Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+24
Cherokee
gigg00
Seguleh I
atlas
aymour
lida
lemay
Harm
BOUBOU
TooNs
Fox-One
marques
Samyadams
iznassen
hakhak
Fahed64
RED BISHOP
jonas
juba2
Viper
Extreme28
moro
naourikh
ANTI_POLISARIO
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:52

ils sont au chomage dans leur pays il ne trouve rien a ecrire ,et ils ont trop d'imagination leur journalistes surtout si sa concerne le maroc
un jour tu vera ecrit que le maroc abritte des zombies Actualités Algeriennes - Page 39 403371
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:28

Ca n'a rien de spécial, ce sont des journalistes aux ordres qui écrivent ce qu'on leur demande d'écrire, ni plus ni moins. Si demain, on leur demande de faire l'éloge du Maroc, ils le feront, sans état d'âme. Le journalisme n'est plus ce qu'il était et ce presque partout dans le monde. Il y a longtemps que les hommes politiques et surtout les gros interêts économiques ont compris le poids de la presse et tout les avantages qu'ils pouvaient tirer en la contrôlant. Les gens oublient souvent que les articles ne passent pas directement des mains des journalistes à l'imprimerie, mais passent par des rédacteurs en chef qui sont là pour faire les flics. Ils trient et ne publient que ce qui arrange les propriétaires des journaux. Les journalistes les plus compétents finissent par se spécialiser dans des domaines ou la censure est moindre ou par se faire éjecter. Et on voit les rédactions se remplir de plus en plus de jeunots plein d'ambitions, non pas professionnelles mais socio-économiques. Ils font ce que les anciens refusaient de faire et prettent leurs plumes à toute sorte de propagande mensongére et éhontée. Avant, les journalistes étaient en général des éternels fauchés Twisted Evil Ils avaient la passion de leur profession, pas celle de l'argent. Et l'indépendance d'esprit du journaliste constituait sa fierté et son honneur. Maintenant, de nouveaux venus achétent des apparts et et sont fringués comme des cadres d'entreprises. On les appellent les "mercenaires de la plume" Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_mrg
Il y a eu de trés belles plumes en Algérie et il en existe toujours, mais ils évitent de s'attquer frontalement à leurs autorités, qui leur ménent déjà la vie assez dure comme ça. Entre quatre yeux, loin des oreilles indiscrétes, ils tiennent un tout autre discours sur le Maroc et la marocanité du Sahara Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:13

Quand les Généreaux veulent arrivée a leur fin, ils sont sans pitiée pour les algériens.

Citation :
Actualités Algeriennes - Page 39 Files.php?file=FEU-DE-F_226138669
Comme chaque année depuis le redéploiement de l’armée en Kabylie, au lendemain de la réélection de Bouteflika en 2004, la période estivale y est un enfer fait d’incendies criminels permanents. Des témoins oculaires ont quasiment toujours mis en cause les militaires dans ces départs de feux. On se souvient qu’en 2007, même les hélicoptères ont été utilisés pour lancer des bombes incendiaires sur plusieurs oliveraies, notamment à Mâatqa et Bouzegène, Amizour …loin des maquis où se terreraient les terroristes islamistes qui servaient de prétexte à ces incendies et ces bombardements.
Cette année dépasse toutes celles qui l’ont précédée en foyers d’incendies et comme toujours, les rapports des citoyens accablent le pouvoir d’en être l’instigateur. Parce qu’elle est hostile au régime en place depuis 1962, la Kabylie subit les représailles infernales des gouvernants.
La preuve que c’est le pouvoir qui est à l’origine de ces sinistres est le fait que
1- Aucun moyen n’est déployé pour éteindre ces feux. Pire, les citoyens dont les propriétés et les maisons sont attaquées par les flammes sont sommés par les militaires de ne rien tenter pour empêcher leurs biens de brûler.
2- Aucune enquête n’a jamais été diligentée pour faire la lumière sur ces nombreux et simultanés départs de feux afin d’arrêter les pyromanes et les traduire en justice.
Vendredi 24 juillet 2009, les citoyens de Tadmait, une localité située à 18 km à l’Ouest de Tizi-Ouzou, ont surpris deux agents de sécurité en train de mettre le feu près de leur agglomération. Ces pyromanes ont été ramenés par la population en colère au siège municipal pour être entendus publiquement. Ils ont avoué avoir reçu des ordres de leur hiérarchie militaire et paramilitaire et qu’ils n’étaient que des exécutants. Ils ont été roués de coups et l’un d’entre eux serait dans un état critique.
Les troupes arrivées pour les confisquer à la population ont usé de force contre les citoyens et des émeutes ont éclaté. Les manifestants kabyles ripostent en fermant l’axe autoroutier à hauteur de leur ville qui relie Alger-Tizi-Ouzou. Deux nuits d’échauffourées et beaucoup de blessés. Des arrestations sont aussi opérées au sein des jeunes de Tadmait.
La preuve est, une fois de plus, faite que le pouvoir algérien est derrière les incendies criminels qui ravagent chaque été la Kabylie empêchant ainsi le développement d’un tourisme bénéfique sur nos localités et en entretenant artificiellement le terrorisme et le banditisme dans la région.
Le MAK dénonce avec vigueur ce régime pyromane dans tous les sens du terme et apporte son soutien aux jeunes manifestants de Tadmait. Il est vital que ceux qui sont arrêtés soient remis en liberté.
Nous appelons le peuple kabyle à la solidarité avec les insurgés légitimes de cette localité et à rester disponible pour toute action publique que les circonstances nous dicteraient.
Pour terminer, le MAK relève la simultanéité entre cet enfer que le pouvoir allume et les chants soufis que le ministre algérien de la religion voudrait distribuer gratuitement aux Kabyles : Les larmes face au feu .
Kabylie le 26 juillet 2009
source: lematin.dz
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:55

