messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Ven 26 Aoû 2022 - 10:34
Rappel du premier message :
En tout cas il y a un domaine où ils sont imbattables, c'est les projets, des projets en veux tu en voilà , et on ressort les projets de il y a 5 ans, pfiou...
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 18 Nov 2022 - 16:35
Bruce Wayne a écrit:
Le rapprochement avec la Russie, les drones Iraniens deux choses qu'ils finiront par payer tôt ou tard...C'est une erreur stratégique ce qu'ils ont fait, mais bon eux et les stratégies
Ouiiii à voir la décision de Bibi d'ouvrir les vannes pour l'Ukraine ... on va pouvoir demander pas mal de chose de leur côté
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Nov 2022 - 18:26
Il s'est fait démonté par MBS vraiment on dirait un papa qui tire les oreilles de son fils...Je pense que cette de gland de Tebboune (sans jeu de mot) a du la ramener sur la ligue Arabe et le fait que MBS et les autres ne sont pas venus....d'ailleurs il n'a pas été reçu par l'émir Qatari à son arrivée...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Nov 2022 - 19:12
Ce suce boułłes (7achakom) a cru bon de répondre positivement à l'invitation qatari! On connais les gens du Golf, ils vont t'inviter par politesse en espérant que tu ne vienne pas. Ils préfèrent rester entre eux (c'est culturel). Par aileurs la présence de chefs d'Etats de la régionest un message politique.
Il s'est fait remettre en place comme une mərde.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Dim 20 Nov 2022 - 19:42, édité 1 fois
Fox-One, Fahed64 et Stinger aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1856 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Nov 2022 - 19:30
Hackoum et son entourage savent bien qu'ils sont méprisé par les pays de golf. Vu leur politique et leur double jeu avec l'Iran. Alors ils essayent d'exploiter leur relations avec la Turquie et le Qatar pour avoir une présence et une visibilité sur la scène khaligis. Mais ils n'ont aucune chance car les vrais décideurs dans cette région c'est le KSA et les UAE qui sont nous vrais alliés. Ça relève de la schizophrénie quand tu vois un président qui n'a jamais visité une ville algérienne assister à des événements qui n'ont aucun lien avec son pays .
Fox-One et Fahed64 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6694 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Nov 2022 - 23:27
Dans l'attente de la mobilisation des associations des droits de l'homme et des journaleux bobo
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Déc 2022 - 11:19
ce qui m'a frappé le plus pendant ma visite en Algérie, c'est comment des gens normaux peuvent être manipulé par la junte.
Tout est contradictoire, les médias de la junte font de la propagande pour une pseudo relance économique qui n'existe que dans la tête de la junte. Que de faux chiffres que même un étudiant en économie peut se poser la question et dire: Attendez, comment ça se fait?
J'ai parlé avec des professeurs en algérie za3ma des intellectuelles, qui croient vraiment aux chiffres de la juntes La junte a réussi a rendre débile 90% de la population algérienne.
C'est le même système utilisé en Corée du nord. je donne juste un exemple sur les pseudos usines industriels ou je ne sais pas quoi que j'ai vu de mes propres yeux, des dizaines d'hangars, supposés recevoir une activité industrielle avec même le logo d'une entreprise , mais vide, pas fini à 100%, ou encore vous pouvez trouver à l'intérieur des mécaniciens ou autres métiers artisanales, sûrement ils ont squattés les locaux...
Ou encore, la junte a exporté des millions de tonnes de ciments, la junte a tendance à ajouté 2 à 3 zéro derrière chaque chiffre. N'importe quel personne avisée démentira ces chiffres. pour exporter de telles quantités il faut une logistique surtout transport en train, des infrastructures dans les ports...qui n'existent pas. sans parler que des bateaux peuvent être en rade des semaines à attendre leurs tours pour charger ou décharger...
Fox-One aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Déc 2022 - 13:18
C'est sur que de passer de 4 milliards de dollars d'exportation hors hydrocarbure ( et encore c'est de la magouille vu qu'ils ont inclus les dérivée d'hydrocarbure dans le calcul) a 7 millards cette année...faut m'expliquer comment on fait. Ou alors ils ont mis en place une industrie textile, équivalente a celle du Maroc, en 1 an et elle est montée en cadence en quelques mois.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a annoncé vendredi que les États-Unis ont maintenu l’Algérie dans sa liste de pays à surveiller pour avoir commis ou toléré des violations en matière de liberté religieuse.
1/ Stellantis a mis 2 ans pour mettre sur pied l'usine de Kenitra, ici en un an c'est plier...pour une usine équivalente ( 90 000 unités) 2/ En 2 ans, PSA Kenitra a sortie un seul modele, le 208, suivi par la voiturette AMI, alors qu'en un an, c'est 4 modele dont un utilitaire qui sortira des lignes algériennes....mieux que Renault Tanger.
Ou alors, en Algérie tout va 2 fois plus vite qu'au Maroc, mais bon vu comment avance le projet de l'Autoroute Est-Ouest j'ai un peu de mal a le croire. Que ce que nous raconte ce brave fonctionnaire de l'Etat Algérie c'est de la carabistouille. Ou alors que le PSA se contantera de montée un garage pour gonflage de pneus.
Ils demande un projet ambitieux et avec des modèles non fabriqués au Maroc par Stellantis pour éviter le cas de la Logan Jazairya
Stellantis a démarré fort à Kenitra grâce à l'écosystème Renault.
Ce qui va tuer encore leur projet, c'est le hantise à se comparer à nous et leur manque d'expérience dans la gestion des mégas projets : port, phosphate, fer ...
C'est un malade ce type, un vrai paillasson daba le type sert de serpillière au régime dial Hachakoum mais malgré sa il crache sa haine sur le Maroc ...Espèce de bouffon fini qu'il aille s'acheter une fierté ...incroyable le degré de haine
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.