Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 23 Fév 2023 - 21:17
C'est pour ça que j'ai dit qu'il y a pas de problème à acheter des Jaguars Nexter coproduits aux Emirats, bien sur ils nous aideront à monter des chaines de productions pour munitions diverses, voire même des roquettes pour MLRS.
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 6 Mar 2023 - 22:44
D'après Jazouli en cherche à co-produire localement avec les indiens des véhicules, pour les FAR et pour l export
Fahed64, RED BISHOP, FAR SOLDIER, felipe21, Socket-error et AHMED77130 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 6 Mar 2023 - 23:07
Enfin !!!!! J'ai toujours dit que l'ont devait commencer par des 4x4 et des camions, si c'est de cela que ca s'agit bien sur....je pense Tata
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 6 Mar 2023 - 23:11
Ils fabriquent de très bons MRAP
Fahed64 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 6 Mar 2023 - 23:24
Possibilité d'export, domc équipe les FAR et les armées africaines et autres oui 4x4, Camions et éventuellement MRAP
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Lun 6 Mar 2023 - 23:32
Ce qui m’inquiète c’est que l’on tape à toute les portes mais concrètement pour l’instant ça bouche peu. En espérant qu’il y ait du concret d’ici 24 mois Inch’Allah
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Shugan188 et jaqck1993 aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mar 7 Mar 2023 - 1:01
Ha ha ha
Exactement !!!!
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mar 7 Mar 2023 - 10:31
Pour info, TATA Motors sont déjà implantés au Nigeria !
_________________ لك الله ياوطني
moli aime ce message
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mar 7 Mar 2023 - 10:45
Fahed64 a écrit:
Ce qui m’inquiète c’est que l’on tape à toute les portes mais concrètement pour l’instant ça bouche peu. En espérant qu’il y ait du concret d’ici 24 mois Inch’Allah
Tout comme Aeroexpo Marrakech.. Les exposants ont claqué la porte..pas de contrats a la clef...
Effectivement..on voit rien 'se concrétiser..pas de centre de fabrication qui sortent du sol etc
Des effets d'annonces etc...
Dernière édition par atlas le Mer 8 Mar 2023 - 13:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 9:37
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour une industrie aussi stratégique, on attend que des étrangers viennent s'installer.
Je veux bien admettre qu'on doive commencer par des choses simples mais cela doit être entre les mains du Maroc.
Ok pour des Joint ventures dans le cadre des compensations industrielles mais il faut aussi que des entités publiques Marocaines investissent.
Partout ailleurs ce sont d'abord des entreprises publiques qui se lancent dans le truc. Pourquoi le Maroc n'a pas encore créé une "Société Marocaine de l'industrie Militaire" ou une Morocco Airspace Industry. Des entreprises publiques qui commencent avec des choses simples. La société qui produit des explosifs ne peut-elle pas investir ou créer une JV avec l'etat pour construire une usine de munition qui soit dans un périmètre militaire (une base ou autre)?
Si on attend les Belges, les Israeliens ou les Américains pour avoir notre industrie militaire, il se passera la même chose qu'avec Beretta avant le protéctorat français. Des coquilles vides qui donneront de jolis noms à nos bab et autres lieux historiques.
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 10:32
On l'as fait avec AMIN et la Fabrication d'Armes de Fes...
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 17:20
OK mais si les FAR ne fournissent pas des contrats, ça ne marche pas. D'ailleurs le projet d'avion léger de AMIN est mort-né.
On pourrait commencer par un appel d'offre national auprès des carrossiers pour un véhicule léger ou des camions.
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 17:28
On a besoin de trains, de navires et de véhicule blindés légers.
Si j'étais un shot caller, je regarderais une entreprise qui fait les 3.
Hyundai fait du TGV ( KTX copier coller du TGV français ), trains, RER, métros..., des corvettes, des navires marchands, des chalutiers, des missiles, des tanks, des véhicules blindés, des camions, des autos civiles...
Pourquoi personne ne regarde dans ce sens bordel !
