Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Unbena11

Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:25

Rappel du premier message :

La sécurité urbaine et la lutte contre le terrorisme au Maroc prennent de l’ampleur. Les forces armées se mêleront donc prochainement aux dispositifs sur le terrain.
Pas moins de 15.000 soldats seront bientôt déployés dans la Grande Wilaya de Casablanca. Le défi relatif à la lutte contre le terrorisme a vite mûri une réflexion selon laquelle l’armée devrait s’occuper des affaires de la sécurité urbaine.
Cinq bataillons avec un effectif de 3.000 personnes chacun seront mis sur pied à cet effet. Actuellement, cet effectif se trouve à Kasba Tadla pour les besoins d’un stage pratique.
Les enjeux de mouvement dans un périmètre aussi réduit, d’une mission relativement nouvelle et d’une tâche de coordination avec les autres services requièrent, en effet, un entraînement spécial.
Parallèlement, d’autres bataillons seront également implantés dans les grandes villes du Royaume. Le choix sera probablement porté sur Fès, Meknès, Marrakech et Agadir.
Des villes qui comptent des quartiers populaires où sévissent à la fois des actes de banditisme sur la base de trafic de drogue d’une part, et de présence de terroristes qui enrôlent des jeunes sans niveau d’instruction d’autre part. La tâche de prévention fera partie de cette nouvelle mission.

Nouri Zyad
(Liberation)

Soldats de la BLS (Brigade Legère de Sécurité)
Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Clipboard01wm2

Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_10Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_14Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_15Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_16Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_13Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_17Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_18Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_19Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_20Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_22Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:19

il faut faire moin de gosses, bnadem ktir, lkhdma ma kaynach
regardez les chinois, ils ont un enfant et du boulot a volontée...

ici,il y a des bidonvillois avec 12 gosses et les pdg de grosses boites qui en ont 2 ou 3 grand maximum ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:54

CIVIL a écrit:

ici,il y a des bidonvillois avec 12 gosses et les pdg de grosses boites qui en ont 2 ou 3 grand maximum ....

Le Bizarre a écrit:
les chinois trouvent du boulot car il ne font qu' 1 seul enfant/couple => il sont peus, il trouve du bon boulot facilement... c quoi ce raisonnement!! vous connaissez tous la population chinoise lol..
au maroc nous sommes 30 millions à peu pres,le nombre d'enfants n'est pas la cause des problems sociaux ..c'est la pauvreté+l'ignorance...

->d'apres moi,ça suffit de faire de l'ordre en utilisant la FORCE (Forces auxiliaires...) ,les mentalité deviendront violante, brutes (koulchi ghayd5ol yet3allem Karaté w moussara3a l7orra).. faut essayer de civiliser les gens et les inciter à penser avant d'agir.
ma3andna man3emlo b l3ssa del3asskar ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:28

Sarab a écrit:
CIVIL a écrit:

Le Bizarre a écrit:
les chinois trouvent du boulot car il ne font qu' 1 seul enfant/couple => il sont peus, il trouve du bon boulot facilement... c quoi ce raisonnement!! vous connaissez tous la population chinoise lol..
au maroc nous sommes 30 millions à peu pres,le nombre d'enfants n'est pas la cause des problems sociaux ..c'est la pauvreté+l'ignorance...

->d'apres moi,ça suffit de faire de l'ordre en utilisant la FORCE (Forces auxiliaires...) ,les mentalité deviendront violante, brutes (koulchi ghayd5ol yet3allem Karaté w moussara3a l7orra).. faut essayer de civiliser les gens et les inciter à penser avant d'agir.

en quoi je suis bizarre ???? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:52

CIVIL a écrit:
Sarab a écrit:
CIVIL a écrit:

Le Bizarre a écrit:

en quoi je suis bizarre ???? Rolling Eyes
rien rien j'ai l'habitude de citer à cette maniere et donner mon impression de l'idée cité Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:10

Ils trouvent du boulot avant tous parce que c'est une des mains d'ouvres les moins coûteuse du monde, les entreprises délocalises, crée des usines, offrent des emplois
Le taux de chômage est à plus ou moins 5 % en zone urbaine mais dans le rural …
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:15

ouai c'est vrai vrai qu'il trouve du boulot partout meme dans d'autre pays ils prennent du boulot qui était destinée a la population local comme chez nos voisin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:21

maverick a écrit:
ouai c'est vrai vrai qu'il trouve du boulot partout meme dans d'autre pays ils prennent du boulot qui était destinée a la population local comme chez nos voisin...

Voila exactement, en fait les entreprises chinois importe leurs mains d'œuvres pour une question de cout et de condition de travail
Si les entreprises chinois prennent des travailleurs algérien cela leurs reviendraient plus chère (salaire + condition de travail) donc bénéfices en hausse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:40

Fermez ce HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:13

Quand je dis que la paix est proche, c'est parce que un gros nombre ( la moitie selon les previsions) de militaires stationnés au Sud vont etre reaffectés au Nord (comme le prouvent les constructions de logements,au profit des FAR, achats d'armes...)
Ca veut dire qu'on aura plus d'argent pour les FRA et la marine qui ont ete jusque la un petit peu oubliés, et le fait que les militaires soient affectés a la securite des villes est une transition en attendant l'arrivée de plus de policiers.
Il risque d'y avoir des points negatifs, mais sur le long terme, ca a l'air de tenir la route.
Je suis pessimiste d'habitude (pour ne pas etre decu), mais je m'attends a de bonnes nouvelles pour le futur inchallah.
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:39

en effet la fin du conflit signifira aussi un dégraissement des éffectifs, la preuve la fin du service militaires, donc plus d'argent pour ceux qui reste et surtout le matérielles, il y aura moin de poid mais plus de muscles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:47

c'est vrai que la fin du conflit s'approche, mais je pense qu'il y aura une dernièrs tirs d'honneurs avant l'application d'une résolution définitive qui sera à mon avis une version revue de l'autonomie proposée pas le Maroc, pour ce qui est du service militaire la décision royale de l'annuler est intervenu suite à l'inflitration d'islamistes radicaux des rangs de l'armée, de plus le Maroc tend à construire une armée professionnelle à effectif réduit mais bien équipée
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:51

Bien sur il suivent l'exemple des pays européen aprés la guerre froide, réduction des effectifs, mission de paix a l'étranger, matérielle moderne, etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:13

pour ce qui est de ce topic
les FAR vont commencés la lutte anti-terrorisme au niveau interne avec la création de "La Brigade legère d'Intervention Rapide" BLIR , deux unités vont etre installés à casablanca et ensuite 1 unité par province ça sera genre SWAT
source: Al ousboue assiassi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle   Sécurité urbaine : l’Armée s’en mêle - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2