messages : 25555 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mer 14 Avr 2021 - 16:03
Rappel du premier message :
Alors même que les US vont abandonner le F35 ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Sam 4 Déc 2021 - 21:30
Citation :
04.12.2021 La première corvette Gowind:registered: pour les EAU, mise à l'eau à Lorient
Bani Yas, la première corvette Gowind commandée par les Émirats arabes unis à Naval Group, a été mise à flot ce samedi en présence de son Altesse Sheikh Saeed bin Hamdan Al-Nahyan, commandant des forces navales des Émirats arabes unis.
En 2019, les Émirats arabes unis ont commandé à Naval Group deux corvettes Gowind (des bâtiments "robustes, fortement équipés, hauturiers", selon Naval Group), qui sont construites en France.
La deuxième corvette est déjà en construction et sera mise à flot l'année prochaine.
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 5 Déc 2021 - 12:22
les rafy c'est pour remplacer les mirages 2000 https://www.reuters.com/world/middle-east/uae-defence-ministry-says-french-warplanes-not-substitute-us-jets-2021-12-05/?utm_campaign=trueAnthem%3A+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=facebook
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fwedi34 Caporal chef
messages : 198 Inscrit le : 18/11/2020 Localisation : Sète / Al Hoceima Nationalité :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 5 Déc 2021 - 13:12
Citation :
Trois raisons ont permis au Rafale d'atterrir enfin aux Émirats Arabes Unis : la maturité de l'avion de combat français ; le F-35, un avion de dépendances et la relation privilégiée entre la France et Abu Dhabi.
Les Émirats Arabes Unis sont le sixième pays à acheter le Rafale à l'export. (Crédits : Dassault Aviation)
Le succès du Rafale aux Émirats Arabes Unis (EAU), le sixième pays export de l'avion de combat tricolore, arrive à l'issue d'une très longue histoire souvent contrariée entre la France, en particulier Dassault Aviation, et Abu Dhabi. Mais l'État français a su renouer les fils d'une relation stratégiques importantes en dépit des trois échecs du Rafale aux EAU, y compris de celui de fin 2011. Lors du salon aéronautique de Dubaï, le prince héritier Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyan, qui était déjà l'homme fort des EAU, avait alors estimé que la proposition commerciale de Dassault Aviation pour 60 Rafale était "non compétitive". Une déclaration qui avait alors fait l'effet d'une douche glacée à Paris.
Dix ans plus tard, les relations de confiance ont été patiemment renouées avec l'homme fort des Émirats depuis l'arrivée de François Hollande et de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Un travail de fourmi poursuivi par Emmanuel Macron et sa ministre des Armées Florence Parly. Ces relations étroites entretenues dans la durée ont permis d'accrocher ce succès tant attendu dans ce pays, qui stratégiquement est très important pour la France sur le plan géopolitique. Comme d'ailleurs l'Égypte.
Longtemps les Émiratis ont demandé à Dassault Aviation un Rafale, qui n'existait pas encore. Un appareil qu'il aurait fallu développer à coup de milliards. D'où la facture très élevée présentée en 2011 par le constructeur. Ce qui avait particulièrement hérissé le prince héritier, qui se plaignait à cette époque d'un important écart de prix entre ses estimations et celles de Dassault Aviation. Dix ans après, les performances du Rafale sont proches des souhaits opérationnels des Émirats, qui s'offrent le standard F4, le même que celui de l'armée de l'air française. En outre, les performances du Rafale au cours de ses très nombreuses sorties lors des opérations extérieures françaises ont été largement disséquées par les Émiratis.
En cours de développement en France, le standard F4 du Rafale sera mis en service en deux étapes successives en France, en 2023 puis en 2025, afin de bénéficier des technologies et des innovations les plus avancées du moment dès qu'elles seront disponibles. La validation du standard F4 est prévue pour 2024, avec certaines fonctions disponibles dès 2022. Le choix des Émiratis est donc un vrai signe de confiance vis-à-vis de la France de la part d'Abu Dhabi et de Cheikh Mohammed Bin Zayed (MBZ) alors que l'appareil est en cours de développement.
En achetant du Rafale, les Émiratis sont sûrs de pouvoir s'en servir à leur guise avec les performances exigées. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le F-35, l'avion américain de Lockheed Martin. Ce qui a particulièrement agacé MBZ lors de ses discussions avec les Américains alors qu'il voulait initialement cet appareil. Pour deux raisons. Sans confirmation du maintien de la supériorité technologique militaire QME (Qualitative Military Edge) par Washington, Israël n'aurait jamais accepté la vente des F-35, un système d'arme aussi sophistiqué, aux EAU. Résultat, les F-35 émiratis auraient été dégradés ("détarés)" dans leurs capacités, notamment au niveau des senseurs et des armements, afin de garantir aux forces armées israéliennes la suprématie aérienne en cas de retournement d'alliances.
En outre, le F-35 reste un avion de combat doté d'une laisse très courte pour les pays qui l'achètent aux Américains. Un système électronique portant sur la maintenance, les diagnostics, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion de la flotte des appareils vendus à l'exportation est exploité directement par l'agence HPSI (Hybrid Product Support Integration), un organisme commun entre Lockheed Martin et le département américain de la Défense. Le F-35 reste un avion de dépendances et non d'indépendance et d'autonomies opérationnelles. Comme la France, les États-Unis ont découvert en MBZ, un client très exigeant et peu disposé à accepter n'importe quoi. Ce qui ne veut pas dire que le F-35 n'atterrira jamais à Abu Dhabi
N'en déplaise aux Verts notamment, la France entretient un partenariat stratégique très important avec les Émirats Arabes Unis, un acteur incontournable pour le règlement des tensions et des conflits dans la région. Ils n'hésitent pas à mener d'ailleurs une politique étrangère qui se différencie au cas par cas avec celle de son grand voisin, l'Arabie Saoudite. Ils seront le 1er janvier membres non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et accueillerontle sommet sur le climat « COP 28 », qui se tiendra en novembre 2023. La France, qui entretient une base militaire interarmées aux EAU, mise souvent sur l'entregent de MBZ pour faire avancer certains dossiers cruciaux dans la région.
Ce partenariat a été renforcé lors de la visite d'Emmanuel Macron. Comme le président l'a déclaré vendredi à Dubaï, il suit un agenda comportant plusieurs directions : "paix et stabilité dans la région, lutte contre tous les extrêmes, lutte contre le terrorisme, et coopération très concrète sur les situations sensibles". Les Émiratis ont d'ailleurs été aux côtés des Français dans l'opération Apagan, une opération d'évacuation organisée par les forces armées françaises à la suite de la prise de Kaboul par les Talibans en août 2021. Les Émirats ont été "admirables", estime-t-on à Paris.
En outre, les EAU ont constaté comme beaucoup d'autres pays un désengagement des Américains au Moyen Orient. Ce qui les pousse à diversifier leurs partenariats politiques et stratégiques ainsi que leurs approvisionnements en armements, en incluant la France. "J'inscris toujours nos accords commerciaux et militaires dans le cadre" d'un partenariat stratégique, a de son côté rappelé le président français. C'est le cas pour la vente des 80 Rafale vendus aux EAU.
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 16:24
Sur ce dossier les UAE ont été beaucoup trop gentils en disant oui à quasiment toute les demande de ces clowns de démocrates (la dernière en date sur le réseau 5G UAE était quand même incroyable)..A la place des UAE vu la catastrophe industrielle qu'est ce bidule j'abandonne complètement et je vois côté Russe (Su-57 ou 75) ca les fera réfléchir un peu..En tout cas ceci indique particulièrement sur les dangers d'être dépendant à 100% de l'industrie US..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 16:35
Ils énervent même les israéliens, avec leurs négociations secrètes avec l'Iran, ils ne font même pas de compte rendu aux israéliens qui sont quand même les premiers concernés. Bref c'est des petits cons ces Dems, ils lâchent leurs partenaires
De toute façon les américains s'en foute du MO et même de notre région, ils sont en train de mettre toutes leurs forces diplomatique, politique et militaire vers l'Est, Chine Pacifique/Asie du Sud et Russie. Je pense que dorénavant pour eux le dossier Iran vs Israel et pays du Golfe ça passe au second rang, surtout que les golfiste se rabiboche dernièrement avec les Perses. Les US négocient carrément avec les iraniens en position peace and love, comme si ils voulaient se débarrasser de ce dossier pour passer a plus important et stratégique, limite les israeliens vont se retrouver les grands cocus, US qui négocie avec l'Iran et les golfiste qui se rapprochent des iraniens. Mais les israeliens feront le boulot à coup sur, ils ne vont pas laisser faire.
Donc il faut des maintenant se préparer à faire cavalier seul sans forcément un fort appui US.
Fahed64 Administrateur
messages : 25555 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 17:23
Les dems sont aveuglés... Ils sont sur 3 fronts (Taiwan-Iran-Ukraine).... C'est trop pour les USA de 2021.
C'est pas le bon topic mais une guerre de plus sur l'un de ces trois fronts leur sera forcément négatif en terme de gain.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Shugan188 Modérateur
messages : 5674 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 17:35
Ce n est pas une question de démocrate ou républicain, c est une doctrine d état.Avec la guerre froide qui s'installe doucement entre l US et la Chine ,le messge est clair soit t es avec nous ou t es contre nous quoi qu il disent en publique(comme l a fait récemment Blinken lors du sommet US-Afrique).
Fahed64 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8034 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 17:47
FAR SOLDIER a écrit:
Ils énervent même les israéliens, avec leurs négociations secrètes avec l'Iran, ils ne font même pas de compte rendu aux israéliens qui sont quand même les premiers concernés. Bref c'est des petits cons ces Dems, ils lâchent leurs partenaires
De toute façon les américains s'en foute du MO et même de notre région, ils sont en train de mettre toutes leurs forces diplomatique, politique et militaire vers l'Est, Chine Pacifique/Asie du Sud et Russie. Je pense que dorénavant pour eux le dossier Iran vs Israel et pays du Golfe ça passe au second rang, surtout que les golfiste se rabiboche dernièrement avec les Perses. Les US négocient carrément avec les iraniens en position peace and love, comme si ils voulaient se débarrasser de ce dossier pour passer a plus important et stratégique, limite les israeliens vont se retrouver les grands cocus, US qui négocie avec l'Iran et les golfiste qui se rapprochent des iraniens. Mais les israeliens feront le boulot à coup sur, ils ne vont pas laisser faire.
Donc il faut des maintenant se préparer à faire cavalier seul sans forcément un fort appui US.
C'est pas une situation d'avenir d'abord pour les alliés des usa (nous inclus) et à moyen long terme pour les usa elle même qui forcément perdra toute crédibilité en ce qui concerne les alliances stratégiques. Je pense de mon côté qu'il y a trop d'espions (russes et chinois) qui travaillent au sein de l'administration us ainsi que du congrès (dems). Malheureusement l'us armée a les mains liées par la constitution
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 20:58
Ils ont raison, d'ailleurs où en sont nos MQ-9 🧐
Bruce Wayne aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25555 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Déc 2021 - 21:01
Les dems cherche à se désengager des accords d'Abraham ( partie cadeau)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
romh General de Division
messages : 4191 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mer 15 Déc 2021 - 1:19
C'est déjà connu que la plupart des fraudes électorales enregistré durant les élections récentes était à partir de serveurs en Allemagne, les démocrates sont profondément infiltré par les chinois et les européens, Obama a offert la Syrie et la Crimée comme cadeau au Russe alors qu'il a fait tout pour empêcher les pays du golf a en finir avec les houti et la présence iranien au Yaman. Maintenant ils vont offrir ce qui reste de l'Ukraine au Russe, ils ont cédé et donner le feu vert au allemands pour le nord stream 2, ils vont continuer à affaiblir certains alliés spécialement en moyen orient au profit de l'Iran. En ce qui nous concerne l le affaire est beaucoup plus compliqué le deep state ne va pas as se permettre une activité hostile ou un pays déstabilisé en face d'eux et au bord du détroit, ils savent faire la différence entre les pays ma ou s surtout entre les nations, encore une fois la position géographique du Maroc lui donne un grand avantage par rapport à ces voisins nord africains, Une présence chino-russe au détroit ou à la rive atlantique à moyen terme peut changer beaucoup de choses. Ou sur le niveau économique les EAU sont plus imposant maintenant, mais sur le niveau géostratégiques et sécuritaire le Maroc pèse beaucoup plus lourde, et nos rapports avec Israël ne sont pas fondé sur les mêmes bases que les autres pays du Moyen-Orient. Bref oui les démocrates sont des minables gauchistes corrompu mais dans notre cas ça va être différent car à long terme les enjeux sont plus significatifs à cause justement du facteur de proximité
La suite de ce feuilleton interminable du F35 UAE...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fwedi34 et rafi aiment ce message
Fwedi34 Caporal chef
messages : 198 Inscrit le : 18/11/2020 Localisation : Sète / Al Hoceima Nationalité :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 4 Jan 2022 - 15:32
La filiale Elbit System au EAU fournira des systèmes de contre mesures infrarouge direct J-MUSIC et de systeme EW aéroporté pour leur A330 MRTT pour un montant de 53 Millions $ le contrat aura une durée de 5 ans
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fox-One aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1467 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Sam 29 Jan 2022 - 18:56
Certain réflexe ne change pas apparemment.........d'un certain point de vue c'est compréhensible. Une technologie tres sensible et teriblement efficace !! Je serai curieux de connaitre leurs réactions si c'etait nous a la place des émirats!?
Fox-One General de Division
messages : 8034 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Sam 29 Jan 2022 - 19:41
Je pense q ac UAE il y beaucoup trop de contractors et personnel civil et autres intervenants non identifiables, ce qui est propice à l'infiltration des espions iraniens ou autres.... Au Maroc c'est beaucoup plus regide, tu dépasse pas la barrière externe de la base si tu es pas militaire, et les externes sont rares et ont toujours la GR aux fesses. Après ça depond de leurs visions
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE)