messages : 15577 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 12:56
3 Wing Loong II à Laayoune
Socket-error General de Division
messages : 6690 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 13:05
L'information de Defensa était véridique !
_________________ لك الله ياوطني
Fox-One General de Division
messages : 7997 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 13:23
Ce qui est véridique est qu'il y a pas lieu de publier des images si sensibles de l'emplacement et la position du matériel.....
Je me demande ce que font les FAR/FRA/GR pour empêcher des inconnus de spoter dans les sires sensibles, même si l'aéroport est en partie civil
Mirage_Ref aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15577 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 13:33
J'ai posté les photos car c'est accessible - Photos prisent par des touristes étrangers durant le taxi de leur avions. C'est une question d'heures ou de jours que d'autres les trouvent.
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 14:07
Vous êtes ridicules . Secret zaama..!!
Vous croyez que les algériens n'ont pas notre Orbat très précis !!????
Secrets de quoi ? Secret pour le pequun du coin..mais pas pour les forces ennemies..
Par ailleurs avec la mise en service de 2 nouvelles bases , je peux vous assurer que le Maroc aligne au moins 20 drones mâles et autant deTb2:
BG Guelmine*** Smara Zag/Mahbes *** Bir anzarane ***
Layounn Dakhla..
Ça laisse penser que le parc Total est supérieur à 40 TB2 compris
Dernière édition par atlas le Mar 7 Fév 2023 - 14:22, édité 1 fois
Bruce Wayne, farid, Fahed64, Kille24, Duneraider, youssef_ma73, Socket-error et Patton01 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 14:17
Vous vous souvenez de la commande des 25 WLII que Khriaf défense avait attribué à zazair ?
Oui atlas on a au moins 48 drones MALE
Ceux ISR ELINT EW je dirai 20 max.
Guidage artillerie 150 +
Et j’espère les drone rôdeur made in Morocco soon
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Fox-One et Zakaria aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1132 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 14:32
Magnifique!!! Quel est l’interêt de les positionner a laayoune? Ne serait-ce pas plus simple de les avoir a smara pour reduire le temps d’intervention? Ou partons nous du principe que smara et trop proche de la ligne de front? L’un des enjeux dans cette mini gueguerre et de réduire au maximum le temps d’intervention entre le moment ou le rat est détecté et le moment ou il est traité !
Invité Invité
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 15:52
Quand tu pose trois drones à Layoune, c'est pour qu'ils soient vus et pour envoyer un message clair à qui de droit. A Smara, il n'y a pas de touristes qui passent tout le temps en prenant des photos.
Pour moi, c'est un message des FAR à ceux de l'Est. mais je ne suis pas dans le secret des dieux
Fox-One General de Division
messages : 7997 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 15:58
alphatango a écrit:
Quand tu pose trois drones à Layoune, c'est pour qu'ils soient vus et pour envoyer un message clair à qui de droit. A Smara, il n'y a pas de touristes qui passent tout le temps en prenant des photos.
Pour moi, c'est un message des FAR à ceux de l'Est. mais je ne suis pas dans le secret des dieux
Pas pour ceux de l'est, mais pour (interieur) ceux du dakhil , je pense
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 16:17
WLII autonomie très largement supérieur au TB2 qui ne sont pas Satcom.
Idem charge utile plus importante que les TB2.
On voit aussi des TB2 à côté...Joli message en tout cas...Si l'info des TB2 sur son nombre se confirme (36) + 24 (à priori) WL2 on aura une bonne soixantaine de drones MALE ce n'est pas négligeable du tout, aujourd'hui les armées de l'air sont sujette à une forte attrition, ceci permettra de soulager les F16 (+F5?) dans un futur proche de pas mal de mission (A/G+CAS voir même sead/dead)...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 16:31
Sans oublier les wwl 1 des emirats
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 16:53
Bruce Wayne a écrit:
On voit aussi des TB2 à côté...Joli message en tout cas...Si l'info des TB2 sur son nombre se confirme (36) + 24 (à priori) WL2 on aura une bonne soixantaine de drones MALE ce n'est pas négligeable du tout, aujourd'hui les armées de l'air sont sujette à une forte attrition, ceci permettra de soulager les F16 (+F5?) dans un futur proche de pas mal de mission (A/G+CAS voir même sead/dead)...
Le TB 2 n'est pas un drone male
C'est un drone tactique d'attaque
Bruce Wayne aime ce message
messages : 6690 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 18:17
Sans oublier les drones kacher pour l'ISR, le guidage de l’artillerie et les munitions rôdeuses
Bruce Wayne aime ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 698 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 19:51
Le plus simple aurait été de construire une nouvelle base aérienne à l'extérieur de Dakhla ?!
_________________ Soutien à Far Soldier
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 20:02
Pourquoi faire Dakhla? Les sandalo n’ont plus les moyens de s’aventurer aussi loin et il y a déjà une nouvelle base vers mahnes
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 20:23
Depuis Dakhla, vous n'êtes qu'à quelques pas du passage de Guerguarate et de Laguira.
Un port en eau profonde est en construction qui a besoin de sécurisation.
Le wing loong 2 , peut être équipé du missile antinavire YJ-9E. Il s'agit d'un système de missiles à longue portée capable de détecter et d'attaquer les navires à grande distance 120 Km. Sa présence pourrait représenter une amélioration majeure de la sécurité de la région.
Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 20:27
Dakhla Laayoun Smara hors de porté de Bouzbal.
La zone où sa chauffe c’est Al Mahbes.
Guerguerat est sécurisé et Bouzbal ne reviendra plus jamais Al hamdoulilah.
Zakaria et Mirage_Ref aiment ce message
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 20:40
Une base militaire est un moyen de dissuasion et non pas seulement destiné à traiter une menace immédiate. C'est pourquoi l'Espagne dispose de plusieurs bases militaires aux Canaries.
Fox-One et h24 aiment ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 20:43
Une base militaire est couteuse et c’est aussi une belle cibles potentielle pour l’ennemi cf ukraine russie. Donc si pas d’intérêt opérationnel, il vaut moeux se concentrer sur la base aerienne de al mahbes Par contre une nouvelle base naval avec de nouvelles corvettes sigma ou équivalent sud coréenne la ca me paraît important
Fox-One aime ce message
h24 Sous lieutenant
messages : 698 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 21:14
L'intérêt c'est de pas mélanger le civil et le militaire, avec un appareil photo de bonne qualité ont peut voir ce qu'il y'a à l'intérieur des hangars..On peut aussi prévenir après chaque décollage.. Pour rappel les autres BA : Kénitra formellement interdit de prendre des photos même de l'extérieur.. Ici en photo les grillages extérieurs de Kénitra
_________________ Soutien à Far Soldier
Fox-One aime ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 21:22
Si je dis pas de bêtises y a très peu de matériels militaires sur lairport de dahkla de temps en temps des c130 ou puma A mon sens la priorité a dahkla c’est la MR pas les fra On a besoin de pouvoir se projet rapidement dans notre sud (lutte contre l’émigration, trafic de drogue, terrorisme du polisario, surveillance de notre ZEE et protection des infrastructures de recherche des ressources marines etc etc
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Wing Loong II Mar 7 Fév 2023 - 23:45
Zakaria a écrit:
...... On a besoin de pouvoir se projet rapidement dans notre sud (lutte contre l’émigration, trafic de drogue, terrorisme du polisario, surveillance de notre ZEE et protection des infrastructures de recherche des ressources marines etc etc
La majorité de l'immigration viens du nord .. aussi du sud mais moins que ceux que nos CONfrères nous envoie. Les drones font partis du paysage de notre souveraineté. Nos citoyens se sentent rassurer et a juste raison. Et pour ce qui est de nos bases militaires.. Al Hamdoullilah, on ne connais que ce que l'on nous a autorisé à voir