messages : 25555 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mer 14 Avr 2021 - 16:03
Rappel du premier message :
Alors même que les US vont abandonner le F35 ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 30 Jan 2022 - 9:46
Israël et le lobby pro-Israël bloquent en partie (autre cause: l'administration Biden) aussi la vente du F-35, Reaper, maintenant l'Iron Dome, ca fait beaucoup..
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 30 Jan 2022 - 12:04
Dans l'article ils parlent de Corée du nord mais c'est la Corée du Sud avec son antimissile KM SAM commandé par les EAU. Qu'ils veulent pas vendre une technologie de pointe je peux comprendre mais la raison invoquée par le spécialiste, qui est l'achat du KM Sam développé à partir du S350, n'est qu'une excuse parce que les contre exemple existent Israel a développé des projets conjointement avec d'autres pays comme l'Inde avec le Barak8 qui achète des armements russes comme le S400. La vraie raison est idéologique, le rapprochement avec Israël ne fait pas que des heureux et certains comme chez les US ne veulent que les pays arabes ou musulmans aient accès à une technologie qui donne une indépendance et c'est pr ça qu'ils ont tjrs vendu du matériel bridé. Les Turcs l'ont compris et les EAU sont entrain de le comprendre...
Anzarane Lt-colonel
messages : 1467 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 30 Jan 2022 - 12:20
Israel ainsi que les pays arabo musulmans ne peuvent pas oublier des décennies de haine mutuelle. Ca ne vas pas s'effacer avec les accords d'abraham. Mais ca n'empêche pas d'avoir des relation diplomatique et économique qui au demeurant peuvent tendre vers une relation de confiance meme si le cas turc me rend sceptique . Alors qu'un pays arabe puissent avoir de la technologie de pointe israélienne c'est pas pour demain.
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 30 Jan 2022 - 13:27
Y a ni religion ni rien du tout, Israel continue a armer les shiaa d'Azerbaijan par des Harop Barak 8 Iron Dome Spike NLOS et autres équipement de la meilleur technologie , et ils ont fait la meme chose avec les turques pendant les 90s et 00s quand les relations étaient bonnes (UAV, f-16 hardware etc etc). La raison pour laquelle vont pas vendre ces systemes au emiratis est simple , les EAU sont entrain de jouer un double-game entre l'est et l'ouest , les américains l'ont bien découvert ca avec la base chinoise au Gulf , ainsi que les emiratis ont essayé bien pour garder des bonnes relations avec les iraniens pour de raisons sécuritaire , mais ca ce voit que ca pas marcher bien avec les dernières strikes des houthis.
Ces emiratis avec leur MBZ se croient malins pour essayer de jouer tout le monde, ils ont vraiment cru cette histoire de Little Sparta, ils croient que splacher l'argent a gauche et a droite va leur créer des feu vert partout , les occidentaux meme avec leur démocratie courbe ne sont pas des idiots, ils ont des institutions et des systèmes qui travaillent top-notch depuis des décennies et meme siecles, they can know a con when they see one !
Le ministre de la Défense Seo Wook et le ministre spécial de la Défense des Émirats arabes unis Mohammad Ahmed Al Bowardi ont tenu la "réunion des ministres de la Défense Corée-EAU" au ministère de la Défense nationale à Séoul dans la matinée du 18 (vendredi) avant la tenue Serrer les poings. 2022.03.18. (Photo = fournie par le Ministère de la Défense Nationale) *Revente et DB interdites
[Séoul = Actualités] Reporter Park Dae-ro = Le gouvernement des Émirats arabes unis a manifesté son intérêt pour les armes d'aviation de fabrication coréenne, telles que le chasseur de style coréen KF-21 Boramae et l'hélicoptère armé léger (LAH).
Le ministre de la Défense Seo Wook a tenu la 9e réunion des ministres de la Défense Corée-EAU avec le ministre spécial des EAU Mohammed Ahmed Al Bowardi au ministère de la Défense nationale le 18.
Les deux ministres ont partagé leurs points de vue sur la situation régionale et l'environnement sécuritaire dans les deux pays. Le ministre Al Bowardi a déclaré : "Je continuerai à soutenir les efforts du gouvernement coréen pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne et l'établissement d'un régime de paix permanent sur la péninsule coréenne".
Concernant le projet M-SAMII récemment signé, le ministre Seo Wook a déclaré : "Je voudrais exprimer ma gratitude pour la contribution de nos excellentes capacités de défense au projet de renforcement de puissance des EAU." Nous vous soutiendrons autant que possible pour le rendre possible .”Après la réunion, le ministre et le ministre ont visité Korea Aerospace Industries (KAI) à Sacheon-si, Gyeongsangnam-do pour inspecter les principales installations de production de systèmes d'armes telles que le T-50, le KF-21 et les petits hélicoptères armés, que les Émirats arabes unis a manifesté son intérêt pour le site de développement et d'assemblage des satellites de nouvelle génération.
"Les deux ministres ont décidé de renforcer davantage la coopération entre la défense et l'industrie dans la future industrie aérospatiale tout en partageant des opinions approfondies sur la coopération dans les systèmes d'armes avancés", a déclaré le ministère de la Défense nationale.
Le KF-21 est un chasseur de style coréen qui remplacera les chasseurs obsolètes de l'armée de l'air, tels que les F-4 et F-5. Après l'expédition du premier prototype l'année dernière, il est actuellement en cours d'essais au sol. Le premier essai en vol aura lieu cette année. Le développement devrait être achevé d'ici 2026. De 2026 à 2032, 120 KF-21 seront produits.
Des hélicoptères d'armes légères ont été développés depuis juin 2015 pour remplacer les hélicoptères Cobra et 500MD TOW. Korea Aerospace Industries a dévoilé le premier prototype en décembre 2018, trois ans et six mois après le début du développement. En décembre 2020, une décision provisoire d'aptitude au combat a été prise. Environ 664,3 milliards de wons seront investis dans la R&D et 6 000 milliards de wons pour la production de masse. Il devrait être déployé dans la pratique à partir de 2024.
Les UAE s'intéresserait au KF-21 ainsi qu'a des hélicos
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Smog et jf16 aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5674 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Lun 30 Mai 2022 - 17:41
Voici un bon projet ,une ville fictice pour des manœuvres a grande échelle
Fahed64, Vampiro et jf16 aiment ce message
felipe21 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 8 Juil 2022 - 1:33
Citation :
United Arab Emirates to purchase an Indonesian Landing Platform Dock
According to information published by Menpan on July 4, 2022, a contract for the purchase of a Landing Platform Dock (LPD) between PT PAL Indonesia and the United Arab Emirates Navy has been signed. The Landing Platform Dock (LPD) would be a variant of the Makassar-class landing platform dock.
The ships of the Makassar-class, have relatively compact dimensions - a standard displacement of 7,300 tons and a maximum displacement of 11,390 tons.
The class of ship's length is 122 meters, width 22 meters, and draft 4.9 meters. The power plant consists of two diesel engines MAN B & W 9L28 / 32A with a capacity of 3000 hp, providing a speed of up to 16.5 knots. The range of navigation is up to 14,000 miles.
The Makassar class has a small well deck, where two 23-meter LCU landing crafts may take place, and on the cargo deck - up to 14 LAV II type armored vehicles. She has a flight deck with two landing spots for Sikorsky UH-3 / SH-3D class helicopters and a hangar for the permanent deployment of one such helicopter.
The LPD accommodates 157 crew members (including 14 officers and air group personnel) and up to 400 marines. The ship can be used as a supply vessel, having the capacity to receive 636 tons of fuel, 600 tons of fresh water, 360 cubic meters of dry cargo, and 136 cubic meters of food.
The armament should include one BAE Systems 40Mk4 40 mm anti-aircraft artillery unit, two Rafael Typhoon 30mm RWS, and four Rafael Mini Typhoon 12.7 mm remote-controlled units.
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Sam 30 Juil 2022 - 12:18
Code:
Pour Airbus Helicopters, c'est enfin dans la poche. Signé le 3 décembre 2021 à Abu Dhabi en présence du président de la République, Emmanuel Macron, et de Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, alors Prince héritier d'Abu Dhabi, le contrat portant sur la vente de 12 Caracal aux Émirats arabes unis est enfin rentré en vigueur le 22 juin, selon l'Élysée. Emmanuel Macron va recevoir lundi à l'Élysée Cheikh Mohammed Bin Zayed dans le cadre d'une visite d'État en France en tant que président des Émirats Arabes Unis (EAU). A l'image des 80 Rafale F4, dont le contrat a été mis en vigueur en avril dernier, les Caracal seront très proches du standard français. Ce contrat pour Airbus Helicopters est estimé entre 750 et 800 millions d'euros.
"Dans le domaine militaire, il y avait eu des grosses annonces qui avaient été faites au mois de décembre. Il y a eu la suite au mois de juin dernier avec l'entrée en vigueur du contrat de douze hélicoptères Caracal, le 22 juin dernier. Mais il n'y aura pas de grandes annonces ou même de petites annonces qui seront faites en termes de contrat militaire", explique-t-on à l'Élysée. Ce contrat va notamment permettre à Airbus Helicopters de donner de la charge à Marignane, son principal site de production où est assemblé le H225M (Caracal). Cet hélicoptère de transport peut effectuer des missions de recherche et sauvetage au combat ainsi que des missions de manœuvres et d'évacuations sanitaires. Les douze appareils H225M, bien qu'ils soient équipés d'une boule optronique israélienne, seront "entièrement produits et assemblés en France" sur le site de Marignane, avait précisé en décembre dernier le ministère des Armées.
Renforcement de la coopération dans le spatial
Cette visite de Cheikh Mohammed Bin Zayed, qui est un allié très proche de la France, confirmera, une nouvelle fois, les liens forts qui unissent la France et les EAU. "Il s'agira pour les deux chefs d'État de poursuivre l'approfondissement du partenariat stratégique qui unit les deux pays, notamment en matière de sécurité et défense, et d'énergies et technologies du futur", explique un communiqué de l'Élysée. Notamment dans le domaine spatial, où les EAU ont "des ambitions comme nous", assure-t-on à l'Élysée. Les deux pays vont "renforcer" leur coopération. "La précédente visite d'État remonte à 1991, à l'époque de François Mitterrand, et c'était le Cheikh Zayed qui, à l'époque, était venu en visite d'État en France. C'est évidemment un geste fort et symbolique auquel le président de la République est sensible puisque le choix de la France ne peut pas être anodin. Il témoigne à la fois de la force de notre partenariat et de la proximité de nos deux pays (...) Enfin, ils s'entretiendront des efforts conjoints de la France et des EAU pour la stabilité et sécurité régionales", a précisé l'Élysée.
www.haaretz.com UAE to buy Israeli air defense tech in first deal since accords, sources say Reuters 4 - 5 minutes
Israel has agreed to sell an advanced air defense system to the United Arab Emirates, two sources familiar with the matter said, in the first such known deal between them since they forged ties in 2020.
The deal reinforces how, for some Arab states, resolving the decades-long Israel-Palestinian conflict has now been overshadowed by national priorities, such as security and the economy.
Israel and the U.S.-allied UAE share an ultimate fear, that Iran obtains a nuclear weapon, an ambition Tehran denies.
Israel approved a UAE request in the middle of the summer and would supply the Gulf state with Rafael-made SPYDER mobile interceptors, two sources said, declining to provide further details due to the sensitive nature of the deal.
How Israel and Saudi Arabia plan to down Iranian drones together
A third source said the UAE had acquired Israeli technology capable of combating drone attacks like those that struck Abu Dhabi earlier this year.
Israel's defense ministry and SPYDER manufacturer Rafael declined to comment. The UAE's foreign ministry did not comment.
It was not immediately clear how many interceptors, which are fitted to vehicles and can defend against short to long-range threats, would be supplied, or if any had so far been shipped.
Romania looks set to be first European country to buy Israel's Iron Dome Israel offers to provide UAE air defense aid, report says Abraham Accords two years on: Israelis flock to Dubai, but where are the Emirati tourists?
Asked if Israel was providing the UAE with air defense systems, parliament Foreign Affairs and Defense Committee Chairman Ram Ben-Barak told Israeli radio on Sept. 20 there was broad cooperation with the UAE, but declined further comment.
The need to bolster the UAE's air defense capabilities increased after a series of missile and drone strikes on the Gulf state in January and February. Most of the attacks were intercepted, but a strike killed three civilians in Abu Dhabi.
That strike rattled the leaders of the UAE, which has long boasted of its security and stability in a tumultuous region, foreign diplomats said. An under-construction terminal at Abu Dhabi airport was also hit, injuring civilian workers, sources briefed on the attacks said.
At least some missiles and drones flew at low-altitude to escape detection by the UAE's U.S.-built Terminal High Altitude Area Defense (THAAD) and Patriot interceptors, the sources said.
Rafael says SPYDER can defend large areas from threats such as drones, cruise missiles, attack aircraft, helicopters, and bombers, including from low altitude.
President Isaac Herzog, visiting the UAE in January when an intercepted strike took place, said Israel supported the UAE's security needs. And last week Prime Minister Yair Lapid said he was horrified by the attacks and Israel stood by and with the UAE.
Most of the strikes were claimed by the Iran-aligned Houthi movement, who the UAE has been fighting in the war in Yemen as part of the Saudi Arabian-led military coalition seeking to restore the ousted government.
The sources said the interceptors deal was reached in mid-summer, which was around when the United States and Israel were pushing Arab states to link their air defense systems to better defend against Iranian drone and missile attacks.
That proposal was met by resistance from some Arab states that Israel does not have ties with, Reuters reported in July, although an Israeli official said partner countries were synchronizing systems through remote electronic communication.
Anwar Gargash, diplomatic adviser to the UAE president, told reporters in July that the UAE would consider anything that protects the country from drones and missiles as long as it was defensive and not targeting a third country.
Gulf state Bahrain also established ties with Israel in 2020 and later the two signed a security agreement. Israel and the UAE this year signed a free trade deal; Israel's first with an Arab state. Negotiations with Bahrain started this week.
Bruce Wayne aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE)