Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:07
Fahed64 a écrit:
Au moins elle, elle est sur le terrain elle communique et fait son job de mairesse.
Fina ahouwa lakhor dial zmarenouch ? Il est pas maire d'Agadir ?
Il est à Rabat pour son conseil de ministres "extraordinaire" 48h après la catastrophe. Personnellement j'ai peur pour mon pays. Si un jour le roi n'est plus là, c'est clairement le chaos. Personne ne sait comment diriger un pays ni comment prendre des décisions
romh et replaysat aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:08
Il y a des initiative personnelle assez incroyable.
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:09
Je tiens a saluer nos valeureuses Forces armées royales tout corps confondus pour leur résilience et leurs sacrifices. Je suis fier de notre armée et de son professionnalisme.
messages : 4165 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:15
dudux a écrit:
Fahed64 a écrit:
Au moins elle, elle est sur le terrain elle communique et fait son job de mairesse.
Il est à Rabat pour son conseil de ministres "extraordinaire" 48h après la catastrophe. Personnellement j'ai peur pour mon pays. Si un jour le roi n'est plus là, c'est clairement le chaos. Personne ne sait comment diriger un pays ni comment prendre des décisions
Pourtant ils savent très bien gérer leurs affaires et business personnels.....
Bruce Wayne et Zikkun aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:18
je viens d'apprendre que les 7 ouvriers qui s'occupaient de la réfection de la mosquée Tinmel sont décédés, j’espère que ce n'est pas vrai mais l'info est sûre
Je les pleure car je suis passé par la RN7, la plus belle route du Maroc, je m’étais arrêté et discuté avec eux
Et là je comprend la douleur qui doit régner dans cette vallée
Dernière édition par marques le Dim 10 Sep 2023 - 16:19, édité 1 fois
Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, farid, Seguleh I, docleo, Jihad et aiment ce message
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:18
romh a écrit:
dudux a écrit:
Fahed64 a écrit:
Quelqu'un de plus cynique dirait qu'ils cherchent plus à profiter de la crise que de la régler...
_________________ “The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”
― Sun Tzu, The Art of War
romh General de Division
messages : 4165 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:19
Cet organisme ainsi que d'autres sont entrain de collecter des fonds à l'extérieur pour soutenir les victimes est-ce que quelqu'un a une idée est-ce que c'est digne de confiance ou non ? https://www.globalgiving.org/projects/high-atlas-earthquake-resilience/
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 16:25
Kille24 a écrit:
romh a écrit:
dudux a écrit:
Quelqu'un de plus cynique dirait qu'ils cherchent plus à profiter de la crise que de la régler...
Cynique....Merci pour votre compliment Mais je ne pense pas même si ça été fait dans le passé avec la crise de la SAMIR ....
Ça c'est quand tu fais des lois sans l'avis des gens
Zakaria Commandant
messages : 1140 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 17:10
On passe de 2012 a 2122 morts allahiramhom
C’est le bilan quotidien le plus faible il me semble? Soit on patine et on arrive pas à trouver de nouveaux corps ? Soit on atteint le max des personnes décédées Qu’en pensez vous?
marques aime ce message
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 17:14
rmaf a écrit:
voilà pourquoi on refuse l aide française, il faut expulser ces parasites du Maroc
Le Maroc souffre, des pays (Espagne, Qatar, etc ..) aident, et les médias français parlent, étouffés par leur marocophobie. Pour ceux qui doutaient encore de leur crédibilité. Inchallah, la diplomatie marocaine saura leur rappeler une fois qu'on aura panser nos plaies.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
romh General de Division
Sujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 Dim 10 Sep 2023 - 17:14