Les villes de Tétouan, El Jadida et Nador disposent désormais de leur brigade anti-gangs (BAG). Créées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), elles ont pour but de contribuer à la lutte contre la criminalité.
Dans un communiqué, la DGSN a annoncé que ces nouvelles brigades auront pour mission de « renforcer les mécanismes de lutte contre la criminalité, mais également de renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens ». C’est la raison pour laquelle, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a approuvé la création de ces brigades à Tétouan, El Jadida et Nador, et qui sont officiellement fonctionnelles depuis le lundi 18 avril 2022.
Elles sont dotées de matériels de dernière génération et des ressources humaines nécessaires pour l’accomplissement des différentes tâches que sont la lutte contre les réseaux criminels et le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, ainsi que la poursuite et l’arrestation des personnes recherchées. Elles sont également chargées de mener des enquêtes criminelles et des enquêtes sur des crimes complexes. Selon la DGSN, le but est d’étendre à toutes les villes marocaines, la création de ces brigades pour une lutte efficace contre la criminalité.
Source: https://www.google.com/amp/s/www.bladi.net/amp,92471,creation-brigades-anti-gangs-villes-marocaines,92471.html