messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Hostilités au Sahara marocain Dim 15 Nov 2020 - 14:06
Rappel du premier message :
Depuis le 13 novembre 2020, les miliciens du polisario ont effectué des tirs d'harcèlement le long de la ligne de défense sans causer de dégâts ni humaines, ni matériels dans les rangs des FAR. Les éléments des Forces Armées Royales ont riposté à ces tirs occasionnant la destruction dun engin porte armes à l'Est de la ligne de défense, niveau d'El Mahbes.
FAR-MAROC
Gloire à nos Héros
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 2 Juil 2021 - 0:16
Fahed64 a écrit:
Apparemment il y aurait eu une nouvelle frappe de drone qui a bousillé des rats du désert
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 2 Juil 2021 - 2:26
Selon le journaliste Mustapha Elasri 7km a l'est du mur de défense secteur de Mahbes mais qui sait a prendre avec des pincettes
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Sam 3 Juil 2021 - 0:19
une page facebook qui recense les pertes du polisario depuis le debut du conflit on peut y voir les pertes depuis novembre dernier https://www.facebook.com/%D8%A7%D9%8E%D9%84%D9%92%D8%B4%D9%8F%D9%80%D9%80%D9%80%D9%87%D9%8E%D9%80%D9%80%D9%80%D8%AF%D9%8E%D8%A7%D8%A1%D9%92-%D8%A7%D9%8E%D9%84%D9%92%D8%B5%D9%8E%D9%80%D9%80%D8%AD%D9%92%D9%80%D9%80%D9%80%D8%B1%D9%8E%D8%A7%D9%88%D9%90%D9%8A%D9%90%D9%8A%D9%86%D9%92-247971135359420/
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 aime ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Sam 3 Juil 2021 - 18:15
Il y en a eu une 30aine.!!!! Ils ont fait fort nos FAR, mais ils l'ont chercher..
Quiconque cherche le Maroc, se fera humilier de toute façon... c'est coutume pour les experts.
messages : 735 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Mer 7 Juil 2021 - 0:23
Bonsoir très cher amis je voulais vous montrer une vidéo qui montre comment le Maroc peut punir l’Afrique-du-sud et le Kenya qui soutienne le polisario
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Mer 18 Aoû 2021 - 21:43
personne peut repondre avec certitude les polizbel dise que c un camion de commerce civile donc peut etre c fake pour attirer l'attention car il ya tros de fumé + comment ils peuvent filmé sans avoir peur du " attaque de drone" qui est supposé la source de l'attaque selon les polizbel
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 13:41
Bon le plan de Chengriha devient de plus en plus clair.
- constitution qui authorize l’envoie de soldat à l’étranger - delimitation des frontières au niveau du Tindoufistan - trouver un prétexte d’intervention directe
Certain média Bouzbal parle d’une colonne de 3 camions commerciaux DZ bombardé dans la NMZ….
Je suis certain que Chengriha cherche un moyen de provoquer une guerre et il l’aura
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, Jihad, QuickShark, Arbalo, badr le patriotique et sraboutibada aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 13:49
des rumeurs sur FB de l'assassinat du citoyen marocain de confession juive à tanger aurait été perpétré par un individu influance d'une manière ou autre par l'Algérie
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 14:55
Fahed64 a écrit:
- constitution qui authorize l’envoie de soldat à l’étranger - delimitation des frontières au niveau du Tindoufistan - trouver un prétexte d’intervention directe
Certain média Bouzbal parle d’une colonne de 3 camions commerciaux DZ bombardé dans la NMZ….
Je suis certain que Chengriha cherche un moyen de provoquer une guerre et il l’aura
C'est ce que je pense depuis le début. La reconnaissance US les a juste retardé un peu dans leur planning.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 14:57
On verra ce que la montée de l'agressivité d'Alger va donner : Après la rupture Le non renouvellement du gazoduc Il se peut que d'autres choses se prépare
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 15:09
C’est leur dernière fenêtre d’opportunité de conflit armée pour détourner l’attention populaire et souder les algériens autour d’eux.
D’ici 24 mois il sera trop tard ils n’auront plus les moyens financiers et les FAR commencerons à recevoir des moyens offensif qui mettra de la distance entre eux et nous.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 15:20
Fahed64 a écrit:
ca me rappelle Saddam Hussein, en s'attaquant a une Iran faible en pensant pouvoir gagner, bah en fin de compte si il y avait pas les pays du golf avec leur soutien financier, bagdad aurait tomber il ya 40 ans déjà. c'est la même chose avec Chenkhriwa, pensant pouvoir faire quelque chose de bon se retrouvera surement avec pleins de territoires perdu et un pays ravagé. La règle est claire tu attaques en premier tu risque plus la défaite (arménie-azerbaijain... Faklands ...kargil... guerguarat)
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 15:47
J'espère qu'ils nous feront ce cadeau, car je suis persuadé que leur hostilité ne s'arrêtera pas là...Ca nous permettra de clôturer définitivement le cas du NML
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 15:53
Bonjour tous le monde
Quelqu'un peut m'expliquer comment l algerie peut nous déclarer la guerre
Alors aucune déclaration de guerre n à été annoncée en violation de traité internationaux.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 16:05
Ils sont cons. Mais les cons ça ose tout. C est d'ailleurs à ça qu on les reconnaît comme disait l autre..
Donc la suite logique de leur fuite en avant serait de signer un "accord de défense et d assistance militaire réciproque " avec la "RASD" et de placer des bataillons de l ANP à tiffariti et Birlahlou. De sorte à ce que ce soit nous qui réagissons et tirons les 1ers.
La modification de la constitution et la délimitation des "frontières" ne visent que ça.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 16:17
Le temps est venu de faire des emplettes chez les Israéliens, du Barak-8 et des drones et missiles, pour 4-5 milliards $ (doctrine azerbaidjanaise) ça nous permettra de balayer en un mois max l'ANP de Tindouf et du sahara.
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 16:22
MARVEL77 a écrit:
Bonjour tous le monde
Alors aucune déclaration de guerre n à été annoncée en violation de traité internationaux.
A mon avis je pense que le regime de l'est peut organiser un false flag pour justifier la declaration de la guerre, mais dans tous les cas le regime va perdre sa credibiliter aux yeux de la communauté internationale pour aggression
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 16:32
MARVEL77 a écrit:
Bonjour tous le monde
C'est simple:
- Tu crées une entité fantoche que tu reconnais sur le plan juridique. - Tu signes un pacte d'assistance mutuelle. - Tu modifies ta constitution pour pouvoir intervenir à l'extérieur - L'entité fantoche déclare la guerre à ton ennemi. - Puis l'entité fantoche t'appelle à l'aide suite à un false flag - Tu t'impliques officiellement
Bien sur cela demande une préparation et une concentration de moyen que ton ennemi si il est pas pourvu de drone, satellite ou autre moyen d'espionnage ne remarquera pas
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 16:46
Pred@tor a écrit:
MARVEL77 a écrit:
Bonjour tous le monde
A mon avis je pense que le regime de l'est peut organiser un false flag pour justifier la declaration de la guerre, mais dans tous les cas le regime va perdre sa credibiliter aux yeux de la communauté internationale pour aggression
Achmen communauté international si l algerie declare la guere l ONU appelera les parties c est à dire maroc et algerie a la fois a arreter sans meme denoncer l algerie
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 17:06
Vu les réactions des derniers mois par rapport aux agissements de l'algérie, même si il y a la guerre, au pire il y aura des condamnations des béligérents et blabla, faut pas se leurrer.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 17:16
Il faut des dones harop et des delilah ça serais bien de les briser avec ça
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 18:43
Chemhzika, a une haine viscérale envers le Maroc, c'est une affaire personnelle pour lui. Il ne pense pas au peuple algérien et qu'est ce qui va endurer durant cette guerre dévastatrice pour toute la région. Je me demande s'il y a des officiers conscients dans cette ANP pour arrêter ce fou furieux avant que ca soit trop tard ??
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 19:50
Il doit y avoir sûrement l'empreinte de Téhéran et Damas derrière ça et plus ou moins l'oeil de Moscou.? Non ?🧐
Sujet: Re: Hostilités au Sahara marocain Ven 27 Aoû 2021 - 20:03
J'espère que L algerie n'a pas oublier la chartre de l UA de la violation des frontière hérité coloniale .
Faudrais faire attention à nos frontière dans l'oriental perdre encore du terrain ces une victoire et domination
J'aimerais bien savoir comment Israël a fait pour ce faire accepter en tant que membre observateur de UA.