messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Sep - 14:20
Rappel du premier message :
Ils ne se cachent meme plus Lamamra s'est lacher en parlant de "victoire", d'"Etat Occupant", d'"exploitation effrayner", bref des discours de haine...avant il laisser leurs Torchons faire la sale besogne maintenant il l'as font eux-meme
Je pense que des que le nouveaux gouvernements est en place, il faudras procéder a l'inauguration de représentation consulaire au Sahara...
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 17:49
Ça va chier dans des sacs plastiques en masse
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 17:50
youssef_ma73 a écrit:
Électrification, assainissement et eau potable à Guerguerate...
À mon avis il est aussi temps d'investir la localité de lagouira et préparer le terrain pour une valorisation économique. C'est une localité plus que symbolique pour le Royaume. Faut d'abord avancer une route de guergrate vers lagouira et installer une ligne d'éclairage sur tout le trancon pour signifier à la Mauritanie leurs limites. Je verrai bien des installations touristiques et de plaisance au profit des militaires et civils dans cette région. L'important c'est qu'elle soit peuplée
VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Khalid, Hotel ECHO, Fahed64, h24, Arbalo et ralek1 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 17:59
A mon avis faut pas trop compter je pense sur une reconduction de nos accords de pêche avec l'UE vu la teneur du discours de SM ce soir, il a fait référence à 2 reprise une de manière directe qui a été dis plus haut et la seconde ''Nous considérons que les conseils élus démocratiquement, librement et de manière responsable dans les provinces et régions du Sahara sont les véritables représentants légitimes de la population locale'' je pense que SM fait référence à la décision récente de l'UE, donc à mon avis soit l'UE joue le jeu et reconnait notre souveraineté soit les accords ne seront pas reconduit surtout avec la reconnaissance US on a plus ''besoin'' d'une ''demi'' reconnaissance
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 18:22
Dias63 a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Fahed64 a écrit:
C'est un discours qui confirme le changement de paradigme de notre action diplomatie.
Pas de reconnaissance, pas de business pas d'accord global.
Pays principaux visé, France, Espagne, GB, Allemagne et moindrement Tunisie.
Je pense que la prochainement que la Tunisie "officielle" fera un écart .... on réagira pour l'exemple
Avec cette phrase je pense que justement tant que ces pays resteront indécis, on peut oublier les OPV ou sous-marins français/espagnol.
Moi je me tournerais pour les sous-marins vers les sud-Coréens et Damen + anglais pour des patrouilleurs/corvettes.
Ces pays recevrons le message 5/5, pas de doute
Je vois pas où tu fais un rapport pour en arriver à parler d'armements...
L'amiral vandier qui parlai de notre intérêt pour les scorpene
Dernière édition par Stinger le Sam 6 Nov - 18:53, édité 1 fois
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 18:42
Bruce Wayne a écrit:
C'est pas une question de mettre la pression Ssi Dias, c'est que la France se doit de sortir de sa volonté de maintenir un conflit gelé (comme l'avait dit Hollande d'ailleurs)..si elle maintient cette position certain contrat iront à d'autres pays (je pense au TGV qui peut aller aux Chinois)..En créant des emplois la France ne le fait pas par bonté d'âme Ssi Dias elle un intérêt économique à le faire..
Son seul intérêt économique c'est de payer des salaires bas, elle pourrait delocaliser peugeot et Renault dans un paquet de pays. Pour moi la seule raison qui fait que la France ne valide pas le ticket c'est à cause de l' UE, zarma faut parler d'une voix commune. Mais dans le fond la France envoie des délégation tout le temps au Sahara, le problème viendrais plus de l'Allemagne et des pays nordiques, l'Espagne n'en parlons pas elle voudrait qu'on retourne à l'âge de pierre...
RAF et OthmanFF aiment ce message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 18:50
mourad27 a écrit:
Jamais un roi ne va répondre à un clochard.
Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24 et QuickShark aiment ce message
Stinger Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 18:56
Dias63 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
C'est pas une question de mettre la pression Ssi Dias, c'est que la France se doit de sortir de sa volonté de maintenir un conflit gelé (comme l'avait dit Hollande d'ailleurs)..si elle maintient cette position certain contrat iront à d'autres pays (je pense au TGV qui peut aller aux Chinois)..En créant des emplois la France ne le fait pas par bonté d'âme Ssi Dias elle un intérêt économique à le faire..
Son seul intérêt économique c'est de payer des salaires bas, elle pourrait delocaliser peugeot et Renault dans un paquet de pays. Pour moi la seule raison qui fait que la France ne valide pas le ticket c'est à cause de l' UE, zarma faut parler d'une voix commune. Mais dans le fond la France envoie des délégation tout le temps au Sahara, le problème viendrais plus de l'Allemagne et des pays nordiques, l'Espagne n'en parlons pas elle voudrait qu'on retourne à l'âge de pierre...
En effet elle peux la mettre autre part mais elle peux aussi avoir un mega concurrent à sa porte aussi elle a pris la place intelligemment non ce n'est pas uniquement à cause de l UE c'est parce qu'elle veux manger à toute les gamelle la notre Et celle des malade d'à côté d'ailleurs après s'être bien fais vomir dessus elle est revenu avec de nouvelle approche les notre qui n'ont pas été séduit
Voldenuit aime ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 6 Nov - 21:57
Dias63 a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Dias63 a écrit:
Je vois pas où tu fais un rapport pour en arriver à parler d'armements...
Tu crois on va acheter des armes à coup de milliards à des pays qui sont encore indécis dans leur reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
La phrase du Roi est claire, pas de business ou de commerce avec les pays qui ne prennent pas le Maroc comme un ensemble, de Tanger à Lagouira. Le business des armes en fait partie.
Ouais, il n'y a pas que les armes dans la vie, je ne pense pas que le souverain avait ça en tête... Comme un grand homme a dit un jour, des armes on en trouve partout. Tu crois vraiment que l'on peut mettre la pression à la France ? C'est notre partenaire commercial qui a créé et de très très loin le plus d'emploi dans notre pays. Je pense que que le Roi et ses conseillers sont plus intelligent que ça....
Oui on l'a déjà fait, gestion déléguée bah salina, les contrats infrastructures dernièrement que des sociétés locales, tgv reporté à nouvel ordre et peut être déjà octroyé au chinois, contrats d'armement à part ceux déjà validé tout est gelé, qu'est ce que tu veux d'autres... Réveillez vous un peu on vient pas ici pour créer des jobs mais pour gagner de l'argent, le coût de production est très compétitifs et les avantages comparatifs offerts sont tout simplement imbattables, donc si les français ne veulent pas de ça alors ils vont tout simplement perdre des parts de marché car d'autres viendront le faire et avec grand plaisir, autres chose en France il y a les politiciens, les industriels, le peuple et les autres, le Maroc lui il deal avec les industriels car eux ils sont toujours là ils ne changent pas et ils n'ont pas d'élections à gagner, ils rendent compte uniquement aux actionnaires qui eux ne s'intéresse qu'aux chiffre écrit sur les chèques qu'ils reçoivent. Alors oui le Roi et ses conseillers ne sont pas stupides
Voldenuit et QuickShark aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 0:09
Sauf que maintenant..il va falloir traduire la parole par les faits !!! Et j'attends de voir ça..
En tout cas , sa Majesté nous a redonné confiance.
Stinger aime ce message
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 2:06
romh a écrit:
Dias63 a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Tu crois on va acheter des armes à coup de milliards à des pays qui sont encore indécis dans leur reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
La phrase du Roi est claire, pas de business ou de commerce avec les pays qui ne prennent pas le Maroc comme un ensemble, de Tanger à Lagouira. Le business des armes en fait partie.
Ouais, il n'y a pas que les armes dans la vie, je ne pense pas que le souverain avait ça en tête... Comme un grand homme a dit un jour, des armes on en trouve partout. Tu crois vraiment que l'on peut mettre la pression à la France ? C'est notre partenaire commercial qui a créé et de très très loin le plus d'emploi dans notre pays. Je pense que que le Roi et ses conseillers sont plus intelligent que ça....
Oui on l'a déjà fait, gestion déléguée bah salina, les contrats infrastructures dernièrement que des sociétés locales, tgv reporté à nouvel ordre et peut être déjà octroyé au chinois, contrats d'armement à part ceux déjà validé tout est gelé, qu'est ce que tu veux d'autres... Réveillez vous un peu on vient pas ici pour créer des jobs mais pour gagner de l'argent, le coût de production est très compétitifs et les avantages comparatifs offerts sont tout simplement imbattables, donc si les français ne veulent pas de ça alors ils vont tout simplement perdre des parts de marché car d'autres viendront le faire et avec grand plaisir, autres chose en France il y a les politiciens, les industriels, le peuple et les autres, le Maroc lui il deal avec les industriels car eux ils sont toujours là ils ne changent pas et ils n'ont pas d'élections à gagner, ils rendent compte uniquement aux actionnaires qui eux ne s'intéresse qu'aux chiffre écrit sur les chèques qu'ils reçoivent. Alors oui le Roi et ses conseillers ne sont pas stupides
Je suis d'accord sur un ou deux points avec ce que tu écris, pour le reste mon avis c'est que c'est du n'importe quoi... Du fantasme je sais pas.... Croire que ces entreprises françaises ne seraient pas capable de partir ailleurs pour une histoire de part de marché, non franchement c'est n'importe quoi ! Et surtout croire que si Renault et Peugeot s' en vont d'autres viendront se bousculer, c'est de la folie ! Ou sont les usines allemands, italiens coréens, chinois, Ford et compagnie. Non faut arrêter de délirer, si Renault et Peugeot s'en allait ce serait une énorme claque pour notre économie et renverrai des dizaines de milliers de personnes au chômage, et le risque que tout un écosystème s'écroule.... On dirait le discours d'à côté celui que tu as, regarde ou ils en sont...
atlas aime ce message
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 2:11
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 3:08
atlas a écrit:
Sauf que maintenant..il va falloir traduire la parole par les faits !!! Et j'attends de voir ça..
En tout cas , sa Majesté nous a redonné confiance.
Nous ne l'avons jamais perdue
VANDENBERGHE_K-24, Darkvador, h24, BOUBOU, zouhair6666 et Djaaf aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 3:12
Il ne faut pas surinterpréter le discours Il a simplement été dit que si dans un accord commercial, l'autre partie demande a ce que le Sahara ne soit pas pris en compte, il n'y aura pas d'accord. Il n'y a pas été question de consulat, ou autre. C'est un message envoyer a l'UE tout simplement, les autres pays qui ont des accords bilatéraux ne précise rien ce qui permet justement a la Russie de pecher au large du Sahara...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 3:24
La Russie va devoir clarifier sa position. Bien qu1e nous savons qu'elle fait l'équilibriste pour ne pas froisser sa vache à lait.
Car la Russie est également victime de tentatives d'atteinte à son intégrité territoriale, elle est dans la même situation donc logiquement plus compréhensive. Mais elle ne veut pas nonplu passer à côté des contrats d'armement par milliards que lui promet l'Algéristan.
Mais ce pays est pragmatique, il pourrais suivre la tendance génerale. Dailleurs au CS elle n'a pas voté contre la dernière résolution! cette "neutralité" est positive pour nous.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Dim 7 Nov - 5:46, édité 1 fois
Stinger aime ce message
m4farpro 1ere classe
messages : 83 Inscrit le : 10/04/2021 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 4:07
RED BISHOP a écrit:
Il ne faut pas surinterpréter le discours Il a simplement été dit que si dans un accord commercial, l'autre partie demande a ce que le Sahara ne soit pas pris en compte, il n'y aura pas d'accord. Il n'y a pas été question de consulat, ou autre. C'est un message envoyer a l'UE tout simplement, les autres pays qui ont des accords bilatéraux ne précise rien ce qui permet justement a la Russie de pecher au large du Sahara...
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai compris aussi du discours de sa majesté. pas d'accord commercial n'incluant pas le Sahara. Peut-être aussi nous viserons les projets au Sahara !!! Exemple Eiffage exclue de l'appel d'offre Dakhla Atlantique, l'éolien, pêche, prospection, ....
Affaire à suivre.
h24 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 4:42
Dias63 a écrit:
romh a écrit:
Dias63 a écrit:
Je suis d'accord sur un ou deux points avec ce que tu écris, pour le reste mon avis c'est que c'est du n'importe quoi... Du fantasme je sais pas.... Croire que ces entreprises françaises ne seraient pas capable de partir ailleurs pour une histoire de part de marché, non franchement c'est n'importe quoi ! Et surtout croire que si Renault et Peugeot s' en vont d'autres viendront se bousculer, c'est de la folie ! Ou sont les usines allemands, italiens coréens, chinois, Ford et compagnie. Non faut arrêter de délirer, si Renault et Peugeot s'en allait ce serait une énorme claque pour notre économie et renverrai des dizaines de milliers de personnes au chômage, et le risque que tout un écosystème s'écroule.... On dirait le discours d'à côté celui que tu as, regarde ou ils en sont...
Les Français ne sont pas là pour les beaux yeux des Marocains..non plus. C'est un ensemble d'éléments qui font que Tanger devient incontournable (proximité/ zone franche/ main d'œuvre qualifié/ infrastructures..) si l'affaire n'était pas rentable ils auraient été ailleurs..y'a un moment.
Voldenuit, romh, QuickShark et Stinger aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 7:59
On devrait commencer a annuler l accord de peche avec l UE
RAF et h24 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 8:07
si la CJUE annule le verdict du Tribunal de l'UE, l'accord de peche se poursuivra
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 8:29
Pour la France comme dit plus haut qu'on le veuille ou pas économiquement et militairement ca reste un partenaire viable et fiable (Renault tanger , La livraison des Satellites Millitaires contre l'avis du reste de l'Europe etc) certe ce n'est pas pour nos beaux yeux, la France à ses intérets et le Maroc est allié fiable pour l'Afrique (perdre cet allié alors que la France perdre pied en Afrique serait le coup de grace pour eux). Je pense que la France dans l'UE est dans la même situation que le Maroc dans l'UMA. Je m'explique : Pourquoi le Maroc ne quitte pas l'UMA , qui n'a aucun sens économique , politique , militiaire etc etc ... pour la simple raison de ne pas être responsable devant l'histoire de l'écroulement de cette pseudo institution (à tord à raison on ne saura pas ça aujourd'hui)
La France est dans le même cas tout les européistes pronent à fond la fameuse politique étrangère commune , la défense commune , la prochain avion européen (au détriment du rafale) .. Sauf il me semble que face à l'allemagne la France est aujourd'hui la grande cocufiée béa ...
Il suffit de voir l'affaire des Mistral qui a entaché la parole Française pendant qu'en face l'Allemagne collabore pleinement avec la Russie contre l'avis européen.
L'escalade Franco-Turque ou la France appelait veinement l'europe de réagir d'une seule voix pour défendre la grèce , vite calmé par l'Allemagne qui tremble de sa communauté Turque
L'immigration aussi ou l'Allemagne fait des discours complétement opposés à ceux de la France.
Etc Etc.
Du coup mon discours peut paraitre "francophile" je pense qu'il reste pragmatique aujourd'hui la France reste un pays relativement fiable dont les avantages de la relation sont on va dire partagés ... Pour les autres et qu'importe leur "puissance" le Maroc n'a pas hésité à dégager la "Grande Allemagne".
Je ne m'attend pas a une reconaissance aujourd'hui ou demain(après les éléctions) mais je ne doute pas que leur soutien et la disponiblilité des ventes d'armes (quand ils veulent vendre et c'est un clair avantage , il n'y ni congré ni moulay bi)
Les tensions il y en aura certainement.
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 8:34
Ce qui va changer selon moi, c'est qu' avant on envoyait du monde pour négocier ces accords, aujourd'hui celui qui veut quoique ce soit il se déplace et il assume ses responsabilités. S'ils ne prennent pas leurs responsabilités, ils regarderons la caravane passer...
Bruce Wayne, YASSINE, FAR SOLDIER et Stinger aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 9:58
ralek1 a écrit:
Glad Yator a écrit:
Les bounifs sortent de leur trou pour étaler leur haine. Bas les masques !!!
Dans ce cas la réponse ne doit pas être politique mais juridique. Je ne sais pas si ce salopard réside ou au moins va en Europe, il faut saisir la justice et le poursuivre devant les tribunaux pour incitation au terrorisme. J'en suis sûr, ils lui feront pas de cadeau.
Dans l'émission web de radio M l'un des animateur se prénomant Ihssen "soummet" l'idée de perturber le commerce du Maroc et voudrai comme mesure de vengeance, un blocage du passage d'El Guerguerate!
Ils ne savent plus ou donner de la tête! ils poussent clairement à des pratiques de terroriste! chasser le naturel il revient au galop.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
VANDENBERGHE_K-24 aime ce message
Stinger Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 10:35
BOUBOU a écrit:
ralek1 a écrit:
Glad Yator a écrit:
Les bounifs sortent de leur trou pour étaler leur haine. Bas les masques !!!
Dans ce cas la réponse ne doit pas être politique mais juridique. Je ne sais pas si ce salopard réside ou au moins va en Europe, il faut saisir la justice et le poursuivre devant les tribunaux pour incitation au terrorisme. J'en suis sûr, ils lui feront pas de cadeau.
Dans l'émission web de radio M l'un des animateur se prénomant Ihssen "soummet" l'idée de perturber le commerce du Maroc et voudrai comme mesure de vengeance, un blocage du passage d'El Guerguerate!
Ils ne savent plus ou donner de la tête! ils poussent clairement à des pratiques de terroriste! chasser le naturel il revient au galop.
On dirai un bourré dans un bar tabac pitoyable ce gros con qui animme cette émission
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 7 Nov - 18:11
Dias63 a écrit:
romh a écrit:
Dias63 a écrit:
Avec tout mon respect t'a rien compris de ce que j'ai dis, quand je parle de part de marché je parlais pas du Maroc mais du marché mondial, le facteur coût est un facteur décisif et avec les règles du commerce international tu ne peux que être plus compétitifs pour vendre sinon tu perd les parts de marché, c'est pas moi qui le dit c'est les PDG des sociétés installer au Maroc et c'est la règle d'or actuellement dans tout les marchés du monde, et oui je le redis tant que tu es le plus compétitifs personnes ne va bouger son cule de chez toi, le jour où tu perd cet avantage tu peux passer les jours et les nuits faire les yeux doux au français et leurs donner tout les contrats leurs industrielle vont quitter sans préavis Donc oui on fait la pression et on a de quoi la faire avec eux ou avec d'autres Autre chose c'est sa Majesté qui présume imposer ses conditions pour tout un chacun qui veut faire du commerce avec nous d'inclure le Sahara marocain dans ces accords comme partie intégrante du royaume, je ne sais pas ça veut quoi dire d'autre si c'est pas une forme éclatante et flagrante d'acceptation de notre souveraineté sur nos provinces du Sud, donc tu peux juger aussi sa Majesté d'être aussi comme les handicapés de l'est car si on suis ta logique de raisonnement lui aussi dit n'importe Quoi et ne peut rien faire de tell......
Bruce Wayne, Atlantic, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 8 Nov - 1:35
Dias63 a écrit:
Je rejoins parfaitement Ssi Romh dans son analyse, ni Peugeot et encore moins Renault ne peuvent mettre la clé sous la porte et partir du Maroc, leurs usines au royaume sont parmi les plus rentable des deux groupes et n'ont rien à voir avec des ateliers de montage de pneus comme à l'Est, l'écosystème est parfaitement intégré et avec des prix largement compétitifs, sans parler de la capacité d'adaptation des lignes de productions des équipementiers marocains avec toutes les nouvelles demandes émanant des deux constructeurs, la proximité avec le marché européen est sans pareil pour nos "concurrents", avec des prix de production moins élevé et des marges de bénéfices confortables, je ne parle même pas des marchés auxquels les deux constructeurs ont accès à des tarifs douaniers très préférentiels voir inexistants grâce aux accords de libre échange signés par le royaume et le taux d'intégration de leurs productions qui est donc considérée comme marocaine, et qui explique que quand on parle de part de marché, ce n'est pas uniquement au Maroc, mais également dans les marchés de ces pays qui sans ces ALE, ne sauraient être aussi compétitifs. Quand à parler de repreneurs qui ne se bousculeraient pas aux portiques, le cas de Bombardier est déjà parfaitement explicite quand à l'attractivité du royaume vis-à-vis des investisseurs étrangers. Les deux mastodontes français ne peuvent se permettre de plier bagage du jour au lendemain quelle qu'en en soit la raison, ils font certes aujourd'hui parti de notre tissu économique, mais ça va dans les deux sens, on est également aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de leurs réussites.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
romh aime ce message
Dias63 Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 8 Nov - 1:46
Très bel exemple Bombardier.... Du jour au lendemain ils ont fait quoi de notre chaîne de valeur ? Ils nous l'ont mit là où je pense ! Du coup tu viens de lui répondre à ma place.