Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:19

Rappel du premier message :

Citation :

le Projet d’acquisition des VAB MK 3

Code:
https://www.arquus-defense.com/fr/vab-mk-3


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و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:17

Attention les réseaux sociaux sont blindés de mecs qui bossent pour tel à viv, j'en ai eu l'expérience ou le mec balance ses insulte et juste avant qu'il supprime son pseudo changeait et c'était écrit en hébreux, je vous l'assure à 100%
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:20

https://www.challenges.fr/entreprise/arquus-met-ses-blindes-en-ordre-de-bataille_741465 a écrit:

Bonjour est-ce que quelqu'un à accès à cet article,parcequ'ils parlent de ventes export pour 2021 et je sais pas si nous sommes concernés pour 2021

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:20

Bruce Wayne a écrit:


Bonjour est-ce que quelqu'un à accès à cet article,parcequ'ils parlent de ventes export pour 2021 et je sais pas si nous sommes concernés pour 2021

Citation :
Arquus met ses blindés en ordre de bataille
Par Vincent Lamigeon le 14.12.2020.

Malgré une bonne résistance en 2020, l'ex-Renault Trucks Defense voit ses positions en France et à l'export disputées. Sa réponse : innover.

Dans la nouvelle organisation, le site sera spécialisé sur les organes à haute valeur ajoutée et la rénovation des véhicules légers.

Pour le confinement, on repassera. En ce frisquet après-midi de novembre, l'usine Arquus de Marolles-en-Hurepoix (Essonne) est pleine à craquer. Dans un atelier, des moteurs de camion sont désossés et militarisés pour être intégrés sur les futurs blindés Jaguar. Dans un autre bâtiment, des tourelleaux téléopérés (mitrailleuses pilotables de l'intérieur des blindés) sont en cours d'assemblage, pour équiper les blindés Griffon de l'armée de terre.Mais le clou du spectacle est un peu plus loin : dans l'immense nef de l'usine, des dizaines de blindés PVP (petits véhicules protégés) et VBL (véhicules blindés légers), aux couleurs françaises ou siglées ONU, sont en cours de modernisation. Richard Dekerle, directeur du site, tapote avec fierté la carrosserie d'un VBL tout juste rénové. "On a changé le moteur, amélioré la protection, revu la suspension, installé la clim et l'ABS, détaille-t-il. Ce véhicule est reparti pour vingt ans !"


Si la crise du Covid a mis une bonne partie de l'industrie française à genoux, Arquus réussit, pour l'instant, à surnager. Après une année 2019 record, qui l'a vu atteindre 600 millions d'euros de chiffre d'affaires (+ 38 %) et 2 200 blindés produits, l'ex-Renault Trucks Défense (RTD), filiale du groupe suédois Volvo, va limiter la casse en 2020. "Nous n'avons arrêté la production que deux semaines lors du premier confinement, le temps d'adapter les usines aux nouvelles normes sanitaires , explique Emmanuel Levacher, PDG d'Arquus. Depuis, nous avons rattrapé une bonne partie du retard et devrions livrer à peu près ce qui était prévu en 2020." Le groupe a même recruté 150 salariés sur l'exercice. En intégrant les départs, les effectifs auront augmenté de 70 postes.

Seul gros point noir : l'export, un des atouts traditionnels du groupe. Arquus avait frappé fort ces dernières années, décrochant notamment un contrat de

1.500 camions militarisés au Canada, un autre de 300 blindés Sherpa au Koweït et une commande de blindés Bastion des pays africains du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad). "Arquus a calibré sa gamme pour vendre des blindés à la fois aux pays matures et dans des pays à pouvoir d'achat plus limité , souligne le député Thomas Gassilloud, membre de la commission de la défense. C'est un atout stratégique pour l'industrie française face à la concurrence chinoise, turque ou sud-africaine."

Le VAB Mk3 au Maroc ?
Problème : la crise du Covid a rendu les déplacements des commerciaux quasi impossibles, empêchant Arquus de signer cette année de gros contrats à l'exportation. "Un de nos défis en 2021 sera de regarnir notre carnet de commandes export", reconnaît Emmanuel Levacher. Le Maroc serait, notamment intéressé par le VAB Mk3, version modernisée du célèbre Véhicule de l'avant blindé.


En attendant, Arquus peut compter sur le soutien indéfectible de l'armée tricolore. Client historique (25.000 véhicules en service), le ministère des Armées continue de faire les beaux jours des quatre usines françaises du groupe. Arquus conçoit notamment environ 40 % du nouveau blindé multirôles Griffon, fait en partenariat avec Nexter et Thales et commandé à 1 872 exemplaires par l'armée. Il fournit en particulier le moteur, la boîte de vitesses et le redoutable tourelleau Hornet, doté d'une mitrailleuse 7,62 ou 12,7 millimètres.Le français développe aussi des éléments clés du Jaguar, la nouvelle génération de blindés de reconnaissance et de combat. L'armée de terre en attend 300 exemplaires d'ici à 2030, dont une vingtaine dès 2021.

Blindé contre la crise, Arquus ? Le groupe a tout de même connu de gros échecs ces dernières années. Il y a d'abord eu les retards et problèmes techniques des PLFS, véhicules destinés aux forces spéciales françaises, très attendus vu l'usure des équipements actuels au Sahel. Ces retards de plus de trois ans ont contraint l'armée à commander en urgence, en 2018, plusieurs dizaines de véhicules à la PME provençale Technamm. La même année, Arquus a aussi perdu un énorme contrat de 2 000 4 × 4 blindés, désormais connus sous le nom de Serval, face à son rival historique Nexter, allié à l'ETI française Texelis. "Une catastrophe pour Arquus, qui, compte tenu de son hégémonie sur les blindés à roues, était le grand favori de la compétition", souligne le général Charles Beaudouin, ancien sous-chef d'état-major plans et programmes de l'armée de terre.

Spécialisation des sites
Le groupe s'est donc remis en question. Pour améliorer sa qualité et sa compétitivité, il a investi 12 millions d'euros dans ses usines françaises : robotisation des travaux de soudures des structures blindées à Garchizy (Nièvre), nouveau centre logistique à Limoges… "Nous allons aussi accroître la spécialisation de chacun de nos sites", ajoute Emmanuel Levacher. L'usine de Saint-Nazaire sera le centre d'excellence sur la maintenance des matériels. Limoges sera focalisé sur l'assemblage des blindés, Garchizy sur la fabrication des structures blindées et les pièces de rechange. Marolles se spécialisera sur les organes à haute valeur ajoutée des blindés, la fabrication des tourelleaux et la rénovation des blindés légers.

Arquus, qui a gagné le contrat VT4 de successeur de l'antique Peugeot P4 bien connu de générations de bidasses, espère ainsi être bien armé pour les deux grosses compétitions qui se profilent. Le groupe vise d'abord un mégacontrat qui pourrait porter sur 7 000 camions militaires de 4 à 6 tonnes, dont l'appel d'offres devrait être publié par la Direction générale de l'armement début 2021. "Nous allons constituer une équipe de France pour répondre à cet appel d'offres, qui intégrera Renault Trucks" , indique Emmanuel Levacher. Argument solide par ces temps de retour au made in France. A plus long terme, après 2025, Arquus vise le contrat VBAE (véhicule blindé d'aide à l'engagement), successeur du VBL. L'entreprise a développé sur fonds propres un prototype de 4 × 4 blindé à motorisation hybride, le Scarabée. "Un véhicule innovant, à l'architecture bien pensée, qui me semble correspondre aux besoins de la cavalerie blindée de demain", estime le général Charles Beaudouin. Avec un design futuriste qui ferait presque penser à la voiture de Batman.

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:00

merci Patton

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:16

Patton01 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:


Bonjour est-ce que quelqu'un à accès à cet article,parcequ'ils parlent de ventes export pour 2021 et je sais pas si nous sommes concernés pour 2021

Citation :
Arquus met ses blindés en ordre de bataille
Par Vincent Lamigeon le 14.12.2020.

Malgré une bonne résistance en 2020, l'ex-Renault Trucks Defense voit ses positions en France et à l'export disputées. Sa réponse : innover.

Dans la nouvelle organisation, le site sera spécialisé sur les organes à haute valeur ajoutée et la rénovation des véhicules légers.

Pour le confinement, on repassera. En ce frisquet après-midi de novembre, l'usine Arquus de Marolles-en-Hurepoix (Essonne) est pleine à craquer. Dans un atelier, des moteurs de camion sont désossés et militarisés pour être intégrés sur les futurs blindés Jaguar. Dans un autre bâtiment, des tourelleaux téléopérés (mitrailleuses pilotables de l'intérieur des blindés) sont en cours d'assemblage, pour équiper les blindés Griffon de l'armée de terre.Mais le clou du spectacle est un peu plus loin : dans l'immense nef de l'usine, des dizaines de blindés PVP (petits véhicules protégés) et VBL (véhicules blindés légers), aux couleurs françaises ou siglées ONU, sont en cours de modernisation. Richard Dekerle, directeur du site, tapote avec fierté la carrosserie d'un VBL tout juste rénové. "On a changé le moteur, amélioré la protection, revu la suspension, installé la clim et l'ABS, détaille-t-il. Ce véhicule est reparti pour vingt ans !"


Si la crise du Covid a mis une bonne partie de l'industrie française à genoux, Arquus réussit, pour l'instant, à surnager. Après une année 2019 record, qui l'a vu atteindre 600 millions d'euros de chiffre d'affaires (+ 38 %) et 2 200 blindés produits, l'ex-Renault Trucks Défense (RTD), filiale du groupe suédois Volvo, va limiter la casse en 2020. "Nous n'avons arrêté la production que deux semaines lors du premier confinement, le temps d'adapter les usines aux nouvelles normes sanitaires , explique Emmanuel Levacher, PDG d'Arquus. Depuis, nous avons rattrapé une bonne partie du retard et devrions livrer à peu près ce qui était prévu en 2020." Le groupe a même recruté 150 salariés sur l'exercice. En intégrant les départs, les effectifs auront augmenté de 70 postes.

Seul gros point noir : l'export, un des atouts traditionnels du groupe. Arquus avait frappé fort ces dernières années, décrochant notamment un contrat de

1.500 camions militarisés au Canada, un autre de 300 blindés Sherpa au Koweït et une commande de blindés Bastion des pays africains du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad). "Arquus a calibré sa gamme pour vendre des blindés à la fois aux pays matures et dans des pays à pouvoir d'achat plus limité , souligne le député Thomas Gassilloud, membre de la commission de la défense. C'est un atout stratégique pour l'industrie française face à la concurrence chinoise, turque ou sud-africaine."

Le VAB Mk3 au Maroc ?
Problème : la crise du Covid a rendu les déplacements des commerciaux quasi impossibles, empêchant Arquus de signer cette année de gros contrats à l'exportation. "Un de nos défis en 2021 sera de regarnir notre carnet de commandes export", reconnaît Emmanuel Levacher. Le Maroc serait, notamment intéressé par le VAB Mk3, version modernisée du célèbre Véhicule de l'avant blindé.


En attendant, Arquus peut compter sur le soutien indéfectible de l'armée tricolore. Client historique (25.000 véhicules en service), le ministère des Armées continue de faire les beaux jours des quatre usines françaises du groupe. Arquus conçoit notamment environ 40 % du nouveau blindé multirôles Griffon, fait en partenariat avec Nexter et Thales et commandé à 1 872 exemplaires par l'armée. Il fournit en particulier le moteur, la boîte de vitesses et le redoutable tourelleau Hornet, doté d'une mitrailleuse 7,62 ou 12,7 millimètres.Le français développe aussi des éléments clés du Jaguar, la nouvelle génération de blindés de reconnaissance et de combat. L'armée de terre en attend 300 exemplaires d'ici à 2030, dont une vingtaine dès 2021.

Blindé contre la crise, Arquus ? Le groupe a tout de même connu de gros échecs ces dernières années. Il y a d'abord eu les retards et problèmes techniques des PLFS, véhicules destinés aux forces spéciales françaises, très attendus vu l'usure des équipements actuels au Sahel. Ces retards de plus de trois ans ont contraint l'armée à commander en urgence, en 2018, plusieurs dizaines de véhicules à la PME provençale Technamm. La même année, Arquus a aussi perdu un énorme contrat de 2 000 4 × 4 blindés, désormais connus sous le nom de Serval, face à son rival historique Nexter, allié à l'ETI française Texelis. "Une catastrophe pour Arquus, qui, compte tenu de son hégémonie sur les blindés à roues, était le grand favori de la compétition", souligne le général Charles Beaudouin, ancien sous-chef d'état-major plans et programmes de l'armée de terre.

Spécialisation des sites
Le groupe s'est donc remis en question. Pour améliorer sa qualité et sa compétitivité, il a investi 12 millions d'euros dans ses usines françaises : robotisation des travaux de soudures des structures blindées à Garchizy (Nièvre), nouveau centre logistique à Limoges… "Nous allons aussi accroître la spécialisation de chacun de nos sites", ajoute Emmanuel Levacher. L'usine de Saint-Nazaire sera le centre d'excellence sur la maintenance des matériels. Limoges sera focalisé sur l'assemblage des blindés, Garchizy sur la fabrication des structures blindées et les pièces de rechange. Marolles se spécialisera sur les organes à haute valeur ajoutée des blindés, la fabrication des tourelleaux et la rénovation des blindés légers.

Arquus, qui a gagné le contrat VT4 de successeur de l'antique Peugeot P4 bien connu de générations de bidasses, espère ainsi être bien armé pour les deux grosses compétitions qui se profilent. Le groupe vise d'abord un mégacontrat qui pourrait porter sur 7 000 camions militaires de 4 à 6 tonnes, dont l'appel d'offres devrait être publié par la Direction générale de l'armement début 2021. "Nous allons constituer une équipe de France pour répondre à cet appel d'offres, qui intégrera Renault Trucks" , indique Emmanuel Levacher. Argument solide par ces temps de retour au made in France. A plus long terme, après 2025, Arquus vise le contrat VBAE (véhicule blindé d'aide à l'engagement), successeur du VBL. L'entreprise a développé sur fonds propres un prototype de 4 × 4 blindé à motorisation hybride, le Scarabée. "Un véhicule innovant, à l'architecture bien pensée, qui me semble correspondre aux besoins de la cavalerie blindée de demain", estime le général Charles Beaudouin. Avec un design futuriste qui ferait presque penser à la voiture de Batman.

Merci Ssi Patton

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:26

Merci Patton.😉

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 4:14

Northrop a écrit:
Oui c'est le seul 8x8 préféré..made in USA, il sont fort.. ils feront bien la paire avec nos Abrams.
Moi je préfère le BOXER allemand ou encore mieux le VBCI Français avec toute ces versions tourelles 25mm voir même avec une tourelle T40 plus de puissance de feux, un mortier, un ERYX et un VCI pour les poste de commandement.
Après es ce que quelqu'un sais avec quelle arme vas être équiper le VAB MK3 marocaine ?
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:50

Non pas a ce stade.

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:50


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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:24

Avec ce comportement anti marocain actuel surtout après le jackpot américain ils sont d’une haine pour preuve l’export de nezzar et le rapprochement algérien pour ma part je ne prendrai plus de matos français jusqu’à réévaluation de la situation

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:02

La France et l'Algérie ont toujours eu, une relation tourmentée, faites de rapprochement et de froids, je ne me soucierais pas trop des derniers gestes que l'on a pu voir et lire. Et sur le plan international afficher des partis pris ou des amitiés fortes avec des états militaires est mal vu et peu créer des pepins ici et la, pepins dont la france peut se passer vu son climat interne.

Macron est en fin de course, et entre gestion de la pandémie, Gilets jaunes, montée du populisme ses chances pour un deuxième mandat sont de plus en plus limitées.

Pour ce qui est de l'industrie de l'armement française, de mon humble point de vue, je n'ai jamais été grand fan, une politique commercial et financière confuse, trop d'intervenants ( DGA, Elysée, Industriel...) et surtout une capacité industriel inapte à couvrir des hausses momentanées en demande.

Quand les fleurons( hormis le CAESAR) de cette industrie peinent à l'export, c'est un élément révélateur:
-VBCI: 8 échecs à l'exportation auprès de 8 pays. 1 seul opérateur: France
-AMX-56: 3 échecs à l'exportation. 3 operateurs: France et UAE ( qui a cedé une partie de son parc à la jordanie)
- Rafale: 15 échecs à l'exportation. Premier appareil livrée à l'export 13 ans aprés l'entrée en service auprès de la Marine française.
- Fremm: La version italienne de Fincantieri a connu a meilleure succès à l export:
>2 FREEM sur 3 pour les égyptiens sont italiennes,
>Classe USS Constellation, contrat pouvant aller jusqu'a 10 navires est accordé à Fincantieri
>Brésil, 2 Frégates destinée initialement à la Marine Italienne seront transferée au Brésil.

Sur le segment des VCI, VTT, Je pense qu'a part les américains et les chinois (qui ont des véhicules tres interessants à offrir) peu de pays peuvent soutenir une demande accrue et ponctuelle liés à un conflit.

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:25

les français ne savent pas vendre leurs produits la plupart de leurs échec sont franco-français MAIS n’empêche qu'ils produisent du matos de qualité.

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:44

Ne vous leurrez pas..

Les 3 méga chantiers que sont Dakhla Atlantique , la ligne TGV Marrakech Agadir et l'autoroute Agadir Dakhla seront confiés aux vrais partenaires..

Sincèrement...la France est en perte d'influence..partout dans le monde..

Je pencherai plus pour un partenariat Europe au sens Business to business. Et un vrai rapprochement stratégique avec les Chinois..sans oublier leur potentiel de prédation..

Le Maroc doit jouer l'axe US / Chine. Même si ceux sont les antagonistes de demain..

Qd au Matériel militaire..
La Chine peut nous fournir pas mal de matériel terrestre..

Le VAB etc..trop d'électronique , pas de fiabilité pour nos contrées..
Je parle pas du VBCI qui vaut le prix d'un Abram..!!!
La France c'est du passé...il faut revoir nos alliances...

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:26

atlas a écrit:
Ne vous leurrez pas..

Les 3 méga chantiers que sont Dakhla Atlantique , la ligne TGV Marrakech Agadir et l'autoroute Agadir Dakhla seront confiés aux vrais partenaires..

Sincèrement...la France est en perte d'influence..partout dans le monde..

Je pencherai plus pour un partenariat Europe au sens Business to business. Et un vrai rapprochement stratégique avec  les Chinois..sans oublier leur potentiel de prédation..

Le Maroc doit jouer l'axe US / Chine. Même si ceux sont les  antagonistes de demain..

Qd au Matériel militaire..
La Chine peut nous fournir pas mal de matériel terrestre..

Le VAB etc..trop d'électronique  , pas de fiabilité pour nos contrées..
Je parle pas du VBCI qui vaut le prix d'un Abram..!!!
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+1 Ssi Atlas on peut même voir du côté brésilien avec lesquels on a signé un contrat de coopération militaire, la malaisie, la corée du sud présentent des choses intéressantes et .. Israel au vu du contexte actuel on peut voir de leur côté surtout si je me trompe pas leur matériel est plus adapté à nos besoin vu qu'ils opèrent dans des conditions climatiques similaires aux nôtres (désert)
Maintenant côté marine à part les français et les européens ( qui ont la même position que les français) en général je vois pas vers qui nous tourner

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:06

Tout à fait Atlas,la Chine fabrique de bon VAB dans toutes les versions, des VBL ( pour le remplacement des Amel90, des VCI..) si le matériel français et trop cher pour ce qu'il est..
De plus la Chine nous passeras une licence de production clés en main.

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:38

Northrop a écrit:
Tout à fait Atlas,la Chine fabrique de bon VAB dans toutes les versions, des VBL ( pour le remplacement des Amel90, des VCI..) si le matériel français et trop cher pour ce qu'il est..
De plus la Chine nous passeras une licence de production clés en main.

au prix du chinois tu achèteras en quantité supérieur, et en qualité respectable, et il y a possibilité de les mettre à niveau occidental vous savez chez qui...
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:51

Bruce Wayne a écrit:
atlas a écrit:
Ne vous leurrez pas..

Les 3 méga chantiers que sont Dakhla Atlantique , la ligne TGV Marrakech Agadir et l'autoroute Agadir Dakhla seront confiés aux vrais partenaires..

Sincèrement...la France est en perte d'influence..partout dans le monde..

Je pencherai plus pour un partenariat Europe au sens Business to business. Et un vrai rapprochement stratégique avec  les Chinois..sans oublier leur potentiel de prédation..

Le Maroc doit jouer l'axe US / Chine. Même si ceux sont les  antagonistes de demain..

Qd au Matériel militaire..
La Chine peut nous fournir pas mal de matériel terrestre..

Le VAB etc..trop d'électronique  , pas de fiabilité pour nos contrées..
Je parle pas du VBCI qui vaut le prix d'un Abram..!!!
La France c'est du passé...il faut revoir nos alliances...

+1 Ssi Atlas on peut même voir du côté brésilien avec lesquels on a signé un contrat de coopération militaire, la malaisie, la corée du sud présentent des choses intéressantes et .. Israel au vu du contexte actuel on peut voir de leur côté surtout si je me trompe pas leur matériel est plus adapté à nos besoin vu qu'ils opèrent dans des conditions climatiques similaires aux nôtres (désert)
Maintenant côté marine à part les français et les européens ( qui ont la même position que les français) en général je vois pas vers qui nous tourner


Au risque du HS, Pour la Marine, je trouve que les Hollandais ( Sigma que nous avons déja), les Allemands ou encore les italiens ont pas mal de bâtiments de bonne facture et compatibles a nos besoins, les Saaer Israéliens aussi sont des navires remarquablement bien armée et équipé pour leur tonnages, les Américains sont en train de décommissionner 4 Littoral Combat Ship,  Entre la FREMM et la FLOREAL on a assez de batiments français, il est temps de voir sous d'autres cieux.


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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:54

Fox-One a écrit:
Northrop a écrit:
Tout à fait Atlas,la Chine fabrique de bon VAB dans toutes les versions, des VBL ( pour le remplacement des Amel90, des VCI..) si le matériel français et trop cher pour ce qu'il est..
De plus la Chine nous passeras une licence de production clés en main.

au prix du chinois tu achèteras en quantité supérieur, et en qualité respectable, et il y a possibilité de les mettre à niveau occidental vous savez chez qui...

Exactement, et les chinois pour moi ont compris le capitalisme bien comme il le faut, le SAV client est opérationnel comme il le faut, et ils font pas tourner leurs usines que pour toi , la demande interne est importante et nous fera bénéficier des économies d'échelles.

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Dernière édition par Godric le Mar 29 Déc - 16:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:11

Godric a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
atlas a écrit:
Ne vous leurrez pas..

Les 3 méga chantiers que sont Dakhla Atlantique , la ligne TGV Marrakech Agadir et l'autoroute Agadir Dakhla seront confiés aux vrais partenaires..

Sincèrement...la France est en perte d'influence..partout dans le monde..

Je pencherai plus pour un partenariat Europe au sens Business to business. Et un vrai rapprochement stratégique avec  les Chinois..sans oublier leur potentiel de prédation..

Le Maroc doit jouer l'axe US / Chine. Même si ceux sont les  antagonistes de demain..

Qd au Matériel militaire..
La Chine peut nous fournir pas mal de matériel terrestre..

Le VAB etc..trop d'électronique  , pas de fiabilité pour nos contrées..
Je parle pas du VBCI qui vaut le prix d'un Abram..!!!
La France c'est du passé...il faut revoir nos alliances...

+1 Ssi Atlas on peut même voir du côté brésilien avec lesquels on a signé un contrat de coopération militaire, la malaisie, la corée du sud présentent des choses intéressantes et .. Israel au vu du contexte actuel on peut voir de leur côté surtout si je me trompe pas leur matériel est plus adapté à nos besoin vu qu'ils opèrent dans des conditions climatiques similaires aux nôtres (désert)
Maintenant côté marine à part les français et les européens ( qui ont la même position que les français) en général je vois pas vers qui nous tourner


Au risque du HS, Pour la Marine, je trouve que les Hollandais ( Sigma que nous avons déja), les Allemands ou encore les italiens ont pas mal de bâtiments de bonne facture et compatibles a nos besoins, les Saaer Israéliens aussi sont des navires remarquablement bien armée et équipé pour leur tonnages, les Américains sont en train de décommissionner 4 Littoral Combat Ship,  Entre la FREMM et la FLOREAL on a assez de batiments français, il est temps de voir sous d'autres cieux.


Hs (on) Quand je parlais de la marine et des français je parlais aussi des européens vu qu'ils auront certainement une position similaire aux français Hs (off)
Sinon Ssi Godric je suis parfaitement d'accord avec vous concernant la chine ..

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:41



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Dernière édition par AIT le Mar 29 Déc - 19:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:46

AIT, Partiellement vrai..


On achète des armes aussi par rapport a la balance commerciale (des tomates contre des Mortiers)

Concernant les M 1, faudrait vous documenter..pour ne pas écrire des bêtises...

Recycler et vendus au prix fort !!!????

C'est inexact..

Les M 1 ne se produisent plus....

On retrofit et on modernise les coques existantes..en Block

Voir reportage sur usine Aniston
.
Les marocains ont eu 222 panzers remis à neuf..pour 1 milliards dollars ..+ munitions et pR)
C'est un très beau coup

Allégeance..non....Real politik...oui..


Pourquoi partiellement vrai....parceque l'exemple de la FREMM validé cette idée..
En revanche..il y a des alliances...

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:05

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Citation :
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Hassan II 1996

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 6:17

Pour moi, ça sera des LAZARS 3 Serbes..8x8..
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:10

J aime bien le Lazar serbe, c'est le moins cher du marché.
Le PARS est aussi cité parfois

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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:33

Surtout
..le Renault VAB....ça vaut rien question fiabilité...
Et  moins puissant..

En plus..je verrai un avertissement aux Français...qu'ils ne sont plus en terre conquise.'
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MessageSujet: Re: VAB MK 3     VAB MK 3	 - Page 2 Icon_minitime

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