إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 27 Sep - 9:03
C'est du réchauffer mais il y a surement du vraie. Les Lazaga sont out et les Kiliç pourrait parfaitement faire l'affaire.
Maintenant avec la conjoncture ... wait and see !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et moncef aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 27 Sep - 9:11
Ce type de projet si réellement opérationnel pourrait être intéressant pour la MRM en achat "provisoire " le temps d'avoir les moyens pour une vraie flotte SM
https://youtu.be/vBuirvbDKCY
_________________ Soutien à Far Soldier
Fahed64 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 2 Oct - 13:22
h24 a écrit:
Ce type de projet si réellement opérationnel pourrait être intéressant pour la MRM en achat "provisoire " le temps d'avoir les moyens pour une vraie flotte SM
C deja opérationnel chez les turques
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 2 Oct - 15:09
h24 a écrit:
Qu'on commence juste par des batteries côtière déjà ça serais pas mal
Fox-One, QuickShark et youssef_ma73 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:09
atlas a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Le360 et le Desk disent que ca rentre dans la commande des 24 (+12) Bell 412...Si ca se confirme on aura fait d'une pierre 2 coups (flotte de transport+ hélicos ASW) ca permettra de mutualisme aussi... J'espère à terme 3-5 MPA et on aura vraiment musclé le dispositif ASW (Air+Mer)
Je pense qu'ils écrivent n'importe quoi..
Les 2 Bell ont été commandés il y a plus de 5/6 ans..
Que du blabla
Pour les MPA..il faut 5...toujours 3 en ligne
Je pense pas qu'on irait vers des MPA. On va prendre une sollution médiane avec les drones ASW.
Certes moins "puissant" et "capable" mais surtout moins chère à l'achat et nous permettra à moindre frais de renforcer très sérieusement nos capacités ASW.
Bruce Wayne aime ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:17
Franchement..j'en sais rien
Entre les specs qu'on lit et la réalité
A mon avis .. on est obligé d acquérir des grandes plateformes..type Atr 72 ou CN 290
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:19
Pourtant je pense qu'on aura besoin de MPA Ssi Fahed, en face c'est 6 Kilo il faudra tot ou tard des MPA
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
QuickShark aime ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:27
Oui mais à quelle échéance ?
Nos côtes son presque "à poil" tellement les enjeux sont énorme.
On va passer par 2-3 années périlleuses, on sait tous que les armées vont se sérrer la ceinture et devoir digérer les achats engagé ( apache, F16 etc)....
On a pris "juste" 2 412 EPI alors que clairement le besoin est d'au moins 5....
On va se diriger vers une solution avec le meilleur rapport performance / prix possible .
Bruce Wayne et Darkvador aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:47
Je préfère une solution intermédiaire en attendant des jours meilleures pour notre marine.Des drones version maritime (ex Hermes 900 ,ou le choix de plusieurs producteur) déploiement et opérationnalisation rapide, le temps de la production du drones. Ils feront l affaire pour les missions AEM.
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:48
Le meilleur plan
Des second hand !!!!
Mais pas de commissions sous la table etc etc
Stinger aime ce message
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 10:57
We don't have the choice we should secure our ports and vital economic zones what ever costs, imagine just one or both of your Mediterranean ports was attacked and got out of service for one or two weeks it means billions of Dollars despite our reputation....... at this level we can't really talking about how much it will cost us the security of our sensitive economic zones I don't know why we have all this delays in our maritime defense power I can't really understand how our decision makers and our planners have assessed the future situation
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 11:48
Le contrat thaïlandais pour les Hermes 900 peut être un bon exemple à suivre...
Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 11:51
Exact
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 12:14
Are there coastal batteries that use torpedo-bearing missiles, they can work very well alongside surveillance drones
Fox-One aime ce message
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 13:12
L'un de mes premiers messages sur le forum disait que au lieu d'acheter des sous marin qui coûtent très cher pour rester au port on devrait prendre des drones, j'avais dû prendre six pouces rouge, comme quoi les avis changent.
Darkvador aime ce message
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 13:27
Sauf qu'un drone...même un gros WL2 C'est charge combat inférieur à 500 kg
2 torpilles ASM..c'est 700/800 kgs , plus les boues sonoboy + des marqueurs etc
C'est mini..1200 kgs.. nécessaire
Sur un Avion, q on sera à ,4 a 5 tonnes de systèmes de combat et armements..
Rien à voir !!!
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 13:33
Quel prix les sous marin, les frais d'utilisation, les frais de formation, d'entretiens etc... Combien de drones pour le prix de tout ça ? Des dizaines et des dizaines. Et je ne parle pas des pertes, quelle soit matériels et humaines, ça fait un peu réfléchir peut être
Dias63 Capitaine
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 13:37
Rien que la formation de deux équipages, je suis presque sûr qu'on pourrait acquérir deux douzaines de drones ... peut être... j'en sais rien
Fahed64 aime ce message
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 13:49
Les gars...
D'abord définir la mission. Ensuite mettre en place les moyens..
Le Drone ASM , je demande à voir
Le Maroc peut acquérir 3/5 MPA .
En plus il doit prévoir l'acquisition de 5 hélicos long range pour intervention en ZEE..
A moins une fois de plus de s'en remettre à des puissances " amis " pour cette protection . Un Protectorat en d'autres termes.!!!!
On aime ça...le Protectorat .
Fahed64 et romh aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 16 Oct - 14:51
Les drones ne peuvent remplir pour le moment que des missions de reconnaissance, de détection et de relais de communication entre les unités sur la partie ASW.
Pour le Kill nous aurons besoin en l’absence d'MPA, d'un programme comme celui là :
_________________ لك الله ياوطني
kolopoi12, Voldenuit, moncef, Smog et Fahed64 aiment ce message