Sujet: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 16 Mai 2007 - 17:40
Rappel du premier message :
eurofighter
mirage f1
f5 falcon 20
cn235
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 25 Nov 2009 - 1:21
Par rapport à la nouvelle précédente sur les nouveaux simulateurs tactiques pour les futurs sous-marins S-80, j'ai trouvé ce intéressant PDF avec des images d'une plus grande taille et résolution. Surtout c'est intéressant parce qu'il nous permet de connaître comme sera le CIC(Combat Information Center) de ces sous-marins, inconnu jusqu'à présent...
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 25 Nov 2009 - 19:02
Pruevas de estabilidad del Juan Carlos I , efectuadas el 24 y 25/11/2009.De Señalero en Fotos de barcos. Essais de stabilité Juan Carlos I, effectuées le 24 et 25/11/2009.
Dernière édition par canard le Mer 25 Nov 2009 - 19:08, édité 1 fois
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 25 Nov 2009 - 19:03
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 25 Nov 2009 - 19:05
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 25 Nov 2009 - 19:07
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 25 Nov 2009 - 19:11
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Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 27 Nov 2009 - 21:55
Citation :
EADS Defence & Security in Spain signs industrial support contract for Eurofighter Worth €150 Million
First shared risk agreement signed with the Spanish Air Force
18:56 GMT, November 26, 2009 The Military Air Systems (MAS) Business Unit of EADS Defence & Security in Spain recently signed a contract with the Spanish Air Force to provide the ON Aircraft Scheduled Inspections Industrial Service (OASIIS) for the Eurofighter aircraft being operated at Morón Air Base near Seville. Worth 150 million euros, the contract will run for 10 years and includes scheduled maintenance activities and the procurement and management of consumables for the Eurofighter fleet.
It is a performance-based contract in which the industry takes on risks and responsibilities associated with the fulfilment of availability criteria. This translates into a system of financial bonuses and penalties with the objective of fostering continuous improvement. EADS Defence & Security in Spain has been supporting the Air Force since 2003 in Getafe and since 2004 at Morón Air Base in all activities associated with the commissioning and operation of the Spanish Eurofighter fleet. Enrique Barrientos, CEO of EADS Defence & Security in Spain, commented: “This is the first time we have signed this kind of shared risk agreement with the Air Force and I believe it could form the basis for more logistical support contracts in the future.”
Continue la modernisation de l'armement léger dans l'Infanterie de Marine espagnole...
Citation :
L'Armada acquiert des mitrailleuses et des pistolets à FN à travers de SDAL par 1.2 millions d'Euros
30/11/2009 (Infodefensa.com) Madrid - L'Armada a acquis deux lots de mitrailleuses Minimi et pistolets du fabricant belge FN Herstal à travers de son représentant en Espagne, Équipements SDAL S.L., par une quantité totale de 1.2 millions d'Euros, consolidant ainsi sa différence d'équipement par rapport à l'Armée de Terre qui a opté pour la MG-4/E de la enterprise allemande Heckler & Koch (HK).
Le contrat le plus important consiste dans l'approvisionnement de 29 mitrailleuses Minimi FNH 7.62 mm et 58 mitrailleuses 5.56 mm, toutes les deux avec des accessoires et 350 pistolets FNP9-17 pour un montant de 928.982 Euros, y compris des impôts, comme a su Infodefensa.com.[...]
Après les contrats pour l'acquisition des missiles Spike, Mistral et roquettes, maintenant c'est le tour de la munition du canon de 30 mm pour ces hélicoptères...
Citation :
Nexter s'attribue les tirs de 30mm pour l'hélicoptère Tigre espagnol
30/11/2009 (Infodefensa.com) Madrid - l'Armée de Terre espagnole a attribué à l'entreprise française Nexter Munitions un contrat pour la fourniture des tirs de 30 mm pour le canon de l'hélicoptère Tigre par 1.65 millions d'Euros, selon une résolution publiée dans la plate-forme de contrats de l'État.[...]
La Frégate F-101 partira en janvier pour prouver ses nouveaux missiles dans les eaux du Pacifique
Le navire sera hors de Ferrol entre deux et trois mois pour s'entrîner à San Diego, aux Etats-Unis...
A. Vellón Date de publication :1/12/2009
La frégate F-101 partira au début du prochain mois de janvier de sa base à l'Arsenal de Ferrol, s'il n'y a pas d'imprévus, pour finir le processus de préparation du navire pour incorporer le nouvel armement. Comme ont indiqué des sources consultées dans l'Armada la "Álvaro de Bazan" sera entre deux et trois mois hors de la ville.
Son objectif ? Comme a déjà avancé "La Voz" le dernier 24 mai, elle naviguera jusqu'à les eaux des Etats-Unis pour, une fois là-bas, prouver les nouveaux "Evolved Sea Sparrow Missile" (ESSM). Il s'agit d'une pièce antiaérienne de courte portée très efficace pour battre des blancs complexes comme, par exemple, les missiles sea skimmer de dernière génération. Un nouveau pas en avant, en définitive, dans le développement des capacités des unités les plus modernes de la Marine espagnole, avec la marque de fabrication des chantiers navals locaux de Navantia.
A été aussi confirmé que l'opérationnel de vérification aura lieu dans le polygone de tir naval de San Diego (Californie), dans le Pacifique.Initialement avait été proposé la possibilité de ce placement ou celui de Hawaï. On travaillera avec autres unités de la Marine des Etats-Unis et, de cette manière, on profitera aussi pour améliorer la coordination avec les navires de ce pays.
Il s'agit, en outre, d'une importante pierre de touche, puisque la prévision à moyen terme est que toutes frégates F-100 soient équippées avec les nouveaux missiles Evolved Sea Sparrow. Selon des sources de l'Armada, l'ESSM ne va être pas le substitut des actuels SM 2, missiles avec une portée plus grande mais moins agiles que ceux-ci.
Dans la pratique, l'incorporation de ces missiles implique aussi l'accroissement de l'armement qui peut porter chaque frégate. La F-101 dispose de 48 cellules pour loger autres tant de missiles SM 2. Chacune d'elles, toutefois, peut loger quatre des nouveaux missiles, de dimensions plus réduites.
Le Navire d'Approvisionnement en Combat « Cantabria » a fini hier ses derniers essais en mer
La frégate « Victoria » a collaboré dans les essais relatifs au ravitaillement de combustible dans la mer.
Du 28 novembre au 2 décembre, le Navire d'Approvisionnement en Combat (BAC) « Cantabria » a effectué les derniers essais en mer préalables à sa livraison à l'Armada.[...]
Il semble que le développement et licitation des différents éléments et équipements du système de combat des sous-marins S-80 vont à bon rythme…
Citation :
Goodrich Awarded Production Contract by Lockheed Martin for Submarine Composite Structures
Lightweight structures will hold acoustic sensors for Spanish Navy's new S-80 submarines
CHARLOTTE, N.C., Dec. 9, 2009 /PRNewswire-FirstCall/ -- Goodrich Corporation (NYSE: GR) has received a contract from Lockheed Martin's Undersea Systems business to supply lightweight composite structures to host the acoustic sensors on the Spanish Navy's new S-80 diesel-electric submarines. Fabrication and assembly will occur at Goodrich's Engineered Polymer Products facility in Jacksonville, Fla. Initial deliveries are scheduled for the second quarter, 2010.
Under the contract, Goodrich will supply three shipsets of cylindrical array sonar support structures and four shipsets of passive ranging and flank array sonar fairings for the submarines. The support structure and composite fairings house and protect the submarine's acoustic sensors, which are used for undersea threat detection and identification. The hydrodynamic shape of Goodrich's lightweight, non-metallic fairings reduces noise and drag for the submarine.
The production contract follows a previous design and development contract between Goodrich and Lockheed Martin. The structures and fairings are part of the S-80's advanced combat system and integrated sensors, which Spanish shipbuilder Navantia contracted Lockheed Martin to develop in 2005.
"This production award is an important step in advancing Goodrich's manufacturing capabilities in the international submarine sector," said Jim Pollock, vice president of Goodrich's Engineered Polymer Products team. "Close collaboration between Goodrich and Lockheed Martin from initial concepts through final design have enabled effective integration of our capabilities that met the Spanish Navy's expectations."
Goodrich's Engineered Polymer Products team provides acoustic and structural composite products for a diverse array of marine and aerospace applications ranging from U.S. Navy Virginia class submarines and FFG-7 class frigates to the Boeing 787 commercial aircraft.
Goodrich Corporation, a Fortune 500 company, is a global supplier of systems and services to aerospace, defense and homeland security markets. With one of the most strategically diversified portfolios of products in the industry, Goodrich serves a global customer base with significant worldwide manufacturing and service facilities. For more information visit http://www.goodrich.com.
Goodrich Corporation operates through its divisions and as a parent company for its subsidiaries, one or more of which may be referred to as "Goodrich Corporation" in this press release.
SOURCE Goodrich Corporation; GR - Nacelles and Interior Systems
Article magnifique d'un pilote de chasse espagnol sur la révolution qui a supposé l'incorporation des missiles de dernière génération IRIS-T dans nos avions et dans le dogfight.
Voici une traduction approximative.Bonne lecture!!!
Citation :
ESPAGNOLS…LE DOGFIGHT…EST MORT !
C'est très difficile de faire un article intéressant sur l'IRIS-T sans dépasser cette limite, parfois diffuse, de l'information à caractère CONFIDENTIEL. Je vais faire un effort parce que le titre de cet article illustre à la perfection ce qui passait par ma tête l'autre jour en baissant de voler une mission de MBC (Manoeuvres Basiques de Combat) avec deux de ces missiles (captifs) dans les stations 1 et 9 (pointe de l'aile) d'un EF-18M de l'unité à laquelle j'ai la fierté d'appartenir.
De même, j'avise aux lecteurs qu'ils n'attendent de cet article aucune donnée concrète sur le missile. Cet article prétend seulement donner une idée aux lecteurs des sensations qui produit à un Pilote de Chasse avec plus de 2000 heures de vol dans des avions de combat les premiers vols avec un missile de dernière génération qui change radicalement les règles du jeu de ce qui, dans notre jargon particulier, nous appelons depuis beaucoup de temps, « Dogfight ».
Existe beaucoup d'information sur ce missile dans internet. C'est de toute connaissance que le missile offre des capacités très supérieures à l'AIM-9L Sidewinder qui jusqu'à présent a équipé à nos EF-18. Meilleure manoeuvrabilité, portée, une plus grande précision et une tête de guerre plus effective. En outre, il présente une meilleure résistance aux contre-mesures infrarouges.
Mais qu'est-ce que sent un pilote de combat quand entame-t-il une confrontation air-air équipée avec ce missile ? …
Nous décolons de Saragosse et mettons direction est pour nous diriger à la D-21, une portion d'espace aérien situé sur la mer, face à la côte de Tarragone. Deux EF-18M, avec IRIS-T et bengales. Nous commençons la partie tactique de la mission au peu d'entrer en zone. Nous nous séparons quelque 40 milles nautiques et nous nous faisons face. Rapidement mon radar obtient blocage sur le point 2. Et il sur moi, comme se chargent de confirmer mes capteurs. Nous nous dirigeons au croisement face à face à vitesse sous-sonique. Autour de 0.95 Mach.
Un mouvement de mon pouce sur le levier ordonne au "Mission Computer" choisir comme armement l'IRIS-T. La présentation du HUD change pour présenter la symbolique correspondant à cette arme. Comme nouveauté, la tête du missile, avant d'obtenir blocage IR, n'est déjà pas représentée par un cercle, mais par un carré.
En ce moment ce carré est coïncident avec celui du blocage radar. La distance diminue rapidement. Notre vitesse de rapprochement est très élevée. Dans le HUD est presenté la distance maximale de lancement, à laquelle je m'approche progressivement. Avant qu'elle arrive, le missile obtient blocage infrarouge et son ton se tourne stable et continu, en faisant que le missile paraisse un chien mis en colère qui demande qu'ils lui détachent les ligotages. En même temps la symbolique dans le HUD devient un cercle.
Au moment que la distance entre dans le Rmax du missile (Distance Maximale), apparaît la "Shoot Cue", ou Lumière de Tir. Je regarde la distance qui me sépare du point 2… Hallucinant ! On ne peut pas dire rien de plus. Nous faisons un appel radio pour commencer à utiliser des bengales et à vérifier le fonctionnement des IRCCM du missile (Infra Red Counter Counter Measures). Comme disent-ils les anglo-saxons, le missile fonctionne « as advertised ».
« Terminate, Terminate ».
Le premier « up set » a terminé. Nous retournons à une formation en « Percha Ofensiva ». Je me place dans la position 04:30 du point, 1.5NM et 1000 ft au-dessus.
« One is Ready » « Two is Ready » « Fight's On, Fight's On »
Nous commençons à manoeuvrer agressivement. Post-combustion maximal et je vire fort à gauche vers la queue de mon adversaire. Le 2 entame sa défense. Je vois comme il vire brusquement à droite et immédiatement présente tout le "dos" de l'avion au maximum de G's pour réduire la distance avec moi pour me nier le tir. Mais lui ne va pas l'obtenir. Juste après avoir commencé le combat, en utilisant les modes automatiques du radar pour combat visuel, j'ai obtenu blocage radar sur lui. La tête du missile, que jusqu'à ce moment regardait au front, est esclavisé avec le radar dans un ouvrir et fermer d'yeux, en obtenant un ton de tir pratiquement de manière instantanée.
« Fox II » Première occasion de tir. Celui-ci est informatif. Nous continuons avec le combat. Je suis déjà derrière sa ligne des 3-9, mais je me vais sortir de son cercle. Son virage fermé me va à expulser dehors , ce qui lui donnerait l'occasion de changer le sens de son virage et se rester par derrière de moi. Évidemment je ne vais pas le permettre. Je nivelle des plans et vais vers la verticale. C'est un "yo-yo de alta"(High Speed yo-yo) de livre. La manoeuvre que tant et tant de pilotes de combat ont effectuée à des occasions innombrables au long de l'histoire.
Mais quelque chose a changé maintenant. Avec les missiles jusqu'à présent en service, pendant la poussée d'un "yo-yo de alta" il n'y avait pas possibilité de tir. Le blanc est placé entre ton 02:00 et tes 03:00, et au-dessous de toi. Jusqu'à que tu ne commences pas à baisser le nez dans la partie haute du "yo-yo", et signales à nouveau ton adversaire, tu n'obtiens pas de nouveau blocage avec le missile. Lui,au voir baisser le nez de l'avion, rapidement vire vers toi, en diminuant les distances et niant encore une fois le tir.
Mais pas avec l'IRIS-T. Une de ses principales caractéristiques est sa grande capacité Off-Boresight. Ceci signifie qu'il peut obtenir et maintenir le blocage sur les blancs qui sont séparés jusqu'à 90º de l'axe lui-même du missile.
Ainsi, pendant la poussée pour le "yo-yo de alta", je sent quelque légèrement nouveau pour moi. Le missile maintient blocage et son ton continu me rappelle qui est impatient et qu'il est prêt à sortir à chasser quand je donne l'ordre. En voyant au Bogey par le latéral de la coupole, je regarde le HUD et vérifie que le blocage radar et celui du missile sont coïncidents, que « la Shoot Cue » est présente et tous les deux dans la limite du HUD et clignotant, en indiquant que tout cela se produit hors de l'Angle de Vision du HUD. Quand j'assimile qu'oui, que c'est vrai, que je peux tirer et abattre à un adversaire auquel je surveille par le latéral de la coupole et qu'est prochain à la ligne des 3-9 heures… quand je l'assimile, et pour cela je tarde quelque deux secondes, je appuyye sur la gâchette du levier avec l'index de la main droite, tandis que le pouce de la gauche presse vers le bas l'interrupteur de la radio dans le levier de gaz…
« Fox II » Cela sert au "point" comme signal pour mettre des gaz au ralenti et pour commencer à employer des bengales, dans une tentative futile de se libérer de ce missile imaginaire, qui a abandonné le rail de mon avion et après avoir fait un virage brusque aidé par son propulsion vectorielle accélère affolé vers son blanc, dont le pilote n'est pas conscient qui lui restent quelques seconds de vie.
Et je pense…
Espagnols….Le Dogfight… est mort !
Il faudra lui changer le nom. Smartfight ? Techfight ?.Non.Il me plaît encore le nom de Dogfight.Simplement changent les règles du jeu, et de manière radicale.
Il y a plusieurs mois ont été effectués aux Iles Canaries des exercices DACT avec des avions F-15 de l'USAF avec des résultats excellents pour nos avions. Maintenant ont commencé à être connues quelques données à ce sujet...
Information du forum... http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1810&st=0&sk=t&sd=a&start=20 par rapport à un article de la revue... http://www.airforcesmonthly.com/view_issue.asp?ID=237
JLZietler a écrit:
Did anyone see the piece in AFM about Spanish Eurofighters?
Mentions an exercise: 2 Eurofighters versus 8 USAF F-15Cs. Resulting in seven Eagles being splashed! Not too shabby.
I wonder how they got on with F-22s, Rafales and F-7s at the WIC in Al Dhafra.