messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 16:19
Citation :
le Projet d’acquisition des VAB MK 3
Code:
https://www.arquus-defense.com/fr/vab-mk-3
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 16:21
Pour moi c'étais le meilleur candidat a la succession (presente) du VAB J'espère qu'il y aura de l'integration locale
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 16:43
l faut sauver l'industrie de blindé français alors on peut oublier l'offset.
Je vois pas de protection contre les ATGM, contre mesure etc.
C'est un must, il faut s'y préparer activement car le prochain conflit qui arrive sera full ATGM de part et d'autre...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 16:52
Fahed64 a écrit:
l faut sauver l'industrie de blindé français alors on peut oublier l'offset.
Je vois pas de protection contre les ATGM, contre mesure etc.
C'est un must, il faut s'y préparer activement car le prochain conflit qui arrive sera full ATGM de part et d'autre...
Citation :
ARQUUS dévoile une version hyperprotégée de son véhicule de l’avant blindé VAB MK3
PAR LAURENT LAGNEAU · 17 FÉVRIER 2019
Les missiles anti-char AT-14 Kornet et FGM-148 Javelin ont un point commun : ils utilisent tous les deux des charges « tandem » capables de percer les blindages les plus résistants. Ainsi, en 2006, les chars israéliens Merkava en firent l’expérience face aux miliciens du Hezbollah libanais.
Une telle munition comporte deux charges creuses : l’une détruit la plaque réactive du blindage pour la rendre inopérante tandis que la seconde le perce et détruit l’intérieur du blindé visé. D’où l’intérêt de l' »Advanced Survivability System », une solution proposée par le groupe français ARQUUS pour son véhicule blindé médian VAB MK3 et qui sera présentée à l’occasion du salon IDEX 2019, Abou Dhabi.
Ainsi, selon l’industriel, un VAB MK3 doté de ce système deviendra le « meilleur véhicule de combat protégé de sa catégorie », étant donné qu’il disposera « de nouvelles fonctionnalités » qui vont améliorer « considérablement » sa protection ainsi que celle de son équipage « contre toutes les menaces classiques du champ de bataille. »
ARQUSS assure ainsi que le VAB MK3 est désormais le « premier véhicule protégé contre les menaces d’ogives tandem », expliquant, sans donner plus de précisions, que les « systèmes intégrés à bord du véhicule détectent l’impact des ogives sur la coque et lancent des contre-mesures qui annulent l’effet tandem. »
En outre, poursuit-il, ce VAB MK3 est également doté du système d’information et de communication Battlenet afin d’assurer le « meilleur niveau possible de prise de conscience tactique et de processus de décision. »
« Le système Battlenet est un exemple de ces architectures électroniques innovantes car il permet de mettre en réseau du véhicule. Cette offre vétronique entièrement modulable garantit la facilité d’utilisation de l’interface homme-machine », précise ARQUUS sur son site Internet.
La version « Battlenet Elite » comprend deux tablettes tactile (une pour le chef de bord et ine autre pour le conducteur), 4 caméras périmétriques, un antenne GPS, un capteur inertiel, une boussole et un système d’enregistrement.
Pour rappel, monté sur un châssis 6×6, le VAB MK3 est l’héritier du Véhicule de l’avant blindé en service au sein de l’armée de Terre française depuis plus de 40 ans. Selon ARQUUS, il affiche des performances « proches d’un [véhicules] 8×8 à un coût maîtrisé. »
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 16:53
Sauf que contrairement au Fuch... Le Mk3 pèse 20 t..soit 7 de plus que l'ancien..
A cause du surblindage...
C'est un bon produit , fiabilise avec le temps..et versatile par rapport a un 8x8..de 30t !!!
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 16:56
Merci Alloudi, à voir la version sur laquelle on s'intéresse et le prix.
C'est sans conteste une excellente nouvelle.
Comme l'a dit atlas, il capitalise sur l'expérience VAB que nous connaissons sur le bout des doigts.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 17:00
selon les versions il peut jouer le role APC ou IFV ?
ca semble un bon candidat pour rajeunir l ensemble du parc.
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 17:04
Je pense que notre programme vise à remplacer le matériel ancien et aussi faire entrer de nouveaux vecteur, c'est énorme comme efforts j'espère seulement que c'est le cas niveau calcification ressources humaines.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 17:05
Je pense que ca va etre un blindée "bonne a tous faire" ou bete de somme comme le M113 qui est engager dans les Brigades blindée Ils servira a la fois pour l'infanterie motorisée, les operations extérieurs, le maintien de l'ordre, etc... Les blindée 8x8 je voit plus des IFV et des Tueurs de Chars ( Centauro)
Et le VAB doit etre accompagner par un vehicule type Automitrailleuse ou des VAB 90mm pour l'appuie feu
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 17:14
Citation :
Dernière édition par Alloudi le Mar 10 Nov 2020 - 22:18, édité 1 fois
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 20:37
Hamdoullah. J'en étais sûr que c'était le VAB qui allait remplacer le VAB.. Les 8x8 sont moche le 6x6 et mieux..
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 20:55
Northrop a écrit:
Hamdoullah. J'en étais sûr que c'était le VAB qui allait remplacer le VAB.. Les 8x8 sont moche le 6x6 et mieux..
Vous croyez que le striker est moche????? Je pense que c'est pas convenable de comparer les 8*8 avec 6*6. Et je souhaite voir aussi des 8*8 chez nous enfin j'espère
Northrop et Caesar42 aiment ce message
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 21:00
Chacun ses goûts, mais le mien est le même que l'EM.
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 21:09
pas la meme chose le 6x6 c'est bete de somme, bonne a tout faire et pour infanterie motoriser le 8x8 c'est plus des IFV, des Chasseur de Char, des troupes de choc pour des forces lourdes
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 21:44
J'ai beaucoup moins de connaissances que vous, mais moi le 8x8 je trouve ça énorme, niveau discrétion sur un champ de bataille j'ai des doutes. Malgré que la différence n'est pas grande...
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 21:49
Oui c'est le seul 8x8 préféré..made in USA, il sont fort.. ils feront bien la paire avec nos Abrams.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 10 Nov 2020 - 22:01
8x8...lourds, chers et pas versatiles..
Le VAB pour les meca. C'est l'idéal..
En APC et en VCI...25mm
Pour les formations lourdes.. les8x8 ou type Bradley..sont mieux protégés..après le rapport de prix... C'est 1 a 4..!!!
Mabrouk 3lina, je trouve quet c'est une évolution logique tout en douceur vu qu'on connais bien le véhicule, maintenant un chasseur de chars de 105 ou 120 mm type centauro et un ifv de GDLS par exemple, c'est le jackpot. Toutefois je serai curieux de savoir quel serait l'offset proposer par les français en contrepartie de tout ces contrats ?
Vu qu'ils sont avare en matière de transfert de technologie.
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 17 Nov 2020 - 10:59
Par contre, quand je voie les commentaires haineux sur ce forum militaire Français et l'image stigmatisante donnée à notre pays, je comprends pourquoi leurs ventes sont en décadences dans le monde !
Northrop, Fahed64 et Moroccoforever aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 17 Nov 2020 - 11:19
Socket-error a écrit:
Par contre, quand je voie les commentaires haineux sur ce forum militaire Français et l'image stigmatisante donnée à notre pays, je comprends pourquoi leurs ventes sont en décadences dans le monde !
hhhh, ces Français, ils sont devenus des dérangés, des petits frustrés et rejetés du système niveau bac ou moins que ca. leur seul rayon de soleil est qu'ils sont blanc et nés en Europe occidentale. c'est pas pour rien que les maghrébins les bouffent crus dans le monde professionnel, surtout au canada.
FAR EN FORCE aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 17 Nov 2020 - 11:31
Fox-One a écrit:
Socket-error a écrit:
hhhh, ces Français, ils sont devenus des dérangés, des petits frustrés et rejetés du système niveau bac ou moins que ca. leur seul rayon de soleil est qu'ils sont blanc et nés en Europe occidentale. c'est pas pour rien que les maghrébins les bouffent crus dans le monde professionnel, surtout au canada.
Par contre, c'est bouffons ne se posent pas les questions suivantes :
Qui a divisé le Maroc ? Qui a créé 2 voisins du Maroc avec un territoire immense du néant ? Qui a tracé nos frontières avec une règle d'écolier ?
_________________ لك الله ياوطني
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 17 Nov 2020 - 11:42
Socket-error a écrit:
Je vois qu'il y a trois catégories de commentaires , la première ça pue les Algechiens déguisés, deuxièmement des complexés de l'extrême droite, et troisième catégorie des personnes soucieux de la politique industrielle Française dans le domaine d'armement
J'ai lu ces commentaires hier, le Maroc les dérangent et ils se sentent impuissants (mentalité d'un ex-colonisateur dépassé par les événements ), la haine c'est l'arme des faibles ils me rappellent quelques uns qui ont diffusé un documentaire sur leur armes pour se rassurer.
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: VAB MK 3 Mar 17 Nov 2020 - 13:36
Bof des Beneficiaire du RSA, qui passe leurs vie a commenter sur ce genre de forum, Ecroulement de l'Education National Francaise + RSA + CNEWS + Valeur Actuel = Gros Cassos a poil toute la journée devant internet qui insulte les bougnoules ( et avec le confinement ca aide pas...)