Sujet: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 16 Mai 2007 - 19:40
Rappel du premier message :
eurofighter
mirage f1
f5 falcon 20
cn235
Auteur
Message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 12 Nov 2009 - 23:41
AMRAAM_88 a écrit:
Merci Seguleh I.
Voici une autre importante nouvelle pour l'avenir de l'Armada...
Citation :
Navatia conçoit les futures frégates de l'Armada
Le groupe public Navantia travaille déjà dans la conception de la frégate du futur pour l'Armada. Il s'agit de la F-110, la nouvelle famille de navires pour la Marine espagnole qui pourrait remplacer aux frégates de la classe Santa María. A été annoncé ce matin par la directrice de R+D de Navantia, Susana Lapique, dans le cadre des journées sur l'innovation navale qui ont lieu au "Campus de Esteiro".
Lapique a expliqué l'Armada a déjà facilité certaines des spécifications techniques qui requièrent ces nouveaux navires, formées comme un hybride entre les frégates et les navires d'action maritime. Il sera plus petit que les F-100 et les F-310, disposera une dotation plus réduite et des matériels avec une maintienance moins cher que l'actuel. On projette qu'ils aient une vie utile de 40 années au moins.
En outre, ils seront dotées avec un hélicoptère et un avion sans pilote, qu'effectueront habituellement des tâches d'intelligence.
Évidemment ce n'est pas sa conception définitive(Très moche d'autre part), mais sans doute c'est toute une déclaration d'intentions…
En résumé:
- Les nouvelles frégates F-110 seront plus petites que les frégates F-100 et F-310 (Entre 3000 et 4000 tonnes probablement) et auront une conception très proche à celle des LCS américains à mon avis.
- Ils seront des navires très automatisés, avec un équipage réduit par rapport aux frégates actuelles et aura en dotation des UAV's.
- Comme on peut observer dans l'image, semble qu'ils seront équipés avec un Phased Array.Je dirais SPY-1 F ou K probablement, par la grande satisfaction de l'Armada dans l'utilisation des systèmes Aegis.
- Dans l'image on peut aussi observer un VLS plus petit que celui des frégates F-100.Ceci fait penser que probablement les missions AAW ne seront pas ses missions principales et convergeront vers une conception de navire plus polyvalent...
wow, thats so nice je vais suivre les détails de ce projet là, ça a l'air d'étre trés sophistiquer. on dirait que Navantia va devancer DCNS cette fois
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 13 Nov 2009 - 0:28
Une idée de la vitesse? d'après le dessin je pense que ça sera un navire rapide.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 13 Nov 2009 - 1:19
Raptor a écrit:
Une idée de la vitesse? d'après le dessin je pense que ça sera un navire rapide.
Les travaux pour ce projet ont été commencés très récemment, par conséquent c'est très difficile de savoir encore les caractéristiques générales et la vitesse de ces navires...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 13 Nov 2009 - 8:54
Raptor a écrit:
Une idée de la vitesse? d'après le dessin je pense que ça sera un navire rapide.
elle a le même désign que les LCS type Indépendence, alors il est fort probable que les espagnole cherchent eux aussi un navire aussi rapide, so je pense qu'il aura une vitesse de croisiére qui dépasse les 30Knts
_________________
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 13 Nov 2009 - 16:24
Citation :
Lockheed Martin teste les antennes sonar du sous-marin espagnol S-80
Par Rédacteur en chef. Publié le 13 novembre 2009, dernière mise à jour le 13 novembre 2009.
Lockheed Martin a terminé les essais en eau d’une nouvelle antenne sonar cylindrique, destinée aux nouveaux sous-marins espagnols de la classe S-80.
L’antenne cylindrique est le principal senseur acoustique pour les opérations sous-marines. Lockheed Martin a conçu et développé la nouvelle antenne du S-80 dans le cadre d’un contrat signé en 2005 avec le gouvernement espagnol pour la fourniture d’un système de combat intégré. Le système de combat intégré du S-80, outre l’antenne cylindrique, comprendra aussi une antenne de flanc et un sonar passif de mesure des distances, ainsi qu’un sonar de détection de mines et d’obstacle. Les sonars de flanc et de mesure de distance avaient été testé en juin dernier. Le nouveau système de combat intégré du S-80 s’appuie sur les technologies éprouvées, déjà utilisées pour les sous-marins de l’US Navy. Cette expérience avec l’US Navy a influencé le travail de la compagnie pour les versions export des systèmes d’antennes sonar conçus spécifiquement pour les sous-marins classiques, y compris le Submarine Integrated Combat System (SUBICS).
SOURCE:http://www.corlobe.tk/article16875.html
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 14 Nov 2009 - 1:43
Plus d'information sur les futures frégates F-110.Évidemment ces données ne sont pas définitives...
Citation :
Navantia travaille déjà dans la conception d'une nouvelle génération de frégates
Le modèle est un navire plus petit que les F-310 norvégiennes et plus grand que les Navires d'Action Maritime
Beatriz Couce Date de publication : 13/11/2009
Navantia travaille déjà dans la conception de la frégate du futur, qui sera destinée à remplacer aux F-80 de la classe Santa María, dont le cycle opérationnel finira dans dix ou quinze années. L'Armada a déjà établi des conditions initiales que devra remplir le nouveau modèle et sur cette base se centre l'équipe de R+D de la compagnie publique navale, comme a assuré hier à Ferrol la chef de ce département, Susana Lapique. Cependant, celle-ci a dit que pour l'instant la Marine a présenté des considérations générales, bien que Navantia a assumé le défi d'incorporer à son fichier des nouveaux modèles, comme elle fait aussi avec d'autres types de navires.
Le concept de la nouvelle frégate sera plus petit que les actuels F-100 de l'Armada et celles de la classe F-310 de la Norvège. Susana assure que les techniciens de Navantia pensent « un concept de navire entre une F-100 pour une scène de haute intensité et un BAM (Navire d'Action Maritime) pour ceux de basse intensité ».
Le nouveau modèle dans lequel travaille la compagnie publique espagnole disposerait une propulsion combinée qui lui permettrait d'atteindre une vitesse moyenne parmi 15 et 20 noeuds, bien qu'avec la capacité pour arriver à enregistrer une vitesse maximale de 35.
La réduction de coûts de la frégate du futur est très présente dans la conception sur laquelle parie l'équipe de R+D de l'entreprise. Ainsi, en plus de la plus petite taille que les actuelles unités F-100, c'est aussi poursuivi l'utilisation de matériels avec une maintenance beaucoup plus bon marché que ceux utilisés jusqu'au présent. En outre, elle est pensée pour une dotation inférieure à celle des navires en service et pour avoir une vie utile minimale de 40 années.
Cependant, une des nouveautés qui surprend plus du travail que déjà effectuent les techniciens de R+D est l'installation de modules de mission avec différents systèmes. Le navire inclura un habitacle dans lequel, suivant le profil de la navigation qu'on va entreprendre, on placera l'un ou l'autre module. En outre, dans le navire on laissera « une réserve d'espace pour des futures mises à jour ».
La F-110 aura la capacité de porter un hélicoptère et un avion sans pilote.
Les ingénieurs de Navantia ont aussi établi que la meilleure plante propulsive pour le nouveau modèle sera celle qui utilise de l'électricité et gaz, puisqu'on a écarté une totalement électrique, car les moteurs lourds agiraient au détriment de la vitesse du navire.
La réduction du poids des matériels et aussi de l'impact visuel de ses composants extérieurs, comme le radar, sont aussi la marque d'identité du futur navire, qui sera conçu pour protéger au groupe de projection face à n'importe quel type de menace - son système d'armes sera antisurface et anti-aérien et pour prêter sécurité maritime jusqu'à dans les places les plus éloignées du territoire national.
Je sais pas Viper.De toute façon nous avons ce missile seulement dans 2 versions: B et C-5...
Je pensais que vous aviez aussi du C-7...
Quand nous avons acheté les missiles Amraam la version c-7 n'était pas encore en développement.
Le premier contrat a été à la fin des années 90 pour remplacer aux missiles Sparrow les plus vieux (En ce moment-là était en production la version B de l'Amraam). Dans le second contrat (Année 2004),par suite du retard dans le développement du missile Meteor, on a acquis un second lot de ces missiles dans son dernier standard disponible en ce moment-là (Version c-5)...
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 17 Nov 2009 - 0:00
Yakuza a écrit:
les AIM120 sont ils integrés sous EF AMRAAM?
Je pense que tout les EF2000 peuvent par défaut mettre en oeuvre le AIM120 pour palier au retard du Meteor, un Intercepteur sans BVRAAM ça n'a aucun sens.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 17 Nov 2009 - 0:10
Yakuza a écrit:
les AIM120 sont ils integrés sous EF AMRAAM?
Oui Yakuza,ils sont integrés.Voici un exemple...
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 17 Nov 2009 - 0:12
Ils peuvent depuis le 1er Avril je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 17 Nov 2009 - 0:18
De toute façon,comme on peut lire ces essais étaient seulement pour:
Citation :
The objective of the testing was to fire the AMRAAM missile from a Eurofighter Typhoon whilst its radar was in passive mode and thus “invisible” for Electronic Support Measures (ESM) Systems. The necessary target data for the missile was acquired by the radar of a second Eurofighter Typhoon and transmitted using the Multi Functional Information Distribution System (MIDS). Both aircraft were separated by quite a distance in range.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 17 Nov 2009 - 0:23
wow cool un EF spanish qui tire meme,danke AMRAAM
_________________
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 17 Nov 2009 - 0:27
Exact Amraam, je parlais de celle la qui date du 1er Avril 2009, je n'vavais pas vu que c'etait over the shoulder (j'ai lu en diagonal) , donc capacité integreé d'office aux EF espagnols (corrige moi si je me trompe):
EADS Defence & Security (DS) in Spain has concluded a new live weapon firing campaign dedicated to the Eurofighter armament. Tests with the Getafe-based Instrumented Production aircraft IPA4 have been carried out by the DS Business Unit Military Air Systems (MAS). They were supported by the Spanish Air Force at Moron AFB, where the aircraft has been deployed since January 2008.
The trials have culminated on 31 March with the successful performance of a AMRAAM Guided Firing, a live firing of a medium-range air-to-air missile against an aerial target drone. This live test has seen the collaboration of several aircraft: the BAE Systems-operated Eurofighter IPA5, was tasked to detect the target and to assign it via the MIDS Data Link to the firing aircraft IPA4. In this complex test mission specialists from MAS, BAE Systems, the Spanish engine maker ITP, were involved. The Spanish National Aerospace Technical Institute (INTA) at Arenosillo was operating the target drones. The AMRAAM missile producer Raytheon, the Spanish Air Force, the Navy, and the Eurofighter consortium have also contributed to the success of these trials.
During this campaign, MAS engineering in Spain had performed as well several EGBU-16 jettison trials to support the Stores Release & Jettison clearances for the new smart weapons. This improved operational capability will be introduced in the Eurofighter fleet by 2011 as a result of the Future Batch of Enhancements contract signed with the Eurofighter core nations. The activity again involved specialists from the INTA Arenosillo Weapons Test Range, where the tests took place. Five successful weapon releases have been performed, ensuring the safe weapon integration with the Eurofigher.
Military Air Systems is an integrated activity of EADS Defence & Security (DS). DS is a systems solutions provider for armed forces and civil security worldwide. Its portfolio ranges from sensors and secure networks through missiles to aircraft and UAVs as well as global security, service and support solutions. In 2008, DS – with around 23,000 employees – achieved revenues of € 5.7 billion. EADS is a global leader in aerospace, defence and related services. In 2008, EADS generated revenues of € 43.3 billion and employed a workforce of about 118,000.
- Comme solution transitoire Nexter serait disposé à céder temporairement à l'Espagne certains de ses véhicules VBCI en production à l'heure actuelle pour la France, jusqu'à qu'on commence la production de ce véhicule en Espagne s'il gagne le contrat pour l'acquisition de 300 de nouveaux blindés.
- Ils seraient aussi en disposition de livrer le double des unités demandées (80) pour l'année 2014 au ministère de la défense espagnol.
- Les techniciens de Nexter ont expliqué que bien que le concept modulaire du véhicule permette son adaptabilité à n'importe quelle tourelle, ils ont présenté au Ministère de la Défense espagnol deux options. Une de 30 mm, comme la DGAM a préférentiellement indiqué, et une autre de 12.7, qui est télécommande depuis le véhicule pour une plus grande protection.
Quant au plan industriel
- Le plan industriel présenté par Gtd-Nexter considère que plus de une demi-centaine d'entreprises espagnoles se profiteraient d'un important transfert de technologie et des investissements supérieurs aux 50 millions d'Euros.
- Selon la distribution préliminaire de la fabrication qu'ils ont présentée, le VBCI pour l'Espagne serait fabriqué dans quatorze provinces et dix Communautés autonomes qui incluent à Catalogne, Andalousie, le Pays Basque, Madrid, Valence, Aragon, Cantabrie et Asturies.
- Le directeur de Gtd a confirmé que le Consortium de la Zone Franche de Barcelone leur a déjà attribué quelque 7.000 mètres carrés dans les anciennes installations de Seat pour la situation de l'usine et du champ d'essais, et que son but est qu'ils soient disponibles vers le milieu de 2011. Dans leurs présentations, ils ont calculé que ce projet entraînerait plus de 100 nouveaux travailleurs directs et autres 1.000 indirects, sans compter à d'autres appuis qualifiés comme IDIADA et LGAI.
- Gtd-Nexter ont proposé au Ministère de la Défense quelques facilités spéciales en rapport avec le système de paiement des nouveaux véhicules qui incluraient, par exemple, la possibilité de que Défense ne doive avancer aucun paiement tant qu'elle ne commence pas à réceptionner les premières unités.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 19 Nov 2009 - 14:34
Glaivedesion,sais-tu si ces viseurs sont-ils aussi en dotation dans l'armée israélienne ???
Citation :
Le Ministère de la Défense acquiert des viseurs thermiques à Elbit par un million d'Euros
(Infodefensa.com) Madrid - Le Ministère de la Défense a attribué à l'entreprise israelien Elbit un contrat pour l'acquisition d'un lot de viseurs thermiques modèle Coral CR-P par un million d'Euros pour améliorer les capacités des unités d'infanterie et forces spéciales, surtout les déployées dans des opérations de paix.[...]
Voici une interview intéressante au directeur adjoint de l'usine d'Eurocopter à Albacete.Si quelqu'un parle l'espagnol je vous recommande de jeter un coup d'oeil aussi à la vidéo où apparaissent des images de la construction de quelques hélicoptères...
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 24 Nov 2009 - 18:50
Citation :
Navantia et l'Armada signent un contrat pour développer le simulateur tactique des S-80 par 23 millions d'Euros
24/11/2009 (Infodefensa.com) Madrid - Navantia et l'Armada espagnole ont signé un contrat pour la conception, le développement et l'intégration d'un simulateur d'instruction tactique des sous-marins de la série S-80, en construction à l'heure actuelle au chantier naval de Carthagène. Le contrat s'élève à 23 millions d'Euros.
L'entreprise Navantia (Sistemas FABA) sera le contractant principal du programme tandis que Indra Sistemas se chargera de la direction technique avec SAES, filiale de la compagnie publique espagnole elle-même .
Le but est de fournir à l'Armada espagnole d'un système d'instruction dans les tactiques de défense sous-marines qui permet de former dans les installations en terre aux futurs équipages des sous-marins.
Le simulateur, appelé SIMTAC S80 sera formé par une série d'équipements réels, fonctionnellement identiques à ceux installés dans le sous-marins S-80, et par une série de simulateurs externes qui reproduisent le comportement de ceux équipements réels qui, par leurs caractéristiques spéciales, ne permettent pas leur intégration. Additionnellement, disposera d'une série de simulateurs ou stimulateurs qui fourniront l'information des capteurs externes du sous-marin.
Schéma de développement
La définition du schéma de développement et l'architecture du simulateur, a été menée à bien dans la collaboration étroite avec l'Armada et en coordination avec le développement lui-même du sous-marin. Navantia fournira les fonctionalités du noyau du système de combat, complété avec le développement des simulateurs du contrôle d'armes, simulateurs de navigation,simulateurs de contrôle de la plate-forme et le système de gouverne.
Indra, pour sa part, est chargée de la direction technique, la conception et l'intégration des systèmes du simulateur. À cette tâche on ajoute le développement des systèmes de simulation du périscope, le radar et l'équipement de défense électronique. Elle met en oeuvre aussi la scène tactique qui reproduit fidèlement le théâtre d'opérations et le comportement des unités déployées. Finallement, elle développera le poste d'instructeur et salle d'analyse post-exercise.
SAES fournira tout l'environnement de simulation acoustique, ainsi que les simulateurs de chaque sonar dans un comportement réaliste sur l'information que l'opérateur recevra dans la situation réelle. SAES fournit en outre la scène acoustique et la génération de bruits environnementaux du fond et de l'environnement. Les scènes acoustiques produites correspondent avec la situation tactique de chaque contact de la simulation, en permettant de cette façon que tant le bruit propre du contact comme le bruit du fond changent dynamiquement pendant la simulation.
Réduction des coûts
Le SIMTAC S80 permettra à l'Armada, en plus de l'excellence dans la formation des futures équipages des sous-marins, une importante réduction dans les coûts encourus par l'accroissement des exercices en mer nécessaires pour l'instruction. Additionnellement, l'équipage sera formé en situations tactiques difficilement accesibles dans des missions réelles à bord d'un sous-marin.
Ce programme suppose pour Navantia une charge de travail de 45.000 heures, pendant les prochains 46 mois, qui est le délai établi pour son développement, et une fois de plus, manifeste la capacité de Navantia pour offrir un service intégral dans tout le cycle de vie du bateau.