Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 19 Jan 2021 - 12:25
Rappel du premier message :
Exactement surtout qu'il rapporte que le Maroc a toujours était de bonne foi (même pour ceux qui défendent le référendum le Maroc l'a proposé de bonne foi mais s'est heurté à la mauvaise foi de qui vous savez), aussi le fait que cet article soit reposté par l'organe de presse officiel de notre pays veut tout dire..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Auteur
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 22:50
dudux a écrit:
Il faut attendre demain pour voir si c'est du Fake news ou c'est la réalité
attendre quoi demain, y a des lives depuis Guegarat tranquille, la source de ce fake est un media Mauritanien zahrachanguit proche de l,ancien président
Faut arrêter sur ce sujet
.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 22:50
Dudux, tu bosses pour les ennemis ?!
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 22:52
----------------------------------- .
Dernière édition par simplet le Sam 23 Jan 2021 - 23:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:01
Fremo a écrit:
Tu n as pas lu que c'est interdit de diffuser la propagande ennemie sur ce forum ?!
je suis ni général ni expert dans la géopolitique, je suis un simple citoyen , j'au juste partagé ce qu'une partie de la press nationale a publiée par pour glorifier ou faire office de propagande, juste pour comprendre et voir le degrés de réalité de ces news pas plus , si ceci apparait en l'occurrence comme un act non réglementaire je m'excuse.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:02
Je vous dis toujours que ce truc ould sidi Mouloud est un séparatistes qui n'inspire pas confiance, il suit toujours la logique des séparatistes dans ses chroniques faite attention de lui donner de la crédibilité en donnant de l'importance à ce qu'il publie, Sachant qu'il met toujours le Maroc et les polizbl à pied égal....
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:06
dudux a écrit:
Fremo a écrit:
Tu n as pas lu que c'est interdit de diffuser la propagande ennemie sur ce forum ?!
je suis ni général ni expert dans la géopolitique, je suis un simple citoyen , j'au juste partagé ce qu'une partie de la press nationale a publiée par pour glorifier ou faire office de propagande, juste pour comprendre et voir le degrés de réalité de ces news pas plus , si ceci apparait en l'occurrence comme un act non réglementaire je m'excuse.
beaucoup de journalistes ils l'ont écris mais après verification ils ont dis fake, Un ami sur le forum a partager un live de Guergarat avec date et heure, donc c bon
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:10
Live de guerguarat, il n'y a rien, https://web.facebook.com/lawissi.lahousine/videos/270400477838832/
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:11
romh a écrit:
Je vous dis toujours que ce truc ould sidi Mouloud est un séparatistes qui n'inspire pas confiance, il suit toujours la logique des séparatistes dans ses chroniques faite attention de lui donner de la crédibilité en donnant de l'importance à ce qu'il publie, Sachant qu'il met toujours le Maroc et les polizbl à pied égal....
La source c'est https://zahraa.mr/. pas mal de journalistes ont repris l'information pas juste Mustapha salma
.
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:12
Disant peut-être que je me trompe, qu'est ce qui a poussé Alger à briser le statut-quo propagondal depuis le 13 novembre et poussé le bouchon médiatique un peu trop loin. Je dirais que c'est leur maman France. La France est désormais certque la nouvelle administration us ne fera pas marche arrière ni point mort, sentant le poteaux rose (او اللفتة) elle doit rattraper le temps perdu et se faire une place dans le nouvel eldorado économique qui est le sud Marocain, je crois que le dernier article de tindouf territoire sous souveraineté polusarien n'est pas anodin, la France fait un appel de pied et veux ajouter un grain de sel au dossier, en tout cas tindouf n à jamais été territoire algerien, et si la rasd veux une terre qui est Marocaine, alors tindouf.. Les algeriens alors bouleversés par ce nouveau fiasco, eux qui comptaient sur un volt face américain et un soutien français et espagnol s retrouvent en fin de compte seuls contretous et avec un risque considerable de se faire prélever un morceau de leur territoire pour en faire le chapitre final de ce dossier qui a trop durrer. L'Algérie cherche alors par tout les moyens à se débarrasser du rasd, quitte à les pousser à agir tels des organisations terroristes, ou pour créer un conflit indirect entre le Maroc et la Mauritanie pour que elle apparaît pas dans les grands titres. W Allah a3lam
babou aime ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:21
Fox-One a écrit:
Disant peut-être que je me trompe, qu'est ce qui a poussé Alger à briser le statut-quo propagondal depuis le 13 novembre et poussé le bouchon médiatique un peu trop loin.
a mon avis la source de ce fake est plutôt Maritanienne pour faire diversion sur des affaires internes
https://rimtoday.net/?q=node/29272
.
Dernière édition par simplet le Sam 23 Jan 2021 - 23:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:24
Citation :
La source c'est https://zahraa.mr/. pas mal de journalistes ont repris l'information pas juste Mustapha salma
.
Zahra changuit est un site pro polisario, il a toujours relayé les fake news algeropolisarienne. c'est un site de propagande
Stinger Colonel
messages : 1744 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 23 Jan 2021 - 23:29
Dias a écrit:
Citation :
.
Zahra changuit est un site pro polisario, il a toujours relayé les fake news algeropolisarienne. c'est un site de propagande
il faut épingler ce site de merde pour que personne ne le remette par inadvertance
Bruce Wayne et Dias aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 0:01
C'est normal que la Propagande adverse se mettent en route...le Maroc a recu hier ses premiers millions de vaccin et devrait commencer sa campagne de vaccination nationale dans les prochains jours... Alors que la GRANDE PUISSANCE, UNIQUE VRAI PAYS QUI COMPTE DANS LA REGION ET CENTRE DE L'AFRIQUE n'as rien recu du tout...
Donc forcément, faut bien occuper sa population avant qu'il se pose les question qui fache...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 0:04
le CEM de l'armée des bounif est venue assister au moussem de l'anp a tindouf ou il est chez lui et je pense qu'il a profité de l'occasion pour aller rendre visite a ghali le polz se sent pousser des ailes et il va surement dans les prochains jours gesticuler jespère que les notres sauront répondre fermement et sans bruit car en meme temps ces sandalos veulent faire du bruit pour trouver quelque chose a exploiter lors de la réunion de l'UA en fevrier
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Bruce Wayne aime ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 0:12
un chose qu'il faut relever a propos des vaccins anti covid , le Maroc qui a une population de moins de 40 millions d'ames a eu autant de vaccins que le brésil 210 millions d'ames a savoir 2 millions de doses qauant a la qahwa iqlimia elle attend 500K de doses de sputnik pour aller visiter la station spatiale internationale un vaccin que meme les russes refusent de se faire administrer et par dessus marcher veulent en donner un peu aux tunisiens notez aussi que la presse a la botte de chengriha fait silence radio sur cette histoire
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mauro future, Bruce Wayne, Samurai et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 0:29
atlas a écrit:
Dans toutes ces gesticulations, j'aimerai qu'on m'explique..pourquoi..lesSahraouis marocains ne le seraient pas, alorsque ceux d'Algeriie...sont algériens..
C'est quoi la justification.. Si peuple et pays sahraoui..'il doit tout englober..
L'Algerien de Bel Abbes n'a pas plus d' affiliation que le marocain de Tanger..avec Dakhla..
Donc...c'est quoi la logique.
Pour les marocains..non...mais pour l'Algérie oui ????
Franchement je comprends pas ...
Toute l'histoire est autour des frontières post-coloniaux, les tribus sahraouis commencent à guelmim ils reconnaissent que ces sahraouis sont marocains mais au delà des frontières tracées par l'Espagne c'est un peuple à part. L'anticolonialiste Makkat Thowar qui tient tant à des frontières créées par le colonialisme ladies and gentlemen. L'Algérie n'a rien à cirer des droits des peuples.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 1:53
HS. Avez-vous une idée qui est derrière ce torchon, www.alquds.co.uk ?
Chaque jour qui passe, en lisant ce qu'ils affichent sur leur torchon, j'ai la pleine conviction qu'on avait perdu assez de temps à soutenir leur cause.
Ils attendent juste l'occasion pour plaire à l'ennemie de l'Est. Ils parlent comme s'ils étaient à Guergarat.
Personnellement, je me dis que si la Palestine est perdue c'est à cause d'eux et personne d'autre.
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 2:16
@Winners a écrit:
HS. Avez-vous une idée qui est derrière ce torchon, www.alquds.co.uk ?
Chaque jour qui passe, en lisant ce qu'ils affichent sur leur torchon, j'ai la pleine conviction qu'on avait perdu assez de temps à soutenir leur cause.
Ils attendent juste l'occasion pour plaire à l'ennemie de l'Est. Ils parlent comme s'ils étaient à Guergarat.
Personnellement, je me dis que si la Palestine est perdue c'est à cause d'eux et personne d'autre.
Qatar.
Fahed64 et @Winners aiment ce message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 6:08
dudux a écrit:
Fremo a écrit:
Pourtant les membres ont publié ce qui prouve que c'est de la propagande ennemie.... Tu as préféré continuer à polluer ces pages par les écrits de ceux qui étaient des esclaves de nos ancêtres....
Nous avons, en tant que FAR-MAROC, un suivi 360° fe la situation au mur de défense, nous aurons pas honte de dire qu'il y a eu quoi que ce soit qui peut se produire au Sud qui ne peut d'ailleurs être que bénéfique pour notre cause..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 8:56
Il y a plusieurs audio de chauffeurs qui ont parler d attaque hier soir et d autre vidéos qui disent que la situation est calme alors fake news ou réalité on en sait rien c est assez flou
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 9:00
mostafa salma s'appuie sur des renseignements de l intérieur des camps. or les fake news la bas font rage car justement elles sont créées pour la consommation interne.. ce qui explique qu une slouguia de cette taille passe sur sa page. ses sources ne sont pas fiables pour ce qui passe a l intérieur de nos frontières.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 24 Jan 2021 - 9:07
Ca reste tt de même flou cette histoire il ya peut être eu des attaque sur la route reliant le poste frontalier marocain au poste frontalier mauritaniens les videos en live montrait seulement le poste frontalier lui meme