messages : 25566 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: SpyX de Bluebird Mar 27 Juin 2023 - 18:39
Suite à la future construction sur place du SpyX, on en sait un peu plus sur ce drone qui peut réellement faire une différence sur la champs de bataille.
Il travaille en tandem avec le Vtol et peu en toute autonomie frappé une cible repéré par un Vtol.
On peut aussi changer rapidement et manuellement le type d'explossif pour cibler des soldats ou faire de l'anti tank.
Ce type de drone bon marché peut devenir un véritable cauchemar pour les IFV/Tank et autre 4x4 ennemis.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One, moncef, Darkvador, h24, Youben, AHMED77130 et elite17 aiment ce message
Sujet: Re: SpyX de Bluebird Mar 27 Juin 2023 - 20:55
Fahed64 a écrit:
Ce qui est intéressant c’est l’emploi couplé avec les Wander B qu’on a acquis.
J’espère une massification de la production on va avoir besoin de plusieurs centaine de ces joujoue pour harceler l’ennemi !
.
-une production d une centaine par mois -atteindre un stock de 3000
Des tirs de saturation
Fahed64 aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8045 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: SpyX de Bluebird Mar 27 Juin 2023 - 22:03
Boussayri.saad a écrit:
Fahed64 a écrit:
Ce qui est intéressant c’est l’emploi couplé avec les Wander B qu’on a acquis.
J’espère une massification de la production on va avoir besoin de plusieurs centaine de ces joujoue pour harceler l’ennemi !
.
-une production d une centaine par mois -atteindre un stock de 3000
Des tirs de saturation
En guerre de haute intensité, ce chiffre peut disparaître en moins d'une semaine. Moi je dis que pour une parfaite dissuasion industrielle, il faut diversifier les sites de production et biensur les emplacements doivent pas être accessible au grand public, voir sites sous-terrain
Fahed64, ben et @Winners aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: SpyX de Bluebird Mer 28 Juin 2023 - 0:22
Espérons une version avec une charge militaire plus importante, pour rappel le JAVELIN c'est ~8kg de charge en tandem,
Sujet: Re: SpyX de Bluebird Mer 28 Juin 2023 - 0:46
Ca pourrait aussi équiper certains bâtiments de la marine royale ou être utilisé comme batteries côtières. Certes ça ne pourra pas jouer le rôle d'un missile anti navire mais en balançant le drone même avec une charge de 2,5 kg sur la passerelle d'un navire ennemi il est HS au moindre coût
Fox-One, Fahed64 et ben aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: SpyX de Bluebird Mer 28 Juin 2023 - 11:29
Je préfère les 23kg de charge militaire du Harop..et la portée (1000km) .. (FMM FREMM) SpyX sur les corvettes
_________________ Soutien à Far Soldier
Socket-error General de Division
messages : 6841 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: SpyX de Bluebird Mar 2 Avr 2024 - 11:56