Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'industrie militaire au Maroc

Aller en bas 
+32
Vampiro
marques
BennyBlanco
Zakaria
Zikkun
Maverick
Enstone
YASSINE
AHMED77130
othmane.marktintel
Fox-One
Bruce Wayne
kashif
kamilia081
youssef_ma73
bradli23
Neox
Darkvador
romh
snassni
Stinger
Kyokaaizen
h24
Anzarane
jrad-killer
Fahed64
atlas
RED BISHOP
Shugan188
sirono
Socket-error
Anass009
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009


messages : 1241
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena12L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena10

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 15:25

Rappel du premier message :

Good news coming from UAE  L'industrie militaire au Maroc - Page 3 1f601 L'industrie militaire au Maroc - Page 3 1f60e 

S400S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena10

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 23:53

J'espère qu'on sera pas déçu, tout celà semble trop petit (et trop beau) pour être vrai.... Joseph Mandour a créé plein de petites structures avec une palette de services différentes à chaque fois, ça va des solutions CRM (relation client) et marketing jusqu'aux services médicaux, et maintenant c'est la défense...
La compagnie est jeune trop jeune 2018 ou 2019....Qu'est ce qu'ils ont fourni comme prestations à l'US Army ou l'US Air Force, aucune trace....
Elijah Mandour c'est son frère ? Juste un homonyme?....
Bref croisons les doigts....
https://www.crunchbase.com/organization/far-group/people

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat

Darkvador et Cosa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3698
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 1:25

Encore une fois c'est pas avec ces bricolage et ce show médiatique à joj Frank qu'on va avoir une industrie militaire, il faut des vrai projet industriel et une structure solide avec des partenaires de renommée internationale ce qu'on fait avec les belges et les américains pour les f16 et avec Boeing pour les Apaches c'est un très bon exemple, la fabrication des vaccins aussi est un autre bon exemple, autre chose c'est du bricolage et du tbazniss, 
L'industrie c'est , le capital+ savoir faire ( référence de taille et des brevets) + structure organisationnelle+ un marché basé sur une solide chaîne de valeur sinon n'attendez rien on va nous ouvrir des ateliers d'assemblage de véhicule préfabriqués semblable à ceux créé il y a quelques années à la Corée de l'est

snassni, ben, Youben et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2000
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 1:39

romh a écrit:
Encore une fois c'est pas avec ces bricolage et ce show médiatique à joj Frank qu'on va avoir une industrie militaire, il faut des vrai projet industriel et une structure solide avec des partenaires de renommée internationale ce qu'on fait avec les belges et les américains pour les f16 et avec Boeing pour les Apaches c'est un très bonne exemple, la fabrication des vaccins aussi est un autre bonne exemple, autre chose c'est du bricolage et du tbazniss, 
L'industrie c'est , le capital+ savoir faire ( référence de taille et des brevets) + structure organisationnelle+ un marché basé sur une solide chaîne de valeur sinon n'attendez rien on va nous ouvrir des ateliers d'assemblage de véhicule préfabriqués semblable à ceux créé il y a quelques années à la Corée de l'est

On verra je pense qu'il y a dû concret on verra la semaine prochaine parce que dans le fond c'est très faisable une petit usine de 3000 ou 4000 mètre carré qui te produit entre 300 et 400 unités des véhicules genre (hummv ou tigre) par ans pour commencer .
C pas comme les Guignols avec leur Nemo.
Au moins avec lui tu vois un siège social il se présenter il te fait une vidéo il va assister au salon de l'industrie .....
On verra j'ai un bon pressentiment
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3698
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 1:58

Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:
Encore une fois c'est pas avec ces bricolage et ce show médiatique à joj Frank qu'on va avoir une industrie militaire, il faut des vrai projet industriel et une structure solide avec des partenaires de renommée internationale ce qu'on fait avec les belges et les américains pour les f16 et avec Boeing pour les Apaches c'est un très bonne exemple, la fabrication des vaccins aussi est un autre bonne exemple, autre chose c'est du bricolage et du tbazniss, 
L'industrie c'est , le capital+ savoir faire ( référence de taille et des brevets) + structure organisationnelle+ un marché basé sur une solide chaîne de valeur sinon n'attendez rien on va nous ouvrir des ateliers d'assemblage de véhicule préfabriqués semblable à ceux créé il y a quelques années à la Corée de l'est

On verra je pense qu'il y a dû concret on verra la semaine prochaine parce que dans le fond c'est très faisable une petit usine de 3000 ou 4000 mètre carré qui te produit entre 300 et 400 unités des véhicules genre (hummv ou tigre) par ans pour commencer .
C pas comme les Guignols avec leur Nemo.
Au moins avec lui tu vois un siège social il se présenter il te fait une vidéo il va assister au salon de l'industrie .....
On verra j'ai un bon pressentiment
Je veux voir les usines où il fabrique ses produits d'abord le siège social la vidéo et les catalogues rien à foutre, j'ai déjà travaillé comme commercial un certain temps je sais que le plus difficile à créer c'est pas ça mais c'est la structure de production et comment la gérer pour que ça devient rentable et efficace...

Darkvador, F-15-EX et mkba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2000
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 2:28

romh a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:
Encore une fois c'est pas avec ces bricolage et ce show médiatique à joj Frank qu'on va avoir une industrie militaire, il faut des vrai projet industriel et une structure solide avec des partenaires de renommée internationale ce qu'on fait avec les belges et les américains pour les f16 et avec Boeing pour les Apaches c'est un très bonne exemple, la fabrication des vaccins aussi est un autre bonne exemple, autre chose c'est du bricolage et du tbazniss, 
L'industrie c'est , le capital+ savoir faire ( référence de taille et des brevets) + structure organisationnelle+ un marché basé sur une solide chaîne de valeur sinon n'attendez rien on va nous ouvrir des ateliers d'assemblage de véhicule préfabriqués semblable à ceux créé il y a quelques années à la Corée de l'est

On verra je pense qu'il y a dû concret on verra la semaine prochaine parce que dans le fond c'est très faisable une petit usine de 3000 ou 4000 mètre carré qui te produit entre 300 et 400 unités des véhicules genre (hummv ou tigre) par ans pour commencer .
C pas comme les Guignols avec leur Nemo.
Au moins avec lui tu vois un siège social il se présenter il te fait une vidéo il va assister au salon de l'industrie .....
On verra j'ai un bon pressentiment
Je veux voir les usines où il fabrique ses produits d'abord le siège social la vidéo et les catalogues rien à foutre, j'ai déjà travaillé comme commercial un certain temps je sais que le plus difficile à créer c'est pas ça mais c'est la structure de production et comment la gérer pour que ça devient rentable et efficace...

On verra la semaine prochaine ce que je voulais dire que c'était très faisable

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sirono
Aspirant
Aspirant



messages : 502
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 4:24

Si on parle d'assemblage avec sous-traitants US oui c faisable, cela dit en passant 80% des pièces de drones iraniens sont d'origine US, donc imagine ce qu'on peut faire avec un accès à des sous traitants de pièces militaires.
Revenir en haut Aller en bas
kamilia081
2eme classe
2eme classe



messages : 38
Inscrit le : 11/04/2018
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:41

je viens de voir la page far-maroc sur facebook qui annonce que FAR-GROUP a annulé sa participation aux Industries meeting days le 28-29 de ce mois , du coup tout cela est du pipo comme ont spéculer certains collègues du forum , c'est vraiment domage !

lunatik2x, Fahed64, Darkvador, S400S, Terminator 0912, Neox, Kyokaaizen et kashif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kashif
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 22/04/2023
Localisation : France
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 13:25

Quels sont les besoins de l'armée de terre marocaine en terme de véhicules militaires?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2000
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:05

kashif a écrit:
Quels sont les besoins de l'armée de terre marocaine en terme de véhicules militaires?

Un tuk-tuk blindé 😁
Sérieusement moderniser où changer le parc (vab et amx10RC)
Et lancer la production du 4X4 modulable genre Hummvi ou tigre 5000 unité sur une période de 6 7 ans
C le plus urgent

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kashif
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 22/04/2023
Localisation : France
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:29

Il faut commencer par faire de la rétro-ingénierie à partir de véhicule 4x4 de cette gamme. J'ai l'impression que le VTLM d'IVECO est une référence dans ce domaine. Monter un bureau d'étude pour créer une maquette numérique pour commencer ne devrait pas être insurmontable.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kyokaaizen
2eme classe
2eme classe
Kyokaaizen


messages : 38
Inscrit le : 05/04/2023
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:38

On a combien de VAB et Amx-10 RC ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2000
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:46

Kyokaaizen a écrit:
On a combien de VAB et Amx-10 RC ?

Les chiffres c'est approximatif
Les VAB 6X6 entre 400 et 500 unités
Les VAB 4X4 entre 100 et 150
Amx 10RC 110 unités on est les 2e plus grand utilisateur des VAB et des AMX 10 après la France
Les chiffres c'est approximatif


Dernière édition par Boussayri.saad le Dim 23 Avr 2023 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2000
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:51

kashif a écrit:
Il faut commencer par faire de la rétro-ingénierie à partir de véhicule 4x4 de cette gamme. J'ai l'impression que le VTLM d'IVECO est une référence dans ce domaine. Monter un bureau d'étude pour créer une maquette numérique pour commencer ne devrait pas être insurmontable.

Il y a eu un appel d'offre et il y a eu ce véhicule VTLM et un autre véhicule de Kia motors mais quand c'est plus de 1000 unités c'est mieux d'avoir une production locale c'est pas intéressant de les acheter ou avoir une licence de production
Revenir en haut Aller en bas
Kyokaaizen
2eme classe
2eme classe
Kyokaaizen


messages : 38
Inscrit le : 05/04/2023
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:53

Boussayri.saad a écrit:
Kyokaaizen a écrit:
On a combien de VAB et Amx-10 RC ?

Les chiffres c'est approximatif
Les VAB 6X6 entre 600 et 700 unités
Les VAB 4X4 entre 100 et 150
Amx 10RC 110 unités on est les 2e plus grand utilisateur des VAB et des AMX 10 après la France
Les chiffres c'est approximatif

Les Amx-10 RC peuvent-ils être upgradés ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2000
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:01

Kyokaaizen a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Kyokaaizen a écrit:
On a combien de VAB et Amx-10 RC ?

Les chiffres c'est approximatif
Les VAB 6X6 entre 600 et 700 unités
Les VAB 4X4 entre 100 et 150
Amx 10RC 110 unités on est les 2e plus grand utilisateur des VAB et des AMX 10 après la France
Les chiffres c'est approximatif

Les Amx-10 RC peuvent-ils être upgradés ?

Oui je pense c'est un très beau véhicule je trouve.
Mon souhait c'est qu'il soit remplacé par le ceinturon 2
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1408
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:15

Boussayri.saad a écrit:
kashif a écrit:
Quels sont les besoins de l'armée de terre marocaine en terme de véhicules militaires?

Un tuk-tuk blindé 😁
Sérieusement moderniser où changer le parc (vab et amx10RC)
Et lancer la production du 4X4 modulable genre Hummvi ou tigre 5000 unité sur une période de 6 7 ans
C le plus urgent

Un vci est le plus urgent en réalité

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kashif
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 22/04/2023
Localisation : France
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:25

Si le Maroc décide de mettre en place le développement d'un tel véhicule je serai ravi d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1408
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:27

Boussayri.saad a écrit:
Kyokaaizen a écrit:
Boussayri.saad a écrit:


Les chiffres c'est approximatif
Les VAB 6X6 entre 600 et 700 unités
Les VAB 4X4 entre 100 et 150
Amx 10RC 110 unités on est les 2e plus grand utilisateur des VAB et des AMX 10 après la France
Les chiffres c'est approximatif

Les Amx-10 RC peuvent-ils être upgradés ?

Oui je pense c'est un très beau véhicule je trouve.
Mon souhait c'est qu'il soit remplacé par le ceinturon 2

Bientôt il y aura des soucis de pièce détachées vu que l'armée française va s'en délester peu à peu
Le centauro est l'idéal mais au cas où il serais pas pris il faudrait autre chose mais toujour en 120 MM et à roues

D'ailleurs même est-ce que le concept de la chenille dans un endroit peu boisé avec peu de boue comme le sahara et la frontière algérienne est pertinent,mais c'est un autre débat

Darkvador, mkba et kashif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena11

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:26

Espérons qu'apres la ratification du sénat brésilien de cette convention de partenariat de défense que les choses vont enfin bouger et des usines sortirons du sol.

h24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 22:28

Si vraiment il y'a rien d'ici quelques mois faudra arrêter de se faire du mal et clôturer ce sujet, ça fait +de 2 ans et toujours rien que des annonces vides

_________________
Soutien à Far Soldier L'industrie militaire au Maroc - Page 3 11

Darkvador et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kashif
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 22/04/2023
Localisation : France
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 0:44

Anzarane a écrit:
Espérons qu'apres la ratification du sénat brésilien de cette convention de partenariat de défense que les choses vont enfin bouger et des usines sortirons du sol.
Que dit le partenariat? je ne trouve aucune information.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9328
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 11:53

La DGSN et la DGST viennent de se doter de nouveau blindés légers auprès du Canadien Inkas. Comme révélé par Le Desk, la firme dirigée par un ex-policier russe envisage de construire ses véhicules au Maroc. Les détails A l'occasion du 67ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le pôle sécuritaire DGSN-DGST, piloté par Abdellatif Hammouchi, a présenté ses différentes forces. Sur les photos publiées pour l'occasion, on retrouve notamment de nouveaux véhicules blindés légers. Ceux-ci ont été produits par le Canadien Inkas, leader en matière de blindés et véhicules pour VIP. Comme nous le révélions en janvier dernier, la firme avait décidé d'implanter au Maroc sa filiale. Selon nos informations, la structure devrait servir à la construction de véhicules automobiles. Outre le P-DG de la boite, l'ex-policier russe David Khazanski, on retrouve également comme associé, un certain Mohamed Lahlou ElOmari. ` Dans les photos publiées par la DGSN, on apprend que le nouveau véhicule blindé Inkas est mobilisé à la fois pour les équipes des forces spécialises de la DGST mais aussi les forces d'intervention de la DGSN. Des Inkas Hudson SWB pour la DGSN et la DGST Il s'agit de véhicules Inkas Hudson SWB. Selon les informations disponibles sur le site du groupe canadien, ce type de voitures est destiné à servir pour les terrains difficiles, offrant une protection et un confort exceptionnel aux passagers. Le véhicule est dédié aux forces de l'ordre comme aux autorités en charge du contrôle des frontières. « Construit sur la plate-forme Toyota Land Cruiser 76, son châssis offre fiabilité et endurance dans des conditions difficiles », ajoute-t-on. « Le moteur turbodiesel de 4,5 L donne à l'INKAS:registered: Hudson SWB une résistance et une vitesse exceptionnelles, fournissant 151 chevaux pour traverser n'importe quelle situation de manière fiable. Méticuleusement conçu par l'équipe INKAS:registered: pour assurer une facilité d'utilisation et une manœuvrabilité exceptionnelle dans des conditions hors route, tandis que le poids réduit augmente les performances », fait-on savoir de même source. « Le blindage répond aux normes et exigences balistiques internationales strictes, offrant un niveau de protection BR6 au conducteur et aux passagers. Le véhicule est équipé de verre balistique multicouche et d'un système de chevauchement INKAS:registered:, et dispose d'une protection complète du blindage périmétrique, y compris le sol, le plafond et les éléments mécaniques clés », poursuit le site d'Inkas.Inkas, fournisseur préféré des forces de l'ordre La police marocaine n'est pas la première à se procurer des blindés de chez Inkas. Avant elle, d'autres autorités de divers pays avaient eu recours aux services de Kazhanski. Parmi ses clients, on compte notamment l’Azerbaïdjan, pays en conflit ouvert avec l’Arménie, à qui le groupe de Khazanski a livré des véhicules destinés à son ministère de l’Intérieur. Ce qui n’a pas manqué de l’exposer à un torrent de critiques de la part de la communauté arménienne du Canada qui a interpelé le premier ministre Justin Trudeau sur un contrat qui va à l’encontre des positions d’Ottawa dans le conflit caucasien. Autre pays client, où Inkas a installé une unité de production, le Nigéria. La société avait réussi à vendre un de ses 4x4 blindés au général Muhamadu Buhari. En 2014, alors que ce dernier n'était pas encore président, son convoi a été attaqué à l’arme lourde pas des rebelles. Si son escorte a été décimée dans cet attentat faisant vingt morts, Buhari et ses gardes du corps ont eu la vie sauve grâce au blindage de son SUV de marque Inkas. La firme canadienne a profité de l’occasion pour lancer une véritable campagne de communication par laquelle elle s’est réjouie de la fiabilité à toute épreuve de ses engins qui « remplissent leur fonction de protection des passagers contre les attaques balistiques et explosives ». « Nos véhicules ont démontré comment ils pouvaient résister aux attaques réelles les plus graves. Chez Inkas, nous sommes très fiers de fabriquer des produits qui sauvent des vies », a notamment déclaré Philip Daskal, vice-président en charge des ventes. Autant de clients pour lesquels David Khazanski qui dirige son petit empire avec Margarita Simkin, son épouse d’origine ukrainienne, ne lésine pas sur les moyens. En 2020, Inkas annonçait l'expansion de son usine de Toronto, doublant ainsi sa production qui était de 50 véhicules par mois. Le catalogue d’Inkas expose pas moins de 80 marques de véhicules blindés, SUV, camions de transport de détenus ou de fonds bancaires, berlines ou encore 4x4 tout terrain pour les forces d'intervention. De luxueuses marques y sont aussi listées pour les acheteurs VIP, comme cette BMW X7 blindée, un modèle inédit, ou encore la Rolls-Royce Cullnan et la Bentley Bentayga. a écrit:


_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 21:54

h24 a écrit:
Si vraiment il y'a rien d'ici quelques mois faudra arrêter de se faire du mal et clôturer ce sujet, ça fait +de 2 ans et toujours rien que des annonces vides

Justement il y a du développement militaire qui se fait en interne mais aucun recensement n'est effectuer de manière pertinente par personne.
Simple exemple qui ma interpeller hier:
Article

Citation :
L’EMSI a été récompensée, selon le quotidien Assabah, pour son «Système Intelligent de Prospection Marine (SIProM)», composé de plusieurs robots intelligents ayant chacun un ou plusieurs capteurs. Ces capteurs permettent de communiquer, en temps réel, des données environnementales, météorologiques, militaires et maritimes.

Y'a une composante Militaire dans le lot d'infos.

Ici

Citation :
L’UIR et Israel Aerospace Industries signent une alliance pour la création d’un Centre d’excellence en aéronautique et intelligence artificielle

Faut un cadre "gouvernementale" qui peut garder un oeil sur les avancés technologique pour suivre les futurs sociétés qui ouvriront sinon on ne pourra que reproduire et pas développer en interne. La R&D quel bonheur dans ce monde.

Far Group a annuler sa présentation du véhicule pour x raisons. Les annonces d'usines de production de drones, on n'en entend plus trop parler mis à part nos achats et de "MOU" signés avec différentes parties, le Maroc n'a fait aucune annonce pourtant il est actif, on a choper une médaille d'or a TOKYO .. C'est pas rien et il y a surement beaucoup plus en innovation que ce que l'on peut penser mais c'est la ou je commence un peu a rejoindre les anciens du fofo, sans réel base industriel on ne pourra pas se le permettre. Mais pour moi, je pense qu'il y a une vrai raison géopolitique de ne rien annoncer a l'heure actuel..
On y arrivera InshaAllah. Les grosses annonces avec des usines de production de fusils ou de missiles courte porter n'est surement pas pour demain mais pour les années a venir. C'est tout un tissus socio-économique qui doit encore se créer. Si on ferme le Topic on arrêtera de rêver.. et ça c'est pas gentil.. L'industrie militaire au Maroc - Page 3 1f625

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11982
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Cheval10
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Unbena13

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 9:57

La nouvelle de la journée Elbit ouvre 2 sites au Maroc

Source le Desk

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Marche12

mkba, Neox et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 10:04


_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Youben et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie militaire au Maroc
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération militaire Coopération militaire Maroc-Canada
» L'industrie militaire au Maroc
» Coopération militaire Maroc-UAE
» Cooperation militaire Maroc-UK
» Coopération militaire Maroc- Djibouti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: