messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Ven 26 Aoû 2022 - 10:34
Rappel du premier message :
En tout cas il y a un domaine où ils sont imbattables, c'est les projets, des projets en veux tu en voilà , et on ressort les projets de il y a 5 ans, pfiou...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Sep 2022 - 10:11
Je pense pareil que vous Ssi Smog, le régime de macaque qui dirigent les Algériens multiplient les achats en provenance de Chine je pense qu'ils savent qu'ils sont désormais dans l'oeil du cyclone des US les dems sont beaucoup plus ''America first'' que Trump
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Sep 2022 - 11:37
Socket-error a écrit:
On est trop tolérant avec les troll et les Kachir man d'à côté sur ce forum !!
Dans tous les jeux on a des Boss qui arrivent à la fin du niveau voir du jeu, mais durant le jeu on trouve surtout des PNJ, ils sont là, ne servent à rien, leur présence ne change rien au jeu ni à la finalité, mais bon, ils font parti du décors.
Un PNJ peut parfois répondre au joueur, des réponses prédéfinies, dès que la discussion chauffe ou devient intéressante, il se mue dans le silence. Si tu le zappe puis tu le retrouve plus loin dans le jeu, il te ressort le même discours et les mêmes réponses prédéfinies, c'est normal, c'est un PNJ.
Le troll par contre, ce n'est pas pour maintenant, cette raclure n'a pas encore été autorisé à toucher au clavier, ils le gardent enfermé dans sa cage pour le moment, ils le nourrissent surement du met "délicat et raffiné" que notre très cher ami Ssi Bruce vient de poster ce matin sur le topic FarcesDZ (le "Kachir" doit couter trop cher avec la crise pour qu'ils en donnent à un vulgaire troll).
Nos modérateurs sont des gens civilisés et ouverts d'esprit, ils laissent faire le PNJ, car comme j'ai dis, il fait juste parti du décors, mais dès que le troll sera autorisé à toucher au clavier, ce sera game over............bien sur jusqu'à ce que le prochain PNJ fasse son apparition, quelques jours plus tard, quand son Boss l'autorisera.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Sep 2022 - 13:24
Bruce Wayne a écrit:
Je pense pareil que vous Ssi Smog, le régime de macaque qui dirigent les Algériens multiplient les achats en provenance de Chine je pense qu'ils savent qu'ils sont désormais dans l'oeil du cyclone des US les dems sont beaucoup plus ''America first'' que Trump
Perso je pense qu’ils en ont juste rien à faire de la région, qu’ils laissent le Maghreb et même l’Afrique aux influences européennes sans trop se mouiller, en Libye les USA ont dû être poussé pour intervenir en quittant la campagne au bout de quelques jours.
Le CAATSA s’applique à la gueule du client, en Turquie mais pas en Inde par exemple et ça ne concerne que quelques types d’armement, comme le S400 et le Su35 avec des paiements en dollars uniquement.
Boubou des armes on en trouve partout et des armes qu’on ne montre pas aussi, la seule chose que je trouve triste c’est ceux qui appellent à la guerre en étant au chaud en Europe, rejoindront ils leurs pays en cas de mobilisation général ? Franchement j’en doute.
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Sep 2022 - 13:25
sujet qui concerne l'algiri et qui va être bien entendu camouflé par la "propagande" d'Etat ...., la grosse gifle est proche
Républicains et démocrates, des membres du Congrès US appellent à des sanctions contre l’Algérie de la junte
A la suite du sénateur Maroc Rubio, plusieurs membres du Congrès américain, républicains comme démocrates, interpellent aujourd'hui le secrétaire d’Etat Antony Blinken sur la nécessité d’imposer des sanctions contre l’Algérie pour ses liens avérés avec la Russie, tout particulièrement en matière d’armement.
Emmenés par la républicaine Lisa McClain, plusieurs membres du Congrès américain montent de nouveau au créneau pour dénoncer la complicité flagrante de l’Algérie vis-à-vis du régime russe de Vladimir Poutine, aujourd’hui ennemi numéro Un de l’Occident de manière générale, et des Etats-Unis en particulier, à cause de son offensive militaire contre l’Ukraine.
Dans une lettre adressée hier, jeudi 29 septembre 2022, au secrétaire d’Etat Antony Blinken (voir également ci-dessous), en tout, 27 députés (un nombre appelé à augmenter), aussi bien républicains que démocrates, interpellent l’administration de leur pays, et appellent à l'instauration de sanctions contre le régime algérien, accusé d’être le vassal d’une Russie de plus en plus au ban de la communauté internationale.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Sep 2022 - 17:25
QuickShark a écrit:
Socket-error a écrit:
On est trop tolérant avec les troll et les Kachir man d'à côté sur ce forum !!
Dans tous les jeux on a des Boss qui arrivent à la fin du niveau voir du jeu, mais durant le jeu on trouve surtout des PNJ, ils sont là, ne servent à rien, leur présence ne change rien au jeu ni à la finalité, mais bon, ils font parti du décors.
Un PNJ peut parfois répondre au joueur, des réponses prédéfinies, dès que la discussion chauffe ou devient intéressante, il se mue dans le silence. Si tu le zappe puis tu le retrouve plus loin dans le jeu, il te ressort le même discours et les mêmes réponses prédéfinies, c'est normal, c'est un PNJ.
Le troll par contre, ce n'est pas pour maintenant, cette raclure n'a pas encore été autorisé à toucher au clavier, ils le gardent enfermé dans sa cage pour le moment, ils le nourrissent surement du met "délicat et raffiné" que notre très cher ami Ssi Bruce vient de poster ce matin sur le topic FarcesDZ (le "Kachir" doit couter trop cher avec la crise pour qu'ils en donnent à un vulgaire troll).
Nos modérateurs sont des gens civilisés et ouverts d'esprit, ils laissent faire le PNJ, car comme j'ai dis, il fait juste parti du décors, mais dès que le troll sera autorisé à toucher au clavier, ce sera game over............bien sur jusqu'à ce que le prochain PNJ fasse son apparition, quelques jours plus tard, quand son Boss l'autorisera.
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Sep 2022 - 19:46
Baloo a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Perso je pense qu’ils en ont juste rien à faire de la région, qu’ils laissent le Maghreb et même l’Afrique aux influences européennes sans trop se mouiller, en Libye les USA ont dû être poussé pour intervenir en quittant la campagne au bout de quelques jours.
Le CAATSA s’applique à la gueule du client, en Turquie mais pas en Inde par exemple et ça ne concerne que quelques types d’armement, comme le S400 et le Su35 avec des paiements en dollars uniquement.
Boubou des armes on en trouve partout et des armes qu’on ne montre pas aussi, la seule chose que je trouve triste c’est ceux qui appellent à la guerre en étant au chaud en Europe, rejoindront ils leurs pays en cas de mobilisation général ? Franchement j’en doute.
Des armes que vous ne montrez pas? Toujours a vous voir plus fort que vous n’êtes mdr mais comment t’en vouloir, le ridicule et la bêtise, le mensonge d’état sont institutionnalisés dans ta mascarade de pays
C pas du tout l'objectif, car ils vont commander du matériel français en masse et c pas bon pour nous
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 10:33
pas forcéement il peuvent se tourner vers la Chine ( Ce qu'ils font déja...)
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 12:48
Les français ne voudraient pas que leur armes et technologie finissent aux mains des terros à la solde de la junte, contre le peuple algéristanais ou kabyle, voir même, que l'Algéristan les retourne contre sa mére.
Les USA vont garder un oeil sur ce territoire, ce qui y entre et en sort...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
C pas du tout l'objectif, car ils vont commander du matériel français en masse et c pas bon pour nous
Je ne pense pas que c'est faisable dans le court et le moyen terme, pour la simple raison, c'est question de doctrine, l'algéristant a modelé son armée depuis son indépendance sur le modèle russe ( la doctrine, la mentalité, le commandement, le matériel, la logistique ...) ceci dit tu ne peut pas utiliser un matériel occidental avec des tactiques ou des formations soviétique ou russe. D'ailleurs on le voit en Ukraine, c'est que sans la présence des conseillers militaires occidentaux sur place, et sans l'aide direct et intensive de l'OTAN (logistique-renseignement-formations...) les Ukrainiens n'aurait pas pu utiliser tout le matos fournis par l'otan.
Je me rappelle aussi des problèmes d'adaptabilité et de compatibilité opérationnelle qu'au eu l'aviation belge quand ils ont voulu effectuer un exercice militaire entre f-16 belges et mig-29 algérien en Algérie.
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 13:43
ils iraient acheter chez Israël .....
je ne rigole pas en disant çà, les kabranates sont sans foi , ni loi ...
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 14:28
Ce régime a 2 priorités, les opposants et le Polizario. Pour Benhalima ils ont concédé la présence Turque à leur frontière en Libye.
Pour info, il n'y a même pas de mandat d'arrêt contre ce monsieur !!
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 15:50
Anwar Malek c'est un homme de KSA (il a la nationalité britannique aussi? Non?). Les turcs se vengent du coup des saouds : Khachoqgi...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 18:25
Ce Monsieur critique le régime harkis chaque jour sur sa chaîne YouTube. Ils ont licencié ses deux frères un dans l'armée et l'autre gendarme.
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 21:19
D'après les dernières nouvelles Anouar Malek à été renvoyé en France . Il a échappé à l'extradition. Il va continuer à hanter le régime et l'acabler avec ses vidéos.
Fox-One aime ce message
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 2 Oct 2022 - 21:38
Vive la presse libre Les exemples pilules dernièrement :
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 5 Oct 2022 - 8:53
Citation :
Canada "Conseils aux voyageurs pour l'Algérie"
Faites preuve d’une grande prudence en Algérie en raison des risques de troubles civils et de terrorisme.
https://voyage.gc.ca/destinations/algerie
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 6 Oct 2022 - 14:07
Citation :
Fin de la Mission de la CEDEAO sur la situation des migrants bloqués au Niger
...
Tout en déplorant les expulsions massives, de plus en plus fréquentes des citoyens de la CEDEAO du Maghreb notamment de l’Algérie vers le territoire nigérien, la mission a souligné son attachement au respect de la personne migrante tel que prescrit par le droit international à travers une concertation dans une coopération bilatérale et/ou multilatérale.
Les représentants des pays membres présents à Niamey ainsi que les experts de la CEDEAO recommandent aux gouvernements des Etats membres de l’Organisation régionales de favoriser un environnement législatif favorable à une bonne gouvernance migratoire et d’agir pour la promotion d’une gestion migratoire à visage humain entre le Maghreb et les pays de la CEDEAO.
... https://ecowas.int/?p=57406&lang=fr
_________________ لك الله ياوطني
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 6 Oct 2022 - 20:21