messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Ven 26 Aoû 2022 - 11:34
Rappel du premier message :
En tout cas il y a un domaine où ils sont imbattables, c'est les projets, des projets en veux tu en voilà , et on ressort les projets de il y a 5 ans, pfiou...
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 18 Juil 2023 - 21:01
Fahed64 a écrit:
Oui mais concrètement au delà des "accords" ?
Financement /construction/ Concession terminaux port Tipaza ?
Mega projet phosphate ?
Exploitation de Gar Jbilat ( celui la m'intéresse tout particulièrement)
Première annonce venant du président chinois, extension du port de Annaba et construction de la plus grande usine de batterie de lithium chinoise en Algérie
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 11:59
La Chine investira 36 milliards de dollars en Algérie dans des secteurs tels que l'industrie manufacturière, les nouvelles technologies, l'économie de la connaissance, les transports et l'agriculture,
messages : 6693 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 14:02
Source Ennahar TV
Pour l'instant il y a que des mémorandums d'ententes, rien de de concret ni d’engageant pour les Chinois !
C'est comme même le comble pour un pays gazier et pétrolier de chercher des financements à l'étranger !!
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 15:46
Super nouvelle tout ce que dit Kadboun se réalise. Il avait pas “ordonner” les débuts de travaux du port Centre Est en avril 2021 ou 2022 ?
Moi le plus mensonge que je prends plaisir à regarder c'est le mythe des exportation hors hydrocarbure
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 16:29
Fahed64 a écrit:
Super nouvelle tout ce que dit Kadboun se réalise. Il avait pas “ordonner” les débuts de travaux du port Centre Est en avril 2021 ou 2022 ?
Moi le plus mensonge que je prends plaisir à regarder c'est le mythe des exportation hors hydrocarbure
Je pense que les algériens vont monnayer les chinois pour qu'ils investissent pas et que ils laissent pas les usines s'installer et développer tanger tech. C'est leur style habituel de coups. Lorsque ils peuvent pas progresser et se développer, alors ils donnent de l'argent pour que personne ne se développe.
Les chinois sont pas si idiots que ça, ils connaissent bien la valeur de l'algerie et le potentiel du Maroc. La seule chose qui les intéresse en algerie est l'hydrocarbure, et ils vont bien les succès comme font tous les autres......
Neox aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 20:29
Fahed64 a écrit:
27 milliards gallik
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 20:36
Est-ce que lea chinois ramèneront les employés avec eux de la chine aussi? La seule garantie qu’il y aura du monde pour travailler
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 20:45
Barbares a écrit:
La Chine investira 36 milliards de dollars en Algérie dans des secteurs tels que l'industrie manufacturière, les nouvelles technologies, l'économie de la connaissance, les transports et l'agriculture,
Juste une petite précision. Même si la Chine a un système politique communiste mais elle est capitaliste en économie.
Ce que je veux dire est que la Chine en tant qu'état n'investie pas directement. Soit elle prête de l'argent soit elle fait des dons...
Donc le "la Chine investit xx M$" ne veut rien dire.
Si ça concerne des entreprises chinoises, dans ce cas c'est différent. Il faut préciser quelle entreprise, quel domaine...les grandes entreprises chinoises sont côté en bourse. Ils déclarent les investissements en bourse et donc on devrait le savoir ( le dernier exemple en date 2 entreprises chinoises qui ont investit au Maroc celle des pneus et une autre dans les intrants des batteries électriques ont fait des déclarations en bourse avant même que l'information soit publique au Maroc)
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 20:56
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, 36 milliards dans le secteur manufacturier et économie de ka connaissance et nouvelle technologie, c'est très très très fort celle là, J'arrête j'ai pas l'énergie pour ça franchement je jette l'éponge hhhhhh
felipe21 aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 21:12
romh a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, 36 milliards dans le secteur manufacturier et économie de ka connaissance et nouvelle technologie, c'est très très très fort celle là, J'arrête j'ai pas l'énergie pour ça franchement je jette l'éponge hhhhhh
37 milliard de conneries dites sur leurs journaux je pense
Ajouté à ça hadak li gallium il a exporté pour 27 milliard hors hydrocarbures
romh et felipe21 aiment ce message
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 21:21
Ça doit être que de l'effet d'annonce et il ne se passera rien, on verra bien avec le temps.
Tebboune sera de nouveau en visite de 2 jours en Turquie le 21 et 22 juillet.
Socket-error General de Division
messages : 6693 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Juil 2023 - 23:50
Et Netanyahou rencontrera Erdogan en Turquie la semaine prochaine aussi
Quelle bande d'hypocrites !!
_________________ لك الله ياوطني
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 14:23
Bonjour à tous Ces incroyable quand même que sur le net les annonce du gouvernement algerien d exportations hors hydrocarbures record 3,7,10,13 milliard provienne que des source dz. A moin qu il y est source fiable . Emballage carton Produit détergent Ciment Sidérurgie.
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 14:58
Les principales exportations c'est la sidérurgie, matériel de construction, ciment, engrais, phosphate, les solvants, amoniac, le liège, papiers pour l'agroalimentaire c'est dattes huiles d'olive principalement.
3 milliards en 2021, 7 milliards en 2022 et pour 2023 Ils visent entre 10 et 13 milliards. Les produits s'exporte bien car ils sont ultra concurrentiel grâce à un coût de l'énergie peu important en Algérie et il y a aussi l'entrée en production de plusieurs usines dans la sidérurgie, ciment et dans le minerai donc les chiffres des exportations vont ne faire que augmenter a l'avenir et surtout l'objectif principal en réalité c'est la baisse de la facture des importations.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 15:06
Tu y crois à ces chiffres ?
+ - 100% de croissance d’une année à l’autre ?
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 15:15
Fahed64 a écrit:
Tu y crois à ces chiffres ?
+ - 100% de croissance d’une année à l’autre ?
C'est la matrice frérot la pilule bleue
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 15:17
Pour l'engrais c'est a lui seul 2 milliards grâce à la hausse des prix et surtout qu'il n'est pas exporté brute mais transformé je trouve ça réaliste et concernant l'acier, ça fait suite a la monté en puissance des usines et l'ouverture de nouvelles chaînes qui au début ne faisait que des plaque et maintenant du rond a béton, de la tuyauterie, de l'acier plat avec une évolution de la gamme et une montée en valeur des produits, le marché des produits solvant a lui aussi augmenté en valeur et la production aussi donc ça me semble tout à fait possible.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 15:19
Mash’Allah le miracle Algérien
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 15:30
Fahed64 a écrit:
Mash’Allah le miracle Algérien
Rien de miraculeux, c'est surtout grâce à 2 principaux facteurs, la hausse du prix des matières, l'entrée en production de nouvelle usine et de ligne de production.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 15:45
As tu des données sur les volumes exportés et le prix des courts ?
Parce que cette histoire c’est exactement comme pour le PIB agricole …. Une norme mensonge Matrixien
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Juil 2023 - 17:05
A titre d exemple le Royaume du maroc exporté pour 15 milliards de service.