messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Mar 8 Mai - 10:16
Rappel du premier message :
YASSINE a écrit:
Je ne comprend plus rien.... toutes ces petites découverte et rien de concret... http://www.lesiteinfo.com/maroc/sdx-energy-nouvelle-decouverte-de-gaz-maroc/
au Gharb y a juste des petite poche de gaz, le gran potentiel il est en offshore mais malheureusement le rythme d'exploration actuel ne permettra pas de faire des recouvertes
.
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Jeu 8 Déc - 20:21
Socket-error a écrit:
Ils n'ont même pas encore réalisé l'analyse géologique et géophysique !!
D autre societe l ont fait comme Kosmos. Et quoi il ya du petrole et du gaz au large de la mauritanie et pas au sahara marocain alors que le bassin sédimentaire de laayoune qui englobe l offshore et l onshore est 3 fois plus grand que celui au large de la Mauritanie
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Mar 13 Déc - 11:18
Update: Preparations for drilling MOU-2 now almost complete: · Initial mobilisation of Star Valley Rig 101 equipment to MOU-2 · Procurement & delivery almost complete · Drilling operations expected to take 12-15 days
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Mar 13 Déc - 11:19
Le forage va bientôt commencer a guercif inchallah. Je suis de passage le forage a lieu pres de l'autoroute je vais essayer de prendre une photo si possible
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Jeu 29 Déc - 23:51
les schistes bitumineux ca demande des quantites enormes d eau pour les transformer en petrole qu on a pas surtout que la plupart de nos reserves sont dont le desert cote tarfaya.