Bruce Wayne, Fox-One, moncef, Fahed64, mkba, felipe21 et Anzarane aiment ce message
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 17:35
Au déjà de contrats...c'est ke marché captif qu'il faut évaluer
Fusils d'assaut : 300 a 500000 en comptant les sticks guerre
Véhicules..légers liaisons et service: 10.000
Camions : potentiel 10.000 camions + tous types et tonnages)
VlTT : 15/20000
VLTT spéciaux : 1000
APC tous types : 3500 VCI : 600
Etc
Bref
La dedans il faut voir la plannification
Bruce Wayne et moli aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 18:38
jrad-killer a écrit:
On a besoin de trains, de navires et de véhicule blindés légers.
Si j'étais un shot caller, je regarderais une entreprise qui fait les 3.
Hyundai fait du TGV ( KTX copier coller du TGV français ), trains, RER, métros..., des corvettes, des navires marchands, des chalutiers, des missiles, des tanks, des véhicules blindés, des camions, des autos civiles...
Pourquoi personne ne regarde dans ce sens bordel !
Jrad, tu reste dans la logique d'amener une entreprise étrangère. Encore une fois, pour ce secteur, il faut au pire des JV avec l'état (pour commencer) ou du capital marocain à 100%
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Mer 8 Mar 2023 - 19:26
Non justement ! Si je cite l'exemple de Hyundai c'est parce qu'avec Samsung automobile elles ont signé des contrats avec Alstom et Renault pour monter des JV puis elles ont tracé leur route.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 9 Mar 2023 - 13:50
Commençant par ce qui doit jamais manqué lors d'un conflit...…Les Munitions de tout genre. les alternatives hors Occident/US sont nombreuses. Il suffit de mettre sur table un Bon projet avec beaucoup d'argent a la clé. En est en 2023 et rien a l'horizon.....
Zikkun et Fox-One aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 9 Mar 2023 - 15:30
Moi je parle de projet concret. Y'a aucun complexe militaire industrielle qui est sortie ( ou entrain!!!) du sol dernièrement.
Fahed64 aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 9 Mar 2023 - 17:47
Je rejoins Alphatango il faut créer une entreprise publique.. une petite structure certes mais l'impulsion doit venir de nous.. Faire de la rétro-ingénierie, démonter remonter..faire des amélioration légère..
_________________ Soutien à Far Soldier
Darkvador aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 9 Mar 2023 - 18:00
atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tout comme Aeroexpo Marrakech.. Les exposants ont claqué la porte..pas de contrats a la clef...
Effectivement..on voit rien 'se concrétiser..pas de centre de fabrication qui sortent du sol etc
Des effets d'annonces etc...
Je pense aussi qu'il yaura pas de Marrakech air show..
https://www.cityzeum.com/ev/aero-expo
Kyokaaizen 2eme classe
messages : 38 Inscrit le : 05/04/2023 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 6 Avr 2023 - 0:12
Peut-être que la priorité de l'industrie militaire marocaine se ferait d'abord avec la construction d'avion ? Le Maroc compte tenu de sa situation géographique, n'a pas besoin d'investir massivement dans un dispositif sur le sol, mais justement aérien ?
Stinger Colonel
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 6 Avr 2023 - 0:14
Kyokaaizen a écrit:
Peut-être que la priorité de l'industrie militaire marocaine se ferait d'abord avec la construction d'avion ? Le Maroc compte tenu de sa situation géographique, n'a pas besoin d'investir massivement dans un dispositif sur le sol, mais justement aérien ?
Si on parle de géographie et economie là marine marocaine devrait être la top priorité
Kyokaaizen 2eme classe
messages : 38 Inscrit le : 05/04/2023 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: L'industrie militaire au Maroc Jeu 6 Avr 2023 - 0:15
Stinger a écrit:
Kyokaaizen a écrit:
Si on parle de géographie et economie là marine marocaine devrait être la top priorité
Compte tenu du conflit avec le Polisario et le budget militaire algérien qui s'est élevé à 12%, je ne pense pas. D'autant plus qu'on a la plus grande frégate d'Afrique, 15 autres après on peut toujours faire mieux notamment en sous-marin