messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Ven 26 Aoû 2022 - 11:34
Rappel du premier message :
En tout cas il y a un domaine où ils sont imbattables, c'est les projets, des projets en veux tu en voilà , et on ressort les projets de il y a 5 ans, pfiou...
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Auteur
Message
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 1 Mai 2023 - 10:50
Stinger a écrit:
Un ancien ambassadeur et ancien conseiller de boukharrouba à fait une chiasse cérébral zn insultant encore et toujours le Maroc et la marche verte je vous respecte en ne mettant pas la vidéo dd cette ordure
Le rêve du crapaud n'est-il pas d'atteindre la blanche colombe avec sa bave ?
Au khouloughistan, le Maroc est un des plus gros sujet de la politique interne, combien de ces déchets de l'est se sont fait un nom dans ce pays grâce au Maroc ? Combien ont vécu une promotion (ou la déchéance) grâce au (ou à cause du) Maroc ?
Ces débiles mentaux ne se rendent même pas compte de l'honneur qu'ils nous font, le Maroc les hante.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Stinger aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 1 Mai 2023 - 19:10
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 4 Mai 2023 - 13:50
C'est le premier soi-disant "opposant" au monde qui ne critique pas sont pays d'origine
Ces publications se concentre plutôt sur le pays voisin !!
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Mai 2023 - 11:44
leila haddad (parlement européen) est à la table aussi hhh
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Socket-error aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Mai 2023 - 11:52
Cela ne gène nullement l'AFP, RSF et le parlement européen
C'est le résultat de s'allier avec des naufragés de l'histoire. Ils sont entrain d'ôter le peu de crédibilité qui reste aux institutions Françaises et européennes !
_________________ لك الله ياوطني
aymour, Darkvador, docleo et blackbird130 aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 5 Mai 2023 - 15:07
docleo a écrit:
leila haddad (parlement européen) est à la table aussi hhh
Est-ce que c'est la bougarne qui a réussi à cite sool King en plein parlement
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Mai 2023 - 8:14
Rsf et afp sont des piliers français de la stratégie impérialiste occidentale, pourquoi auraient-ils de l’honnêteté et de l'objectivité pour le Maroc ?
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Mai 2023 - 18:12
Citation :
Sahel: les contorsions des services secrets algériens pour garder leur influence auprès des djihadistes et des rebelles touaregs
Par Mar Bassine Ndiaye
Les services secrets algériens tentent de survivre au Sahel en cajolant les djihadistes, alors qu’ils sont désavoués par un pouvoir à Bamako qui tient à la souveraineté du Mali et qui n’hésite pas à humilier les diplomates du puissant voisin du nord. Pendant ce temps, Tebboune déroule le tapis rouge aux rebelles touaregs. En somme, l’Algérie reste dans son jeu favori de déstabilisation de ses voisins.
Alger cherche coûte que coûte à maintenir son influence dans le Sahel, alors que les vents ne lui sont pas favorables, notamment avec son voisin immédiat du sud, le Mali. En conséquence de quoi, sa diplomatie et ses services secrets veulent absolument reprendre la main dans le délicat dossier de la rébellion touareg, tout en maintenant les canaux de communication avec les groupes djihadistes. L’objectif étant double: maintenir son influence dans la région, mais également contenir les djihadistes hors du territoire algérien. Les informations que fournit Africa Intelligence, dans un article intitulé «Les services secrets algériens en mode survie dans le Sahel», montrent toute la perfidie de ce régime dont les barbouzes «veulent renouveler leurs attaches avec les mouvements touaregs maliens».
Ainsi, «face à une junte hostile et à une recomposition des mouvements touaregs, Alger doit composer avec une aura plus que jamais fragilisée», écrit la même source. Cependant, rien ne se passe comme prévu.
Ramtane Lamamra humilié avant son limogeage
Bamako n’hésite pas à humilier les diplomates algériens, quel que soit leur rang. Deux mois avant d’être limogé, Ramtane Lamamra en avait fait les frais. Ainsi, «l’homme aux dattes», comme le surnomment les chefs touaregs pour sa propension à vanter la Deglet nour, une variété algérienne de datte, a échoué à maintenir l’illusion d’une paix à travers l’APR (l’accord de paix et de réconciliation, Ndlr) signé à Alger, en 2015, sous sa houlette», explique toujours la feuille d’information confidentielle.
Alors qu’il était dans la capitale malienne en tant qu’«envoyé spécial du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, il s’est fait froidement recadrer par le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta», révèle la même source qui ajoute que «son projet de réunir à Alger la médiation internationale, à la demande des cadres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), a irrité le président malien».
En effet, conscient des erreurs de ses prédécesseurs qui ont laissé Alger trop s’immiscer dans le conflit du nord du pays, Goïta estime que la question touareg est une affaire malo-malienne qui doit se régler avant tout entre enfants du pays. Ainsi, la réunion que voulait Lamamra et son mentor Tebboune, en marge du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) tenu entre le 13 janvier et le 5 février 2023, est tombée à l’eau. La crédibilité d’une Algérie qui cherche quoi qu’il en coûte à s’impliquer dans les dossiers régionaux en a pris un sérieux coup.
Les services secrets à la rescousse
Ce n’est pas le seul revers récent de la diplomatie algérienne. Quand il a voulu jouer au médiateur dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens accusés par Bamako d’être des mercenaires, il a été gentiment prié de s’occuper des affaires de l’Algérie. Mais Bamako a néanmoins préféré maintenir le contact à travers son ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop et son ministre de la Réconciliation nationale, le colonel Ismaël Wagué. Cependant, comme le révèle Africa Intelligence, «le dossier de l’APR (Accord d’Alger, Ndlr) se trouve, depuis le début de cette année, piloté par Assimi Goïta en personne et par le patron de la Sécurité d’Etat, le colonel Modibo Koné».
Face aux déroutes de sa diplomatie, Alger appelle ses services de renseignements en renfort. Ils sont connus pour jouer un rôle dans la déstabilisation de la région sahélienne et dont le Mali est la première victime. Ils ont toujours offert le gîte et le couvert aux djihadistes tant que ces derniers sévissaient dans le Sahel en laissant l’Algérie en paix. Il en est de même des mouvements indépendantistes touareg qui ont toujours disposé d’une ligne directe avec les services de renseignement algériens.
L’homme «chargé d’endiguer la perte d’influence, de réactiver les relais dans le nord du Mali, tout en dosant le soutien algérien» aux autorités de Bamako, n’est autre que «le général-major Mehenna Djebbar». Depuis bientôt neuf mois, c’est lui qui est à la tête de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE), «pilier de la lutte contre le terrorisme (qui) a la pleine confiance» d’Abdelmajid Tebboune.
A Bamako, les barbouzes algériennes ne se cachent plus
Alors, Mehenna Djebbar a entrepris depuis plusieurs mois une réorganisation «de son dispositif à Bamako où la DGDSE disposerait de moyens techniques d’écoute -en tenant à l’écart les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères (...) à commencer par son chef (Lamamra limogé mi-mars 2023, Ndlr), qu’il avait jusque-là soutenu, et l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Haouès Riache», révèle toujours la même source.
En principe, dans la capitale malienne, le colonel «Farouk» est le principal représentant des services algériens, il est secondé par l’agent «Jalal» qui «opère sous couvert diplomatique, mais ne se cache plus vraiment devant les leaders touaregs qu’il reçoit régulièrement à l’ambassade».
Cependant, ces deux barbouzes ne sont au cœur du dispositif de Mehenna Djebbar qui, en janvier, «avait dépêché à Bamako sa propre délégation d’agents -présentés comme des diplomates- aux côtés de Lamamra mais surtout de Boudjemaa Delmi, ancien envoyé spécial pour le Sahel et conseiller du président Tebboune, à la tête du comité de suivi de l’APR. Ils étaient au premier rang et menaient les discussions au point d’éclipser les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères relayés derrière eux».
Mohamed Médiène, alias Toufik réactive ses réseaux
Pour la DGDSE, le Mali et le Niger sont des «pays sensibles et prioritaires pour les intérêts stratégiques d’Alger». Mehenna Djebbar veut s’appuyer sur de nouveaux agents comme il l’a récemment fait à Bamako, mais il compte aussi sur un vieux loup, le général Mohamed Médiène, dit Toufik, et revenu en grâce après avoir été écarté au crépuscule du régime Bouteflika. «Mais tout en puisant dans le vivier de vieux officiers et correspondants rompus aux manigances sahéliennes, Mehenna Djebbar cherche aussi à contenir l’emprise de l’ancien maître-espion, voire à s’en affranchir», explique toujours Africa Intelligence.
Entre «Toufik», qui a dirigé pendant 25 ans le puissant DRS algérien le principal service secret algérien de l’époque, et les djihadistes qui déstabilisent le Mali, c’est une très longue histoire. «Que ce soit avec Lyad Ag Ghali dans la zone de Kidal, Mokhtar Belmokhtar à Gao, des grands trafiquants actifs au sein du défunt Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), ou encore à Tombouctou, Abdelhamid Abou Zeid d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (AQMI), le défunt service algérien DRS a su traiter, et donc manipuler, ces interlocuteurs délicats».
Quoi qu’il en soit, bien que la perte d’influence et la baisse de la capacité de nuisance d’Alger soient avérées, le danger venant d’un voisin qui ne pense qu’à ses intérêts rode toujours. Car, Alger a toujours des réseaux et des agents font copain-copain avec les ennemis de la stabilité du Sahel. Les services algériens sont très proches des grands trafiquants et des chefs djihadistes à Gao ou à Kidal comme «Hanoun Ould Ali et le touareg Habala Ag Hamzata (du groupe GATIA-dissident), des Berabichs à Taoudeni et au sein de la famille de l’amenokal, ou chef, des Ifoghas Mohammed Ag Intalla».
C’est pourquoi Bamako se montre de plus en plus méfiante vis-à-vis d’Alger et lui demande, par exemple, de choisir son camp, dans la gestion du dossier de la rébellion touareg. De leur côté, la Coalition des mouvements de l’Azawad (CMA) ainsi que d’autres groupes rebelles prennent leurs distances avec les autorités et les services algériens.
Un état qui veulent influencer des djihadistes.. plutôt un agent du chaos...
Zikkun aime ce message
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Mai 2023 - 20:44
Ces sous homme de l'est n"ont aucune limite dans l'indécence, ils sont tellement cliniquement atteints qu'ils ont profiter du couronnement anglais pour parler de notre Province du Sud au MAE britanique. Si quelqu'un a la souvenir d'un pays aussi haineux dans toute l'histoire, merci de me faire signe pour ma propre culture.
Et après les occidentaux et leur joujou de l'onu veulent nous faire croire qu'ils ne savent pas exactement de quoi il en retroune dans ce conflit.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Zikkun, Fahed64, Darkvador, sgpt777 et Stinger aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Mai 2023 - 20:47
Bolden a écrit:
Ces sous homme de l'est n"ont aucune limite dans l'indécence, ils sont tellement cliniquement atteints qu'ils ont profiter du couronnement anglais pour parler de notre Province du Sud au MAE britanique. Si quelqu'un a la souvenir d'un pays aussi haineux dans toute l'histoire, merci de me faire signe pour ma propre culture.
Et après les occidentaux et leur joujou de l'onu veulent nous faire croire qu'ils ne savent pas exactement de quoi il en retroune dans ce conflit.
Les occidentaux se foutent de nous et c'est pas les seul ,ils faut avancer le mur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Mai 2023 - 20:55
Bolden a écrit:
Ces sous homme de l'est n"ont aucune limite dans l'indécence, ils sont tellement cliniquement atteints qu'ils ont profiter du couronnement anglais pour parler de notre Province du Sud au MAE britanique. Si quelqu'un a la souvenir d'un pays aussi haineux dans toute l'histoire, merci de me faire signe pour ma propre culture.
Et après les occidentaux et leur joujou de l'onu veulent nous faire croire qu'ils ne savent pas exactement de quoi il en retroune dans ce conflit.
Le Sahara, c'est la seule "cause" qui peux unir ce pauvre peuple
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 6 Mai 2023 - 22:37
Quelle peuple ?????? Troupeau ou horde mais peuple hchouma aalik
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Mai 2023 - 4:42
Bolden a écrit:
Ces sous homme de l'est n"ont aucune limite dans l'indécence, ils sont tellement cliniquement atteints qu'ils ont profiter du couronnement anglais pour parler de notre Province du Sud au MAE britanique. Si quelqu'un a la souvenir d'un pays aussi haineux dans toute l'histoire, merci de me faire signe pour ma propre culture.
Et après les occidentaux et leur joujou de l'onu veulent nous faire croire qu'ils ne savent pas exactement de quoi il en retroune dans ce conflit.
Ils s'essayent à un modèle de nuisance à la soviétique, mais c'est un modèle low cost, sans aucune vision, avec une bonne dose de malades mentaux séniles aux commandes. Quand ils se disent "pissance" régionale ils y croient vraiment. Pour les comprendre il faut jeter tout raisonnement logique par la fenêtre, adopter un bonne dose de folie, de complexe d'infériorité et d'impulsivité.
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 7 Mai 2023 - 10:36
Leur principal objectif c'est de nous distraire et créer un danger imaginaire toutes leurs activités de nuisance n'ont aucun Impact sur le terrain ce qu'ils veulent c'est nous attirer vers des batailles médiatiques et para-diplomatique, d'abord pour des raisons intérieure purement algechiennes distraire leur troupeau et gouverner en paix en suite nous faire retarder dans notre démarche de développement, Cependant nous on doit pas les suivre sur leur terrain de bataille il faut imposer notre rythme et se concentrer sur l'essentiel dont 95% se passe sur le sol Marocain et qui compte vraiment sur la balance
BennyBlanco, Zikkun, Fahed64, docleo, Arbalo, sraboutibada, Shugan188 et aiment ce message
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Mai 2023 - 20:11
Il y a une vrai volonté algérienne et française pour corriger les erreurs du passé.
Attention à prendre pour acquis notre petite avance. Un ami personnel en voyage d'affaire (travaille pour multinational) m'a dit q il y a une nette pousse et amélioration des choses, y compris secteur touristique (managers francais). Pour les investissements, il a parlé de son ami turque qui a voulu investir dans une petite activité industrielle au Maroc mais (les grosses balaines) l'ont repoussé (le groupe dit à.k.... lui a proposé un partage pour accélérer son utorisation d'investissement !!!! Le turc est reparti en Algérie et hop avec tout les monte et descend et qui est tu et...., il a obtenu un lot de terre grand comme ça. Et à démarré son projet.
J'insiste notre plus grand ennemi est pas algerie ou france mais nos grosses baleines
Jihad aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 16 Mai 2023 - 20:54
On va bien rigoler
Ils ont voulu nous emmerder sur l'industrie auto, les exportations sud - sud etc ....
Citation :
Secteur bancaire en Afrique de l'ouest,l'algerie veut « Emmerder » le Maroc à tout prix
Maroc-Algérie : vers un Mortal Kombat au Sénégal ?
Le Maroc et l’Algérie vont s’affronter loin de leurs frontières communes. Ces deux pays nord-africains seraient sur le point de livrer un combat économique des plus violents, dans des pays ouest-africains comme le Sénégal.
Le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, mettrait la pression sur la BEA (Banque Extérieure d’Algérie), afin que celle-ci ouvre des succursales dans des pays de l’Afrique de l’Ouest. Et selon les médias, le Président algérien a instruit de commencer par des pays comme le Sénégal où le Maroc est très présent. Seulement, les études commandées en interne par les banques algériennes prédisent des résultats apocalyptiques. « Emmerder » le Maroc à tout prix !
Il est en effet indiqué que leur implantation dans les pays ouest-africains nécessite des investissements conséquents et qui, malheureusement, ne seront pas rentabilisés, ni à court terme, encore moins à moyen terme. En cause, relève Maghreb Intelligence, « l’impréparation du management de ces banques qui ont besoin d’abord de réformes profondes pour moderniser leurs services en Algérie avant de pouvoir se frotter à la concurrence internationale ».
Seulement, le Président Abdelmadjid Tebboune ne veut rien entendre. Pour le dirigeant algérien, « l’Algérie ne doit pas laisser les banques marocaines dominer le secteur financier des pays de l’Afrique subsaharienne ». Quel qu’en soit le prix ? Affirmatif, aurait indiqué Tebboune, qui refuse de prendre en compte les considérations économiques. Pour le successeur du défunt Président Abdelaziz Bouteflika, il faut à tout prix « emmerder » le voisin marocain.
C’est dans ce contexte qu’un consortium de banques algériennes a pris la décision d’ouvrir une filiale au Sénégal. Ce regroupement est composé de la BNA, actionnaire majoritaire avec 40% des investissements. Les autres actionnaires sont le Crédit populaire algérien, la Banque extérieure d’Algérie et la Banque de l’agriculture et du développement. Chacun participant à hauteur de 20% du capital de ce consortium. Rabat pour contrer la stratégie d’Alger ?
Par cette manœuvre, l’Algérie vise à mettre des bâtons dans les roues des banques marocaines bien implantées dans des pays comme le Sénégal et la Mauritanie. Dans le secteur bancaire, le royaume chérifien est bien présent au Sénégal avec Attijariwafa Bank, Bank of Africa et la Banque Atlantique. Cette dernière étant la filiale du groupe marocain Banque Populaire.
Notons que le roi du Maroc est attendu au Sénégal où le souverain ne manquera pas de renforcer la coopération entre Rabat et Dakar, s’agissant notamment du secteur bancaire, juste pour éviter de tomber dans le piège algérien. Pour son prochain séjour sénégalais, le souverain marocain devra procéder à des inaugurations. Notamment le quai de pêche de Soumbédioune et le Centre de Formation à l’Entrepreneuriat de Diamniadio.
afrik.com
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
lunatik2x et h24 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 17 Mai 2023 - 20:35
L'Algérie a perdu son arbitrage internationale dans l'affaire Dounia Park, contre l'investisseur Emarati EIIC.
Une société détenue par la famille royale d’Abu Dhabi, qui s’est vu attribuer plus de 228 millions de $ plus les intérêts et les frais dans le cadre d’une plainte du CIRDI !
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 19 Mai 2023 - 9:39
Exercice militaire du Khouloughistan à nos frontières
Que pourraient-il faire d'autre que ces parodies d'entrainement ? Leur arsenal, c'est la version périmée et sous développée de ce qu'utilisent les russes en ukraine, et le monde entier a bien vu ce que ça vaut. La démystification est totale.
Du coup à part faire du spectacle dans le désert, leur 10 milliards de $ annuels du budget militaire ne leur garantissent vraiment rien, gallek suprématie régionale. Et c'est certainement pas le quotient intellectuel de ces dégénérés qui va compenser la qualité de cette ferraille russe.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.