messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Jan 2023 - 23:19
Rappel du premier message :
Ils ont de la gueule ces dz, violer un territoire qui n'est pas le tien et ensuite pleurer parce qu'on -t a bombardé, le message est claire le NML est un territoire Marocain interdit de circuler. Un pays pétrolifère qui n'a même pas une route goudronné et qui envoie des camionneurs emprunter des raccourcis dans un autre pays sans autorisation. S'ils viennent vers nous ils vont avoir leur raclée. Durant toute leur escarmouches avec nous c'est toujours eux qui viennent vers nous : hassi beida, Amgala et autres ils cherchent leur parâtre"rajl mhoum" marocain il est toujours là.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Oct 2023 - 12:41
1- Les Coréen ils font juste miroité des investissements juste pour avoir des par de marché il délocalise quand ils ont plus accès au marché et qu'il devient important ex ( USA et le Canada) pendant les années 90 et 2000
-( j aime pas du tout l idée c est des pragmatique qui caresse au sense du poil parfait pour les mentalité du Proche-Orient Egypte pas pour nous on et perdant avec eux).
2- Les Chinois il y a de la matière première ou un investissement qui nécessite une matière première local ils viennent en courant (le seul arguments positif c'est la LGV le plus bas au monde ).
-(J'aime pas ils prennent trop de temps ils analyse trop ils sont intéressant pour des projet d'infrastructures clé en main avec financement la LGV qui peut intéresser si ils font un virage diplomatique Marhaba sinon ça ne vaut pas la peine une neutralité on peux l avoir gratuitement .
3- Les Japonais on oublie souvent c'est le premier employeur étrangers au Maroc et c'est le principal catalyseur au tout début du secteur automobile avec c'est usine de câble..... Ils ont une mentalités de délocalisation de leurs industrie Toyota Mazda Nissan Honda TGV .......( c'est des koul ou wakal le pragmatisme japonais j adore).
-( c'est des pur pragmatique prenez l exemple coréen même avec les tension entre le Japon et la Corée pendant les années 70 80 il y a toujours u des investissements japonais dans l industrie lourd et électronique Coréen et c'est grâce à ça que la Corée et ce qu'elle est aujourd'hui pour moi les japonais c'est top.
-4 France si c'est du vrai win-win et qu'elle fait un geste diplomatiquement et elle envoie chier c'est Maman Et c'est giniol ...... et elle traite directement avec l'état marocain marhba ça reste mieux que les coréen et les chinois
5- Espagne avec la dynamique qui et entrain de se mettre en place pourquoi pas
6- Allemagne les plus grands escrocs il t'entube est ils te regarde droit dans les yeux et te parle de droit de l' homme on a vu tout la merde avec les énergie renouvelable.
Dernière édition par Boussayri.saad le Lun 13 Nov 2023 - 12:23, édité 2 fois
Zikkun, Kille24, romh, Socket-error et Anzarane aiment ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Oct 2023 - 13:33
J'ajoute que la position japonaise est indiscutable ils classifie le polizbel comme entité terroriste même les USA ne l'ont pas fait
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Socket-error aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 12:16
Malheureusement, malgré notre stratégie de diplomatie accommodante envers les Russes, le Sahara pourrait devenir le centre des tensions entre ces derniers et les Occidentaux.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 12:44
et des naïfs disaient que les russes sont nos amis
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 12:45
Avec les grandes puissances il n’y a ni amis ni ennemis que des intérêts
Darkvador et Mirage_Ref aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 12:47
Plus les groupes chinois s’installeront au maroc moins la chine soutiendra le zoo d’à côté
Fahed64 et Kille24 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 14:32
L'essentiel c'est de suivre une politique qui va rendre l'influence extérieure sur le dossier du Sahara insignifiant et nul en accélérant la modification de la structure démographique et l'intégration de nos provinces du sud dans le tissu économique et social, bien-sûr l'investissement dans nos capacités militaires doit être prioritaire pour rendre toute tentative de déstabilisation militaire ou sécuritaire impossible ou très coûteuse il faut rendre la carte du Sahara inutile contre nous pour ces grandes puissances à un certain moment on doit récupérer définitivement le no Mensland et gelée implicitement la coopération avec les NU sans le rendre public comme ça ils n'auront plus rien entre les mains pour nous embêter
Fahed64, Darkvador, Zakaria, Kille24, Neox, YASSINE, Socket-error et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 15:22
Russie c'est un non événement c'est pas la première fois on donne trop d importance ça va passer comme d'hab c juste ils essayent de ménager le zoo d à côté .
Il y a un sérieux problème qui s'aggrave de jour en jour c'est les réseaux sociaux Twitter et compagnie c'est pseudo compte ( patriotes de pacotille) et comme il rapporte les nouvelles et les analyses tout ça pour une poignée d euros par jour
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
romh aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 28 Oct 2023 - 19:10
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 0:24
Boussayri.saad a écrit:
1- Les Coréen ils font juste miroité des investissements juste pour avoir des par de marché il délocalise quand ils ont plus accès au marché et qu'il devient important ex ( USA et le Canada) pendant les années 90 et 2000
-( j aime pas du tout l idée c est des pragmatique qui caresse au sense du poil parfait pour les mentalité du Proche-Orient Egypte pas pour nous on et perdant avec eux).
2- Les Chinois il y a de la matière première ou un investissement qui nécessite une matière première local ils viennent en courant (le seul arguments positif c'est la LGV le plus bas au monde ).
-(J'aime pas ils prennent trop de temps ils analyse trop ils sont intéressant pour des projet d'infrastructures clé en main avec financement la LGV qui peut intéresser si ils font un virage diplomatique Marhaba sinon ça ne vaut pas la peine une neutralité on peux l avoir gratuitement .
3- Les Japonais on oublie souvent c'est le premier employeur étrangers au Maroc et c'est le principal catalyseur au tout début du secteur automobile avec c'est usine de câble..... Ils ont une mentalités de délocalisation de leurs industrie Toyota Mazda Nissan Honda TGV .......( c'est des koul ou wakal le pragmatisme japonais j adore).
-( c'est des pur pragmatique prenez l exemple coréen même avec les tension entre le Japon et la Corée pendant les années 70 80 il y a toujours u des investissements japonais dans l industrie lourd et électronique Coréen et c'est grâce à ça que la Corée et ce qu'elle est aujourd'hui pour moi les japonais c'est top.
-4 France si c'est du vrai win-win et qu'elle fait un geste diplomatiquement et elle envoie chier c'est Maman Et c'est giniol ...... et elle traite directement avec l'état marocain marhba ça reste mieux que les coréen et les chinois
6- Allemagne les plus grands escrocs il t'entube est ils te regarde droit dans les yeux et te parle de droit de l' homme on a vu tout la merde avec les énergie renouvelable.
Entre tout ce beau monde j’aurai souhaite qu’on travaille avec les japonais mais je n'ai aucune idée concernant leurs standards de rails, est ce que c'est compatible avec les notre...leur offre est ce qu’elle est à la portée... entre le shinkansen et le tgv il n’ya pas photo...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 1:52
Zikkun a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Entre tout ce beau monde j’aurai souhaite qu’on travaille avec les japonais mais je n'ai aucune idée concernant leurs standards de rails, est ce que c'est compatible avec les notre...leur offre est ce qu’elle est à la portée... entre le shinkansen et le tgv il n’ya pas photo...
Non ils y a une différence d'écartement des rails entre le réseau shinkansen et TGV
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 10:38
C'est quoi cette communication à la con ???? Des déflagration Venu où causé par quoi ou qui??? C'est Venu du néant ou quoi, on va censurer l'information jusqu'à ce que les autres disent ce qu'il veulent et servent leur propagande au max et ben sûr avec nos stupide youtubeurs et autres à la charge....
bradli23, Darkvador, Zakaria, butters et Socket-error aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 12:46
faut en profiter pour mettre fin a la zone tampon . et le champs d'action des drone doit s'étendre au territoire Mauritanien si les Mauritaniens ne sont pas capable de contrôler leur territoire ou ne veulent pas le faire, quelqu'un doit le faire a leur place
.
Zakaria aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 18:08
Ça vient pas de la Mauritanie mais du NML.
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 21:16
bradli23 a écrit:
et comment ils ont accédé au NML aller retour
je sais bien ce que je dis. La Mauritanie doit ce comporter comme un pays souverain ou les drone doivent faire leur boulot sur son territoire
.
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 21:31
simplet a écrit:
bradli23 a écrit:
je sais bien ce que je dis. La Mauritanie doit ce comporter comme un pays souverain ou les drone doivent faire leur boulot sur son territoire
.
On se comprend pas . Moi je parle du site de lancement. Il est impossible que ça soit de l'intérieur de la Mauritanie il y a environ 100km. Toi tu parles de leur provenance. Il y a encore une zone près du Mahbes à partir de la quelle ils peuvent s'infiltrer. Il faut renforcer les moyens de détection et de surveillance ainsi que les vols de drones pour agir avant qu'ils passent à l'attaque.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 22:16
bradli23 a écrit:
simplet a écrit:
bradli23 a écrit:
.
On se comprend pas . Moi je parle du site de lancement. Il est impossible que ça soit de l'intérieur de la Mauritanie il y a environ 100km. Toi tu parles de leur provenance. Il y a encore une zone près du Mahbes à partir de la quelle ils peuvent s'infiltrer. Il faut renforcer les moyens de détection et de surveillance ainsi que les vols de drones pour agir avant qu'ils passent à l'attaque.
El Mehbes c'est fini, c'est fermé a double tour . Tous les mercenaires passent par la Mauritanie
.
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 29 Oct 2023 - 22:21
C'est fermé au nord du Mahbes vers Twizgui pas vers le sud.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Oct 2023 - 0:43
bradli23 a écrit:
C'est fermé au nord du Mahbes vers Twizgui pas vers le sud.
Ils ne passent plus, la ceinture a été avancée pour fermer la brèche entre la frontière Maroco-algerienne , c'est fini. Azraël est présent personnellement pour celui qui ose passer par la bas
tous les mercenaires passent par la frontières Mauritanienne je dis tous
.