Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite. Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57
Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie
L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon
Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message
Auteur
messages : 12306 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Mai 2022 - 20:33
Apparament les Beriev ne seront pas au rdv cet été. L'Algérie a décidé de louer 2 Canadair et 4 Air tractor pour faire face a d'éventuelles feux de forêt.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Mai 2022 - 20:40
RED BISHOP a écrit:
Apparament les Beriev ne seront pas au rdv cet été. L'Algérie a décidé de louer 2 Canadair et 4 Air tractor pour faire face a d'éventuelles feux de forêt.
La Russie produit 2 Beriev par an et le contrat a été signé en octobre, jamais ils ne seront là à temps pour cette été et il faut prendre en compte la formation des equipages.
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Mai 2022 - 21:05
Ça dépend, sile maroc decide encore une fois de faire des feu de forêts pour mettre l'Algérie en milieu des centres d'intérêt
Je poste sa ici, notre ami Ssi Kursad parle d'accords de coopération militaire...Quid ? consommable (TB2 ? Anka-S ?) MRAP ?...
C'est pour l'industrie militaire maritime et industrie aéronautique
"Les pas que nous faisons dans l'industrie de la défense sont présentés comme importants. Il y a nos entreprises en pourparlers (avec l'Algérie), notamment TUSAS (l'usine d'État aéronautique militaire turque), ainsi que d'autres entreprises privées", a déclaré le président.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Mai 2022 - 22:35
Fox-One a écrit:
C juste les russes qui veulent emprunter du matos aux algeriens
Emprunter du matos !? Je croyais avoir tout entendu mais je ne m'attendais pas à ça. Une région militaire russe c'est 2 fois l'armée Algérienne.
Fox-One General de Division
messages : 8027 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Mai 2022 - 22:41
Originaldz a écrit:
Fox-One a écrit:
Emprunter du matos !? Je croyais avoir tout entendu mais je ne m'attendais pas à ça. Une région militaire russe c'est 2 fois l'armée Algérienne.
Je te rappel q la Russie est une guerre, et il y a pas saline et les goulags pour envoyer le reste des russes pour lancer une industrie militaire comme à la ww2 Avec l'ambargo, la production du matériel lourd de remplacement va prendre plus de temps, le temps de trouver les solutions de rechange et en plus il y a l'urgence... Et avec le rhytme avec lequel les ukrainiens (et les alliées sous drapeau ukrainiens) détruisent le matériel russe, il faudra bientôt puiser sur les régiments de réserve...
Donc la solution en partie est de récupérer le matériel de chez les plus fidèles alliés avant que ça tombe chez les ukrainiens, et il se trouve par hazard que l'Algérie est le plus fidèle allié des russes, n'est ce pas ?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Mai 2022 - 7:38
Fox-One a écrit:
Originaldz a écrit:
Fox-One a écrit:
Je te rappel q la Russie est une guerre, et il y a pas saline et les goulags pour envoyer le reste des russes pour lancer une industrie militaire comme à la ww2 Avec l'ambargo, la production du matériel lourd de remplacement va prendre plus de temps, le temps de trouver les solutions de rechange et en plus il y a l'urgence... Et avec le rhytme avec lequel les ukrainiens (et les alliées sous drapeau ukrainiens) détruisent le matériel russe, il faudra bientôt puiser sur les régiments de réserve...
Donc la solution en partie est de récupérer le matériel de chez les plus fidèles alliés avant que ça tombe chez les ukrainiens, et il se trouve par hazard que l'Algérie est le plus fidèle allié des russes, n'est ce pas ?
Et donc l'Algérie serait cobeligerant contre l'OTAN et plus impliqué dans le conflit que n'importe quel pays de l'OTSC et la Chine, se retrouverait degarnie de son matériel militaire sans possibilité de remplacement vu que l'industrie russe ne peux pas suivre d'après toi. L'algérie est l'allié de personne et tient à garder sa neutralité, comme ça a été dit par le président et le chef d'état major et c'est sa meilleure protection.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Mai 2022 - 11:58
.
Dernière édition par Hotel ECHO le Jeu 19 Mai 2022 - 18:19, édité 1 fois
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 19 Mai 2022 - 17:05
Entre les mains des bounifs c'est l'effet d'un pétard mouillé.. C'est comme donner du matériel top qualité à un bricoleur du dimanche ça fera pas de lui artisan qualifié
_________________ Soutien à Far Soldier
Voldenuit, Hotel ECHO et Originaldz aiment ce message
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 20 Mai 2022 - 1:11
h24 a écrit:
Entre les mains des bounifs c'est l'effet d'un pétard mouillé.. C'est comme donner du matériel top qualité à un bricoleur du dimanche ça fera pas de lui artisan qualifié
Certains sont vraiment des adeptes de la méthode Coué, on se rassure comme on peut !
Hotel ECHO aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 20 Mai 2022 - 1:33
Si cela vous rassure pourquoi pas. C'est pourtant ce que la Russie pensait avant d'attaquer l'Ukraine. La puissance d'une armée ne se mesure pas avec ses achats ou acquisitions. Si les généraux bounifs savaient qu'ils pouvaient vaincre les FAR ils auraient attaquaient depuis longtemps. Nous on ne prétend pas être une puissance ( 9ouwa 3odma) comme prétend Teboune et son orchestre. On a une armée professionnelle qui est assez armée pour faire face aux défis présents et futurs incluant l'ANP.
Tanjawi, Hotel ECHO, Fahed64, mr.f-15 Eagle et Anzarane aiment ce message
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 20 Mai 2022 - 2:56
Ce missiles est inutile contre la Maroc car on a pas de navires pour attaquer l'Algérie depuis la mère on garde nos frontières terrestres et on se contente de répondre aux agressions, donc à part si ce missiles peut attaquer des cibles terrestres je ne vois ça va leur servir à quoi contre nous
Fox-One, Hotel ECHO, Nebuchadnezar_0974 et Fahed64 aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 20 Mai 2022 - 14:39
Chiffalo a écrit:
h24 a écrit:
Certains sont vraiment des adeptes de la méthode Coué, on se rassure comme on peut !
Le Maroc ne cherche pas l'équité au niveau de la Marine, jamais tu verras un navire de la MRM face à l'Algérie ça n'a pas de sens. On vous laisse volontiers cette première place..au moment opportun quand une pluie d'Harop va nettoyer votre nif faudra pas pleurer au complot contre l'algérie
Tu n'as pas encore compris que vos achats servent juste aux généraux à faire sortir des énormes sommes.
Nous en attendant on vous observe, et si le moindre véhicule DZ s'approche ne serait-ce que que de quelques mètres de notre frontière on le détruit sans avertissement ( comme les fois précédentes)
Hotel ECHO et Fahed64 aiment ce message
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 20 Mai 2022 - 16:05
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 21 Mai 2022 - 8:55
h24 a écrit:
Chiffalo a écrit:
h24 a écrit:
Le Maroc ne cherche pas l'équité au niveau de la Marine, jamais tu verras un navire de la MRM face à l'Algérie ça n'a pas de sens. On vous laisse volontiers cette première place..au moment opportun quand une pluie d'Harop va nettoyer votre nif faudra pas pleurer au complot contre l'algérie
Tu n'as pas encore compris que vos achats servent juste aux généraux à faire sortir des énormes sommes.
Nous en attendant on vous observe, et si le moindre véhicule DZ s'approche ne serait-ce que que de quelques mètres de notre frontière on le détruit sans avertissement ( comme les fois précédentes)
Aujourd'hui des drones on en a tous
Exercice interarmées a balle réelle de nuit dans la zone militaire 5
Système de guerre électronique de reconnaissance radio CEW-035A et brouillage électronique CEW-33A