messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Hostilités au Sahara marocain Dim 15 Nov - 6:06
Rappel du premier message :
Depuis le 13 novembre 2020, les miliciens du polisario ont effectué des tirs d'harcèlement le long de la ligne de défense sans causer de dégâts ni humaines, ni matériels dans les rangs des FAR. Les éléments des Forces Armées Royales ont riposté à ces tirs occasionnant la destruction dun engin porte armes à l'Est de la ligne de défense, niveau d'El Mahbes.
FAR-MAROC
Gloire à nos Héros
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 2:39
ALMERIA a écrit:
Ils ne reculeront devant rien ! Pas même le ridicule ...
C'est une page parodique marocaine
marques et QuickShark aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1444 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 3:23
Une action de cette complexité n'est pas le fruit d'une simple opération de surveillance du MUR. Je suppose que c'est le fruit d'une opération de renseignement très élaboré.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 6:43
Je ne pense pas, cela me parait plus une opération EOD, qu'une frappe aérienne, probablement la destruction de mines ou de munitions.
Et je ne Crois pas que les miliciens d'en face risqueraient leurs hauts gradés si près du mur en plein jour, leur tentative d'infiltration et la riposte qui s'en suivit a du se passer de nuit.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Dernière édition par Godric le Ven 9 Avr - 6:59, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 6:54
Ça viendrait « dans le sens » d’une GBU larguait au vu du nuage.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 7:14
Destruction. Munitions périmées..
ALMERIA aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 7:43
Destruction de mines et munitions. La seule vidéo qui peut montrer l'opération et celle embarqué sur le drone. Mais je ne pense pas que les FAR vont divulguer quoi que ce soit. Il y avait un commentaire marrant sur Facebook d'un gars qui disait que le chef sandalos éliminé pensait qu'il allait faire une brèche dans le mur la jouer Rambo et ne savait pas qu'il allait être éliminé par un mec assis dans une cabine climatisée a Ben Guérir en jouant avec un joy stick.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 8:00
https://www.yabiladi.com/articles/details/108359/sahara-occidental-l-onu-courant-deces.html a écrit:
L'ONU indique que la minurso est au courant du décès du ''gendarme'' du polizbel
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 8:23
Bruce Wayne a écrit:
L'ONU indique que la minurso est au courant du décès du ''gendarme'' du polizbel
Pas que çà ...
Il dit aussi que la MINURSO n'est pas en mesure de confirmer
«Si cela change, je vous le ferai savoir», a-t-il promis.
Bruce Wayne, Fox-One, Fahed64, QuickShark, sraboutibada et Shugan188 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 9:15
bradli23 a écrit:
Destruction de mines et munitions. La seule vidéo qui peut montrer l'opération et celle embarqué sur le drone. Mais je ne pense pas que les FAR vont divulguer quoi que ce soit. Il y avait un commentaire marrant sur Facebook d'un gars qui disait que le chef sandalos éliminé pensait qu'il allait faire une brèche dans le mur la jouer Rambo et ne savait pas qu'il allait être éliminé par un mec assis dans une cabine climatisée a Ben Guérir en jouant avec un joy stick.
et le mec avec le joy stick était entrain de commander un café léger de la buvette de la base avant de zigouiller tout le monde
bradli23 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 9:18
marques a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Pas que çà ...
Il dit aussi que la MINURSO n'est pas en mesure de confirmer
«Si cela change, je vous le ferai savoir», a-t-il promis.
traduction résumé version Marocaine : ne vous privez pas du plaisir de tester ces nouveaux jouets traduction résumé version Polz and co: ont vous a déjà avertis qu'il fallait pas bloquer la route.
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 9:56
L'article de jeune Afrique parle d'une frappe de F16 mais ça m'étonnerait car si je ne me trompe pas , on a pas de F16 stationnés au sud , a Ben guerir et peut etre le nord, mais pas le sud. Corrigez moi si je me trompe.
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 10:52
Les F16 ne sont pas censés intervenir au sud contre bouzabal la menace n'est pas à la hauteur. Seulement les F5 et F1, mais c'est peu probable qu'ils sont intervenus sur cette action, Car seulement 2 missiles tirés. En général les avions de chasse sont en binôme ou plus
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 11:01
A mon humble avis cette frappe témoigne de 2 choses. 1) l'interoperabilite des corps d'armée, renseignement, localisation de la cible, communication avec le corps le plus adapté à neutraliser la cible. 2) la décentralisation de la prise de décision. Avant pour faire décoller la chasse ou donner l'ordre d'une attaque, cela prenait des heures, il fallait appeler Rabat pour avoir l'autorisation, mais dans ce cas je pense que le processus était plus rapide pour avoir le feu vert et éliminer la menace. Il y a de quoi être fier de notre armée, c'est du travail professionnel.
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, QuickShark, badr le patriotique et sraboutibada aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 11:23
Absolument bradii
Cette frappe est lourde de conséquence sur le moral de nos ennemis.
Je me souviens de l’autre Khriaf qui se vantait de pourquoi la chasse marocaine n’intervenait pas sur zone en sous entendant très lourdement que l’ANP avait mis en place une NFZ dans le secteur de Tifariti et Mahbes
Bref au delà de la frappe en elle même, ceci impactera le moral ennemi. Déjà qu’ils se prennent du 155 mm dans la tronche a chaque fois qu’ils approchent de trop prêt mais la que ce soit drone et ou F-16 ..... le Maroc démontre qu’il est « prêt » à frapper fort
Sur le plan communication bien que comme plusieurs membre je déplore la rareté de la communication, cependant je préfère que les nôtres agissent et ne disent rien que le contraire i.e faire comme les algériens parler dans le vent mais quand il s’agit d’être un homme y’a plus personne.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, bradli23, Jihad, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 11:29
Si vraiment le 1er shoot c'est 4 pick-up HS, ça peut être qu'une bombe guidé ... et pas une petite ...
Ssi Bradli possible qu'ils les ont vue sortir de leur tanière ce qui à laisser le tps de préparer l'opération
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 14:19
Article de JA sur ce sujet. Si une ame charitable pouvais nous mettre l'article en entier.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 14:56
Fox-One a écrit:
bradli23 a écrit:
et le mec avec le joy stick était entrain de commander un café léger de la buvette de la base avant de zigouiller tout le monde
Zone Hostile, un film sur un pilote de drone, pour lui faire comprendre la dure realité des champs de batail, il a été envoyé sur le terrain pour voir l'impact de ces decisions sur le vrai monde
Bruce Wayne, Fox-One et bradli23 aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr - 14:57
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Sam 10 Avr - 16:05
Elbachir Moustafa Sayed conseiller du secrétaire général du Polisario pour elkhabar algérien sur la neutralisation d elbandir Ar https://www.elkhabar.com/press/article/184650/%D9%84%D8%A7-%D9%86%D8%AE%D8%B4%D9%89-%D8%A3%D9%8A-%D8%B3%D9%84%D8%A7%D8%AD-%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8%D9%8A-%D9%88%D8%B3%D9%86%D8%B1%D8%AF-%D8%A8%D8%AD%D8%B2%D9%85/
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
ALMERIA aime ce message
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Sam 10 Avr - 17:12
Donc, il n'y a plus lieu a l'interprétation, il a été éliminé par drone à plusieurs kilomètres du mur. Donc toute la zone est sous surveillance de notre armée et on peux les frapper à n'importe quel moment Ce qui est marrant, quand on lui a demandé comment réagir a cette nouvelle arme, il a dit qu'on ne peux pas la détecter par radar.....
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1444 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Dim 11 Avr - 3:02
Et par radar il veut sûrement dire radar de l’Anp....
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Dim 11 Avr - 12:47
un deuxième sandalo a rejoint elbandir https://futurosahara.net/?p=60158&fbclid=IwAR3vcJCCydD5s9SY_rO4ZLQk5guzQF2XAfhbmLsGCdQ6DJ-n_BUd_nUU63U
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Dernière édition par mourad27 le Dim 11 Avr - 13:05, édité 1 fois