messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Achat de drones MQ-9B Ven 11 Déc 2020 - 23:37
Rappel du premier message :
Citation :
Exclusive-Trump administration moves forward on weapons sale to Morocco
WASHINGTON (Reuters) - President Donald Trump’s administration moved forward with $1 billion in sales of drones and precision-guided weapons to Morocco on Friday, sending a notice to Congress about the potential deals, according to sources familiar with the notification.
Products in the sales include four MQ-9B SeaGuardian drones made by privately-held General Atomics, and Hellfire, Paveway and JDAM precision-guided munitions made by Lockheed Martin, Raytheon and Boeing, the sources said.
https://fr.reuters.com/article/idINKBN28L2TD
_________________ لك الله ياوطني
h24 et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 1:06
J'ajoute que peut être ce dernier contrat est pour faire plaisir à Trump rien de plus c'est pas 4 RQ9 qui vont changer quoi que ce soit avec le manque phénoménal dont souffre notre Marine royale.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 1:10
Viper a écrit:
Ou des Hermes900 et Harop ...
le HAROP il est indispensable celui là
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 1:52
Aller vers la Chine maintenant serait aller dans un contre sens tactique terrible.
Nous sommes dans le camps US, on est "soumis" et on l'assume. Regarde ce qu'ils sont entrain de faire de la Turquie... un Iran Bis
On a pas les moyens de nos ambitions.
Pour ce qui est des drone, j'irai voir chez les couins, et je prendrai tout une gamme ISR, AEW, Armé, Lotering etc bref de quoi faire la guerre au zbaliens et leur Maquerellé tranquille dans des conteneur depuis Agadir
Heuresement que l'on a engagé les contrats Apache et F16 avant cette mascarade ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kolopoi12, Nano, rachidenski, ICARE, badr le patriotique et Anzarane aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 2:19
Ont les auras les drones et autres armes US qu'on a besoin. Ils ont pas intérêt à faire un faux pas avec nous c'est vulgaire cowboy.. c'est le pétrole algérien qui les intéressent c'est crevard..
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 9:29
Northrop a écrit:
Ils ont pas intérêt à faire un faux pas avec nous c'est vulgaire cowboy..
On est pas capable de leurs faire face comme l'as mentionné @Fahed64. on est trop dépendant d'eux politiquement et militairement. on ne peux plus faire machine arrière.
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 10:12
Les gas on arrete de dire du n importe quoi,
Dans cette article, on mention
Citation :
Members of Congress are holding up the sale of four drones to Morocco here, reported by Reuters in December, over objections to the Trump administration's move to recognize Western Sahara as Moroccan territory, people familiar with the deal told Reuters.
reuters se réfère dans ce paragraphe à leur article daté de 10 décembre 2020,
https://www.reuters.com/article/idUSKBN28K2R4
dans cette article :
Citation :
A deal with Morocco would be among the first drone sale after President Donald Trump’s administration moved ahead with its plan to sell more drones to more countries by reinterpreting an international arms control agreement called the Missile Technology Control Regime (MTCR).
Citation :
The deal must be approved by members of Congress, who may receive notification as soon as Friday, one of the people said. Congress could block a final agreement but that was not expected two of the people said.
on ne s'attend pas à ce que le congrès bloque notre accord sur les drones, mais ils ralentissent l'accord en attendant la nouvelle administration, Aujourd'hui le 26 Mars l'administration biden est en passe de conserver les offres d'armement comme notre dossier du MQ-9
Citation :
Keeping the policy holds the door open for hundreds of millions and eventually billions of dollars in U.S. sales to governments in Taiwan, India, Morocco, and the United Arab Emirates that in the past have been prohibited from buying them.
Citation :
he NSC official said the Biden team will “work with other countries to shape international standards for the sale, transfer, and subsequent use of armed UAS.”
Nous allons obtenir le MQ-9, cela peut prendre du temps mais nous le ferons, les gars s'il vous plaît lisez bien
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 10:39
A titre perso je pense que ca passera , Biden est plutôt d'accord... ca fera la même histoire que le plan de relance (1900 B$) et le plan d'aide aux familles (qui était initialement une décision de Trump mais ca avait bloqué puisque c'était justement Trump) les congressman vont bloqué pendant 1 moment jusqu'a ce que ca soit autorisé puisque Biden aura incarné la décision... Biden n'est pas stupide pour bloqué cette vente déjà ils ont un plan de relance à financer (1900b$) et leur fameux plan du 100% électrique pour les voitures (le fameux great reset 3500b$) cette vente ouvrira la voie à d'autres (qatar, koweit, philippines etc)... Par contre pour nous ca pose la question du 100% US dans certains secteurs de notre armée on sera tributaire du président et du congrès hors en Janvier 2025 rien ne nous garantit qu'un Trumpiste/Jacksonien (Cruz ou DeSantis) voir Trump lui-même soit au pouvoir (bien qu'il soit coutume que le parti qui a Sénat+Whitehouse+congrès perde les présidentiels suivante)...Je suis soulagé que les AH et F16V sont en production.. Pour le mq-9 à 250m$ l'unité je trouve que c'est beaucoup (c'est le prix d'un rafale limite) avec la moitié de ce budget on peut se blinder chez les israéliens et chinois comme l'ont dit Ssi Atlas et Ssi Fahed et l'autre moitié peut financer 5-6 OPV... Idem pour le Patriot on peut voir du côté israéliens ils semblent prompt a export l'Iron dome et le Barak.. Bref bien que je suis persuadé qu'on l'aura mais ce désagrément pose des questions je pense..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
kolopoi12, mr.f-15 Eagle, rachidenski et QuickShark aiment ce message
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 11:01
De mon de point de vue, la carte du congres est utilisée par les administrations pour justifier un blocage ou un refus de vente d'armes.
A ma connaissance, jamais le congres a réussi à bloquer une vente d'armes (sauf si c'est voulu par une administration). On a vu en 2019 quand Trump a opposé son Veto pour vendre des armes à l'Arabie saoudite malgré une résolution voté au congres qui a interdit cette vente.
En gros, c'est l'administration qui décide. En plus pour bloquer une vente d'arme au Maroc, il faut qu'elle passe l'étape d'un vote, ce qui ne sera jamais le cas...
Bruce Wayne aime ce message
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 11:41
Bruce Wayne a écrit:
A titre perso je pense que ca passera , Biden est plutôt d'accord... ca fera la même histoire que le plan de relance (1900 B$) et le plan d'aide aux familles (qui était initialement une décision de Trump mais ca avait bloqué puisque c'était justement Trump) les congressman vont bloqué pendant 1 moment jusqu'a ce que ca soit autorisé puisque Biden aura incarné la décision... Biden n'est pas stupide pour bloqué cette vente déjà ils ont un plan de relance à financer (1900b$) et leur fameux plan du 100% électrique pour les voitures (le fameux great reset 3500b$) cette vente ouvrira la voie à d'autres (qatar, koweit, philippines etc)... Par contre pour nous ca pose la question du 100% US dans certains secteurs de notre armée on sera tributaire du président et du congrès hors en Janvier 2025 rien ne nous garantit qu'un Trumpiste/Jacksonien (Cruz ou DeSantis) voir Trump lui-même soit au pouvoir (bien qu'il soit coutume que le parti qui a Sénat+Whitehouse+congrès perde les présidentiels suivante)...Je suis soulagé que les AH et F16V sont en production.. Pour le mq-9 à 250m$ l'unité je trouve que c'est beaucoup (c'est le prix d'un rafale limite) avec la moitié de ce budget on peut se blinder chez les israéliens et chinois comme l'ont dit Ssi Atlas et Ssi Fahed et l'autre moitié peut financer 5-6 OPV... Idem pour le Patriot on peut voir du côté israéliens ils semblent prompt a export l'Iron dome et le Barak.. Bref bien que je suis persuadé qu'on l'aura mais ce désagrément pose des questions je pense..
oui t as raison trop cher mais la version que nous voulons c est le Sea guardien pas le Reaper, pour surveiller les cotes.
La version Sea Guardien est beacoup tres complex que la version terrestre avec des AESA.
je crois pour nous les Hermes 900 seront les meilleurs choix comme Azerbaijan
plus notre 1B de $ avec la platform et training and other arms qu on ne sais pas
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 11:44
Fahed64 a écrit:
Aller vers la Chine maintenant serait aller dans un contre sens tactique terrible.
Nous sommes dans le camps US, on est "soumis" et on l'assume. Regarde ce qu'ils sont entrain de faire de la Turquie... un Iran Bis
On a pas les moyens de nos ambitions.
Pour ce qui est des drone, j'irai voir chez les couins, et je prendrai tout une gamme ISR, AEW, Armé, Lotering etc bref de quoi faire la guerre au zbaliens et leur Maquerellé tranquille dans des conteneur depuis Agadir
Heureusement que l'on a engagé les contrats Apache et F16 avant cette mascarade ...
l'alliance avec Israel est aussi la au cas ou les USA veulent jouer les gros durs avec le Maroc
non mais tu le vois Biden ou les démocrates faire opposition a un contrat d'arme avec Israel
à la rigueur la chine oui peut être ça dépendra des armes mais Israel aucune chance et je pense meme que l'on devrait commencer a négocier dés maintenant sans attendre le MQ-9 de 1 les besoins sont là de 2message au USA si toi pas vouloir moi aller ailleurs et toi fermer ta gueule
Bruce Wayne, Adam, rachidenski et Anzarane aiment ce message
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 13:19
Désolé 1B$ pour 4 drones???? Même avec l'armement etc... Avec cet argent tu peux faire bcp de choses, notamment au niveau des missiles type LORA et WS 2... Ou même de petits drones type TB 2 avec des small ammunitions comme pour l'Azerbaidjan, Tb2 qui je le rappel coute 1M$ l'unité, donc pour 200m$ on peut en avoir une bonne cinquantaine et plein de munitions en prime, bref les Houthis viennent juste de descendre en MQ-9B Predator, c'est une plateforme très vulnérable qui ne mérite absolument pas 1b$ juste pour 4 vecteurs, ils auraient dit 24 Sea Guardian à la limite mais 4???
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 13:56
Du calme les amis on connaît rien des détails du contrat, et le prix réel est toujours beaucoup moins de ce qu'on annonce et les contrats de f16 v et l'appache le prouve, donc ne vous emballer pas trop avec l'article et un peu de patience on est juste à moins de trois mois passé après le changement d'administration le rythme d'échange et d'exercice militaire est conséquent l'accord militaire est sur dix ans, le contrat des missiles patriote est apparemment confirmé depuis déjà un temps etc..., Donc je pense pas que les mq-9 vont faire objet de blocage ça n'a aucun sens. Je préfère subir les changements de tempérament de l'administration américaine plus que l'hypocrisie européenne avec des armes dépourvu de la majorité de leurs capacités avec un prix exorbitant et avec un chantage sur tout les niveaux( dans oublier que les USA peuvent faire objection sur les ventes des européens alors que c'est pas réciproque pour eux) ou les Russes arnaqueurs, pour les chinois ils représentent une alternative mais uniquement sur certains segment et pour l'aviation et la marine ne vous cassez pas la tête ils sont en retard et vont le rester à court et à moyen terme.
Bruce Wayne, Fahed64 et mr.f-15 Eagle aiment ce message
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 16:41
Maroc, Israël, Arabie CCG, et Tunisie sont des pays amis des USA..
Surtout le Maroc qui a reconnu le premier l'indépendance USA, mais aussi pour sa place géostratégique la plus importante du monde.. HS, savez vous pourquoi les 1er Para Marocain ont été formés par les US ? Car les 1er Para français ont été formés par les russes..
J'ai hâte de voir les HIMARS avec l'ATACMS, et M777..
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 17:38
Pas d'inquiétude , on aura les drones selon le 360 .Le congrès a trainé étant donné qu'il avait des difficultés à comprendre le lien entre la vente des drones et l'accord d'Abraham.Ils vont respecter le contrat .De toute façon , il existe une loi qui facilite la vente de matériels très sophistiqués à leurs alliés comme : Taiwan ,les émirats arabes unis et le Maroc .
Sujet: Re: Achat de drones MQ-9B Ven 26 Mar 2021 - 17:56
Non les accords d'Abraham c'est pour notre Sahara surtout.. après les armes certes il y aura plus de facilité..
En espérant l'annulation du contrat, 1 milliard pour seulement 4 drones non merci ça ira. Je préfère personnellement un lot supplémentaire de Hermes 900 (5 reçu par les FRA d'après wiki), des batteries côtière sur camion civil, et des drones Harpy sur nos frégates. Faut savoir qu'il s'agit d'une sorte de missile de croisière avec une charge militaire bien moindre et une vitesse plus lente, on peut imaginer 3 drones suicide dans des endroits stratégiques d'un bâtiment (silo à missile, radar, ..) pourrait permettre de rendre le navire visé inapte au combat.