Encore un attaque a un convoi militaire, et 14 jeunes algeriens mort. Je l'ai deja dit, les officiers algeriens doivent revoir leurs strategies et mettre a disposition de ses soldats le materiel necessaire pour se protejer de ce tipe d'attentats.

Citation :
14 militaires tués près de Tipasa

Le bilan de l’attaque meurtrière perpétrée hier par les hordes criminelles fait état de 14 militaires tués et plusieurs autres blessés. Ce nouvel attentat s’est déroulé au sud de la localité côtière de Damous, qui se trouve à l’extrême ouest de la wilaya de Tipasa, à une dizaine de kilomètres sur la route reliant Damous à Beni Mileuk. L’attaque a eu lieu vers midi, alors qu’un convoi composé de plusieurs véhicules militaires s’en allait approvisionner le campement militaire de Adouiya, une zone montagneuse à proximité des wilayas de Chlef et de Aïn Defla, non loin d’un détachement de la garde communale. Le groupe terroriste était bien renseigné sur les déplacements des éléments de l’ANP et surtout avait bien pris connaissance du lieu où il devait commettre sa tuerie. Des mouvements de terroristes avaient été signalés aux services de sécurité par des citoyens. « Avant-hier, on a vu des terroristes dans la région, vraisemblablement ils arrivaient du sud, du barrage de Kef Eddir, en cours de construction », nous ont affirmé quelques personnes de la région de Damous.

« Personne n’imaginait que ces criminels, précise un citoyen encore sous le choc, allaient s’attaquer aux militaires. » « Ce qui vient d’arriver aujourd’hui, en plein jour, confirme que leur présence dans la région était pour commettre leur macabre forfait », ajoute un autre citoyen. La riposte des militaires surpris par cette embuscade a été immédiate, mais sans réussir à pousser le groupe terroriste à se replier.

On a dénombré au départ le décès de 10 militaires sur le lieu de l’attentat. Beaucoup de blessés ont été évacués. Il y aurait eu 7 blessés ; 2 ont succombé après leur admission à la polyclinique de Damous. Le ballet des dizaines d’ambulances sur le tronçon de la RN11 reliant la petite ville de Damous au chef-lieu de la wilaya de Tipasa a rendu morose l’atmosphère estivale, dans cette partie ouest de la wilaya de Tipasa. Les hélicoptères de la Gendarmerie nationale et de l’ANP ont commencé à survoler la zone quelques minutes après l’attentat. Il est 18h30, les hélicoptères bombardent cet espace forestier qui borde les communes de Beni Mileuk et de Damous. Les renforts continuent à arriver, sous les regards des populations terrorisées. L’ambiance dans la ville de Damous a radicalement changé. Les jeunes militaires blessés et quelques rescapés étaient encore sous le choc de cette attaque terroriste inattendue.

Plus surprenant et plus inquiétant surtout est le fait que l’attaque a eu lieu au milieu de la journée. Selon des sources locales, les responsables de la 1re Région militaire auraient immédiatement rejoint les lieux de l’embuscade. Les ambulances, qui évacuaient les militaires décédés ou blessés, tentaient de se frayer un chemin pour rallier rapidement Alger et Blida. Le mouvement des ambulances ne s’est arrêté que 7 heures après l’attentat. L’opération de ratissage des reliefs situés entre les communes de Damous et de Beni Mileuk a été aussitôt lancée. Depuis que quelques repentis se sont rendus, ces derniers mois, aux forces de sécurité, les attaques terroristes se sont curieusement multipliées. L’accalmie qui a sévi dans la wilaya de Tipasa ces dernières années semble ainsi rompue. Avec cet attentat sanglant, la région replonge dans la terreur.

Par M’hamed H

http://www.elwatan.com/14-militaires-tues-pres-de-Tipasa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:42

le carnage continue Leo,ils savent tout sur les mouvements de l´armée,allez comprendre comment..

Citation :

Embuscade meurtrière contre des militaires en Algérie
LE MONDE | 30.07.09 | 11h02 • Mis à jour le 30.07.09 | 11h05
Alger, Correspondance


Quatorze militaires algériens ont été tués, mercredi 29 juillet, dans une embuscade tendue par des islamistes armés dans le département de Tipaza, à l'ouest d'Alger. L'information n'a pas été confirmée officiellement, mais certains journaux avancent des bilans encore plus lourds (entre 17 et 20 soldats tués). L'attaque serait le fait des "Protecteurs de la prédication salafiste", un groupe dissident d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Les militaires traversaient en convoi une région montagneuse et boisée. Suivant une technique rôdée, les assaillants ont fait exploser des bombes sur la route avant de les attaquer à l'arme automatique. L'embuscade, préparée avec minutie, touche une région très prisée par les estivants, et qui n'avait pas connu d'activisme armé depuis plusieurs années, celui-ci se concentrant principalement à l'est de la capitale.
Voilà plusieurs jours que l'armée algérienne mène des opérations en Kabylie, à l'est d'Alger. Selon les décomptes de la presse algérienne, une vingtaine d'islamistes ont ainsi été abattus.

L'embuscade la plus meurtrière de l'année s'était produite le 17 juin. Dix-huit gendarmes et deux civils avaient alors trouvé la mort dans une attaque perpétrée par AQMI, dans le département de Bordj Bou Arreridj, à 240 km à l'est d'Alger. Depuis le 20mai, pas moins de cinq attaques contre des militaires ont été enregistrées.

Pour le ministre de l'intérieur, Yazid Zerhouni, les attentats touchent des "zones d'accalmie pour semer la diversion". Selon lui, la pression "ne cesse de s'accentuer sur les terroristes encore en activité et qui se trouvent, aujourd'hui, en nombre très réduit", en raison de la lutte antiterroriste.

"AQMI est entré dans une logique du coup pour coup. Il riposte à chaque opération des forces de sécurité algériennes", explique Mathieu Guidère, professeur à l'université de Genève et spécialiste d'AQMI. Pour cet universitaire, auteur du livre Al-Qaida à la conquête du Maghreb (éd. du Rocher, 2007), les Protecteurs de la prédication salafiste ne sont pas une faction dissidente d'AQMI. "Quand on voit un nouveau nom apparaître, le réflexe est de penser qu'il s'agit d'un groupuscule autonome, mais je n'y crois pas", dit-il.

Le chef d'AQMI, Abdelmalek Droudkel, a procédé récemment à une vaste réorganisation du commandement du mouvement. "Les nouveaux chefs de région, plus jeunes et plus radicaux, entendent montrer par leurs communiqués personnalisés qu'ils sont actifs", analyse M. Guidère. Selon lui, la recrudescence actuelle des attaques d'AQMI est clairement "une réaction à la réélection du président Bouteflika".

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/30/embuscade-meurtriere-contre-des-militaires-en-algerie_1224080_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:33

le plus ridicule c est l atitude des autorité qui refuse de reconnaitre la realité et martele a longueur de temp "le terorisme en algerie est vaincu"

alors meme qu il ya presque autant d attaque terro en algerie qu au pakistan ou en irak ...surtout depuis que le groupe terro gspc et devenue aqmi

c est pas avec cette avec cette attitude de l autruche, que cette menace pour l algerie et tout le maghreb sera eradiqué Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:07

Leo Africanus a écrit:
Encore un attaque a un convoi militaire, et 14 jeunes algeriens mort. Je l'ai deja dit, les officiers algeriens doivent revoir leurs strategies et mettre a disposition de ses soldats le materiel necessaire pour se protejer de ce tipe d'attentats.

Ina lillah wa ina ilayhi raji3oun! Mes sincères condoléances à tous les algériens du forum Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3629
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 39 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:11

l'attaque a eu lieu à MIDI !!! en plein jour ..Shocked

les échanges de tirs ont duré 30 minutes !!!

pour attaquer de plein jour et penser se replier sans dégats en plein jour,
tout çà dénote :

1 / d'une préparation minitieuse : repérages, installations des explosifs, mise en place des hommes , des zones de tirs individuels etc...
2/ d'un bon controle de la zone d'attaque : blocage des extremités
3/ d'un bon controle de la zone de repli : repli des blessés, des hommes etc...

j'avoues que je suis très inquiet de cette maitrise opérationnelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:21

Tant qu'il n'y aura pas de combat idéologique, il n'y aura pas de solutions..
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:34

barbaros pacha a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas de combat idéologique, il n'y aura pas de solutions..

Ca c'est le travail des polititiens non de l'arme'e. Celle ci doit garantir la securite'e des citoyens algeriens et point. Ces carnages continues de militaires algeriens disent qu'il y a quelque chose qui manque dans la strategie. C'est tres bien d'acheter les derniers joujous sur le marche' mais si tes soldats ne peuvent pas se defendre d'une attaque des maquis et ils perissent comme ca, pour moi signifie que quelqu'un dand l'EM algerien visent tres haut mais oublit l'essentiel, l'homme de troupe.

Maleureusement en Afrique du Nord c'est pas juste l'Algerie qui traite comme ca l'homme de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:43

Leo Africanus a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas de combat idéologique, il n'y aura pas de solutions..

Ca c'est le travail des polititiens non de l'arme'e. Celle ci doit garantir la securite'e des citoyens algeriens et point. Ces carnages continues de militaires algeriens disent qu'il y a quelque chose qui manque dans la strategie. C'est tres bien d'acheter les derniers joujous sur le marche' mais si tes soldats ne peuvent pas se defendre d'une attaque des maquis et ils perissent comme ca, pour moi signifie que quelqu'un dand l'EM algerien visent tres haut mais oublit l'essentiel, l'homme de troupe.

Maleureusement en Afrique du Nord c'est pas juste l'Algerie qui traite comme ca l'homme de troupe.

Non, c'est pas le travail des politiciens, mais des religieux..
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:54

C'est pas une question d'homme de troupe. Ces attaques durent depuis plus de 10ans, et le scénario est toujours le même. L'information essentiel dans cette attaque, c'est la durée..en effet près de 30 minutes. Soit une éternité,

-où est l'appui aérien durant ce temps bien précis?

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:57

appui aérien? en zone urbaine? c'est pas un ratissage de l'anp c'est une ambuscade si tu sais ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:19

FAMAS a écrit:
appui aérien? en zone urbaine? c'est pas un ratissage de l'anp c'est une ambuscade si tu sais ce que c'est....

Cette attaque a eu lieu je cite ( région montagneuse et boisée) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/30/embuscade-meurtriere-contre-des-militaires-en-algerie_1224080_3212.html donc en aucun cas dans une zone urbaine. Je sais que durant une embuscade en tout cas chez toutes les armées du monde, ils demandent immédiatement un appui aérien, pour se dégager ( Cf Afghanistan/ Irak).

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:28

Younes a écrit:
FAMAS a écrit:
appui aérien? en zone urbaine? c'est pas un ratissage de l'anp c'est une ambuscade si tu sais ce que c'est....

Cette attaque a eu lieu je cite ( région montagneuse et boisée) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/30/embuscade-meurtriere-contre-des-militaires-en-algerie_1224080_3212.html donc en aucun cas dans une zone urbaine. Je sais que durant une embuscade en tout cas chez toutes les armées du monde, ils demandent immédiatement un appui aérien, pour se dégager ( Cf Afghanistan/ Irak).

faut arreter de trop regarder la télé, ces pauvres soldats ne pensais qu'a fuire, et non combattre "l'ennemi".
Ils n'auraient jamais demander un appui aérien, ils ont du avoir tellement peur (ce qui est normal).
De plus, la configuration du terrain et l'environnement ne permettent surement pas un ratissage aérien ciblé.
mais bon, je pense que la glorieuse ANP (puissance militaire africaine il paraît) n'a pas besoin de mes conseils ou leçon.

En tout cas j'ai une pensée sincére aux familles des victimes, leurs enfants sont mort pour rien. Allah i rahemhoum.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 4:26

En effet, la peur une réaction normal, surtout dans des situations pareil.
Mais par contre laisser cette peur prendre le dessus, pour fuir c'est une grave erreur que les soldats ne doivent pas commettre. L'appui aérien à aussi un effet psychologique assez important, qui aurait (peut être) pu permis d'avoir la vie sauve à quelque un des 15 soldats.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 39 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 5:19

ou se repli ces individus d aqmi aprés leur attaques?

n ont til pas de camp de repli?

pourquoi ni a t il pas surveillance, fillature pour remonter a la source? pourquoi n a til pas inventaire des campement ou zone de replis et nettoyage de ces zones ?

c est pas comme si c etait une intervention a l etranger, c est en algerie meme.donc a priori pas de contrainte particuliere pour les service de securités.

je pense que ce travail serait plus efficacement fait par la police/gendarmerie/RG/DGST ( en coordination) qu un travail pour les militaires .



lah yarham les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:04

Nos analises ne sont pas a deux sous, comme vous pouvez lire dans l'article, ils cherchent des responsables entre les officiers, mais je crois qu'ils cherchent dans le mauvais cote', les vrais responsables sont ceux qui ont designe' la strategie a suivre.

Citation :
27/07/2009 12:53:28 | Jeune Afrique |
Les colères du général Salah

Les murs du mess des officiers de la caserne de Tizi-Ouzou se souviendront longtemps du passage du chef d’état-major de l’armée algérienne, Gaïd Salah. Le général de corps d’armée se rendait sur place au lendemain d’une embuscade d’insurgés islamistes contre un convoi militaire, le 20 juillet. Deux soldats ont été tués. Réputé pour ses coups de gueule, le général Gaïd Salah a remercié plusieurs officiers, notamment ceux du Renseignement. Deux jours plus tard, bis repetita à Bouira, toujours en Grande Kabylie. Cette fois, l’humeur était moins cassante, mais d’autres têtes sont tombées. La mise en place du nouveau dispositif sécuritaire, décidé le 4 juillet, fait des victimes.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2533p006-007.xml6/-armee-limogeage-Gaid-Salah-Les-coleres-du-general-Salah.html
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:42

Alloudi a écrit:
ou se repli ces individus d aqmi aprés leur attaques?

n ont til pas de camp de repli?

pourquoi ni a t il pas surveillance, fillature pour remonter a la source? pourquoi n a til pas inventaire des campement ou zone de replis et nettoyage de ces zones ?

c est pas comme si c etait une intervention a l etranger, c est en algerie meme.donc a priori pas de contrainte particuliere pour les service de securités.

je pense que ce travail serait plus efficacement fait par la police/gendarmerie/RG/DGST ( en coordination) qu un travail pour les militaires .



lah yarham les victimes.

il y a des surveillances, c'est sure (même les maliens et les soudanais sont capable de suivre des éléments d'Al Qaïda dans la brousse et les vastes désert), mais les terroristes (qui ont été créer par les généraux) sont un trés bon prétexte pour la junte au pouvoir, afin d'assoire son pouvoir.

Les services étrangers ont déja proposer un coup de main a l'armée algérienne, mais cette derniére a toujour refusé, et on sais tous pourquoi.

Un jour la vérité éclatera.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:07

Ce qui est bizarre, c'est que ces terros connaissent parfaitement les itinéraires qu'empruntent les militaires, ils connaissent la composition du convoi (pour adapter leur force) etc etc.
il y a forcément des complicité au sein de l'ANP. Comme par hasard, les terros sont toujours dans un rapport de forces favorables quand ils attaquent des convois...et pointent toujours les convois "utiles". Celui d'hier transportait entre autres des armes...sans compter que les itinéraires ne sont connus à l'avance que par quelques officiers !!!

il leur faudrait appliquer ce que le maroc a fait après l'attaque de skhirat en 1971. A savoir que les convois (c-a-d les militaires) ne connaissent rien de l'itinéraire, ce sont les gendarmes en escorte qui conduisennt le convoi et lorsqu'il y a un doute, on le fait précédé par un hélico (comme les convoi de sa Majesté).
J'ai l'impression de ce ne sont que des convois de camions, alors qu'Alger possède des centaines de BMP ! ça devrait pas être sorcier d'adjoindre un ou deux vh blindés (idéalement avec tourelle télé-opérée) au convoi, parce que ça n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent aux convois.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:27

PGM a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que ces terros connaissent parfaitement les itinéraires qu'empruntent les militaires, ils connaissent la composition du convoi (pour adapter leur force) etc etc.
il y a forcément des complicité au sein de l'ANP. Comme par hasard, les terros sont toujours dans un rapport de forces favorables quand ils attaquent des convois...et pointent toujours les convois "utiles". Celui d'hier transportait entre autres des armes...sans compter que les itinéraires ne sont connus à l'avance que par quelques officiers !!!

il leur faudrait appliquer ce que le maroc a fait après l'attaque de skhirat en 1971. A savoir que les convois (c-a-d les militaires) ne connaissent rien de l'itinéraire, ce sont les gendarmes en escorte qui conduisennt le convoi et lorsqu'il y a un doute, on le fait précédé par un hélico (comme les convoi de sa Majesté).
J'ai l'impression de ce ne sont que des convois de camions, alors qu'Alger possède des centaines de BMP ! ça devrait pas être sorcier d'adjoindre un ou deux vh blindés (idéalement avec tourelle télé-opérée) au convoi, parce que ça n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent aux convois.

PGM

leur service de renseignement couplé a leur DGST aurait du faire une estimation de la menace (lieu de regroupement/zone infesté/itineraireet les different contacts des groupuscules) grace au fillature/ecoutes/infiltration des reseaux etc etc....puis au policier/GIGN/gendarmerie de passer a l acte au cas par cas...camp par camp...individus par individus (descente/interpellation etc etc)

mais il ya vraiment un bloquage quelque part qui empeche que sela ce passe comme cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:27

Alloudi a écrit:

leur service de renseignement couplé a leur DGST aurait du faire une estimation de la menace (lieu de regroupement/zone infesté/itineraireet les different contacts des groupuscules) grace au fillature/ecoutes/infiltration des reseaux etc etc....puis au policier/GIGN/gendarmerie de passer a l acte au cas par cas...camp par camp...individus par individus (descente/interpellation etc etc)

mais il ya vraiment un bloquage quelque part qui empeche que sela ce passe comme cela!!!

ils ont le soutien des populations locales, malgré le fait qu'on veuille nous faire croir le contraire. remarquez! les terros s'attaquent rarement aux civils, la plupart de leurs attaques sont bien ciblées contres les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:37

ils ont une économie entièrement nationalisée! il faut être fils de "chahid" ou d'officier à l'armée pour bénéficier des avantages sociaux
en perdant espoir dans l'Etat la population, ne garde espoir qu'en Dieu
c'est ce qui pousse de plus en plus de jeunes soit à prendre les barques pour l'europe ou bien épouser les formes les plus fanatiques de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:50

FAMAS a écrit:
ils ont une économie entièrement nationalisée! il faut être fils de "chahid" ou d'officier à l'armée pour bénéficier des avantages sociaux
en perdant espoir dans l'Etat la population, ne garde espoir qu'en Dieu
c'est ce qui pousse de plus en plus de jeunes soit à prendre les barques pour l'europe ou bien épouser les formes les plus fanatiques de l'islam

voilà

ni les gros moyens, ni les renseignements et le flicage ne seront efficaces, car l'implication de la population dans le ''terrorisme'' montre à quel point la population est desepérée. ce qu'il faut c'est plus de démocratie, plus de justice sociale et du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3629
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 39 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:40

Raptor a écrit:

ils ont le soutien des populations locales, malgré le fait qu'on veuille nous faire croir le contraire. remarquez! les terros s'attaquent rarement aux civils, la plupart de leurs attaques sont bien ciblées contres les forces de l'ordre.

c'est mon opinion

les soit-disants repentis doivent renseigner leurs anciens copains et doivent les aider à se déplacer ..

il faut savoir que dans plusieurs régions d'Algérie, il y a un désir de vengeance qui persiste chez certains , pro-FIS, qui ont été massacrés ou disparus par les milices d'état ...beaucoup de villages pro-FIS (ayant voté FIS ou ayant eu un maire FIS) ont été maltraités par les soldats et les miliciens ...souvent pour rien !!!

aprés avoir vu toute ta famille massacrée par les soldats , tu dois garder une haine Evil or Very Mad

c'est pour çà que le sujet des disparus est un sujet que les dirigeants algériens doivent ouvrir , au moins pour calmer le désir de haine de certains de leurs parents qui demandent encore justice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: