Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:15 | |
| Tu fermes tout sauf les bureaux de vote ? Y'a pas quelque choe d'anormal ?
Les média parlent 24/24 de ça et tu espères que les gens aillent faire la queue pour aller voter.
Svp ba atlas ne pas mettre sur un même pied aller faire ses courses pour manger.... Et voter !
Édouard Philippe voulait repoussé le tout macron est passé en force ( par calcule)
Ça aurait coûté quoi de déplacer le tout de 1 mois ?
Bref _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:22 | |
| Le vrai hold-up c'est la réforme des retraites, Macron juste avant l'épidémie fait passer en force le projet, et le COVID19 se ramène comme un cadeau divin pour faire diversion et tuer dans l'oeuf toute manifestation. Il en a dema chance. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:26 | |
| Nos encouragements et notre sympathie à nos médecins du forum.
Vous êtes les fantassins du seul front qui vaille, celui de notre santé et bien-être.
Allahyehfadkoum. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:29 | |
| +1
Rabbi ykhalikoum Lina ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:31 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Tu fermes tout sauf les bureaux de vote ? Y'a pas quelque choe d'anormal ?
Les média parlent 24/24 de ça et tu espères que les gens aillent faire la queue pour aller voter.
Svp ba atlas ne pas mettre sur un même pied aller faire ses courses pour manger.... Et voter !
Édouard Philippe voulait repoussé le tout macron est passé en force ( par calcule)
Ça aurait coûté quoi de déplacer le tout de 1 mois ?
Bref Non à sahbi.. Je t'assure... C'est pas du tout chaud.. Très bien organnise... Chacun a 1 stylo qu'il jette dans une poubelle.. 1 m de dustance.. Et les assesseurs ont des gants.. Non.. Je pense qu'ils sont de bonne foi.. Faut pas voir le mal partout. Pareil pour la décision St 3... tu imagines la difficulté à prendre cette décision et les répercussions économiques !!! Honnêtement.. Je l'ai trouvé bon.. Macron vendredi soir.. C'est don jeune âge qui le dessert.. Bref... La ourlem.. | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:33 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Le vrai hold-up c'est la réforme des retraites, Macron juste avant l'épidémie fait passer en force le projet, et le COVID19 se ramène comme un cadeau divin pour faire diversion et tuer dans l'oeuf toute manifestation. Il en a dema chance.
?????? Franchement !!! . Après pour kes retraites... De toutes façons... Ça peut plys continuer comme ça.. Sinon le système va exploser | |
|
| |
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 16:57 | |
| Il faut un institut pasteur dans tte les région du maroc sinon c pas possible de dépendre d’un seul institut. Il faut démocratiser la santé dans notre cher pays. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 17:31 | |
| Je ne sais pas si c est judicieux de faire déplacer les aînés si exposés au complications en cas d infection.
Cela a été martelé depuis des semaines
Faire se croiser 40 million d'électeurs d une manières ou d une autres
C'est un risque accrue de dissémination.
Idem pour les rassemblements GJ |
|
| |
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 17:37 | |
| Non.. Parceque c'est fluide et pas de touché.. En plus... Peut être pas 40millions...
23% en 2014 !!!!
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 17:45 | |
| Atlas.... Qui va faire la queue des heures pour aller voter alors que la veille les autorités disent vouloir tout fermer et où suspendre ?
C'est juste pas logique. Il va y avoir un record d'abstention, sur quel légitimité démocratique les gens vont se faire élir ?
Macron a fait par calcule politique. Le deuxième tours ça va se passer comment si ça explose dans le pays... Un peu de sérieux, ça aurait été au Maroc tout le monde aurait applaudi ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 17:57 | |
| Franchement... Je suis réservé..
Je crois en la gravité des décisions Je crois en la gravité des enjeux Après.. Je ne prétend pas avoir la science infuse..
Mais.. Un type qui a des putains de décisions à prendre..!!!
Et vous, allez voir la harira.. Entre débrayage économique, faillite.. Écroulement du Cac 40 et donc de la confiance des Zinszins..
La hister
Nb : c'est maintenant qu'il faudrai récupérer tout le Sahara et dire stop à tous ces jeux malsains !!!
Mais bon, la. Il faut un couillu.. | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 18:32 | |
| - atlas a écrit:
- Franchement... Je suis réservé..
Je crois en la gravité des décisions Je crois en la gravité des enjeux Après.. Je ne prétend pas avoir la science infuse..
Et vous, allez voir la harira.. Entre débrayage économique, faillite.. Écroulement du Cac 40 et donc de la confiance des Zinszins..
La hister
Nb : c'est maintenant qu'il faudrai récupérer tout le Sahara et dire stop à tous ces jeux malsains !!!
Mais bon, la. Il faut un couillu.. Comment ça récupérer le Sahara ???? Le Sahara est déjà récupéré lhamdolilah, notre pays a besoin de tout ses ressources et ses moyens pour faire face à cette épidémie dont on sait pas encore où ça va en finir | |
|
| |
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 18:41 | |
| - romh a écrit:
- atlas a écrit:
La hister
Mais bon, la. Il faut un couillu.. Comment ça récupérer le Sahara ???? Le Sahara est déjà récupéré lhamdolilah, notre pays a besoin de tout ses ressources et ses moyens pour faire face à cette épidémie dont on sait pas encore où ça va en finir Non. Monsieur... Il n'est pas récupéré derrière la ceinture !!! ( La bande frontière avec Algérie) | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 19:00 | |
| HS ON:
Ssi atlas, même si je comprend parfaitement votre point de vue et que c'est assez tentant je l'avoue, mais on a un front assez sérieux (la lutte contre le Covid19) qui va nécessiter la mise en place de toutes les ressources disponibles non seulement pour endiguer cette pandémie, mais aussi pour gérer l'après Covid19 vu qu'économiquement on se dirige vers une année extrêmement austère et difficile (sécheresse et secteur touristique K.O), on ne va pas non plus ouvrir un font au sud pour récupérer les no-mans land avec la certitude d'avoir une réaction algérienne immédiate (une aubaine pour le régime mafieux qui cherche à arrêter le Hirak et à diriger l'attention des algériens vers un "ennemi commun"). Ce serait suicidaire.
HS OFF _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 19:19 | |
| Le Roi donne ses instructions pour la création d'un fonds spécialement dédié à gérer cette crise sanitaire COVID19.
Medi1TV. | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 19:22 | |
| - atlas a écrit:
- romh a écrit:
- atlas a écrit:
La hister
Mais bon, la. Il faut un couillu.. Comment ça récupérer le Sahara ???? Le Sahara est déjà récupéré lhamdolilah, notre pays a besoin de tout ses ressources et ses moyens pour faire face à cette épidémie dont on sait pas encore où ça va en finir Non. Monsieur... Il n'est pas récupéré derrière la ceinture !!! ( La bande frontière avec Algérie) C'est le choix du Maroc de laisser cette zone vide en dehors de la ceinture de sécurité, il paraît que la propagande des polizbel a fait son effet même sur quelques Marocains Chaque chose a son temps | |
|
| |
romh General de Division
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 19:27 | |
| - QuickShark a écrit:
- HS ON:
Ssi atlas, même si je comprend parfaitement votre point de vue et que c'est assez tentant je l'avoue, mais on a un front assez sérieux (la lutte contre le Covid19) qui va nécessiter la mise en place de toutes les ressources disponibles non seulement pour endiguer cette pandémie, mais aussi pour gérer l'après Covid19 vu qu'économiquement on se dirige vers une année extrêmement austère et difficile (sécheresse et secteur touristique K.O), on ne va pas non plus ouvrir un font au sud pour récupérer les no-mans land avec la certitude d'avoir une réaction algérienne immédiate (une aubaine pour le régime mafieux qui cherche à arrêter le Hirak et à diriger l'attention des algériens vers un "ennemi commun"). Ce serait suicidaire.
HS OFF En plus vu les circonstances et Vu l'approche adopté par le Maroc actuellement intégrer ce territoire à zéro valeur ajoutée et une bêtises monumentale par rapport aux répercussions que ça va avoir sur notre position en plus je ne vois pas pourquoi évoquer la situation du Sahara Marocain Alors qu'au début on parle de l'escroquerie électorale en France, pourquoi ce virage ???? | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 19:40 | |
| - Citation :
- SM Le Roi Mohammed VI ordonne la création d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus
Par Lavieeco Le 15 Mar, 2020
VOICI LE TEXTE INTÉGRAL DU COMMUNIQUÉ DU CABINET ROYAL.
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Ce fonds, doté de 10 milliards de dirhams, sera réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence.
Il servira, d’autre part, au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du Coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise ». | |
|
| |
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 19:43 | |
| - QuickShark a écrit:
- HS ON:
HS OFF Naturellement... | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 20:34 | |
| http://tafra.ma/au-maroc-le-coronavirus-ne-peut-plus-etre-stoppe-mais-on-peut-encore-sauver-des-vies/ _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 20:34 | |
| - Citation :
- Nos encouragements et notre sympathie à nos médecins du forum.
Vous êtes les fantassins du seul front qui vaille, celui de notre santé et bien-être. Allahyehfadkoum. entièrement d'accord mais ne pas oublier les autres soldats de l'ombre en particulier les services du ministère de l’intérieur et la gendarmerie royale qui veillent 24/7 au sein des pc préfectoraux et provinciaux . la riposte au covid 19 se fait par la mutualisation des efforts de plusieurs parties | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 21:45 | |
| Bien évidemment. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: COVID19 Dim 15 Mar 2020 - 21:52 | |
| Vous vous souvenez de ces images de chinois expulsé de chez eux car refusant la quarantaine ?
Et bien je suis pour l'application strict chez nous et partout dans le monde.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID19 Mar 17 Mar 2020 - 0:53 | |
| - Citation :
-
100 000 policiers et gendarmes mobilisés, amendes... Castaner détaille les mesures de confinement
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a précisé ce lundi les modalités d’applications des nouvelles mesures de restrictions après l’allocution du président Emmanuel Macron.
Par L.G. Le 16 mars 2020 à 22h28, modifié le 16 mars 2020 à 23h19
Au Président de délivrer le message, aux ministres de se charger de la mise en application. Ce lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures de limitation des déplacements en France à compter de mardi midi pour tenter de lutter contre la propagation du Covid-19. Mais ce sont Christophe Castaner, Sibeth Ndiaye et Julien Denormandie qui ont assuré le service après vente des modalités.
« J'ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire dès demain midi et pour quinze jours au moins », a fait savoir le chef de l'Etat.
Des mesures « exigeantes »
Une petite heure plus tard, c'était au tour du ministre de l'Intérieur d'insister : « Ces mesures sont fortes, exigeantes, mais nécessaires et essentielles pour protéger toutes les Françaises et les Français, pour éviter la propagation du virus et la surcharge de notre système de santé », a commencé Christophe Castaner. Mais puisque la propagation du virus continue, le ministre de l'Intérieur a confirmé le passage à un nouveau stade de mesures barrières.
Les mesures les plus strictes d'Europe Des mesures de restriction fermes ont été prises, de confinement, sur les modèles espagnols et italiens. « Ce sont les mesures les plus restrictives en vigueur en Europe aujourd'hui », a toutefois assuré Christophe Castaner. Son mot d'ordre du soir : « Restez chez vous ! », répété à plusieurs reprises.
Justificatifs de déplacements obligatoires Dans le détail, des exceptions aux restrictions sont prévues pour :
Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés Se rendre auprès d’un professionnel de santé Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement « On pourra prendre l'air mais certainement pas jouer un match de foot », a résumé Christophe Castaner, assumant tous les renoncements inhérents à cette mesure. Des sacrifices « que l'on peut tous comprendre ».
100 000 policiers et gendarmes pour assurer les contrôles Pour s'assurer de la bonne application des mesures de restriction, des contrôles seront mis en place par les forces de l'ordre, sur des points fixes et mobiles, partout sur le territoire national. 100 000 gendarmes et policiers seront déployés pour effectuer cette tâche.
Des amendes jusqu'à 135 euros « Chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur le motif de son déplacement. » Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement et son motif. Ce document sera disponible dès mardi sur Internet, à cette adresse. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, il sera possible de rédiger son attestation sur l'honneur sur papier libre. En cas de violation de ces règles, les Français risqueront une amende de 38 euros, qui pourra à terme être portée à 135 euros.
http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-amende-de-38-euros-100000-policiers-pour-controler-christophe-castaner-detaille-les-mesures-de-confinement-16-03-2020-8281644.php |
|
| |
| Sujet: Re: COVID19 Mar 17 Mar 2020 - 23:53 | |
| Gims viens de faire un post Instagram ou il se rallie à la décision du Roi de mettre en place le fonds spécial contre le Coronavirus. Je pense que Gims a des vues politiques pour le futur notamment dans son pays en Congo RDC, d'où sa proximité avec le Roi. Il avait affirmé que c'est pas impossible qu'il fasse de la politique dans le futur.
Sinon je vois avec ce Coronavirus des comportements citoyens exemplaires des marocains et ça fait chaud au coeur, et également des autorités, il y a une sorte d'union sacrée rarement vue auparavant. Je viens de voir une vidéo où l'hymne national dans des haut-parleur, et les habitants le chante dans une cour d'immeuble, les larmes aux yeux vraiment...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COVID19 | |
| |
|
| |
| COVID19 | |
|