la source originale un journaliste Espagnole : https://twitter.com/matthew_porges les polisarien l'ont juste repris il s'agit du Harfang (Heron)
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Sam 26 Déc - 7:10
Pred@tor, Bruce Wayne, QuickShark, felipe21, Dias63 et Patton01 aiment ce message
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Sam 26 Déc - 12:01
jonas a écrit:
Bonsoir, à tous!
Donc hormis le Heron 1 quelles sont les types de drones mis en œuvre par les FAR???
Merci par avance!
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Sam 26 Déc - 12:21
Moi je voie que il faut verrouiller tous les sites avec une façade sur les base des FRA, tampis pour nous amoureux des FAR et de leurs matériel, mais la sécurité prime.
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Sam 26 Déc - 13:27
Ça ne changera pas grand chose, ils peuvent filmer les avions/drones/hélicos en phase de décollage et d’atterrissage. Tant qu'on continue à utiliser les aéroports civiles de Laayoune et de Dakhla pour notre flotte militaire, on risque de voir ce genre de photo volé. Il faut une base militaire au Sahara loin de toute agglomération.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Sam 26 Déc - 17:30
Il est très peu probable que le mur qu'on voit donne sur un espace public, c'est plus un mur à l'intérieur d'une enceinte plus grande. Celui qui a pris la photo n'est pas un passant ou un locataire d'un bâtiment à côté, je pencherai plus pour un visiteur qui a eu accès à cette zone pour des besoins professionnels (un consultant, un stagiaire, un technicien de maintenance, .....) et qui en voyant le Heron depuis le bâtiment dans lequel il est a pris une photo de loin (la qualité démontre que c'est un agrandissement).
N'empêche que ce genre de zone doit être mieux contrôlé, avec interdiction d'utiliser un appareil photo ou un téléphone portable.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Fahed64 aime ce message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Sam 26 Déc - 19:39
C'est une ancienne photo. Maintenant ils peuvent plus prendre ce genre de photos.
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Dim 27 Déc - 8:25
Patton01 a écrit:
jonas a écrit:
Bonsoir, à tous!
Donc hormis le Heron 1 quelles sont les types de drones mis en œuvre par les FAR???
Merci par avance!
Bonjours, désolé mais je me permet de reposer la question, quelles sont les autres types de drones mis en œuvre par les FAR hormis le Heron?? Et si le Maroc possède déjà le Heron quid de l'Harfang, est-il en dotation au seins des FAR??
Merci par avance.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Dim 27 Déc - 8:34
Bonsoir, à tous!
Merci par avance! Bonjours, désolé mais je me permet de reposer la question, quelles sont les autres types de drones mis en œuvre par les FAR hormis le Heron?? Et si le Maroc possède déjà le Heron quid de l'Harfang, est-il en dotation au seins des FAR??
Merci par avance. fais un petit tour sur ce topic tu aura une petite idée c'est la seule réponse que tu puisse avoir
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Dim 27 Déc - 10:01
Si tu as lu le titre du topic, tu n allais pas poser cette question...
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Lun 28 Déc - 0:07
c'est une video que j'ai trouvé sur un site de séparatistes. ils ont pu filmé notre drone (je pense à Laâyoune mais je ne suis pas sur) le mur et le réverbère ressemblent étrangement à celui de la dernière image du Harfang dans le hangar.
Godric aime ce message
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Lun 28 Déc - 4:24
Ils vont plus pouvoir prendre ce genre de photos et vidéos, problème réglé il y a deux semaines après une mise en garde faite justement par FAR-MAROC auprès des services concernés.
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Lun 28 Déc - 6:44
Comme disait un des membres ici même, il faut sortir le matériel militaire des aéroports civils dans le sud du Maroc
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Lun 28 Déc - 8:44
Surtout au Niveau de Dakhla et Laayoune, ou les deux aeroport sont situés en plein centre ville.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
jonas General de Brigade
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Lun 28 Déc - 10:55
Socket-error a écrit:
Comme disait un des membres ici même, il faut sortir le matériel militaire des aéroports civils dans le sud du Maroc
Techniquement il y'avait déjà un projet de sortir les installation aérienne des milieux urbain je ne sais pas ou ce projet en est ? au sahara je ne sais pas si le fait de construire de nouvelles base et donc un aéroport militaire ne viole pas l'accord de cessé le feu qui soit dit en passant est deja caduc !!?
Socket-error aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Moroccan UAV / Drones chez les FRA Lun 28 Déc - 11:31
Il y a 2 éléments à prendre en compte.
L'étalement urbain qui n'était pas présent en 75-76 et le plan d'urbanisation initial qui a pas pris en compte cette question.
Ce n'est pas le seul cas au Maroc il y a Marrakech par exemple...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire