategic Capabilities Accelerator (ASCA) and Defence Science and Technology Group (DSTG) are pleased to unveil the first Ghost Shark manufactured prototype and announce that the Ghost Shark program is ahead of schedule and on budget. As Anduril moves to deliver an operationally relevant capability within a fraction of traditional defence timelines, early creation and testing of the first Ghost Shark has been critical for rapid learning and iteration.
It’s a momentous advancement in the $140M co-development contract between RAN, DSTG and Anduril to design and develop the three ‘Ghost Shark’ extra-large autonomous undersea vehicles (XL-AUV) in three years in Australia.
Ghost Shark is a modular, multi-purpose capability that can flexibly respond to the Australian Defence Force’s mission requirements, creating an agile force multiplier for Defence.
David Goodrich OAM, Executive Chairman and CEO Anduril Australia said: “The timeline we set to design and produce three Ghost Sharks in three years in Australia, by Australians for the ADF, was extremely ambitious. I am excited to report that we are ahead of schedule and, importantly for a Defence program, we are on budget.
“We're moving incredibly quickly on this program in lockstep with our ASCA, DSTG and the RAN partners. The strategic leadership and innovation insights provided by Prof Tanya Monro, Prof Emily Hilder and Vice Admiral Mark Hammond are key to our success,” said Mr Goodrich.
Dr Shane Arnott, Senior Vice President Engineering, Anduril Industries said: “Moving at the speed of relevance is Anduril's signature. For Ghost Shark, we have assembled a unique high-powered engineering team of 121 people from the best-of-Australia, across tech, resources and defence, to fuel this progress.
“We have 42 Australian companies currently working on Ghost Shark, which is being designed, engineered and manufactured in Australia. We plan to manufacture at scale in Australia for the Royal Australian Navy, and then for export to our allies and partners around the world.
“Using novel scaled agile development techniques, we are combining both tech and defence sector development practices - and it’s paying big dividends. Ghost Shark is a program that we as Australians can be very proud of,” said Dr Arnott.
Quotes attributable to Minister for Defence Industry, Pat Conroy:
“Ghost Shark is an exemplar of how Defence and Australian industry can move at speed to develop new sovereign capabilities to respond to the challenges before us.
“By transitioning Ghost Shark to ASCA, a clear statement is being made about Defence’s commitment to the program.
“ASCA is focussed on speeding up the transition of innovation into capability that will give our Australian Defence Force an edge, while creating more jobs for Australians commercialising the technology.”
Quotes attributable to Chief of Navy, Vice Admiral Mark Hammond:
“This collaboration combines Navy’s expertise, ASCA’s speed to delivery, Defence’s scientific smarts and Anduril Australia’s experience in agile innovation.
“We are a nation girt by sea, and the Ghost Shark is one of the tools we are developing for the Navy to patrol and protect our oceans and our connection to the world.”
Quotes attributable to Chief Defence Scientist Prof Tanya Monro AC
Delivering the first Ghost Shark prototype ahead of schedule sets a new standard for capability development at the speed of need. Ghost Shark is already well ahead of its three-year development schedule.
The Ghost Shark program is delivering an operationally relevant capability within a fraction of traditional defence timelines. Early creation and testing of the first Ghost Shark has been critical for rapid learning and iteration – this is how we deliver advanced asymmetric capability.
DSTG is contributing its own pathfinding technologies into the Ghost Shark’s powerful capability, as well as design and development expertise for key systems and payloads.
Quotes attributable to Head of the Advanced Strategic Capabilities Accelerator (ASCA), Prof Emily Hilder
Ghost Shark is a real living exemplar of the approach we are taking within ASCA to deliver advanced asymmetric capabilities that have a two-to-three-year development horizon.
We have created an incredibly integrated team for Ghost Shark with DSTG and ASCA team members working alongside with Navy and Anduril – each of us bringing our unique expertise and experience what is ASCA Mission Zero. The only way we’ll succeed at pace is if we do this together.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Lun 3 Juin 2024 - 21:25
Citation :
Deux sous-marins australiens doivent être réparés pour des problèmes de corrosion
PAR LAURENT LAGNEAU · 3 JUIN 2024
Les six sous-marins australiens de la classe Collins tiendront-ils le coup d’ici leur remplacement dans le cadre du Pacte AUKUS qui, conclu en 2021 par Canberra, Londres et Washington, vise à doter la Royal Australian Navy de huit sous-marins nucléaires d’attaque [SNA] à partir de 2032 ? Ce n’est pas évident, d’après les dernières informations livrées à leur sujet par ABC News [Australian Broadcasting Corporation], le 31 mai.
Ainsi, lors d’une audition parlementaire, Stuart Whiley, le PDG du chantier naval ASC [ex-Australian Submarine Corporation], a indiqué que l’immobilisation du sous-marin HMAS Sheean pour des travaux de modernisation et des réparations allait durer plus longtemps que prévu après la découvert de dommages importants causés par de la corrosion, notamment au niveau des tubes lance-torpilles. Mais pas seulement d’autres parties du bâtiment présentent aussi des traces de rouille.
« Pour éliminer la corrosion, on doit la meuler, puis remplacer tout le métal endommagé grâce à des techniques de soudure permettant de conserver la solidité originelle », a expliqué M. Whiley, pour qui ces réparations sont très compliquées à réaliser.
Mais le HMAS Sheean n’est pas le seul à avoir ce type de problème : le HMAS Farncomb, surnommé « Farn-Koursk » par les marins australiens car il n’a pas été épargné par les soucis depuis son admission au service actif, présente aussi des traces de corrosion. D’où un séjour prolongé en cale sèche, au chantier naval Henderson [Australie occidentale].
Enfin, le HMAS Rankin va être également immobilisé au chantier naval d’Osborne, dans le cadre de son cycle de maintenance programmée. En clair, la Royal Australian Navy ne disposera plus que de trois sous-opérationnels opérationels pendant plusieurs mois, ce qui n’était plus arrivé depuis 2012.
Acquis dans les années 1990, ces sous-marins de type Collins, de conception suédoise, ont régulièrement défrayé la chronique en Australie. Ils présentent une « myriade de déficiences et des limitations opérationnelles conséquentes liées à la plate-forme et aux systèmes de combat », avait ainsi déploré le rapport McIntosh – Prescott, publié en 1999.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 21 Juin 2024 - 22:23
Citation :
LAST UPDATED: 18 JUNE 2024
First MQ-4C Triton delivered to the RAAF
On 15 June 2024, the Royal Australian Air Force (RAAF) received its first Northrop Grumman MQ-4C Triton Unmanned Aerial System (UAS). The delivery flight of A57-001 could be seen on ADSB Exchange as it was on its way to RAAF Base Tindal (NT) where it will be operated by 9 Squadron.
As Scramble wrote earlier, 9 Squadron (MQ-4C Triton), 10 Squadron (MC-55A Peregrine) and 11 Squadron (P-8A Poseidon) will together form 92 Wing. This unit will give a tremendous boost to Australia's Intelligence Surveillance and Reconnaissance (ISR) capabilities.
It is foreseen that by late 2025 all six Tritons will have been delivered.
Blowing our minds #AusArmy Gunners from the 103rd Battery, 8th/12th Regiment, Royal Australian Artillery fire the M777A2 howitzer & use the Moskito Thermal Imaging camera at Mount Bundey Training Area as part of Ex Predator's Walk.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 5 Juil 2024 - 22:30
Rolling in to the weekend.
M1A1 Abrams Main Battle Tanks from the 2nd Cavalry Regiment joined a counterattack by 3 Brigade during Exercise Brolga Sprint. pic.twitter.com/UzHUps71j4
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 16 Juil 2024 - 21:27
Citation :
JUL 16
Thales Australia to Build Additional Bushmasters
Thales Australia has announced the production of 15 additional Bushmaster Protected Mobility Vehicles (PMVs) under a 45 million Australian dollar contract with the Department of Defence. These new vehicles will be specially configured as command and control (C2) vehicles for the long-range artillery regiment of the High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS) of the Australian Army.
Australian Army Bushmaster Protected Mobility Vehicles. (Picture source: US DoD)
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 23 Juil 2024 - 21:46
Citation :
Le gouvernement d’Albanese renforce les capacités de l’ADF et protège les Australiens grâce à la construction accélérée d’une flotte côtière
Communiqué de presse
23 JUILLET 2024
La construction de 18 péniches de débarquement moyennes pour la nouvelle flotte littorale de l’armée est en cours d’accélération, soulignant l’engagement du gouvernement Albanese à assurer la sécurité des Australiens et à soutenir l’industrie de défense souveraine de l’Australie.
Le projet de 2 milliards de dollars - qui fait partie de l’investissement record du gouvernement dans la Défense - devrait créer 1 100 emplois directs et plus de 2 000 emplois indirects dans le cadre d’un programme qui permettra également de livrer des péniches de débarquement lourdes ainsi que des véhicules amphibies.
Le premier des navires de débarquement moyens, conçu par Birdon et qui sera construit par Austal au chantier naval Henderson en Australie occidentale, devrait être livré en 2026.
La construction locale de la péniche de débarquement moyenne s’ajoute à huit péniches de débarquement lourdes qui seront également construites par Austal à Henderson.
Ces navires sont un élément essentiel de la transformation et de l’optimisation de l’armée pour les manœuvres côtières. Ils soutiendront une stratégie de déni qui comprend le déploiement et le maintien de forces terrestres modernisées dotées de capacités de frappe terrestre et maritime à longue portée dans notre région.
Le gouvernement Albanese investit 7 milliards de dollars dans les navires de manœuvre littorale, un investissement qui continue de développer la base industrielle australienne, les chaînes d’approvisionnement et de créer des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés.
À propos du Landing Craft Medium : Avec une portée allant jusqu’à 2000 milles nautiques lorsqu’ils opèrent avec le Landing Craft Heavy, les péniches de débarquement moyens sont capables de transporter jusqu’à 90 tonnes, ce qui équivaut à quatre systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), ou un char de combat principal, ou un véhicule de combat d’infanterie et deux Bushmasters. Cette capacité est similaire à celle d’un gros avion tel qu’un C-17 Globemaster. Ces péniches de débarquement seront soutenues par la logistique des véhicules amphibies qui peuvent naviguer sur les plages et dans les voies navigables qui peuvent être obstruées par des obstacles et des débris.
Citations attribuables au ministre de l’Industrie de la défense, l’honorable Pat Conroy MP :
« Le gouvernement Albanese s’est engagé à protéger les Australiens et leurs intérêts nationaux, c’est pourquoi nous faisons un investissement record dans la défense et la modernisation de l’ADF.
« La construction de la nouvelle flotte australienne de péniches de débarquement fait également partie de l’engagement du gouvernement en faveur de la construction navale continue en Australie-Occidentale et d’un avenir made in Australia. Ce pipeline de travail se traduira par des opportunités pour l’industrie australienne de la défense et soutiendra une main-d’œuvre hautement qualifiée dans la construction navale pour les années à venir.
« Ces nouveaux navires permettront à l’ADF de déployer et de soutenir des forces terrestres sur les plages, les rivières et les ports d’Australie et de notre région, d’améliorer notre capacité à travailler avec des partenaires militaires régionaux et de soutenir les communautés de l’Indo-Pacifique dans le cadre d’opérations humanitaires et de secours en cas de catastrophe. »
Le gouvernement d’Albanese accélère la construction de 18 péniches de débarquement moyennes.
23 juil., 2024 - 14:21 Nouvelles navales de la marine 2024
Selon les informations publiées par le DoD australien le 23 juillet 2024, le gouvernement d’Albanese a annoncé l’accélération de la construction de 18 péniches de débarquement moyennes.
Rendu artistique d’une péniche de débarquement moyenne. (Source de l’image : Birdon)
La première péniche de débarquement moyenne, conçue par Birdon et construite par Austal au chantier naval Henderson en Australie occidentale, devrait être livrée en 2026. Cette initiative fait partie d’une stratégie plus large impliquant la construction d’un maximum de huit péniches de débarquement lourdes sur le même chantier naval.
Ces navires sont cruciaux pour le passage de l’armée aux capacités de manœuvre littorale. Ils appuieront les stratégies visant à déployer et à maintenir des forces terrestres modernisées dotées de capacités de frappe terrestre et maritime à longue portée dans toute la région.
Le Landing Craft Medium, avec une portée allant jusqu’à 2000 milles nautiques lorsqu’il est associé au Landing Craft Heavy, peut transporter jusqu’à 90 tonnes. Cette capacité équivaut à quatre systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), un char de combat principal ou un véhicule de combat d’infanterie et deux Bushmasters.
Ces capacités sont comparables à celles des gros avions tels que le C-17 Globemaster. De plus, ces péniches de débarquement seront soutenues par la logistique des véhicules amphibies, capables de naviguer dans des conditions difficiles sur les plages et les voies navigables.
Comparaison entre la future péniche de débarquement et son prédécesseur
La nouvelle péniche de débarquement moyenne peut transporter jusqu’à 70 tonnes, dépassant la capacité du LCM-8 d’environ 54 tonnes. Cette augmentation permet le transport de ressources militaires plus importantes. La vitesse et la maniabilité sont également améliorées. Alors que la vitesse maximale du LCM-8 est d’environ 9 nœuds, les nouvelles péniches de débarquement sont conçues pour atteindre des vitesses plus élevées.
La nouvelle péniche de débarquement moyenne peut parcourir jusqu’à 500 milles nautiques, soit beaucoup plus que la portée du LCM-8 d’environ 190 milles nautiques. La péniche de débarquement lourde offre une portée encore plus impressionnante allant jusqu’à 2 500 milles nautiques, permettant des missions à longue distance et de longue durée.
La vitesse et la maniabilité sont également améliorées. Alors que la vitesse maximale du LCM-8 est d’environ 9 nœuds, les nouvelles péniches de débarquement sont conçues pour atteindre des vitesses plus élevées.
Les rôles opérationnels de ces nouvelles péniches de débarquement sont considérablement élargis. Alors que le LCM-8 était principalement utilisé pour le transport à courte portée dans les opérations amphibies, les nouveaux navires soutiennent un plus large éventail de missions, du déploiement rapide de blindés lourds et d’artillerie au soutien logistique et aux opérations littorales étendues.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Sam 27 Juil 2024 - 17:22
Citation :
La RAN choisit The Whiskey Project pour sa nouvelle péniche de débarquement
25 juillet 2024
La Royal Australian Navy a sélectionné une nouvelle péniche de débarquement légère construite par The Whiskey Project Group pour être utilisée par le navire de soutien en service du Pacifique ADV Reliant. Dans le cadre d’un contrat avec The Whiskey Project Group (TWPG), basé à Sydney, la marine recevra deux péniches de débarquement légères (LCL) entièrement en aluminium, dont la livraison est prévue pour le premier semestre de 2025. TWPG affirme que le nouvel engin sera plus rapide et plus performant que les anciens engins en service.
D’une longueur de 15,4 m, le nouveau LCL est plus grand que le personnel de longue date des péniches de débarquement de la Marine qui est souvent embarqué sur le navire de transport maritime HMAS Choules et ADV Reliant.
Propulsé par trois moteurs hors-bord diesel de 300 ch, TWPG affirme que le LCL a amélioré la tenue en mer et est également nettement plus rapide, capable de 26 nœuds dans une configuration à pleine charge.
Il peut transporter 4,5 tonnes de fret, y compris un véhicule léger, des magasins conteneurisés ou jusqu’à 30 personnes. Une rampe d’étrave pliante permet le transfert de marchandises et de personnes sur une variété de terrains côtiers et de conditions de plage.
La conception du LCL provient de la famille d’engins utilitaires polyvalents « Pioneer » de TWPG et sera construite sur le yard de l’entreprise à Yamba, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud.
La construction du premier LCL devrait commencer en août 2024.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Ven 9 Aoû 2024 - 22:00
Citation :
Australia Accelerates Development of the Ghost Shark XL-AUV.
9 Aug, 2024 - 9:39 Naval News Navy 2024
The Australian government has decided to expedite the development of the Ghost Shark extra-large autonomous undersea vehicle (XL-AUV), marking a significant step in strengthening its undersea defense capabilities. On August 5, 2024, the Australian Department of Defence (DoD) announced the signing of an "early works contract" with Anduril Australia to accelerate the development of the production variant of the Ghost Shark XL-AUV.
The Ghost Shark XL-AUV, roughly the size of a bus, is capable of conducting long-range autonomous reconnaissance and strike missions. (Picture source: Australian Defense Forces)
According to the Australian DoD, Anduril Australia will build a manufacturing facility in Australia, which will allow for the production of the first series of Ghost Shark by the end of 2025. This facility will be equipped to produce both military variants of the Ghost Shark XL-AUV for the Department of Defence and Australia’s allies, as well as commercial variants of this undersea vehicle.
To support this initiative, the Australian government and Anduril Australia are each investing AUD 20.1 million (approximately USD 13 million) to expand the supply chain and establish the necessary infrastructure for the production of Ghost Sharks. Previously, Anduril Australia and the government had already invested AUD 70 million each in the development of the Ghost Shark.
Designed in collaboration with the Royal Australian Navy (RAN) and the Defence Science and Technology Group (DSTG), the Ghost Shark is expected to provide persistent intelligence, surveillance, and reconnaissance (ISR) capabilities to the RAN while enhancing its undersea strike capabilities.
The manufacturing facility will play a key role in this endeavor, supported by a network of 42 Australian companies participating in the supply chain necessary for the production of Ghost Sharks. This project underscores Australia’s commitment to enhancing its defense capabilities by collaborating with domestic industrial partners and integrating advanced technological innovations into its armed forces.
The acceleration of the Ghost Shark program also demonstrates Australia’s intention to rapidly deliver critical capabilities to its armed forces while strengthening its industrial partnerships to meet current and future defense needs.
The Ghost Shark program is a rapid development initiative for an extra-large autonomous undersea vehicle (XL-AUV) led by Anduril in collaboration with the Royal Australian Navy (RAN), the Defence Science and Technology Group (DSTG), and the Advanced Strategic Capabilities Accelerator (ASCA). This ambitious project aims to design and produce three Ghost Shark prototypes within three years, with a budget of AUD 140 million. The program is ahead of schedule and on budget, showcasing a new approach to accelerated development in the defense sector.
The Ghost Shark is designed as a modular and multi-purpose capability, capable of flexibly responding to the Australian Defence Force's (ADF) mission requirements. This project mobilizes a team of Australian engineers and over 42 local companies to design, test, and manufacture these undersea drones, not only for Australia but also for export.
Program leaders, including David Goodrich of Anduril Australia, emphasize the importance of innovation and collaboration among the different stakeholders to achieve these ambitious goals. The Ghost Shark program is distinguished by its ability to quickly provide innovative defense solutions, with a particular focus on developing advanced asymmetric capabilities for Australia's maritime defense.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Sam 10 Aoû 2024 - 19:19
Citation :
L’armée australienne se prépare à déplacer ses capacités blindées dans le Territoire du Nord
10 août 2024
MBT M1A1 de l’armée australienne (photo : Aus DoD)
L’armée australienne a retiré son dernier char de combat principal (CCP) M1A1 Abrams de la caserne de Gallipoli à Brisbane, alors que l’armée se prépare à déplacer son attention sur ses capacités blindées à Townsville, dans le nord-est du Queensland.
Le ministère australien de la Défense (DoD) a déclaré que le dernier char de combat principal (MBT) M1A1 Abrams de l’armée avait été lancé depuis la caserne de Gallipoli à la fin du mois de juillet, marquant « la fin d’une époque pour les unités du 7e régiment de cavalerie légère (QMI) 2/14e (2/14 [QMI]), qui étaient en service avec le véhicule depuis 2017 ».
Le M1A1 de l’armée australienne est remplacé par l’Abrams M1A2 SEPv3 (Systems Enhancement Package Version 3) MBT commandé au gouvernement américain en 2022 et devrait être introduit dans l’armée australienne à partir de 2025.
Le nouveau M1A2 sera exploité à partir de Townsville conformément aux recommandations formulées dans l’examen stratégique de la défense (DSR) de 2023 et la stratégie de défense nationale de 2024 de l’Australie.
La politique décrit les exigences relatives au transfert des capacités de chars de combat de l’armée australienne de Brisbane à Townsville dans le cadre d’un plan plus large visant à permettre à la Force de défense australienne de mieux mener des opérations conjointes à partir du nord de l’Australie.
Un porte-parole du DoD a déclaré à Janes le 5 août : « Conformément aux recommandations de la DSR, le gouvernement a annoncé des changements dans la posture et la structure des forces de l’armée australienne, en faisant passer [l’armée] à une structure de forces « ciblées » comprenant des brigades de combat avec des rôles spéciaux et en déplaçant certaines capacités dans le nord de l’Australie. »
« Dans le cadre de ces changements, Townsville accueillera les avions blindés et d’attaque et les avions de transport moyens de l’armée australienne. »
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mar 20 Aoû 2024 - 22:53
The State Department has decided to approve a possible Foreign Military Sale to the Government of Australia of FGM-148F Javelin Missiles and related equipment for an estimated cost of $100 million.
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Sujet: Re: Armée Australienne/Australian Defence Force (ADF) Mer 21 Aoû 2024 - 20:47
Citation :
Un nouvel accord de défense signé entre l’Indonésie et l’Australie
L'Australie et l'Indonésie ont dévoilé mardi 20 août un nouvel accord de défense, lors de la visite à Canberra de l'actuel ministre indonésien de la Défense et futur président, Prabowo Subianto. Cet accord, jugé historique, devrait renforcer la collaboration militaire entre les deux pays, même si des questions perdurent quant à sa solidité.
Publié le : 20/08/2024 - 21:16
L’Australie et l’Indonésie se sont engagés à renforcer leur coopération militaire, mardi 20 août, en signant un nouvel accord de défense. Il prévoit des exercices conjoints et des déploiements dans chacun des deux pays. Cet accord qualifié d’« historique » par le ministre australien de la Défense, Richard Marles, devrait être signé officiellement dans les prochains jours.
Du côté indonésien, Prabowo Subianto a estimé qu’il s’agissait d’un « très bon résultat » et que ce nouveau traité serait « bénéfique pour [les] deux pays ». Outre la question de la défense, le futur président indonésien souhaite resserrer les liens avec l'Australie notamment dans les domaines de l'économie, de l'agriculture et de la lutte contre le trafic international de stupéfiants. « L'Australie joue un rôle très important pour nous. Nous aimerions que l'Australie participe davantage à notre économie », a-t-il affirmé.
« Prabowo [Subianto] est un personnage fascinant qui a été banni pendant un temps des États-Unis et qui maintenant se rachète une conduite. Il a un intérêt beaucoup plus porté sur les relations internationales que son prédécesseur », explique Eric Frécon, chercheur associé à l’institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine et à l’Institut de recherche stratégique de l’École Militaire.
Un contexte politique particulier
Malgré les efforts côté indonésien, des doutes planent sur la solidité de cet accord. En mai 2025, auront lieu les élections fédérales en Australie. « Il faudra voir comment pourra basculer, ou pas, cet intérêt vis-à-vis de l'Indonésie de plus en plus marqué », estime Éric Frécon. « L’opinion publique peut aussi peser, non seulement à cause des atteintes aux droits de l'homme de la part de Prabowo [Subianto] par le passé quand il était officier, et puis aussi à cause de la position de l'Indonésie en Papouasie occidentale dont on parle peu, mais qui a un vrai problème dans la région », renchérit-il.
Élu président en février, Prabowo Subianto est un ancien général au passé militaire controversé. Il a notamment été accusé par des ONG et par ses anciens responsables d’avoir ordonné l’enlèvement de militants pro-démocratie dans les années 1990, alors qu’il était chef des forces spéciales.