Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

 

 COVID19

Aller en bas 
+37
Hotel ECHO
ALMERIA
youssef_ma73
Viper
sraboutibada
Djaaf
redman
Northrop
metkow
Fox-One
rmaf
jf16
ralek1
Nano
Kursad2
klan
docleo
RED BISHOP
bradli23
AIT
mourad27
daama94
Fremo
Adam
kurahee
mbarki_49
Anzarane
BOUBOU
felipe21
romh
FAMAS
Socket-error
Fahed64
QuickShark
atlas
FAR SOLDIER
PGM
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11442
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena21COVID19 - Page 12 Unbena31
COVID19 - Page 12 Unbena23COVID19 - Page 12 Unbena20
COVID19 - Page 12 Ambass10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:36

Rappel du premier message :

Compte tenu de l'ampleur de la pandémie au coronavirus, je vous propose de centraliser ici les informations relative à ce sujet.

En France, passe au stade 3 avec fermeture des commerces non essentiels. Ça monte d'un cran chaque jour. Ça sent le confinement sous peu.

_________________
COVID19 - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7403
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena32COVID19 - Page 12 Unbena24
COVID19 - Page 12 Unbena26COVID19 - Page 12 Unbena12
COVID19 - Page 12 Unbena30

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:18

j'ai fait un petit calcul entre le point presse d'hier a 18h a aujourd'hui on a réalisé 2062 tests qui ont décelé 122 cas
j’additionne le nombre de cas positif et la difference entre les cas écartés entre hier et auj meme heure

_________________
COVID19 - Page 12 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 32548
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena32COVID19 - Page 12 Unbena24
COVID19 - Page 12 Unbena25COVID19 - Page 12 Unbena26
COVID19 - Page 12 Cheval10COVID19 - Page 12 Unbena15
COVID19 - Page 12 Medail10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:21

Citation :
La Chine aurait fait pression sur l’UE pour édulcorer un rapport sur la désinformation relative au Covid-19

par Laurent Lagneau · 25 avril 2020


COVID19 - Page 12 _12f3842

« Il y a manifestement des choses qui se sont passée qu’on ne sait pas. Il appartient à la Chine de les dire », a lancé le président Macron dans un entretien publié la semaine passée par le Financial Times, au sujet de l’épidémie de Covid-19. Mais il y a peu de chances que l’on sache vraiment comment tout a commencé.

En effet, le mot d’ordre des autorités chinoises est « circulez, il n’y a rien à voir ». Ainsi, le 20 avril, Pékin a fermement rejeté l’idée d’une enquête internationale sur l’origine du SARS Cov-2 [le coronavirus à l’origine du Covid-19] proposée par l’Australie, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères ayant répondu qu’une telle proposition méconnaissait « les efforts et sacrifices du peuple chinois » pour enrayer l’épidémie, qui aurait a priori débuté en décembre 2019 à Wuhan, alors que le confinement de la ville ne sera décrété que le 23 janvier…. Et dans ces conditions, il n’est pas question de « remettre en cause la transparence de la Chine dans la prévention et le contrôle de la situation épidémique », a-t-il ajouté.

Pourtant, la gestion de l’épidémie par Pékin soulève des questions. À commencer par le nombre de morts à Wuhan, et, plus largement à l’échelle de la Chine. À ce sujet, le livre de la romancière Fang Fang, qui sera publié en septembre par les éditions Stock [« Wuhan, ville close »], permettra sans doute d’en savoir plus. Décrivant le quotidien des Wuhanais durant le confinement, elle écrit : « Un ami docteur m’a dit : ‘nous les médecins savons tous depuis un moment qu’il y a une transmission interhumaine de la maladie, nous avons rapporté ça à nos supérieurs, mais pourtant personne n’a averti les gens' ». Ce qui lui vaut déjà les foudres de ses compatriotes, qui l’accusent de « trahison ».

Cela étant, ce manque de transparence permet à Pékin de vanter les qualités de son modèle dans le cadre d’une guerre informationnelle. Guerre qui repose notamment sur ce que l’on appelle « le blame game », une pratique consistant à accuser les autres pour se laver de ses propres manquements. C’est ainsi, que par exemple, un porte-parole de la diplomatie chinoise a sous-entendu que le SARS Cov-2 était une arme biologique américaine… Ce qui lui est revenu comme un boomerang, quand certains médias ont commencé s’intéresser aux laboratoires P4 et P2 de Wuhan…

Le narratif de Pékin consiste aussi à se poser en « sauveur » des autres pays affectés par l’épidémie, en ne mégotant pas sur la diffusion de fausses informations [infox ou « fake news »].

« Sur le plan international, nous assistons au développement d’une stratégie d’influence particulièrement active de la Chine, tendant à occulter ses erreurs dans la gestion initiale de l’épidémie, sous un ‘narratif’ vantant l’efficacité du modèle chinois de surveillance généralisée et le bienfondé de son organisation sociale pour réduire l’épidémie. La Chine insiste également sur sa générosité par la mobilisation de ses capacités industrielles recouvrées au service des autres États, pour les aider à surmonter la crise, démontrant de façon de moins en moins implicite son caractère de ‘puissance indispensable' », ont ainsi récemment résumé les sénateurs Olivier Cadic et Rachel Mazuir.

Évidemment, une telle activité ne peut pas passer inaperçue chez ceux qui, justement, sont chargés de lutter contre la propogation d’infox. Comme l’East StratCom Task Force du Service européen pour l’action extérieure [SEAE], c’est à dire le service diplomatique de l’Union européenne.

Cet organisme devait publier un rapport sur les opérations d’influence menées autour de l’épidémie de Covid-19 le 21/22 avril. Mais il l’a finalement été rendu public le 24 avril. Selon l’agence Reuters, qui s’appuie sur quatre sources diplomatique, ce délai s’explique par des pressions exercées par des « représentants chinois » ayant pris connaissance de la teneur de ce document évoqué le 20 avril par le site Politico.eu, qui en a fait un article plus étoffé le lendemain.

Ainsi, avance Reuters, qui cite une correspondance diplomatique européenne, un « haut représentant chinois a alors contacté des représentants européens à Pékin le jour même pour leur dire que, ‘si le rapport est tel que décrit et qu’il est publié aujourd’hui, cela sera très mauvais pour la coopération' ».

Toujours selon le même document, le ministère chinois des Affaires étrangère a fait valoir que la publication de ce rapport mettrait Pékin « très en colère » et a accusé les Européens de « chercher à contenter quelqu’un d’autre » [comprendre : les États-Unis].

Ce mode de défense est habituel pour les autorités chinoises. Dans son livre « France-Chine : les liaisons dangereuses », Antoine Izambard, journaliste à l’hebdomadaire Challenges, cite un ancien cadre de la DGSE au sujet d’une affaire de cyberespionnage attribuée à Pékin. « La Chine a différentes attitudes lorsqu’elle est accusée d’avoir commis une cyberattaque. Elle peut nier et menacer le pays de rétorsion. Ou bien, lorsque les faits sont accablants, certifier à son accusateur que les hackers sont des cybercriminels sans lien aucun avec l’État chinois », a-t-il confié. Visiblement, cette affaire d’infox relève du premier cas.

Cependant, un représentant de l’UE sollicité par l’agence britannique a démenti que le contenu du rapport de l’East StratCom Task Force ait été édulcoré… En tout cas, il a, semble-t-il, été modifié.

Ainsi, selon Reuters et Politico.eu, ce rapport affirmait, dès sa première page, que « la Chine a continué d’organiser une campagne mondiale de désinformation pour détourner les reproches sur la propagation de l’épidémie et améliorer son image internationale. Des tactiques manifestes et clandestines ont toutes deux été observées. »

Or, cette mention n’y figure plus à la première page de la version du rapport publiée le 24 avril. Elle a été remplacée par celle-ci : « Malgré leur impact potentiellement grave sur la santé publique, des sources officielles et soutenues par l’État de divers gouvernements, y compris la Russie et – dans une moindre mesure – la Chine, ont continué de cibler largement les récits de complot et la désinformation à la fois auprès du public de l’UE et du voisinage dans son ensemble. »

Plus loin, il est écrit : « Dans le même temps, nous constatons des efforts continus et coordonnés de la part de certains acteurs, y compris des sources chinoises, pour détourner tout blâme de l’apparition de la pandémie et mettre en évidence l’assistance bilatérale. De nombreux rapports confirment un haut niveau de coordination entre les différentes parties du système chinois dans la messagerie et l’amplification des messages dans différentes langues et canaux de communication, y compris l’utilisation de tactiques manifestes et secrètes. »

Les opérations chinoises dont détaillées à la fin du rapport, dans le chapitre intitulé « Autres activités sélectionnées signalées », lequel vient après une longue partie décrivant les « infox » diffusées par des sites pro-Kremlin. Cela étant, dans ce passage, il est seulement affirmé qu’il « existe également des preuves significatives d’opérations secrètes chinoises sur les réseaux sociaux. »

Pour illustrer son propos, l’East StratCom reprend les conclusions d’un rapport de l’Australian Strategic Policy Institute [ASPI] et se garde de citer celui récemment publié par le Global Engagement Center, un organisme chargé de lutter contre la désinformation outre-Atlantique. Histoire de ne pas « contenter quelqu’un d’autre »?

Photo : © viperagp – stock.adobe.com

http://www.opex360.com/2020/04/25/la-chine-aurait-fait-pression-sur-lue-pour-edulcorer-un-rapport-sur-la-desinformation-relative-au-covid-19/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:38

COVID19 - Page 12 Annota25
https://twitter.com/AmbSuisseMaroc/status/1253620071441879040/photo/1

COVID19 - Page 12 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada


messages : 218
Inscrit le : 17/07/2014
Localisation : Pologne
Nationalité : Maroc

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:24

COVID19 - Page 12 94699110

_________________
COVID19 - Page 12 46952 Aut viam inveniam aut faciam tibi COVID19 - Page 12 46952
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 9784
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena21COVID19 - Page 12 Untitl10
COVID19 - Page 12 Unbena26COVID19 - Page 12 Cheval10
COVID19 - Page 12 Unbena13

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:51

Tiens je ne savais pas que le Maroc étais engager dans le processus de Varsovie...
Reste que le Maroc doit poursuivre ses relations avec les pays du V4 ( Pologne, Rep Tcheque, Slovaquie et Hongrie) en plus de l'Autriche, la Slovénie, la Croatie et la Roumanie.

_________________
COVID19 - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7403
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena32COVID19 - Page 12 Unbena24
COVID19 - Page 12 Unbena26COVID19 - Page 12 Unbena12
COVID19 - Page 12 Unbena30

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 19:23

j'ai fait un petit calcul suite au point presse traditionnel
entre hier 16h et auj meme heure il y a eu 1855 test qui ont écarté 1800 personne
55 cas détectés selon le responsable du ministère de la santé c'est tot pour faire des conclusions mais il ajoute qu'il y a eu une grande chute des cas detectés dans les epicentres de l'épidemie au Maroc

_________________
COVID19 - Page 12 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2337
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena10COVID19 - Page 12 Unbena10
COVID19 - Page 12 Unbena32

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 22:00

hs/ en parlant de la Pologne. les polonais ont un vol de rapatriement demain a partir de Marrakech. on a bien aidé ceux qui étaient bloqués à fes pour rejoindre cette ville . je pense que ça a été la même chose au niveau des autres villes. j’espère qu'ils s'en souviendront. fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11442
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena21COVID19 - Page 12 Unbena31
COVID19 - Page 12 Unbena23COVID19 - Page 12 Unbena20
COVID19 - Page 12 Ambass10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:22

De 8'50 à 9'35

COVID19 - Page 12 100591

_________________
COVID19 - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 23:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20055
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena10COVID19 - Page 12 Unbena13
COVID19 - Page 12 Unbena15

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 0:05

Nationaliste Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2454
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena11COVID19 - Page 12 Medail10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:53

Citation :
https://lobservateur.info/news/video-florian-philippot-attaque-la-france-en-louant-le-maroc/
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena12COVID19 - Page 12 Unbena13
COVID19 - Page 12 Unbena15COVID19 - Page 12 Unbena10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:03

Arrow Des pays se préparent à une crise alimentaire post crise sanitaire...

Le Monde a écrit:
« Des ombres planent sur la sécurité alimentaire mondiale »

Spécialistes de l’agriculture, Jacques Carles et Frédéric Courleux suggèrent, dans une tribune au « Monde », que la crise du coronavirus soit l’occasion de remettre en cause le dogme de l’approvisionnement sur les marchés mondiaux au bénéfice de la coopération entre politiques agricoles nationales.

Ruptures des chaînes d’approvisionnement, pénuries de main-d’œuvre, des ombres planent sur la sécurité alimentaire mondiale une décennie après la crise alimentaire de 2007-2008 et ses répliques de 2010 et 2012. Le Vietnam et le Kazakhstan ont annoncé des limitations sur leurs exportations de riz et de farine, non pas par crainte de pénuries mais pour éviter des mouvements spéculatifs sur leur marché intérieur. Même chose pour la Russie qui a débloqué un million de tonnes de blé de ses stocks stratégiques.

Face à ces décisions, les organisations internationales chargées de la santé (OMS), de l’agriculture (FAO) et du commerce (OMC) en appellent à la responsabilité des Etats pour ne pas prendre des mesures unilatérales de restrictions aux exportations. Comme cela avait été le cas en particulier pour le riz en 2007, la crainte est de voir une multiplication de ce type de décisions nourrir de plus belle les stratégies spéculatives.

Certes, les stocks mondiaux de céréales représentent plus du double de ceux existant lors de la dernière crise alimentaire. Et, hormis le sud de la Russie, l’état des cultures en sortie d’hiver est plutôt satisfaisant dans les principaux bassins de production, annonçant une nouvelle année record.

_________________
COVID19 - Page 12 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20055
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena10COVID19 - Page 12 Unbena13
COVID19 - Page 12 Unbena15

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 3:35

Peut être des masques marocains pour l’armée

https://www.medias24.com/images/redaction/05-2020/certificatuon-masques-france.jpg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2399
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 4:55

Fahed64 a écrit:
Peut être des masques marocains pour l’armée

https://www.medias24.com/images/redaction/05-2020/certificatuon-masques-france.jpg
Pour le personnel médical. En France pour commercialiser un masque CHIRURGICAL il faut passer le test de la DGA
Certains textiliens français se plaignent de ça d'ailleurs.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
COVID19 - Page 12 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena12COVID19 - Page 12 Unbena13
COVID19 - Page 12 Unbena15COVID19 - Page 12 Unbena10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:33


_________________
COVID19 - Page 12 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11442
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena21COVID19 - Page 12 Unbena31
COVID19 - Page 12 Unbena23COVID19 - Page 12 Unbena20
COVID19 - Page 12 Ambass10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:01



A partir de 27'

J'ai apprécié l'intervention de M.Achachi, que je découvre.
Les dernières minutes relative à l'economie, sont intéressantes.

_________________
COVID19 - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20055
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena10COVID19 - Page 12 Unbena13
COVID19 - Page 12 Unbena15

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:48

Oui regardé cette semaine M achachi est clair, précis et le développement de son argumentaire est intéressant !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

COVID19 - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7403
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena32COVID19 - Page 12 Unbena24
COVID19 - Page 12 Unbena26COVID19 - Page 12 Unbena12
COVID19 - Page 12 Unbena30

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:53

c est le genre dont on a besoin pour enrichir le debat national sur le nouveau modèle de developpement et meme de faire partie de la commission

_________________
COVID19 - Page 12 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2232
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena24COVID19 - Page 12 Unbena31
COVID19 - Page 12 Cheval10COVID19 - Page 12 Unbena15

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:04

PGM a écrit:


A partir de 27'

J'ai apprécié l'intervention de M.Achachi, que je découvre.
Les dernières minutes relative à l'economie, sont intéressantes.

aachachi est quelqu'un que j'admire, avec des analyses pertinentes il est souvent invité sur luxe radio. je dirai qu'on partage 99%, d'ailleurs il est devenu un de mes e-ami

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
romh
Colonel
Colonel



messages : 1988
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : agadir maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena10COVID19 - Page 12 Medail10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:51

Il y a beaucoup d'économistes chercheurs de nouvelle génération qui travaillent en silence et qui font un très bon travail dans certaines universités au Maroc et ailleurs mais malheureusement méconnu du public et loin très loin des centres de décision car ils ont fait le choix de ne pas se mélanger avec la racaille politique national
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2454
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena11COVID19 - Page 12 Medail10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 3:23

Citation :
https://mobile.ledesk.ma/2020/05/13/moncef-slaoui-designe-par-trump-pour-mener-la-lutte-contre-le-covid-19/
Revenir en haut Aller en bas
romh
Colonel
Colonel



messages : 1988
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : agadir maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
COVID19 - Page 12 Unbena10COVID19 - Page 12 Medail10

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 3:29

Ça coïncide avec la publication d'une étude très avancée sur les caractéristiques génétiques du cov19 réalisé par le centre de la biotechnologie de la faculté de médecine Mohamed 5 qui va contribuer largement à trouver un vaccin à ce virus cette étude est qualifié par directeur du centre de pionnière au niveau international et ce n'est qu'une partie des travaux de recherches que mène ce centre en partenariat avec plusieurs établissements nationaux
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena31COVID19 - Page 12 Ambass10
COVID19 - Page 12 Medail10COVID19 - Page 12 Unbena15

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 4:31

C'est une étude qui concerne le genome des variétés afro-marocaines du covid 19.... je souhaite que docleo puisse nous expliquer, s'il a le temps, comment ils y auraient plusieurs types du virus... un chercheur de l'université M5 a dit que le Maroc fait faire des prélevements du virus dans plusieurs pays africains, en vue de les analyser, il a dit que connaitre la variété qui nous attaque, permettrait de mieux choisir l'arme  qui l'anéantirait.....

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 5:33

Citation :

Coronavirus : 4,4% des Français contaminés, très loin de l'immunité collective




ÉTUDE - Moins de 5% de la population a été infectée, selon une modélisation de l'Institut Pasteur publiée mercredi qui estime à moins 10% les contaminations en Île-de-France et dans le Grand Est, les deux régions les plus touchées en France. Des résultats qui écartent la piste de l'immunité collective pour sortir de la pandémie.
13 mai 22:13 - La rédaction de LCI

Moins de Français touchés que prévu. Fin avril, l'Institut Pasteur avait estimé que 5,7% de la population (marge d'incertitude entre 3 et 10%), soit 3,7 millions de personnes, auraient été contaminés par le Covid-19 au 11 mai. Or, il a revu ses prédictions à la baisse. Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Science ce mercredi 13 mai, basée sur des projections à partir de données d'hospitalisation, seuls 4,4% des Françaises et Français auraient été infectés, soit 2,8 millions de personnes.

2 millions de contaminé, quand le monde en comptabilise 4 scratch

meme si c est une modelisation , c est 20x le chiffre officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : COVID19 - Page 12 Unbena31COVID19 - Page 12 Ambass10
COVID19 - Page 12 Medail10COVID19 - Page 12 Unbena15

COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:54

MAP a écrit:

Une première mondiale: Des chercheurs marocains analysent plus de 3000 génomes du virus Covid


samedi, 16 mai, 2020 à 16:08

Rabat – Dans une première internationale, des chercheurs marocains ont pu analyser plus de 3000 génomes du virus Covid-19 au niveau mondial, dans le cadre d’un projet national visant à déchiffrer le code du virus Covid présent au Maroc avec l’identification de plusieurs de ses caractéristiques à la lumière de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

L’étude est menée par une Coalition constituée des chercheurs du laboratoire de Biotechnologie Médicale de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, de la faculté des sciences de Rabat, du Pôle des Urgences Médico Chirurgicales de l’hôpital d’Instruction Militaire Mohammed V et de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé.

Les travaux de cette étude disponible sur la plateforme preprint : (https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.05.03.074567v1), ont permis de déterminer la répartition géographique des génomes de virus dans plus de 58 pays, décrivant la diversité génétique, l’évolution du virus et les changements génétiques les plus importants dans son génome permettant l’identification de mutations les plus pertinentes, indique le laboratoire de Biotechnologie Médicale de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat dans un communiqué.

Les résultats permettront de meilleures stratégies pour confronter la propagation du virus et améliorer les possibilités de prise en charge de la pathologie du Covid-19.

Ces travaux rentrent dans le cadre du grand projet Genoma (www.Genoma.ma), du laboratoire MedBiotech visant à créer une plateforme nationale d’analyse des séquences de tous les génomes marocains, tels que le génome de référence humain marocain et les génomes des bactéries et virus issus d’échantillons marocains disponibles au niveau national ou sur les banques de données internationales, conclut le communiqué.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COVID19   COVID19 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID19
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: