Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+73
lunatik2x
Zakaria
Falcon16
Maure Warrior 2
Anass009
Nano
General Dlimi
ASFAR
OthmanFF
Fremo
Nizar.Kohen
forcemarok
Stinger
PGM
Dias63
FarLouati
lintello
moncef
mbarki_49
m4farpro
Dias
bradli23
Leonidas
fighter-jet
mourad27
YASSINE
Anzarane
butters
Darkvador
@Winners
kamilia081
Jihad
simplet
Samurai
Glad Yator
redman
atlas
Zikkun
rmaf
AHMED77130
replaysat
Tanjawi
QuickShark
Shugan188
youssef_ma73
Godric
VANDENBERGHE_K-24
Northrop
Djaaf
kolopoi12
romh
klan
AVEROUES
ralek1
BOUBOU
Cherokee
Fahed64
Khalid
sirono
Bruce Wayne
FAR SOLDIER
Hotel ECHO
marques
Atlantic
Derick
Ait_Bladi
lida
Arbalo
Fox-One
BennyBlanco
Adam
h24
RED BISHOP
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 22:20

Rappel du premier message :

Ils ne se cachent meme plus
Lamamra s'est lacher en parlant de "victoire", d'"Etat Occupant", d'"exploitation effrayner", bref des discours de haine...avant il laisser leurs Torchons faire la sale besogne maintenant il l'as font eux-meme

Je pense que des que le nouveaux gouvernements est en place, il faudras procéder a l'inauguration de représentation consulaire au Sahara...

Northrop, Voldenuit et Hotel ECHO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 9:56

Dias63 a écrit:
Très bel exemple Bombardier.... Du jour au lendemain ils ont fait quoi de notre chaîne de valeur ?
Ils nous l'ont mit là où je pense !
Du coup tu viens de lui répondre à ma place.

Bombardier s'est délesté de tout un secteur d'activité et qui incluait trois sites en Irlande, aux US et au Maroc, elle n'a pas quitté le Maroc pour aller s'installer autre part, et le repreneur est toujours actif dans le même segment, pas de licenciement de masse comme vous l'annonciez dans votre précédent post, pas d'arrêt d'activité, mieux encore, le repreneur a continuer le plan d'extension initial prévu par Bombardier en agrandissant la surface des ses installations et en recrutant plus d'ingénieurs. L'exemple parfait bien au contraire.

Dernière édition par QuickShark le Lun 8 Nov 2021 - 9:56, édité 1 fois

romh et zouhair6666 aiment ce message

Dias63
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 9:56

Édit modération: Dias, merci de faire attention à tes propros, ici on débat dans le respect et l'ouverture.

Dias63
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 10:01

QuickShark a écrit:
Dias63 a écrit:
Très bel exemple Bombardier.... Du jour au lendemain ils ont fait quoi de notre chaîne de valeur ?
Ils nous l'ont mit là où je pense !
Du coup tu viens de lui répondre à ma place.

Bombardier s'est délesté de tout un secteur d'activité et qui incluait trois sites en Irlande, aux US et au Maroc, elle n'a pas quitté le Maroc pour aller s'installer autre part, et le repreneur est toujours actif dans le même segment, pas de licenciement de masse comme vous l'annonciez dans votre précédent post, pas d'arrêt d'activité, mieux encore, le repreneur a continuer le plan d'extension initial prévu par Bombardier en agrandissant la surface des ses installations et en recrutant plus d'ingénieurs. L'exemple parfait bien au contraire.

C'est une chance Hamdoulah.
Mais ils se sont barrés.
Et si Peugeot ou Renault décident de faire pareil un jour, ils se barreront.
Bref...
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 10:15

Ssi Dias la chance n'a rien à voir la dedans, le Maroc offre aujourd'hui l'un des environnement les plus propices à l'investissement et pas seulement que dans sa région. Personne ne peut "se barrer" comme ça, et surtout pas quand on voit qu'ils sont entrain d'investir encore plus dans leurs usines marocaines.

Fahed64 aime ce message

Dias63
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 10:32

QuickShark a écrit:
Ssi Dias la chance n'a rien à voir la dedans, le Maroc offre aujourd'hui l'un des environnement les plus propices à l'investissement et pas seulement que dans sa région. Personne ne peut "se barrer" comme ça, et surtout pas quand on voit qu'ils sont entrain d'investir encore plus dans leurs usines marocaines.

Je n'ai pas dit qu'ils allaient partir, tout le monde a bien compris aujourd'hui que c'était en plein développement.
Mais si un jour ils décident de partir pour une raison ou une autre, ils partiront.
Faut pas être suffisant, faut pas croire que les autres ne regardent pas ce qu'il se passe chez nous, et qu'ils vont rester les bras croisés.
Aujourd'hui c'est nous grâce à dieu, mais demain tout peut changer.
Demain ce sera peut être l'Éthiopie avec un salaire 6 fois inférieur.

atlas aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 14:13

Dias63 a écrit:
romh a écrit:
Dias63 a écrit:

Je suis d'accord sur un ou deux points avec ce que tu écris, pour le reste mon avis c'est que c'est du n'importe quoi... Du fantasme je sais pas....
Croire que ces entreprises françaises ne seraient pas capable de partir ailleurs pour une histoire de part de marché, non franchement c'est n'importe quoi !
Et surtout croire que si Renault et Peugeot s' en vont d'autres viendront se bousculer, c'est de la folie !
Ou sont les usines allemands, italiens coréens, chinois, Ford et compagnie.
Non faut arrêter de délirer, si Renault et Peugeot s'en allait ce serait une énorme claque pour notre économie et renverrai des dizaines de milliers de personnes au chômage, et le risque que tout un écosystème s'écroule....
On dirait le discours d'à côté celui que tu as, regarde ou ils en sont...
Avec tout mon respect t'a rien compris de ce que j'ai dis, quand je parle de part de marché je parlais pas du Maroc mais du marché mondial, le facteur coût est un facteur décisif et avec les règles du commerce international tu ne peux que être plus compétitifs pour vendre sinon tu perd les parts de marché, c'est pas moi qui le dit c'est les PDG des sociétés installer au Maroc et c'est la règle d'or actuellement dans tout les marchés du monde, et oui je le redis tant que tu es le plus compétitifs personnes ne va bouger son cule de chez toi, le jour où tu perd cet avantage tu peux passer les jours et les nuits faire les yeux doux au français et leurs donner tout les contrats leurs industrielle vont quitter sans préavis 
Donc oui on fait la pression et on a de quoi la faire avec eux ou avec d'autres
Autre chose c'est sa Majesté qui présume imposer ses conditions pour tout un chacun qui veut faire du commerce avec nous d'inclure le Sahara marocain dans ces accords comme partie intégrante du royaume, je ne sais pas ça veut quoi dire d'autre si c'est pas une forme éclatante et flagrante d'acceptation de notre souveraineté sur nos provinces du Sud, donc tu peux juger aussi sa Majesté d'être aussi comme les handicapés de l'est  car si on suis ta logique de raisonnement lui aussi dit n'importe Quoi et ne peut rien faire de tell......

Par contre ta dernière phrase qui sort de je ne sais pas où et qui insinuerai que je pourrais insulter le Roi, tu te la gardes !!!
Tu joues avec les mots, mais tu n'as fait que retourner ta veste...
J'ai essayé de retrouver le message que j'avais posé le jour où la cour européenne avait annulé le truc sur le Sahara, mais heureusement pour toi je ne l'ai pas trouvé parce que tu te serais senti con...
Il était simple, à quelques choses près :

Si j'étais le Roi, je leurs dirais pas de commerces avec le Sahara, pas de commerces tout court.
La aussi et encore avec tout mon respect tu fonces sans rien piger, le Roi a dit justement sans Sahara pas de commerce avec tout le Maroc tout court, bref on est pas ici pour savoir qui a raison et qui dit n'importe quoi, il faut se calmer un petit peu et essayer de se concentrer sur les idées et l'amélioration de la qualité du débat pour mieux en profiter.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 14:28

Pour que tout le monde comprenne bien..

Il s'agit d'exclure la possibilité d'accords qui interdiraient un flux commercial saharien .
Genre Accord pêche ou phosphate...hors exploitation Sahara..etc

Mais ça ne veut pas dire que l'on fera pas de business avec le monde qui ne reconnaît pas notre souveraineté...

Parcequ'en ce cas... On peut plier l'Europe entière etc etc en plus de ...la Chine, l'Inde etc etc

Pas sérieux ni réaliste..

Ce message prend sa raisonnance dans la récente prise de position du tribunal européen..

Mais de là, à croire qu'on va acheter des frégates ou des rafales contre reconnaissance...
Restons sérieux..

Je répète...le monde se mouillera pas pour nous..

C'est nous de faire le boulot... Voir peut être une guerre dans un proche avenir.. contre un voisin qui ne connait pas de limite dans son travail de sappe..

Au Maroc de se construire une solide crédibilité militaire et économique..
Le reste suivra naturellement.

Bruce Wayne, Atlantic, Fahed64, blackbird130, youssef_ma73, Dias et Anzarane aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 14:47

Moi j'ai compris que le message du Roi est en lien avec la décision de la cour européenne. Ils ne peuvent pas faire des acrobaties pour valider l'accord de pêche et bloquer les légumes et autres.sinon on ne va exiger à quiconque qui veut investir dans nos provinces que son pays reconnaisse notre souveraineté
D'autre part les caporaux d'à côté ont annoncé dans leur lettre de lamentation adressée aux différentes organisations. Que le Maroc ne peut bloquer le flux de commerce ( ils font allusion aux camions algériens neutralisés) dans un territoire qui me lui appartient pas. Mais ils ont oublié qu'il n'appartient pas au Sandalos.
Ils veulent croire au monde que le NML appartient au polisario et de facto inclus dans leur accord de défense mutuel.
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 15:07

Oui c'est clairement une référence à la dernière décision de la CJUE si y'a un doute un autre passage du discours de SM confirme la chose ''Nous considérons que les conseils élus démocratiquement, librement et de manière responsable dans les provinces et régions du Sahara sont les véritables représentants légitimes de la population locale''..C'est clairement une référence à la décision de la CJUE et sa volonté de faire de la marionnette d'Alger un représentant d'un pseudo peuple..Je pense que la Russie est visée (vu qu'on a des accords de pêche et que dans rhétorique elle est loin de nos positions)..

bradli23 aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 15:11

atlas a écrit:
Pour que tout le monde comprenne bien..

Il s'agit d'exclure la possibilité d'accords  qui interdiraient un flux commercial saharien .
Genre Accord pêche ou phosphate...hors exploitation Sahara..etc

Mais ça ne veut pas dire que l'on fera pas de business avec   le monde qui ne reconnaît pas notre souveraineté...

Parcequ'en ce cas... On peut plier l'Europe entière etc etc en plus de ...la Chine, l'Inde etc etc

Pas sérieux ni réaliste..

Ce message prend sa raisonnance dans la récente prise de position du tribunal européen..

Mais de là, à croire qu'on va acheter des frégates ou des rafales contre reconnaissance...
Restons sérieux..

Je répète...le monde se mouillera pas pour nous..

C'est nous de faire le boulot... Voir peut être une guerre dans un proche avenir.. contre un voisin qui ne connait pas de limite dans son travail de sappe..

Au Maroc de se construire une solide crédibilité militaire et économique..
Le reste suivra naturellement.
C'est clair si Atlas, on comprend très bien que ça veut pas dire ne pas faire de commerce du tout mais on voit bien que cette décision va impacter sévèrement beaucoup de secteur dont notamment l'accord avec l'Union européenne et d'autres accord de libre échanges, on a pas ce problème avec tout nous partenaires mais avec notre principale partenaires, il y a l'accord agricole etc etc, et puis justement il va y avoir un traitement favorisant les pays qui ont une position positive ou admettent notre souveraineté ça c'est très évident et justement ça va changer beaucoup de chose

Fox-One et QuickShark aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 15:36

Si un frère pourrait nous poster l'article Allah yjazikoum Bekheir Smile

https://www.jeuneafrique.com/1262867/politique/sahara-pourquoi-la-tunisie-sest-abstenue-a-lonu/

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 15:47

Il faudrait nettoyer ce thread. Tout cet échange de Dias est violent et sans valeur ajoutée.

Je voudrais d'ailleurs réitérer ici mon conseil à tous ces nouveaux venus. Écoutez/Lisez plus et écrivez moins.

Le discours était clairement dirigé contre les accords de pêche avec l'UE ainsi que l'accord agricole mais également contre certaines entreprises qui voulaient les contrats éoliens dans le nord mais pas ceux du sud. Aces entreprises, le roi dit non ce n'estpas possible. Tu veux répondre à un appel d'offre pour une ferme éolienne à Tanger mais tu refuse de participer à l'appel d'offre pour Boujdour? Alors tu perds tout.

Romh à raison de dire que nous avons moyen de faire pression sur les entreprises pour que celles-ci fassent ensuite pression sur leurs gouvernements. Aujourd'hui tous ces pays qui se disent démocratiques sont en fait gouvernés par le lobbying et l'argent des grandes entreprises qui veulent que leurs intérêts soient protégés.

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:29

@alphatango, tu me fais penser à Siemens Gamesa ... 3 appels t'offres d'affilé ou ils sont éjectés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:47

Exactement. Et je pense que nous devrions le faire de plus en plus. Surtout avec les entreprises nordiques qui prennent position de manière active contre la Marocanite du Sahara. Je pense à Yara, Storebrand, Vestas... Elles disent que le Sahara n'est pas Marocain? Et bien tout le Maroc vous est refusé et toute entreprise ayant un lien sont interdites également.
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat

Nationalité : maroco-hollandais

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:49

Fahed64 a écrit:
Si un frère pourrait nous poster l'article Allah yjazikoum Bekheir Smile

https://www.jeuneafrique.com/1262867/politique/sahara-pourquoi-la-tunisie-sest-abstenue-a-lonu/

JA:  Sahara : pourquoi la Tunisie s’est abstenue à l’ONU
Spoiler:

VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark, Dias et Anzarane aiment ce message

Dias63
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 17:04

alphatango a écrit:
Il faudrait nettoyer ce thread. Tout cet échange de Dias est violent et sans valeur ajoutée.

Je voudrais d'ailleurs réitérer ici mon conseil à tous ces nouveaux venus. Écoutez/Lisez plus et écrivez moins.

Le discours était clairement dirigé contre les accords de pêche avec l'UE ainsi que l'accord agricole  mais également contre certaines entreprises qui voulaient les contrats éoliens dans le nord mais pas ceux du sud. Aces entreprises,  le roi dit non ce n'estpas possible. Tu veux répondre à un appel d'offre pour une ferme éolienne à Tanger mais tu refuse de participer à l'appel d'offre pour Boujdour? Alors tu perds tout.

Romh à raison de dire que nous avons moyen de faire pression sur les entreprises pour que celles-ci fassent ensuite pression sur leurs gouvernements. Aujourd'hui tous ces pays qui se disent démocratiques sont en fait gouvernés par le lobbying et l'argent des grandes entreprises qui veulent que leurs intérêts soient protégés.

Notre échange n'est pas violent, mais franc.
J'expose mon avis, c'est pas le Maroc avec un pib de 110 milliards qui va mettre la pression à des entreprises qui pèsent plus de 50 milliards de chiffres, et qui ont permis de créer plus de 100 milles emplois.
Après libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Le pays a besoin d'attirer des entreprises, pas de les faire fuir, ou de faire comme à côté en les prenant de haut.
Sans ça Renault aurait créer un écosystème et 80 milles emplois chez le voisin...
Et j'ai beaucoup de respect pour si Romh qui apporte beaucoup au site sur beaucoup de thèmes, juste il faut pas insinuer que je pourrais manquer de respect au Roi.

RAF et Anzarane aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:32

Merci beaucoup Ssi Replaysat,jazzak Allah bekheir...

VANDENBERGHE_K-24, QuickShark et replaysat aiment ce message

ASFAR
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:53

bradli23 a écrit:
Moi j'ai compris que le message du Roi est en lien avec la décision de la cour européenne.  Ils ne peuvent pas faire des acrobaties pour valider l'accord de pêche et bloquer les légumes et autres.sinon on ne va exiger à quiconque qui veut investir dans nos provinces que son pays reconnaisse notre souveraineté  
D'autre part les caporaux d'à côté ont annoncé dans leur lettre de lamentation adressée aux différentes organisations. Que le Maroc ne peut bloquer le flux de commerce ( ils font allusion aux camions algériens neutralisés) dans un territoire qui me lui appartient pas. Mais ils ont oublié qu'il n'appartient pas au Sandalos.
Ils veulent croire au monde que le NML appartient au polisario et de facto inclus dans leur accord de défense mutuel.

Les européens n'investissent pas dans nos provinces Sud parce qu'ils ont peur des sanctions du tribunal européen ou de voir leur investissement partir en fumée à cause des décisions de leur Etat.

Un investissement des entreprises européennes au Maroc est une reconnaissance de la marocanité du Sahara et le discours du Roi va dans ce sens !
ASFAR
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:56

alphatango a écrit:
Exactement. Et je pense que nous devrions le faire de plus en plus. Surtout avec les entreprises nordiques qui prennent position de manière active contre la Marocanite du Sahara. Je pense à Yara, Storebrand, Vestas... Elles disent que le Sahara n'est pas Marocain? Et bien tout le Maroc vous est refusé et toute entreprise ayant un lien sont interdites également.

Sauf que Siemens Gamesa opère déjà à Boujdour-Aftissat.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:01

Oui tu as raison ce sont des projets pour lesquels ils ont remporté un appel d’offre… mais les 3 derniers ils ont été écarté malgré « l’usine » sur Tanger.

Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 2:42

Hotel ECHO aime ce message

General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 6:07

On doit mener une campagne médiatique marocaine orientée vers une seule réplique:
TOUT les problémes entre le Maroc et l'Algerie découlent du fait que l'algerie soutienne un mouvement independantiste en l'hebergant et en le soutenant militairement dans ses attaques contre le Maroc.

Les 3 camionneurs algeriens sont morts ?
Si le polisario ne faisait pas la guerre au Maroc depuis le territoire algerien , ils seraient encore vivant.

Les relations entre le Maroc et l'Algerie sont brulante ?
L'algerie soutien le polisario pour diviser la moitié du Maroc.

Je trouve qu'on ne le répéte pas assez; TOUT ce qui arrive entre les 2 pays à une unique raison, le soutien actif de l'algerie au polisario qui heberge une armée professionnelle qui attaque le Maroc depuis le territoire algerien qui les rend intouchables. Ils peuvent attaquer notre pays mais pas le Maroc car ils sont stationnés dans le territoire algerien.

On doit refuser tout débat en dehors de ce sujet. Argumenter, chercher des raisons, ou développer d'autres sujets, c'est jouer leur jeu.
Ils veulent une solution ? Ils veulent un apaisement, la paix entre le Maroc et l'Algerie ?
L'armée du polisario ne doit plus entrer dans le territoire algerien !!

Tout ce qui arrivera ou doit arriver entre les 2 pays aura 1 seule raison: l'algerie qui heberge et entrepose les armes de l'armée du polisario et qui attaque le Maroc en sortant du territoire algerien. C'est l'algerie qui méne une guerre contre le Maroc, pas l'inverse.

VANDENBERGHE_K-24, Fox-One, bradli23, Fahed64, h24, PGM, Nano et aiment ce message

QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:27

C'est un plaisir de vous relire Général! Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_sal

Vous avez entièrement raison, il faut matraquer les médias internationaux et les différents débats entre experts avec cette donne primordiale, l'hostilité de l'Algérie envers l'intégrité territoriale du Maroc et l'usage de son proxy (qu'elle arme, finance et couvre diplomatiquement) pour lui mener la guerre depuis son territoire.

Fox-One et Fahed64 aiment ce message

h24
Lieutenant
Lieutenant
h24

Nationalité : Maroc-Israel

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:53

D'après un article de bladi, les harkis de l'est ont offert du matériel au polz.

2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 9:54

Fahed64 a écrit:
Oui tu as raison ce sont des projets pour lesquels ils ont remporté un appel d’offre… mais les 3 derniers ils ont été écarté malgré « l’usine » sur Tanger.

Siemens est Allemand, Siemens Gamesa c'est danois-espagnol. Peut être que cela explique en quelques sortes le refus du Maroc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant