messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Sep 2021 - 22:20
Rappel du premier message :
Ils ne se cachent meme plus Lamamra s'est lacher en parlant de "victoire", d'"Etat Occupant", d'"exploitation effrayner", bref des discours de haine...avant il laisser leurs Torchons faire la sale besogne maintenant il l'as font eux-meme
Je pense que des que le nouveaux gouvernements est en place, il faudras procéder a l'inauguration de représentation consulaire au Sahara...
_________________
Northrop, Voldenuit et Hotel ECHO aiment ce message
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 1 Nov 2021 - 23:52
Chapeau à ce journaliste ou auteur! Il était bien inspiré
Citation :
(Billet 619) – Sahara-ONU : Bourita OK, Laamamra KO
Un petit suspense, tout de même, pour pimenter la chose… L’adoption de la résolution 2602 ce vendredi 29 octobre par le Conseil de sécurité, par 13 voix pour et l’abstention des Russes et des Tunisiens, est l’aboutissement de 48 heures de fines tractations, de petites pressions et de quelques autres menues manipulations. Puis le texte a finalement été voté, sans modification par rapport à la mouture proposée l’avant-veille. Depuis, les Marocains sont vent debout contre les dirigeants algériens qui, eux, sont KO debout !
Désormais coutumier de petites phrases percutantes, Nasser Bourita vient d’en produire une autre : « Le problème n’est pas entre l’Algérie et le Maroc, le problème est entre l’Algérie et la communauté internationale » ! Et c’est vrai. En effet, avant le vote du Conseil de sécurité, la diplomatie algérienne avait cru pertinent de signifier par écrit au président du Conseil et au patron de l’ONU son refus du format tables rondes. Et après l’adoption du texte qui a tout simplement ignoré les protestations algériennes en retenant ledit format, la diplomatie algérienne s’est fendue d’un communiqué où elle rejette la résolution, la considère déséquilibrée, revient aux termes d’une résolution trentenaire, se fait plaisir en qualifiant copieusement le Maroc de puissance occupante, enjoint au nouvel Envoyé de faire ce qu’elle veut, comme elle veut et comme elle l’entend, et menace la communauté internationale d’une déstabilisation de la région !!
Nous sommes vendredi, donc, et en Algérie, Alger pleure. Le mythe d’invincibilité de Ramtane Laamamra a volé en éclats, ce même M. Laamamra revenu aux affaires en juillet pour en découdre avec Nasser Bourita, au point que cette réunion du Conseil de sécurité et la résolution qui en était attendue étaient devenues une sorte de confrontation directe entre le Marocain et l’Algérien, deux hommes aux styles si différents…
Là où Nasser Bourita argumente, droit en bandoulière, Ramtane Laamara éructe, la lippe mauvaise et la langue acérée… Quand Nasser Bourita cajole ses contacts, Ramtane Laamara insulte et manque de tact. Au Maroc, l’armée obéit aux ordres alors qu’en Algérie, l’armée en donne. Lorsque M. Bourita cause clarté, principes et pragmatisme, M. Laamamra glose sur les crimes du colonialisme et les ratages de la décolonisation ; l’un se projette dans le futur, l’autre se fige dans le passé, l’un essaie de convaincre, l’autre ne voit pas d’autre solution que celle de vaincre…
Assommée par le contenu de la résolution 2602, la diplomatie algérienne a publié 36 heures après son adoption un communiqué hallucinant… hallucinant car rejetant en bloc, et en colère, le texte de la résolution, tout en brandissant ce qu’elle appelle sa neutralité ! Ramtane Laamamra dit, dans sa réaction, que le nouvel Envoyé personnel Staffan Di Mistura doit revenir aux termes de la résolution 690 de… 1991 ! Les Algériens montrent ainsi leur difficulté à appréhender le monde d’aujourd’hui pour et dans ce qu’il est, souhaitant ramener ce même monde à ce qu’il était quand l’URSS existait toujours, quand Emmanuel Macron et Pedro Sanchez étaient encore adolescents, quand Boris Johnson achevait à peine ses études, quand MBS avait 6 ans, quand Windows était inconnu, que le web était encore confidentiel, que Google n’existait pas encore et que seules 100 personnes dans le monde avaient un téléphone portable…
Dans leur communiqué, les Algériens menacent le monde de la déstabilisation d’une des régions les plus remuantes au monde, le Sahel ! Comment une diplomatie responsable peut-elle donc rejeter en bloc une décision collective, contre laquelle même ses propres alliés ne se sont pas opposés, sinon du bout des lèvres ? Comment peut-elle donc menacer de guerre le Conseil de sécurité de l’ONU ?
Les dirigeants algériens accusent le Maroc de tout et de rien, de tous leurs malheurs et revers de fortune. Les dirigeants algériens ne distinguent plus l’argument du boniment, le ridicule du burlesque, et le grotesque de la haine… Cette haine qui les a éloignés de Paris pour l’éternelle et très mal gérée question mémorielle, cette haine qui inquiète tant les Espagnols après la décision d’Abdelmajid Tebboune de couper le transit de gaz vers l’Espagne via le Maroc, cette haine qui a énervé le pourtant très placide Vladimir Poutine, cette haine qui, finalement, leur a valu le terrible coup de massue d’une communauté internationale passablement excédée.
La résolution 2602 ne consacre pas une quelconque victoire du Maroc, qui n’en cherche pas ; elle lui permet juste d’affirmer la légitimité de sa thèse et de confirmer la pertinence de son argumentaire. Le tumulte névrotique venant de l’est ne saurait l’éloigner de sa voie… et comme le dit un diplomate averti et avisé, le Covid algérien montre qu’il peut entraîner de profondes lésions cérébrales chez ceux qui l’ont contracté, en dépit des soins en Allemagne ou en Espagne.
Aziz Boucetta
https://www.panorapost.com/post.php?id=34653
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Voldenuit, Fwedi34, Hotel ECHO, Fahed64, redman, QuickShark, youssef_ma73 et Moroccoforever aiment ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 2 Nov 2021 - 2:25
Le journaliste parle de Windows aussi, on avait évoqué ca sur notre forum..
Voldenuit, Hotel ECHO, Fahed64, h24, QuickShark, ralek1 et AHMED77130 aiment ce message
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 2 Nov 2021 - 22:57
Un moyen de faire de l’écrémage dans la pyramide des age au tindoufistan
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 2:13
Citation :
Sahara occidentale: trois routiers algériens périssent dans un raid de l’armée marocaine
Trois routiers algériens qui se rendaient en Mauritanie ont péri dans une attaque de l’armée marocaine au Sahara occidental. Les victimes, qui se rendaient en Mauritanie, auraient été prises pour cible par un missile au moment où leurs véhicules étaient à l’arrêt. Les autorités algériennes et marocaines n’ont pas réagi à cette affaire.
Des rapports médiatiques en Algérie et en Mauritanie ont fait état de la mort de trois civils algériens, pris pour cible, lundi 1er novembre 2021, par un drone marocain. Les victimes, originaires des villes de Laghouat et Ouargla, selon le site Menadefense (qui évoque pour sa part des tirs d'artillerie), sont décédées lors de l’impact d’un missile air-sol.
Contactée par Sputnik, une source sahraouie proche du Front Polisario a indiqué que les routiers étaient à l’arrêt au moment de l’attaque dans une zone située entre la localité de Bir Lahlou, sur le territoire du Sahara occidental régi par le Front Polisario, et celle d’Aïn Ben Tili dans le territoire Mauritanien.
"Les trois victimes avaient emprunté la route qui mène de Tindouf, en Algérie, à Zouérat. Il semble qu’ils aient dévié de leur itinéraire et se sont retrouvés à mi-chemin entre Bir Lahlou et Aïn Ben Tili, qui sont distantes de tout juste 30 kilomètres. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de routes asphaltées qui relient les villes dans la région, les routiers empruntent des pistes en plein désert, il est donc possible qu’ils soient entrés en territoire sahraoui. Ce que nous savons c’est qu’ils étaient à l’arrêt lorsque le missile a percuté leurs camions. Ils devaient certainement marquer une pause avant de reprendre leur chemin", indique notre source qui a requis l’anonymat.
Jusqu'à 16h GMT de ce mardi 2 novembre, l’Algérie et le Maroc n’avaient pas réagi. La seule réaction officielle est à mettre sur le compte de la Mauritanie qui a démenti, mardi 2 novembre, que l’attaque de camions algériens ait eu lieu sur son propre territoire.
"Depuis hier, plusieurs sites et plateformes médiatiques ont fait circuler la nouvelle que des camions algériens ont été attaqués dans le nord du pays. Afin d'éclairer l'opinion publique et de corriger les informations diffusées, la Direction de la communication et des relations publiques, commandée par l'état-major général des armées, nie la survenance de toute attaque à l'intérieur du territoire national", a indiqué l’armée mauritanienne dans un communiqué de presse.
Depuis la reprise du conflit armé au Sahara occidental le 13 novembre 2020, plusieurs attaques ciblant des civils, toutes attribuées aux Forces armées royales (FAR), ont été signalées dans différentes zones des territoires sahraouis administrées par le Front Polisario. Un projectile a récemment détruit la remorque d’un camion à la frontière de la Mauritanie et du Sahara occidental conduit par un chauffeur algérien. Ce dernier s’en est sorti sain et sauf. Ces 12 derniers mois ont surtout été marqués par la frappe marocaine contre un convoi militaire sahraoui qui a provoqué la mort d’Addah Al-Bendir, le commandant de la gendarmerie nationale sahraouie lors d’un raid aérien au mois d’avril 2021. Selon certains observateurs, le Maroc aurait utilisé un drone d’attaque lors de cette opération. Information qui n’a jamais été confirmée par l’armée marocaine.
Il est à noter que le Maroc a récemment acquis 13 drones de combats Bayraktar TB2 de fabrication turque commandés dans le cadre d’un contrat signé en 2019. À l'été 2021, le Congrès américain a décidé de bloquer la vente de drones de précision MQ-9B Skyguardian aux FAR, sur fond d'escalades au Sahara occidental. Washington avait prévu de livrer quatre appareils ainsi qu’un lot de missiles.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Fahed64, romh et QuickShark aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 3:39
ralek1 a écrit:
Citation :
Sahara occidentale: trois routiers algériens périssent dans un raid de l’armée marocaine
Trois routiers algériens qui se rendaient en Mauritanie ont péri dans une attaque de l’armée marocaine au Sahara occidental. Les victimes, qui se rendaient en Mauritanie, auraient été prises pour cible par un missile au moment où leurs véhicules étaient à l’arrêt. Les autorités algériennes et marocaines n’ont pas réagi à cette affaire.
Des rapports médiatiques en Algérie et en Mauritanie ont fait état de la mort de trois civils algériens, pris pour cible, lundi 1er novembre 2021, par un drone marocain. Les victimes, originaires des villes de Laghouat et Ouargla, selon le site Menadefense (qui évoque pour sa part des tirs d'artillerie), sont décédées lors de l’impact d’un missile air-sol.
Contactée par Sputnik, une source sahraouie proche du Front Polisario a indiqué que les routiers étaient à l’arrêt au moment de l’attaque dans une zone située entre la localité de Bir Lahlou, sur le territoire du Sahara occidental régi par le Front Polisario, et celle d’Aïn Ben Tili dans le territoire Mauritanien.
"Les trois victimes avaient emprunté la route qui mène de Tindouf, en Algérie, à Zouérat. Il semble qu’ils aient dévié de leur itinéraire et se sont retrouvés à mi-chemin entre Bir Lahlou et Aïn Ben Tili, qui sont distantes de tout juste 30 kilomètres. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de routes asphaltées qui relient les villes dans la région, les routiers empruntent des pistes en plein désert, il est donc possible qu’ils soient entrés en territoire sahraoui. Ce que nous savons c’est qu’ils étaient à l’arrêt lorsque le missile a percuté leurs camions. Ils devaient certainement marquer une pause avant de reprendre leur chemin", indique notre source qui a requis l’anonymat.
Jusqu'à 16h GMT de ce mardi 2 novembre, l’Algérie et le Maroc n’avaient pas réagi. La seule réaction officielle est à mettre sur le compte de la Mauritanie qui a démenti, mardi 2 novembre, que l’attaque de camions algériens ait eu lieu sur son propre territoire.
"Depuis hier, plusieurs sites et plateformes médiatiques ont fait circuler la nouvelle que des camions algériens ont été attaqués dans le nord du pays. Afin d'éclairer l'opinion publique et de corriger les informations diffusées, la Direction de la communication et des relations publiques, commandée par l'état-major général des armées, nie la survenance de toute attaque à l'intérieur du territoire national", a indiqué l’armée mauritanienne dans un communiqué de presse.
Depuis la reprise du conflit armé au Sahara occidental le 13 novembre 2020, plusieurs attaques ciblant des civils, toutes attribuées aux Forces armées royales (FAR), ont été signalées dans différentes zones des territoires sahraouis administrées par le Front Polisario. Un projectile a récemment détruit la remorque d’un camion à la frontière de la Mauritanie et du Sahara occidental conduit par un chauffeur algérien. Ce dernier s’en est sorti sain et sauf. Ces 12 derniers mois ont surtout été marqués par la frappe marocaine contre un convoi militaire sahraoui qui a provoqué la mort d’Addah Al-Bendir, le commandant de la gendarmerie nationale sahraouie lors d’un raid aérien au mois d’avril 2021. Selon certains observateurs, le Maroc aurait utilisé un drone d’attaque lors de cette opération. Information qui n’a jamais été confirmée par l’armée marocaine.
Il est à noter que le Maroc a récemment acquis 13 drones de combats Bayraktar TB2 de fabrication turque commandés dans le cadre d’un contrat signé en 2019. À l'été 2021, le Congrès américain a décidé de bloquer la vente de drones de précision MQ-9B Skyguardian aux FAR, sur fond d'escalades au Sahara occidental. Washington avait prévu de livrer quatre appareils ainsi qu’un lot de missiles.
Le mieux et de ne pas partager les articles qui font l'éloge du language séparatiste pro-algerien, comme territoire administré par le Polisario ou territoire Sahraoui, notre forum a des lecteurs de plusieurs nationalité et une partie de public marocain faiblement informé sur le dossier, le mieux et de ne pas contribuer à promouvoir la propagande algechien via notre forum, même si ça peut comporter certains informations mais seulement apporter un petit résumé de l'article en écartant tout les termes fallacieux, Désolé Si Ralek pour cette remarque mais ça pû la propagande cet article
Fahed64 et ralek1 aiment ce message
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 5:07
Ça reprend juste ce qu'a rapporté le porc de menamachin... Faudrait lui coller un procès à ce vilain pour ces déclarations fallacieuses, ça le degonflerait un peu.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 9:32
Les caporaux essayent de créer un casus belli. Que nos FAR soient à l'origine de cette attaque (que je salue vivement au passage, on ne tolère aucun rat sur notre NML) ou bien que ce soit une mise en scène de la part de l'ANP et des sandalos, dans les deux cas les nôtres doivent rester sur le qui-vive. La suite de déculottées subies par le régime mafieux à Alger ces derniers mois les a acculé au mur, ils ne leur reste plus rien à espérer, et séniles comme ils sont, ils peuvent parfaitement provoquer un conflit avec le royaume. La vigilance est de mise.
On doit envoyer un message clair, si on nous impose cette guerre, nous serons les seuls à en décider l'ampleur et la durée, et on la commencera par cibler nommément les minables aux commandes de la Corée de l'Est, un par un, jusqu'à en finir avec ces parasites de l'histoire.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, h24 et ralek1 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 11:33
romh a écrit:
ralek1 a écrit:
Citation :
Sahara occidentale: trois routiers algériens périssent dans un raid de l’armée marocaine
Trois routiers algériens qui se rendaient en Mauritanie ont péri dans une attaque de l’armée marocaine au Sahara occidental. Les victimes, qui se rendaient en Mauritanie, auraient été prises pour cible par un missile au moment où leurs véhicules étaient à l’arrêt. Les autorités algériennes et marocaines n’ont pas réagi à cette affaire.
Des rapports médiatiques en Algérie et en Mauritanie ont fait état de la mort de trois civils algériens, pris pour cible, lundi 1er novembre 2021, par un drone marocain. Les victimes, originaires des villes de Laghouat et Ouargla, selon le site Menadefense (qui évoque pour sa part des tirs d'artillerie), sont décédées lors de l’impact d’un missile air-sol.
Contactée par Sputnik, une source sahraouie proche du Front Polisario a indiqué que les routiers étaient à l’arrêt au moment de l’attaque dans une zone située entre la localité de Bir Lahlou, sur le territoire du Sahara occidental régi par le Front Polisario, et celle d’Aïn Ben Tili dans le territoire Mauritanien.
"Les trois victimes avaient emprunté la route qui mène de Tindouf, en Algérie, à Zouérat. Il semble qu’ils aient dévié de leur itinéraire et se sont retrouvés à mi-chemin entre Bir Lahlou et Aïn Ben Tili, qui sont distantes de tout juste 30 kilomètres. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de routes asphaltées qui relient les villes dans la région, les routiers empruntent des pistes en plein désert, il est donc possible qu’ils soient entrés en territoire sahraoui. Ce que nous savons c’est qu’ils étaient à l’arrêt lorsque le missile a percuté leurs camions. Ils devaient certainement marquer une pause avant de reprendre leur chemin", indique notre source qui a requis l’anonymat.
Jusqu'à 16h GMT de ce mardi 2 novembre, l’Algérie et le Maroc n’avaient pas réagi. La seule réaction officielle est à mettre sur le compte de la Mauritanie qui a démenti, mardi 2 novembre, que l’attaque de camions algériens ait eu lieu sur son propre territoire.
"Depuis hier, plusieurs sites et plateformes médiatiques ont fait circuler la nouvelle que des camions algériens ont été attaqués dans le nord du pays. Afin d'éclairer l'opinion publique et de corriger les informations diffusées, la Direction de la communication et des relations publiques, commandée par l'état-major général des armées, nie la survenance de toute attaque à l'intérieur du territoire national", a indiqué l’armée mauritanienne dans un communiqué de presse.
Depuis la reprise du conflit armé au Sahara occidental le 13 novembre 2020, plusieurs attaques ciblant des civils, toutes attribuées aux Forces armées royales (FAR), ont été signalées dans différentes zones des territoires sahraouis administrées par le Front Polisario. Un projectile a récemment détruit la remorque d’un camion à la frontière de la Mauritanie et du Sahara occidental conduit par un chauffeur algérien. Ce dernier s’en est sorti sain et sauf. Ces 12 derniers mois ont surtout été marqués par la frappe marocaine contre un convoi militaire sahraoui qui a provoqué la mort d’Addah Al-Bendir, le commandant de la gendarmerie nationale sahraouie lors d’un raid aérien au mois d’avril 2021. Selon certains observateurs, le Maroc aurait utilisé un drone d’attaque lors de cette opération. Information qui n’a jamais été confirmée par l’armée marocaine.
Il est à noter que le Maroc a récemment acquis 13 drones de combats Bayraktar TB2 de fabrication turque commandés dans le cadre d’un contrat signé en 2019. À l'été 2021, le Congrès américain a décidé de bloquer la vente de drones de précision MQ-9B Skyguardian aux FAR, sur fond d'escalades au Sahara occidental. Washington avait prévu de livrer quatre appareils ainsi qu’un lot de missiles.
Le mieux et de ne pas partager les articles qui font l'éloge du language séparatiste pro-algerien, comme territoire administré par le Polisario ou territoire Sahraoui, notre forum a des lecteurs de plusieurs nationalité et une partie de public marocain faiblement informé sur le dossier, le mieux et de ne pas contribuer à promouvoir la propagande algechien via notre forum, même si ça peut comporter certains informations mais seulement apporter un petit résumé de l'article en écartant tout les termes fallacieux, Désolé Si Ralek pour cette remarque mais ça pû la propagande cet article
Je te comprends parfaitement Ssi Romh et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que cet article contient un vocabulaire pro-algérien.Je me suis permet de le partager pour 2 bonnes raisons:
1- L'article est publié par un journal russe et il n'est secret pour personne la position ambiguë que tiennent la Russie sur ce conflit. Je l'ai partagé de la même façon qu'on partage les articles des journaux espagnoles quand ils traitent la question des deux villes marocaines ou les articles des journaux français quand ils parlent de Pegasus...etc Ce n'est pas comme si on partage un article publié par la junte ou leur marionette.
2- Justement ceux qui vont lire cet article, et qui vivent dans un monde parallèle, comprendront tout de suite que le polisario ne contrôle rien du tout. Deux camion qui dévient la route est boom! Comment prétendre contrôler un territoire quand on ne peut assurer la sécurité de ceux qui l'empruntent?
Je ne sais pas si l'information est vraie ou pas et il ne faut pas compter pour le Maroc de la confirmer (comme pour le cas de Dah El Bendir). Mais si la junte ne dire rien c'est que soit ils ont compris le message qu'on peut aller jusqu'au bout s'il nous déclare la guerre, soit qu'ils ont compris que les frontières sont fermées et que donc aucune traversée des territoires n'est permise. Il n'est pas à exclure que la junte a sacrifié des citoyens pour tester notre réaction (ils ont déjà sacrifié 200 000 algériens donc quelques uns de plus ne les dérange pas).
Enfin, si l'information est vrai, cela veut dire que la route Algérie / Mauritanie que la junte a inauguré en pompe n'est rien d'autre qu'une traversée infernale; sinon comment se tromper de route s'elle est bien tracée?
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne, Fahed64, romh et QuickShark aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 12:00
Sauf que par ces actions..ils veulent créer un Guerguerat bis...versus polz/ alg
C'est à dire que nous bloquons leur passage..nord ( au delà du mur ) Sud ,vers Mauritanie
Prétextant que c'est un territoire libéré et donc polz.
L'unique réponse....pousser le mur à la frontière... Fin de récréation.
Bruce Wayne, Fox-One, Hotel ECHO, Fahed64, romh, QuickShark, ralek1 et Anzarane aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 12:10
atlas a écrit:
Sauf que par ces actions..ils veulent créer un Guerguerat bis...versus polz/ alg
C'est à dire que nous bloquons leur passage..nord ( au delà du mur ) Sud ,vers Mauritanie
Prétextant que c'est un territoire libéré et donc polz.
L'unique réponse....pousser le mur à la frontière... Fin de récréation.
Je suis très convaincu qu'il y a un plan pour intégrer le NML et qui comporte peut-être des actions diplomatique et militaire à la fois reste à savoir le planning et le timing choisi et qu'est ce qu'on attend au juste?
Bruce Wayne, Fox-One, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 12:27
Justement, les nôtres sont connus pour prendre leur temps et choisir le bon moment pour avancer. N'oublions pas qu'on a récupéré El Guergarate il y a tout juste un an, avec toute la face atlantique du NML dans laquelle les polzeux avaient l'habitude de nous narguer. Cette récupération est passé comme une lettre à la poste sans que personne ne nous demande de rendre des comptes, mieux, même la dernière résolution de l'ONU a totalement ignoré cette récupération par le Maroc. Donc je suis sur que les nôtres, après avoir fait passer la pilule d'El Guergarate, sont entrain d'attendre le bon moment pour récupérer le NML. Et avec l'Algérie qui parle de ne plus participer aux tables rondes, et les polzeux qui ont également annoncé la "lutte armée" dans leur communiqué d'il y a quelques jours, le processus politique va être totalement bloqué, mais au yeux de la communauté internationale, ce blocage sera à cause de la Corée de l'Est et de son rejeton difforme. On investira surement le NML juste après, avec la bénédiction de cette communauté.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne, Fox-One, Hotel ECHO, romh et ralek1 aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 12:47
La communauté..... Ne donnera jamais son aval... On doit agir en pays responsable pas en vassal...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 12:47
Il faut déjà commencer dans un premier temps par faire avancer le mur sur la partie sud du Sahara, et le coller à la frontière Mauritanienne, la où si le polz veut se ramener il devra étendre ses lignes, et ne pourra pas faire d'aller retour avec Tindouf, il n'auront pas les moyens de venir là-bas. De plus, les Mauritaniens seront devant leurs responsabilités, et savent très bien que nous attaquerons le polz directement sur territoire chenguite, car ils ne pourront passer que par la Mauritanie. Les chenguit à ce moment la, ils ne laisserons pas le polz se ramener dans la zone, car les frappes iront directement sur leur territoire, donc mise en danger de leur axe strategique de Zouerate. On va en finir avec les conneries de faire une fleur à la mauritanie en laissant un NMZ, pour ne pas porter le conflit chez eux ... les temps ont changés maintenant ils ont les moyens de sécuriser leurs frontières, et si ils laissent le polz se balader chez eux, c'est leur économie même qui sera en péril. Fini de jouer et fini le mythe de territoires libérés dans cette zone et
Ensuite le NMZ de Mahbes au nord, j'avance le mur sur Bir Lahlou, Tifariti ... jusqu'à la frontière Mauritanienne, et je laisse une petite bande en tant que polygone de tir en face et à cheval sur la frontière algérienne et Mauritanienne, en attendant de trouver un moment propice pour la boucler. Et blindé la zone là-bas, si une mouche passe elle se prend une tapette.
Après tout l'édifice du mur c'est également contre les traffics en tout genre et les terroristes du Sahel.
Fox-One, Hotel ECHO, Fahed64, YASSINE, butters et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 13:28
atlas a écrit:
La communauté..... Ne donnera jamais son aval... On doit agir en pays responsable pas en vassal...
Tozzz
Agir en pays responsable c'est jouer les va-t-en guerre sans aucun appui international?!!! Désolé mais même les US, pour envahir l'Irak, ont passé des mois à essayer de convaincre l'ONU de parrainer leur action, avant de faire cavalier seul. Mais eux, ils ont les moyens d'écraser qui ils veulent et de mener des guerres longue de durée et très loin de leur territoire. Nous on n'a pas ce luxe ni ces moyens et on en est parfaitement conscient. Jouer le jeu et essayer de se garantir un filet de sécurité avant de partir au front n'a rien d'une vassalité, c'est du réalisme.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 13:38
On peut très bien justifier cette reprise du NMZ par le fait que cette zone n'est pas contrôlée, que la MINURSO n'a pas comme prérogative d'y contrôler les traffics et les mouvements divers de terroristes et contrebandiers, le polz n'en parlons même pas avec le mythe qu'il contrôle le territoire... donc c'est aux FAR que revient cette tâche, et par la même occasion on reprend notre territoire.
Avant de faire cela, il faut communiquer sur les activités criminelles dans la zone, 4-5 affaires de démantèlement liés à du banditisme trans-national (drogue, immigration clandestine, contrebande ...) et terrorisme, donc des problématiques qui peuvent toucher l'Europe notamment via l'immigration clandestine. Et au final tu prépare un bon dossier pour faire ta reprise. Ça relève de la sécurité internationale.
QuickShark aime ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 13:41
QuickShark a écrit:
atlas a écrit:
La communauté..... Ne donnera jamais son aval... On doit agir en pays responsable pas en vassal...
Tozzz
Agir en pays responsable c'est jouer les va-t-en guerre sans aucun appui international?!!! Désolé mais même les US, pour envahir l'Irak, ont passé des mois à essayer de convaincre l'ONU de parrainer leur action, avant de faire cavalier seul. Mais eux, ils ont les moyens d'écraser qui ils veulent et de mener des guerres longue de durée et très loin de leur territoire. Nous on n'a pas ce luxe ni ces moyens et on en est parfaitement conscient. Jouer le jeu et essayer de se garantir un filet de sécurité avant de partir au front n'a rien d'une vassalité, c'est du réalisme.
C'est inexact..
On clame que le NML est marocain...rien a voir avec US Irak !!!!
Ou alors ..le NML n'est pas marocain..et donc on tourne en rond !!!!
Qd a jouer les vas t' en guerre...er bien restons dans cette position larvée et dans 100 ans on en recausera ..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 13:49
C'est clair qu'il est temps de bouger le mur, c'est le moment ou jamais, tant que on est en position confortable.
Par contre la Mauritanie devra jouer franc jeu avec nous, de toute façon c'est son économie qui sera en péril, si ils se baladent chez les chenguite, ils devront assumer les conséquences du conflit qui se portera chez eux.
Cette stratégie d'avancer le mur ne peut pas être à 100% faisable sans la collaboration Mauritanienne.
lintello 1ere classe
messages : 56 Inscrit le : 03/03/2017 Localisation : Maroc et France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 3 Nov 2021 - 13:50
Je suis plutôt d'avis que c'est au niveau de mahbes dans la zone des 3 frontières que le prochain coup devrait être joué. Il y a 10 km entre le mur et le point des 3 frontière. En construisant un nouveau mur de 10 km de large et 10 km de hauteur, on construit une poche défensive sans toucher au reste du mur. On pourra ainsi à moindre coût et en peu de temps définitivement fermer l'accès au sahara depuis L'Algérie. Toute entrée dans notre territoire se fera obligatoirement depuis la Mauritanie. Cet ouvrage étant limité en taille il pourra se faire à la faveur d'une crise quelconque. Une fois fait, nous pourrons ouvrir dans notre mur des brèches pour le passage d'un trafic civil en direction de Zouerate et autres villes mauritaniennes. Il faudra convaincre la Mauritanie de son intérêt, elle y gagnera la sécurisation de toutes ses frontières avec le sahara, charge à elle de contrôler selon ses intérêts ses frontières avec L'Algérie.