messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Mar 8 Mai 2018 - 11:16
Rappel du premier message :
YASSINE a écrit:
Je ne comprend plus rien.... toutes ces petites découverte et rien de concret... http://www.lesiteinfo.com/maroc/sdx-energy-nouvelle-decouverte-de-gaz-maroc/
au Gharb y a juste des petite poche de gaz, le gran potentiel il est en offshore mais malheureusement le rythme d'exploration actuel ne permettra pas de faire des recouvertes
.
Auteur
messages : 702 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Mer 29 Nov 2023 - 15:57
BennyBlanco a écrit:
Je pense que la Mauritanie nous reserve encore des coups...
Tant que le gazoduc passera par mer, on s'en fou de Mauritanie !! s'ils veulent vendre leur gaz à l'europe mrehba sinon ils peuvent le garder pour eux meme !!
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Jeu 7 Déc 2023 - 14:38
L'Anglais Energean prend une participation de 45% dans la licence offshore Lixus, où se trouve Anchois ! Et 38 % de la licence Rissana et prendra en charge l'exploitation de cette licence et de Lixus.
Energean a une capitalisation de+2.3 milliards de livres sterling
Je trouve bizarre qu Eni n as pas encore dévoilé ses résultats de son puit au large de tarfaya. Le forage a été effectué et la plate-forme à quitter le lieu de forage il ya 10 jours déjà..
Armageddon 2eme classe
messages : 42 Inscrit le : 23/11/2023 Localisation : France Nationalité :
Je trouve bizarre qu Eni n as pas encore dévoilé ses résultats de son puit au large de tarfaya. Le forage a été effectué et la plate-forme à quitter le lieu de forage il ya 10 jours déjà..
Oui ce silence est à double tranchant, soit il n'y a vraiment rien, soit il y a quelque chose de big et ils attendent pour préparer l'annonce en coordination avec le Maroc.
Oui ce silence est à double tranchant, soit il n'y a vraiment rien, soit il y a quelque chose de big et ils attendent pour préparer l'annonce en coordination avec le Maroc.
Le forage devait terminer fin novembre mais il a finalement terminé jusqu'à 6 où 7 décembre. Ce que je sais c est que lorsque ya une découverte le forage prend toujours du retard.. donc pour moi il ya decouverte mais après il faut voir si c un ptit gisement ou gros. Après je sais pas ptetrr aussi comme tu dis qu ils n ont rien découvert et qu ils se sont même pas pris la peine d annoncer vu le grand nombre d echec
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Je suis d accord avec toi mais s il n yavais pas de découverte ils lauraient normalment annoncer comme avant même que le plate-forme ne quitte les lieu comme ils l ont fait pour Rabat Deep. Donc il ya de forte chance qu il es une découverte. Mais maintenant faut analyser les donner pour voir la qualité du pétrole. Le pétrole juste à cote à cap juby était lourd et inexploitable et faut voir la quantité si c un petit moyen ou grand gisement.
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
N'importe quelle annonce sans résultat d'analyse finale peut être considérée comme tentative de manipulation de valeurs boursières donc la loi interdit ce genre d'annonce donc soit ils vont communiquer après avoir effectuer toit les analyses des résultats et là on va dire que les découvert ne sont pas assez signifiantes ou annoncer des découvert positives mais je pense qu'on cas de découverte majeure on va rien entendre surtout dans le contexte actuel...
N'importe quelle annonce sans résultat d'analyse finale peut être considérée comme tentative de manipulation de valeurs boursières donc la loi interdit ce genre d'annonce donc soit ils vont communiquer après avoir effectuer toit les analyses des résultats et là on va dire que les découvert ne sont pas assez signifiantes ou annoncer des découvert positives mais je pense qu'on cas de découverte majeure on va rien entendre surtout dans le contexte actuel...
3lach malo le contexte actuel? C est situé dans la région du sahara non contesté et même si ça l étais c est notre territoire
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Ven 29 Déc 2023 - 22:09
Aucune information officiel. La plate-forme à quitter le le lieu de forage il ya déjà 22 jours et aucune info. No newx is good news comme disent les anglais en ce qui concerne l exploration en hydrocarbures. Du pétrole il yen maintenant ils doivent faire des études pr voir si c est exploitable et voir les quantités
simplet aime ce message
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Sam 30 Déc 2023 - 1:34
Thefarmer a écrit:
Aucune information officiel. La plate-forme à quitter le le lieu de forage il ya déjà 22 jours et aucune info. No newx is good news comme disent les anglais en ce qui concerne l exploration en hydrocarbures. Du pétrole il yen maintenant ils doivent faire des études pr voir si c est exploitable et voir les quantités
C'est le contraire, l'exploration sert à prouver les études
Sujet: Re: Maroc exploration du Gaz/pétrole lourd Sam 30 Déc 2023 - 10:10
Dias63 a écrit:
Thefarmer a écrit:
C'est le contraire, l'exploration sert à prouver les études
S ils avaient rien trouvé comme dit cette article ils l auraient annoncé avant même que la plate-forme ne quitte les lieu du forage. J ai peut être tord mais pour moi c est logique