messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Hostilités au Sahara marocain Dim 15 Nov 2020 - 14:06
Rappel du premier message :
Depuis le 13 novembre 2020, les miliciens du polisario ont effectué des tirs d'harcèlement le long de la ligne de défense sans causer de dégâts ni humaines, ni matériels dans les rangs des FAR. Les éléments des Forces Armées Royales ont riposté à ces tirs occasionnant la destruction dun engin porte armes à l'Est de la ligne de défense, niveau d'El Mahbes.
FAR-MAROC
Gloire à nos Héros
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 12:52
mourad27 a écrit:
C'est confirmé par le site le plus connu du Polisario et même de leurs propagandistes
D'habitude ils cachent leur perte, alors pourquoi cette divulgation à grande échelle et cette hyper médiatisation, ils cherchent quoi au juste ? Il faut être prudent avec les manœuvres des enemies, même si c'est une victoire militaire sur je terrain pour nous on sait bien que médiatiquement ou politiquement ça peut donner un résultat inverse si on maîtrise pas le flux et je contenu des infos qui circulent, on sait tous que Far ont la capacité de repousser voir neutraliser totalement tout activités hostile, mais sur le volet médiatique comment valoriser cette réalité ou comment neutraliser la propagande et les diffamation des enemies ?
marques et Patton01 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 12:57
Petite question ou petit hic:
est ce que l'armée algérienne, n'a pas les moyens de détection pour voir que il y a un drone qui survole la zone adjacente de leur frontière "administrative" et ainsi prévenir leurs alliés frère qu'un danger les guettent et ne pas entrer sur zone ?!!
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 12:59
romh a écrit:
mourad27 a écrit:
C'est confirmé par le site le plus connu du Polisario et même de leurs propagandistes
D'habitude ils cachent leur perte, alors pourquoi cette divulgation à grande échelle et cette hyper médiatisation, ils cherchent quoi au juste ? Il faut être prudent avec les manœuvres des enemies, même si c'est une victoire militaire sur je terrain pour nous on sait bien que médiatiquement ou politiquement ça peut donner un résultat inverse si on maîtrise pas le flux et je contenu des infos qui circulent, on sait tous que Far ont la capacité de repousser voir neutraliser totalement tout activités hostile, mais sur le volet médiatique comment valoriser cette réalité ou comment neutraliser la propagande et les diffamation des enemies ?
puisque l'argument des victoires imaginaires ne fait plus l'effet escompté devant la population de Tindouf, alors ils vont essayé si ca marche avec la version martyres et pertes.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 13:04
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/04/08/sahara-occidental-un-chef-militaire-du-polisario-tue-par-un-drone-marocain_6075984_3212.html a écrit:
L'info a été reprise par les pouilleux du monde .. par ailleurs ils citent notre forum
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 13:24
Bonjour tous le monde
Des nouvelles sur les récupérations des villes bir lehlou / amgala / tifariti / mijek sur les murs en construction. Sur la carte Google eart des routes qui se font.
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 14:45
C'est quoi ta source parce que Google earth ou autres on n'arrivent pas a se retrouver. Tifariti, j'en doute fort parce que c'est la ou leur chef a été éliminé a 100 km loin du mur ou il a mené une attaque avec un groupe de sandales.
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 14:54
romh a écrit:
mourad27 a écrit:
d'apres ce que j'ai compris, c'était resté sous silence du cote algerien et polisario. Mais après l'annonce faite sur facebook par l'opposant en Mauritanie, ils n'avaient plus vraiment le choix. On remarque qu'ils evitent de donner des détails sur la cause de la mort
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 15:12
Je doute que les FAR vont inclure Bir Lahlou, Tifariti ou Amgala malgré que c'est le souhait de tout le monde ici. Parce que si on fait ça c'est si on se retire des termes u cessez le feu signé avec l'ONU or Bourita n'a cessé de dire que le Maroc va respecter le cessez le feu.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 15:27
bradli23 a écrit:
Je doute que les FAR vont inclure Bir Lahlou, Tifariti ou Amgala malgré que c'est le souhait de tout le monde ici. Parce que si on fait ça c'est si on se retire des termes u cessez le feu signé avec l'ONU or Bourita n'a cessé de dire que le Maroc va respecter le cessez le feu.
Bourita il dit ce que la communauté internationale veut et attend. Dans les faits ....
C’est pas la première fois que l’on frappe. On joue les endormis, les gens qui réagissent pas et on les écrase comme le cafard qui passe dans la pièce et que tu tapes avec ta sandal
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 15:38
comment ca se fait qu' un seul membre qu' est mort, je sais pas la force du feu d un drone mais cette opération n'est pas claire, j espère la prochaine fois une frappe d artillerie pour raser tout ce qui bouge
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 16:12
L'impact psychologique des drones est plus dissuasif que l'artillerie. Il est silencieux et plus précis. Je doute que les F 16 soient intervenu. Leur survol de la zone pourra être rapporté par la MiNURSO, chose que les FAR ont toujours évité. Je suis quasi certain qu'il a été éliminé par un drone armé. On des drones armés dans notre inventaire dont les FAR jamais déclaré l'existence, la preuve la vidéo du drone chinois survolant lLaayoune.
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 17:00
Il y a un mur qui part du mur de defense gelta-zemmour Il on pas fini après je peux me tromper
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 17:19
Mouai c’est toujours pas clair tout ça même si sur le papier nous avons cette capacité (Harfang + F16)
On a aussi des drone armée Win Long I
Bref c’est pas clair et on saura probablement jamais
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 18:45
Franchement faut jamais croire à la propagande ennemie, il serait même possible que ce soit l'algérie qui veuille se séparer de ghali et de ses lieutenants pour mettre ses pantins à la place. P.S: ou plutot chengriha veuille mettre son pantin à la place.
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 18:49
Selon un article espagnol que j'ai lu, la frappe n'était pas vraiment pendant la fuite des bouzabal, car 1 missile a détruit 3 Pik-up d'un seul coup (les véhicules étaient armées ce qui explique ce strike), ce qui veut dire qu'ils étaient stationnés. c'est à ce moment, que les autres pik-up ont commencé à fuir et là il y a un 2ème missile tiré détruisant un 4ème pik-up
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 19:03
J'espère que le Maroc appliquera la méthode israélienne qui est de ne jamais confirmer ce genre d'opération ni commenter
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 21:08
Fahed64 a écrit:
Mouai c’est toujours pas clair tout ça même si sur le papier nous avons cette capacité (Harfang + F16)
On a aussi des drone armée Win Long I
Bref c’est pas clair et on saura probablement jamais
Dès le début j'ai pensé à ce scénario, où le drone n'a servie qu'à désigner la cible et les chasseurs FRA ont fait le boulo à coup de GBU, JDAM ou AASM...
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 22:59
"[...] Des experts militaires ont affirmé à Algeriepatriotique que l’exécution d’un haut gradé sahraoui n’aurait pas été possible sans l’assistance technique de l’armée israélienne. La mort du commandant de la gendarmerie sahraouie confirme, par ailleurs, l’intensité des combats qui se déroulent au sud du Maroc, des combats jusque-là niés par le régime de Rabat et la propagande du Makhzen.
«En intervenant ainsi directement dans le conflit entre le Maroc et le Sahara Occidental, Israël se positionne désormais comme une troisième partie au conflit aux côtés de son allié marocain, dans l’hypothétique espoir de renverser la vapeur en faveur des forces armées marocaines qui essuient perte sur perte depuis le début du conflit», indiquent nos sources, qui précisent que «sans l’aide d’Israël, l’armée de Mohammed VI s’embourberait dans une nouvelle guerre dont la durée achèverait de vider les caisses du royaume dans un contexte de grave crise économique et sociale».
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 23:45
C'est claire, ça commance à suer et suer très fort à Alger, ils voulaient amener à une confrontation directe face au mur de sécurité mais là guerre du 21 ème siècle à fini par les rattraper et ils sont devant le fait accompli ou chaque pick up qui dépasse finira en tôle brûlée. Et ils peuvent pas admettre comme même que le Maroc les a dépassé, plutôt mettre cela sur le dos d'Israël
ALMERIA, Fahed64 et elite17 aiment ce message
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Jeu 8 Avr 2021 - 23:56
Exactement ils veulent enlever le crédit de ce grand coup des FAR et l'attribuer a Israël . Ça m'a rappeler l'élimination de Qassem Souleiman par les américains. Ce n'est pas un coup de hasard mais c'est un travail de renseignement mené à terme. Il y a des messages qui révèlent du subconscient, la guerre va coûter beaucoup et ruiner l'économie du Maroc, c'est plutôt le contraire. Leur arsenal n'est plus renouvelé généreusement par Kadafi et les les finances de leur parrain est dans le rouge .
Fahed64 aime ce message
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 9 Avr 2021 - 0:38
Far Maroc sité par une chaine israélienne (min 0:25)