Les activités de l'exercice Gardien Invincible ont été lancées au Qatar pour la troisième année consécutive sous la direction des Forces spéciales conjointes du Qatar, avec la participation des deux #الأردن Les États-Unis d'Amérique, la Turquie, le Pakistan, le Maroc, l'Italie et le Rwanda, et #قطر
Smog aime ce message
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mer 17 Mar 2021 - 17:31
Pred@tor, Smog et QuickShark aiment ce message
lemay Lt-colonel
messages : 1287 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mer 17 Mar 2021 - 19:07
La gendarmerie top
Pred@tor aime ce message
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Jeu 18 Mar 2021 - 22:50
GIMR aussi
klan, Godric, QuickShark et sraboutibada aiment ce message
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Dim 21 Mar 2021 - 20:24
M-SOF
QuickShark aime ce message
Patton01 Adjudant-chef
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Dim 21 Mar 2021 - 20:49
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 14:41
Ils sont tenus d etre un minimum ambidextre afin de pouvoir de securiser les deplacements / Coins en milieu clos.
Pour ce qui est de l'équipement, je penche pour la meme piste, sur le dernier ou l'avant dernier numéro du magazine de la gendarmerie on voyait un membre du GSIGR en gilet porte plaques noire et casque noir, les 4 en formation avec leur casque Vert sont surement des membre du COS et on avait vu de l'équipement pareil lors de l'exercice Flintlock. Pour l'armement on Voit aux mains de l'opérateurs de GSIGR un ancien modèle du colt M4 sans rail picatinny et le venerable Beretta M9, des modeles plus récents du M4 aux mains des opérateurs COS et un MP-5 crosse fixe tous correspondant a l'armement individuel en dotation chez nous.
Donc selon ma lecture des images : Tenue Noire++ FAR / BIM / Cdo Marine ++ MP5 Tenue Lezard/ Casque Gilet Noirs ++ GR / GSIGR ++ Beretta 92 M4 Carry Handle et Iron sight Tenue Lezad / Casque Vert Gilet Coyote Tan ++ FAR / BIP / COS + M4 Optics et Picatinny Rails
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
romh aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 15:08
Godric a écrit:
Tenue Noire++ FAR / BIM / Cdo Marine ++ MP5 Tenue Lezard/ Casque Gilet Noirs ++ GR / GSIGR ++ Beretta 92 M4 Carry Handle et Iron sight Tenue Lezad / Casque Vert Gilet Coyote Tan ++ FAR / BIP / COS + M4 Optics et Picatinny Rails
Forces Spéciales des FAR, M-SOF de Tifnit
COS 2eme BIP des FAR
Commandos Paras de la gendarmerie non pas le GISGR
Commandos Marine GIMR
Patton01 Adjudant-chef
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 17:29
Rohm À priori, oui, même si j'ai des interrogations sur le casque de la GR(mais c'est clairement du chipotage de ma part.)
Godric Je précise quand je parle d'ambidextre, je parle d'être droitier avec son arme longue et gaucher avec son arme de poing et donc d'avoir une transition croisée, c'est rare chez les opérateurs et en voir autant, a fortiori, au sein d'un même stick, c'est intéressant. Ce n'est absolument pas une critique, c'est juste une observation, d'où ma question sur l'apprentissage du maniement des armes au Maroc. En France, on aura tendance à "pousser" le soldat à avoir la même main dominante pour larme principale et secondaire !
En ce qui concerne les déplacements tactique en milieu clos, les ouvertures d'angles et autres back to back effectivement être un minimum ambidextre est souhaitable néanmoins il y a ojd des façons de faire qui permettent d'opérer des changements d'épaule tout en gardant sa main dominante en contrôle de l'arme!!!!
Rmaf Permettez-moi, une question, quel rôle jouent ou dans quelles conditions interviennent les commandos para de la gendarmerie royale?? Ressemblent-ils à ce qu'était l'EPIGN (Escadron Parachutiste d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) français?? Merci
Godric aime ce message
atlas General de Division
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 17:35
Je ne connais pas la doctrine d'emploi des unités GR, en revanche... La GR a des effectifs de 40000 h en 2021..
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 18:04
Patton01 a écrit:
Rmaf Permettez-moi, une question, quel rôle jouent ou dans quelles conditions interviennent les commandos para de la gendarmerie royale?? Ressemblent-ils à ce qu'était l'EPIGN (Escadron Parachutiste d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) français?? Merci
Oui
Patton01 Adjudant-chef
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 21:01
Citation :
تمرين الحارس المنيع التعبوي 2021
ZATOICHI.., Pred@tor, QuickShark et Shugan188 aiment ce message
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 22:14
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Patton01 Adjudant-chef
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 22:15
rmaf a écrit:
Patton01 a écrit:
Oui
Merci Rmaf
Au vue de certaines images, je vais me risquer à formulé une hypothèse, mais est-il possible que les éléments qui on était pris pour des opérateurs des forces spéciales des FAR, soit plutôt des soldat de la compagnie d'opérations spéciales de la 2e BIP ??!!
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mar 23 Mar 2021 - 22:16
GIMR
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
QuickShark aime ce message
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mer 24 Mar 2021 - 0:01
Patton01 a écrit:
Au vue de certaines images, je vais me risquer à formulé une hypothèse, mais est-il possible que les éléments qui on était pris pour des opérateurs des forces spéciales des FAR, soit plutôt des soldat de la compagnie d'opérations spéciales de la 2e BIP ??!!
Depuis 4 ans il y a un bataillon de FS formé et financé par les USA M-SOF avec des groupes détachés du COS/GR/ et MRN
rmaf Administrateur
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Mer 24 Mar 2021 - 5:05
Sur cette photo on voit les 4 groupes, COS, M-SOF, GR et MRN