messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Caesar pour FAR Mar 21 Jan 2020 - 11:38
Rappel du premier message :
Citation :
Ce sont deux beaux contrats pour les industriels de l'armement français. Selon des sources concordantes, Nexter a récemment signé un contrat de 200 millions d'euros portant sur la vente de systèmes d'artillerie sur camion Caesar (170 millions) et de ses munitions (30 millions). En outre, selon nos informations, le missilier MBDA a vendu en 2019 pour 200 millions d'euros de missiles VL-Mica terrestre. Des contrats qui pourraient être annoncés lors de la visite d'Emmanuel Macron au Maroc les 12 et 13 février prochains.
Zrebti 3lia Ssi Fahed haha, yallah j'étais entrain de le copier-coller du lien ...excellente nouvelle comme confirmé par notre forum il s'agit donc de sa première apparition officielle
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Caesar pour FAR Ven 2 Sep 2022 - 22:04
Peut être il y aura pas d'autres livraisons
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Caesar pour FAR Ven 2 Sep 2022 - 22:31
On joue pas avec ces contrats, c'est signé engagé payé et honoré on va recevoir 36 Canon ni plus ni moins, les Français vont pas risquer de perdre d'autres contrats peut être en stade de négociation, et pour nous les alternatives sont nombreuses bien sûr
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Caesar pour FAR Ven 2 Sep 2022 - 22:40
J'espère, mais j'ai comme même des doutes sur la qualité qui sera livré et aussi sur l'approvisionnement en munitions. Ce sont plus tes alliés maintenant.....
Le plus important c'est la livraison des canons de rechange, car ils s'usent assez vite (1000 tirs environ) en cas de combat de haute intensité.
Fox-One aime ce message
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Caesar pour FAR Sam 3 Sep 2022 - 0:58
Je pense que dans chaque contrat il y a un certain nombre de pièces de rechange et pour les munitions c'est possible d'utiliser des munitions américaines et d'autres Mais tout est possible avec les français rien n'est plus sur
Les brouilles avec la France sont d'ordre politiques et diplomatiques...Le reste c'est du B to B la France n'est pas dirigée par des Algériens pour du jour au lendemain remettre en cause le business
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, romh, Youben et QuickShark aiment ce message
Ssi Bruce, il y a eu un précédent sous Mitterand...
Bruce Wayne, Fox-One et Stinger aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Caesar pour FAR Sam 3 Sep 2022 - 16:17
Pour moi loins des bisbilles diplomatiques Pourquoi pas demander un deuxième batch de caesar
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996