Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 27 Oct 2009 - 23:57
Citation :
Sortent les deux premiers véhicules blindés RG-31 vers l'Afghanistan
À partir de demain, et de manière consécutive, dans les prochains cinq mois, en remplissant les délais prévus par le Gouvernement, on enverra un total de 49 RG-31's à l'Afghanistan.
Les deux premiers RG-31's, dotés des plus modernes systèmes de protection et de sécurité, du groupe de 49 véhicules blindés que le Gouvernement s'est compromis d'envoyer à l'Afghanistan pour renforcer la sécurité de nos militaires, ont sorti aujourd'hui de la Base Aérienne de Torrejón d'Ardoz (Madrid) vers l'Afghanistan.
Partiront demain autres deux et pendant les prochaines semaines c'est prévu que sortent le reste d'une manière constante, remplissant ainsi les délais prévus par le Gouvernement de doter à nos troupes dans ces cinq mois avec un total de 49 RG-31.
Tous ces véhicules disposent de moteurs renforcés, blindage amélioré avec plusieurs plaques de protection et renforcement des écoutilles, en plus de perturbateurs de fréquence. Les RG-31 offrent un important niveau de protection balistique et contremines et sont conçus pour servir dans des opérations militaires de différents types.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 28 Oct 2009 - 13:35
Si vous pouviez nous dire si les américains utilse le même type de véhicules car apparemment sa ne leur a servis de rien
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 28 Oct 2009 - 14:12
MAATAWI a écrit:
Si vous pouviez nous dire si les américains utilse le même type de véhicules car apparemment sa ne leur a servis de rien
Oui, ce mrap est aussi utilisé par les Américains parmi d'autres modèles.
Ça ce n'est pas du tout vrai, puisque si tu cherches les statistiques des décès des soldats USA par IED's tu verras que le pourcentage de victimes mortelles avec ces attaques ont ostensiblement baissé avec l'utilisation de ce genre de véhicules blindés.Ils ne sont pas la solution définitive,sans doute, mais aident à augmenter assez la sécurité des troupes dans des pays comme l'Afghanistan..
Dernière édition par AMRAAM_88 le Mer 28 Oct 2009 - 14:31, édité 1 fois
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 28 Oct 2009 - 14:27
AMRAAM_88 a écrit:
MAATAWI a écrit:
Si vous pouviez nous dire si les américains utilse le même type de véhicules car apparemment sa ne leur a servis de rien
Oui, ce mrap est aussi utilisé par les Américains parmi d'autres modèles.
Ça ce n'est pas du tout vrai, puisque si tu cherches les statistiques des décès des soldats USA par IED's tu verras que le pourcentage de victimes mortelles avec ces attaques ont ostensiblement baissé avec l'utilisation de ce genre de véhicules blindés.Ils ne sont pas la solution définitive,sans doute, mais aident à augmenter assez la sécurité des troupes dans des pays comme Afghanistan..
Bon espérons que ça soit une bonne solution pour vos hommes
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 2:27
Raptor a écrit:
crepitator a écrit:
Citation :
pourquoi vous ne faite pas revenire vos hommes et vous investisé cette argens pour diminué les effet de la crise qui vous frape
oui en effet la crise bat son plein en espagne , qu'est ce que vous faites encore en afganistan
Quelle question! combattre les forces du mal, et protéger les pauvres petits citoyens européens des tous puissants Talibans
Entre autre, mais aussi protéger l'espace humanitaire. Pour rappel les "pauvres petits citoyens européens" apportent avec ou sans crise, 58 % de l'aide humanitaire et développement mondial, loin, très loin devant les USA. Sans cette aide, beaucoup d'enfants et en particulier les filles n'auraient pas accès à une instruction en Afghanistan et ailleurs. Les champs de mines anti-personnels laissées par les troupes soviétiques ont été nettoyés avec des fonds européens sauvant de nombreuses vies parmi les populations les plus vulnérables. Je suis tout à fait d’accord que nous n’avons pas à guerroyer là-bas pour le compte de l'oncle sam mais d’aucuns qui critiquent la présence des occidentaux étaient silencieux lorsque que les talibans massacraient la population afghane.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 12:34
Bienvenu Seb!!!
C'est un plaisir te voir aussi par ici...
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 12:41
Merci de venir te présenter ici Seb, nous avons donc un trio d'espagnol parmi nous
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 13:19
Militaires espagnols du MOE(Mando de Operaciones Especiales) lors d'un des differents exercises effectués dans le "The 9th Annual U.S. Army International Sniper Competition" à Fort Benning(USA).
SALUDOS!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 19:43
AMRAAM_88 a écrit:
Bienvenu Seb!!!
C'est un plaisir te voir aussi par ici...
Hola Amraam,
Content de te retrouver tes contributions sont toujours fantastiques sur tous les forums où tu participes muchas gracias amigo!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 19:45
AMRAAM_88 a écrit:
Militaires espagnols du MOE(Mando de Operaciones Especiales) lors d'un des differents exercises effectués dans le "The 9th Annual U.S. Army International Sniper Competition" à Fort Benning(USA).
SALUDOS!!!
D'après cet article l'équipe du MOE se serait classée premier sur les 31 partipants http://www.diarioinformacion.com/alicante/2009/10/27/mejores-swat/944914.html?pIdFoto=3894152
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 29 Oct 2009 - 20:18
Je me permet de poste' une traduction (mediocre) de l'article cite' par Seb.
Citation :
RAPPORT : OPÉRATIONS SPÉCIALES
Meilleurs que les SWAT
Une équipe de tireurs d'élite du MOE de Rabasa gagne aux Etats-Unis une compétition militaire laquelle prenaient part 31 groupes spécialisés
La préparation des effectifs de la Commande d'Opérations Spéciales (MOE) avec base en Rabasa est d'un niveau important et ainsi ils l'ont démontré dans une compétition de tir en Fort Benning (Etats-Unis), où prenaient part 31 équipements et l'Espagnol est resté dans la première position.
P. FERMÉE sont considérée plus « par l'essai militer » et moins sportive des compétitions de tir et une équipe de tireurs d'élite de précision de la Commande d'Opérations Spéciales a démontré que cette unité est l'élite de l'Armée espagnole avec un premier poste dans « The 9th Annuel U.S. Army International Sniper Competition » en Fort Benning, en Géorgie. Entre les 31 équipements qui ont pris part la compétition gagnée par le MOE ils figurent deux groupes des Marins et le SWAT du FBI de Los Angeles.
Ce concours était un essai combiné d'insertion avec hélicoptère, mouvement nocturne et guet diurne avec tir à distance inconnue. 31 équipes unités militaires et policières des Etats-Unis, l'Angleterre, l'Irlande et de l'Espagne ont pris part de du 15 à au 22 octobre cet essai dur. Pendant la compétition on a effectué des exemples de situations que vit actuellement l'Armée américaine et cet essai suppose « une école magnifique pour mettre à jour des procédures », selon Défense.
Les équipements ont dû dépasser des essais durs, jusqu'au point que dix équipements ni siquieran ons obtenu terminer la compétition. Les militaires participant sont mobilisés depuis les six heures du matin, quand ils recevront une explication des essais du jour et reprennent l'armement et les munitions pour exécuter les exercices. Les essais quotidiens sont prolongés jusqu'aux onze H de la nuit, quand arrivera l'heure de nettoyer l'armement et le laisser préparé pour le jour suivant.
Effort physique et mental Quand on trouvera dans le domaine de tir les équipements ils attendent leur tour sans pouvoir voir l'essai qui est effectué et sans pouvoir parler avec les unités qui l'ont déjà conclue. Tous les essais sont effectués avec un effort physique et mental important. Dans une de d'elles ont effectué une marche de 25 kilomètres avant l'essai de tir et dans une autre devaient être entraînés par le sol mille mètres entre la végétation sans être détectés par une équipe d'observateurs hautement formés, les instructeurs de l'US Army Sniper School.
Les tireurs d'élite de précision du MOE de Rabasa reçoivent une instruction très complexe qui requiert du temps. Sa formation commence avec le cours d'opérations spéciales dans lequel apprennent « à dominer tant des aspects tactiques comme survie, de topographie, de communications, armement etc., pour ensuite continuer avec une autre période de cinq mois de formation avancée dans des Opérations Spéciales ». Une fois complètent ces cours est effectuée une sélection des meilleurs tireurs d'élite pour effectuer un autre cours d'une année qui les forme pour faire partie des équipes de tireurs d'élite de précision. Une fois dépassée cette formation les spécialistes sont déjà disponibles pour être des employés dans des exercices ou missions où on demande ces spécialistes.
Depuis quatre années, la Commande d'Opérations Spéciales prend part ce type de compétitions internationales, dans lesquelles on teste l'entraînement et l'habileté des tireurs d'élite. Outre les essais pratiques, parallèlement à la compétition on développe « une série de symposium où on met en commun nouvelles techniques, leçons apprises et tactiques qui renforceront les programmes d'entraînement des tireurs d'élite ».
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 12:05
2008
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 17:00
Citation :
Des insurgents afghans se sont appropriés d'un avion espion espagnol et exigent de l'argent en échange
L'Espagne a perdu contact avec l'UAV, qui est utilisé pour l'exploration anticipée de routes dangereuses, le mois précédent lors d'une patrouille près de Muqur
Le Searcher,le frère plus grand du Raven, dans la base de Herat
MIKEL AYESTARÁN | KABOUL L'insurrection afghane de Badghis a dans son pouvoir les restes d'un des UAV's Espagnols destinés la surveillance et la reconnaissance du terrain avant du pas de convois. Il s'agit d'un des Mini UAV's Raven que les forces espagnoles ont en Afghanistan et qui, selon des sources des Forces de Sécurité de ce pays consultées, s'est précipité au sol et se trouve depuis un mois entre les mains du mula Abdul Mannan. Il s'agit d'un des chefs tribals de la province, qui prétend maintenant faire affaire avec la situation.
L'Espagne a perdu le contact avec l'appareil au cours d'une patrouille effectuée le mois précédent près du secteur de Muqur, et les Forces de Sécurité afghanes affirment que, dés lors, essayent de récupérer sans succès ses restes. Des fonctionnaires locaux de la lutte contre le terrorisme assurent que le mula insurrecte demande une quantité supérieure aux 3000 dollars (quelque 2000 Euros au change) par la livraison des restes de ce petit appareil, utilisé pour l'exploration anticipée de routes dangereuses et qui effectue une tâche complémentaire à celle des UAV Searcher, assez plus complets et avec une plus grande autonomie et capacité opérationnelle.
Il ne sera pas négocié
Personnel de la mission espagnole à Badghis, que ni a confirmée ni a démenti la chute de l'avion, a voulu souligner que « en aucune façon on payerait aucune quantité à l'insurrection. L'Espagne ne négocie pas avec les militants ». Le sujet des supposés paiements aux insurgés a eu une grande importance dans la mission afghane, après la publication récente par le journal britannique « The Times » des corruptions par les forces italiennes à différents commandants talibans en échange de la sécurité de ses troupes.
Muqur est un des districts qualifiés comme « oscillants » par des Nations Unies et l'organisme international considère nécessaire une action urgente pour qu'il ne tombe pas en manière définitive entre les mains de l'insurrection. Les Etats-Unis et l'Armée Nationale afghane disposent déjà d'une base avancée (FOB, par ses sigles en Anglais) pour essayer de stopper l'avance taliban et l'Espagne, qui conduit l'Équipe de Reconstruction Provinciale dans la capital de la province, Qala-i-Naw, effectue des patrouilles de reconnaissance à la zone.
L'utilisation du Raven est très utile dans ce type de terrains, puisqu'à beaucoup de moments les véhicules sont pratiquement encaissês par les chemins étroits qui parcourent les vallées de la zone. Des sources militaires espagnoles consultées assurent que « ceci ne met pas en risque la sécurité de la mission, car des restes de l'appareil on ne peut pas pratiquement obtenir de l'information, et moins dans une atmosphère non technologique comme dans laquelle nous nous trouvons ».
La sécurité des soldats espagnols n'est pas en jeu par la perte de l'avion épie, mais en suivant le protocole d'ISAF dans ce genre de cas, ce que l'Espagne traite d'éviter c'est la possible utilisation médiatique de l'appareil entre les mains des insurgés, puisque « pour eux c'est une sorte de trophée et, du point de vue militaire, c'est nécessaire procurer que ne soit rendu publique le matériel capturé par l'ennemi ».[...]
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 17:22
elle est bonne celle la, ca m'etennerai pas si un jour on entends que les talibs se sont emparés d'un appache pu d'un f15, ou que les pirates de la somalie ont kidnappé une frégate. c'est la honte pour l'espagne et l'OTAN en general
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 18:21
Un uav raven???!!! Je ne vois pas comment il pourra l'exploiter mis à part jouer aux petits avions en attendant naïvement la rançon
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 20:18
Fox-One a écrit:
elle est bonne celle la, ca m'etennerai pas si un jour on entends que les talibs se sont emparés d'un appache pu d'un f15, ou que les pirates de la somalie ont kidnappé une frégate. c'est la honte pour l'espagne et l'OTAN en general
Complètement d'accord avec Seb!!!
Pratiquement tous les pays qui ont deployé ce type d'unités (MALE' s, Uav' s tactiques et Miniuav's) en Aghanistan ont souffert plusieurs pertes, donc je ne voie la honte par aucune part.En fait,nôtre miniuav n'a été même pas abattu par les talibans. Ils ont seulement trouvé les restes de ce petit avion...
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 20:44
Tout a fait d'accord Amraam, l'espagne a perdu un mini drone (un accident en plus), d'autres pays ont perdu plus, C'est une guerre, on perd du Matos et des hommes, c'est dans l'ordre des choses. Rien de honteux du tout.
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 22:53
Fox-One a écrit:
elle est bonne celle la, ca m'etennerai pas si un jour on entends que les talibs se sont emparés d'un appache pu d'un f15, ou que les pirates de la somalie ont kidnappé une frégate. c'est la honte pour l'espagne et l'OTAN en general
Est tu serieux dans ton commentaire? n'oublie pas que tu es dans un forum militaire et tu as une condecoration pour ton assiduite'. La plus grande puissance militaire de tous les temps a du detruire des helicos avant d'abandonner Hanoi a l'echape, et il n y a pas eu lieu a la honte. Quoi dire des pertes du Maroc au Sahara, et il n y a pas eu honte... et tu use se gros mots pour decrire la perte d'un avion espion... meme si c'etait un "apache" ou un "F35"... il ne faut pas blesse' avec ce tipe d'argument, especialement si tu ne veux pas que tes mots se tourne contre toi et les tiens. En reste amies mais voila un carton rouge pour ton manque d'argumentation valable et a la hauteur qu'on veut pour notre forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 30 Oct 2009 - 23:03
Il n'y a aucune honte à perdre du matos dans une guerre Leo, les guerres sont faites pour çà. Il faut comprendre que quand on veut poster coute que coute on a tendance à dire n'importe quoi.
Dernière édition par Raptor le Sam 31 Oct 2009 - 1:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 31 Oct 2009 - 0:13
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 31 Oct 2009 - 3:11
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 31 Oct 2009 - 12:06
Voici une vidéo trouvée sur le net des manœuvres aéronavales réalisées au mois de mai dans la baie de Santander (nord ouest de l’Espagne) cours de la Journée des Forces Armées. J’ai eu la chance d’y assister, malheureusement de loin, cet événement réunit quelques 100 000 spectateurs. La journée fut splendide, une vaine alors que nous avions eu plusieurs jours de très mauvais temps (typique dans cette région). L’exercice consistait en une intervention aéronavale avec participation d’équipes des trois corps d’armées dans la libération d’otages en territoire ennemie, bien sur à échelle réduite. La journée s’est poursuivie par des démonstrations et expositions de divers engins et matériels.