Les activités de l'exercice Gardien Invincible ont été lancées au Qatar pour la troisième année consécutive sous la direction des Forces spéciales conjointes du Qatar, avec la participation des deux #الأردن Les États-Unis d'Amérique, la Turquie, le Pakistan, le Maroc, l'Italie et le Rwanda, et #قطر
Sujet: Re: Exercice Gardien Invincible 2021 Jeu 25 Mar 2021 - 14:40
Patton01 a écrit:
Rohm
Godric Je précise quand je parle d'ambidextre, je parle d'être droitier avec son arme longue et gaucher avec son arme de poing et donc d'avoir une transition croisée, c'est rare chez les opérateurs et en voir autant, a fortiori, au sein d'un même stick, c'est intéressant. Ce n'est absolument pas une critique, c'est juste une observation, d'où ma question sur l'apprentissage du maniement des armes au Maroc. En France, on aura tendance à "pousser" le soldat à avoir la même main dominante pour larme principale et secondaire !
En ce qui concerne les déplacements tactique en milieu clos, les ouvertures d'angles et autres back to back effectivement être un minimum ambidextre est souhaitable néanmoins il y a ojd des façons de faire qui permettent d'opérer des changements d'épaule tout en gardant sa main dominante en contrôle de l'arme!!!!
Merci
Tres bonne remarque camarade, une transition croisée peut s expliquer par la nécessité de garder l'arme longue empoignée et prete a l'usage rapide, la transition se faisant par la main faible qui apres usage de l'arme de poing va recharger l'arme principale; une transition simple présente l'avantage de rester sur la main dominante,qui offre plus de maitrise mais obligera l operateur a abandonner le controle de son arme principale, et prendra plus de temps a dégainer rengainer recharge et remettre l'arme en position de tir.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Car cela dépend de l'unité d'élite en question, sur les photos ? (Marines,Para, Commando, Gsigr..) et si un exercice ce genre de casques son uniquement utiliser pour l'entraînement...
De plus , a part la BLS, et les 2 BIP,qui sont sous commandement, les autres unités de Commando sont des unités indépendant, parfois ils sont équipées de leur simple uniforme vert et un chèche avec Kalash, ça peut être un CMV ( Commando Marche Verte)..
Les nouvelles générations d'equiments commandos utiliser par les forces armées, était utilisé uniquement par les forces de police ou unités antiémeute, ce n'est que depuis la guerre contre le terrorisme que l'on voit des soldats lourdement équipé en plein combat... après cela dépends des unités et leur mission.
Le commando marche verte n'est plus au dernière nouvelle et c'estait il ya 45 an l'équipement d'aujourd'hui et l'équipement d'il ya 45 an se n'est pas le même il ya 45 an nos unité était aussi bien équipés que les États-Unis ou la France
Car cela dépend de l'unité d'élite en question, sur les photos ? (Marines,Para, Commando, Gsigr..) et si un exercice ce genre de casques son uniquement utiliser pour l'entraînement...
De plus , a part la BLS, et les 2 BIP,qui sont sous commandement, les autres unités de Commando sont des unités indépendant, parfois ils sont équipées de leur simple uniforme vert et un chèche avec Kalash, ça peut être un CMV ( Commando Marche Verte)..
Les nouvelles générations d'equiments commandos utiliser par les forces armées, était utilisé uniquement par les forces de police ou unités antiémeute, ce n'est que depuis la guerre contre le terrorisme que l'on voit des soldats lourdement équipé en plein combat... après cela dépends des unités et leur mission.
Northrop dit moi stp si ya des unité fs marocaine avec un équipement à la pointe comme les fs américains ? Et si oui donne moi les qu'elle je compte rejoindre les forces spéciales mais j'ai besoin d'info
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Si il y a une chose que je déteste le plus, c'est le doute..
Donc pour répondre à tes questions :
Oui, mais les équipements sont adaptés selon la nature du pays.. Je ne suis pas sûre totalement, mais déjà l'unité d'élite des FAR sont les Paracommando de la 2eme BIP..
Ensuite les CMV existe toujours, je crois que c'est les GTI ( Groupement Tactique d'intervention) qui sont chargés de intercepté, isolé et détruire les colonnes ennemis ayant percé le Mûr..
Les Commandos Marine, de la Garde royale, DST...
Parcours le forum et tu seras servi.
Ah oui je sais que les Para Maroc1 ont été formés par les USA, et non la France ( car les premiers para français ont été formés par les Russes) de même que les Commando Maroc formé par les SF US, Kenitra..
Après si tu veux rejoindre une unité d'élite des FAR... je te conseille Para-Jumper, ou Sniper-Heliporté.. mais avant tout passe par l'école et surtout un bon Musulman et les choses viendront vers toi..