Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023

Aller en bas 
+49
jf16
mourad27
von
Shogun
fachfouch1
youssef_ma73
leadlord
snassni
omar1983
f16lover
Shugan188
proximad
simplet
Djaaf
m4farpro
Moroccan Tankers
moncef
Fremo
AHMED77130
Stinger
Kille24
Neox
Vampiro
docleo
Vamtac
shlass
BennyBlanco
pyromane
Fahed64
Samurai
romh
h24
marques
Zikkun
RED BISHOP
PGM
jrad-killer
Darkvador
Fox-One
Bruce Wayne
dudux
atlas
Bolden
Zakaria
Duneraider
Socket-error
bradli23
replaysat
rmaf
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15487
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena11

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 1:24

Rappel du premier message :

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Clip1359

_________________
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_14Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_15Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_16Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_13Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_17Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_18Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_19Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_20Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_22Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:09

Ma famille m'a appris à être juste pas un vieillard alcoolique en recherche de tendresse.

Tu dis que de la m et cherche des excuses comme notre aoula, 2m...on laisse les autres braquer le regard sur ce problème

Tla7 Safi faut pas perdre de temps avec les lèche-bottes...
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena32Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena11

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:28

jrad-killer a écrit:
Ma famille m'a appris à être juste pas un vieillard alcoolique en recherche de tendresse.

Tu dis que de la m et cherche des excuses comme notre aoula, 2m...on laisse les autres braquer le regard sur ce problème

Tla7 Safi faut pas perdre de temps avec les lèche-bottes...

pauvre gamin  , les leches bottes c'est plutot chez ta famille.

sinon j'attend toujours ton chiffre sourcé , au lieu de te faufiler aux milieux d'insultes

je ferme la parenthèse.




faut d'abord apprendre a identifier le problème pour le régler

le Wali M'hidia de Casablanca en moins d'une année il a fait bouger les choses. M'hidia n'a pas ramené avec lui des milliards a Casablanca, il est juste présent sur le terrain et a mis aux pas les M'ssamer l'mida

le gros problème du Maroc c'est le suivi c'est la présence sur le terrain et pas toujours les finances . l'inefficacité

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Medail10

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:57

Le ministère de l'Inter est un appareil étatique monstrueux c'est une arme à double tranchant, quand ça fonctionne correctement ça fait avancer les choses sur tout les niveaux mais quand ça merde ça merde grave et ça cause des conséquences graves, le problème de cette appareil c'est que ça se base sur la performance des agents d'autorité depuis lmkadem jusqu'au chef de divisions et gouverneur etc, dernièrement et malheureusement avec l tendance tout le monde veut se faire une villa ou appartement de luxe et une voiture neuve et les banques bien-sûr sont là pour tout financer et à la fi' on se trouve avec 30% du salaire net verse à la fin du mois et bien.sir tout le monde s'est mis au tbazniss pour équilibrer les choses chacun selon ses capacités et son poste surtout avec une justice malade de corruption, l'impunité encourage beaucoup de fonctionnaires et de responsable à franchir les lignes et les barrières et ça donne à la fin ce qu'on voie au haouz ou à plusieurs endroits 
Les marocains dise toujours lmal sayeb kaye3alam sarka (لمال السائب كايعلم.السرقة)

Fahed64, Darkvador, F-15-EX, simplet, sraboutibada, Anzarane et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:03

simplet a écrit:
jrad-killer a écrit:
Ma famille m'a appris à être juste pas un vieillard alcoolique en recherche de tendresse.

Tu dis que de la m et cherche des excuses comme notre aoula, 2m...on laisse les autres braquer le regard sur ce problème

Tla7 Safi faut pas perdre de temps avec les lèche-bottes...

pauvre gamin  , les leches bottes c'est plutot chez ta famille.

sinon j'attend toujours ton chiffre sourcé , au lieu de te faufiler aux milieux d'insultes  

je ferme la parenthèse.




faut d'abord apprendre a identifier le problème pour le régler

le Wali M'hidia de Casablanca en moins d'une année il a fait bouger les choses. M'hidia n'a pas ramené avec lui des milliards a Casablanca, il est juste présent sur le terrain et a mis aux pas les M'ssamer l'mida

le gros problème du Maroc c'est le suivi c'est la présence sur le terrain et pas toujours les finances . l'inefficacité

.

On parle de défaillance graves et des sinistrés toujours au stade de sinistrés un an après malgré les montants récoltés pour les reloger décemment.

Un Homme en âge avancé, selon ses dires, du fin fond du Canada, bibronné au BS et autres aides sociales, bien au chaud quand il neige, vient me demander ce que je raconte gamin, car il faut avoir un pieds dans la tombe, pour me sortir Mhidia dont j'étais le premier à parler sur ce forum et dont j'avais émis le souhait qu'il soit nommé à Casa.

Tout ça pour enfin dire que ça été mal géré par l'Etat. CQFD.

On en est là sur ce forum, dès que tu critiques ce qui ne va pas justement, on te sort ta personne pour ton arbre généalogique.

Pour finir petit idiot, ana rajel m*k. Tu me manques de respect tu encaisses.

jrad-killer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena32Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena11

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:21

jrad-killer a écrit:
simplet a écrit:
jrad-killer a écrit:
Ma famille m'a appris à être juste pas un vieillard alcoolique en recherche de tendresse.

Tu dis que de la m et cherche des excuses comme notre aoula, 2m...on laisse les autres braquer le regard sur ce problème

Tla7 Safi faut pas perdre de temps avec les lèche-bottes...

pauvre gamin  , les leches bottes c'est plutot chez ta famille.

sinon j'attend toujours ton chiffre sourcé , au lieu de te faufiler aux milieux d'insultes  

je ferme la parenthèse.




faut d'abord apprendre a identifier le problème pour le régler

le Wali M'hidia de Casablanca en moins d'une année il a fait bouger les choses. M'hidia n'a pas ramené avec lui des milliards a Casablanca, il est juste présent sur le terrain et a mis aux pas les M'ssamer l'mida

le gros problème du Maroc c'est le suivi c'est la présence sur le terrain et pas toujours les finances . l'inefficacité

.

On parle de défaillance graves et des sinistrés toujours au stade de sinistrés un an après malgré les montants récoltés pour les reloger décemment.

Un Homme en âge avancé, selon ses dires, du fin fond du Canada, bibronné au BS et autres aides sociales, bien au chaud quand il neige, vient me demander ce que je raconte gamin, car il faut avoir un pieds dans la tombe, pour me sortir Mhidia dont j'étais le premier à parler sur ce forum et dont j'avais émis le souhait qu'il soit nommé à Casa.

Tout ça pour enfin dire que ça été mal géré par l'Etat. CQFD.

On en est là sur ce forum, dès que tu critiques ce qui ne va pas justement, on te sort ta personne pour ton arbre généalogique.

Pour finir petit idiot, ana rajel m*k. Tu me manques de respect tu encaisses.

gamin je vis au Maroc

alors va jouer aux billes gamins , va sur facebook et chercher avec qui utiliser ton langage hargaoui

le pauvre gamin

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena32Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena11

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:31

romh a écrit:
Le ministère de l'Inter est un appareil étatique monstrueux c'est une arme à double tranchant, quand ça fonctionne correctement ça fait avancer les choses sur tout les niveaux mais quand ça merde ça merde grave et ça cause des conséquences graves, le problème de cette appareil c'est que ça se base sur la performance des agents d'autorité depuis lmkadem jusqu'au chef de divisions et gouverneur etc, dernièrement et malheureusement avec l tendance tout le monde veut se faire une villa ou appartement de luxe et une voiture neuve et les banques bien-sûr sont là pour tout financer et à la fi' on se trouve avec 30% du salaire net verse à la fin du mois et bien.sir tout le monde s'est mis au tbazniss pour équilibrer les choses chacun selon ses capacités et son poste surtout avec une justice malade de corruption, l'impunité encourage beaucoup de fonctionnaires et de responsable à franchir les lignes et les barrières et ça donne à la fin ce qu'on voie au haouz ou à plusieurs endroits 
Les marocains dise toujours lmal sayeb kaye3alam sarka (لمال السائب كايعلم.السرقة)

a l'intronisation du Roi il a imposé des walis hors culture de la maison dans des régions , y en a qui ont apporté un souffle nouveau et il y a ceux qui ce sont adapté a la culture maison

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena13
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena15

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 16:12

Messieurs on se calme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Signat10

moncef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9447
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:55

Rjou3 Allah a drari ra hna khout

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

moncef et Zakaria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena32

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:15

Toute la presse mondiale a réalisé des reportages !

Il faut une réaction rapide et forte au lieu de faire des contre-reportage via Medi1 & Co ! Et aussi prolonger l'aide directe des 2 300 DH mensuel pour les familles qui vivent encore dans des tentes !


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:31

Socket-error a écrit:
Toute la presse mondiale a réalisé des reportages !

Il faut une réaction rapide et forte au lieu de faire des contre-reportage via Medi1 & Co ! Et aussi prolonger l'aide directe des 2 300 DH mensuel pour les familles qui vivent encore dans des tentes !


Sur Mehdi1 TV mais tu rêves le directeur de la rédaction et  algérien et la plupart des journalistes ils sont formés dans l'école de journalisme d'Alger c'est des Syriens et autres Jordanie....... ( Imaginer un marocain qui a fait une école de journalisme à Casa travailler dans une télévision presque semi public en Algérie  Laughing)

Pour les reportages oui et c'était prévisible on a toujours la porte ouverte au Maroc n'importe qui peut venir filmer dénigrer faire ce qu'il veut on va le laisser tranquille il peut nous cracher dessus le lendemain il va venir c'est normal c'est le Maroc .


Même en Turquie 2 ans après le tremblement de terre en a vu des images comme ça juste ils ont plus les journalistes et les médias allemand qui ont été un peu toxiques nous c'est les médias français et les médias français il y a beaucoup de kurguli .


Il y a aussi un autre phénomène c'est les gens qui sont originaires de ces régions là on m'a parlé d'ouvriers des maçons qui vivaient à Rabat dans les environs à Salé à Casa qu'ils ont pris leurs enfants ils ont quitté leur boulot et ils sont allés planter une tente là-bas pour pouvoir bénéficier des subventions et tout le reste il y a une certaine immigration à cet endroit pour profiter des subventions la mentalité de merde parce qu'ils ont une pièce d'identité où ils sont originaires de cette région.....


il faut s'attendre à deux trois ans c'est  pas évident c'est des patelin  chacun éloigné de l'autre il y a des gens qui souffrent on est de tout corps avec eux il y a des escrocs là-bas qui veulent juste profiter des subventions il faut juste pas mélanger les choses .


Et tu peux leur construire des villes à chacun avec piscine y aura toujours des médiat toxiques  c'est toujours comme ça en France et tout le reste tu peux aller dans un quartier de gitan il y a 10 ans 15 ans c'est pire que ça.

( Et les médias français ils nous en veulent toujours par rapport au tremblement très et par rapport à notre réaction et tout le reste alors attendez-vous à des reportages comme ça )


Dernière édition par Darkvador le Dim 8 Sep 2024 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:33

Media 1tv l’a fait
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:35

Zakaria a écrit:
Media 1tv l’a fait
 Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena32

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 10:43

Il y a eu des reportages sur Al Jazeera aussi !

Notre gestion de l'après Séisme est trop bureaucratique, et notre gestion médiatique est toujours aussi catastrophique de façon générale !

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador, Zakaria et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:04

Socket-error a écrit:
Il y a eu des reportages sur Al Jazeera aussi !

Notre gestion de l'après Séisme est trop bureaucratique, et notre gestion médiatique est toujours aussi catastrophique de façon générale  !

Je dis pas le contraire on a une gestion catastrophique côté communication et ça depuis longtemps avant même le tremblement de terre et les kurguli c'est pire à Al Jazeera .

Je te contredis pas du tout je te donne juste d'autres faits.

Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas été recensés qu'ils ont arrêté leur boulot dans la maçonnerie dans la peinture dans l'immobilier ils ont pris leurs enfants ils sont allés ils ont planté une tente comme quoi ils sont originaires ils veulent leur maison et il commence à poser problème ces temps-ci et il y a une mauvaise gestion par rapport aux autorités locales qui est catastrophique il faut l'avouer il faut parler dans les deux sens et moi je suis pour un peu fermer le boulon par rapport aux médias pas n'importe qui qui vient avec une caméra ou avec une GoPro ou pseudo journaliste associatif parce que ce qu'on se permet au Maroc on peut pas se le permettre en Égypte ni en Algérie ni dans un pays du Proche-Orient même en Tunisie alors ça commence à être un peu ridicule comme l'époque de France 24 qui arrête pas de taper sur le Maroc et elle a  même pas le droit de faire un reportage en Algérie. 


Certes il y a une très mauvaise gestion mais c'est normal frérot c'est nos moyens je pense qu'ils faut 3 4 ans pour que tout ça s'arrange.

Pour les médias français et les autres c'est leur façon de dénigrer les choses et ça va être comme ça et on verra ça quand tu auras la coupe du monde qui va se rapprocher il y aura des scandales tu vas voir des documentaires et tout le reste il faut se préparer à ça mais malheureusement on a de mauvais journaliste la télévision marocaine se limite une télévision de l'époque soviétique vraiment ridicule pas de journaliste des reportages à deux balles en laisse le champ libre pour les médias de proximité sur Internet les chouf TV et tout le reste.... Bofff .
On a même pas de chaîne sportif digne de ce nom il y a mondial qui se rapproche....
Moi j'ai vraiment perdu espoir pour tout ce qui est audiovisuel et media au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:50

Media 1tv a fait un petit reportage de 8min, ils nous ont montré les maisons terminer et fait témoigner les habitants
Selon les autorités, 78% des gens ont été relogés deja (source media 24)
Mais notre communication est catastrophique, les journalistes de france tv doivent etre interdit au maroc

https://medias24.com/2024/09/07/a-al-haouz-et-taroudant-seulement-28-des-menages-sont-encore-sous-les-tentes/

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:55

https://youtu.be/Oks7hAam_hw?si=oEtsml7MbBtJI1ac

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:55

Zakaria a écrit:
Media 1tv a fait un petit reportage de 8min, ils nous ont montré les maisons terminer et fait témoigner les habitants
Selon les autorités, 78% des gens ont été relogés deja (source media 24)
Mais notre communication est catastrophique, les journalistes de france tv doivent etre interdit au maroc

https://medias24.com/2024/09/07/a-al-haouz-et-taroudant-seulement-28-des-menages-sont-encore-sous-les-tentes/

Déjà je voudrais savoir comment ils ont eu l'autorisation pour faire voler un drone France 2 c'est avec la complicité des agences de com de Casablanca ils appellent un gars de Casa qui a des autorisations des contacts un petit gamin un fils à papa Agence de communication événementielle.... il vient il ramène son p***** dji ou je c'est pas il a des contacts il va à la préfecture il fait son autorisation rapidement pour faire voler un drone 30 minutes et facture ça 1800 2000 € tranquille une petite journée de travail il donne la vidéo à des journalistes ou je sais pas quoi après ils font des reportages à la télévision ils ont même pas besoin de ramener du matériel ou du partage ils peuvent venir juste avec leur passeport et un petit portable même pas une petite tablette les micros et tout le reste ils ont qu'à rappeler les petites agences de communication de merde de Casablanca comme ce qu'on a vu avec la télévision algérienne si vous vous rappelez pendant le tremblement de terre.     


C'est abusé vraiment c'est abusé des fois je me dis est-ce que c'est voulu des fois il attrapent un terroriste juste parce qu'il a pensé qu'il allait commettre un attentat et des fois je vois ça des fois je pense que c'est voulu j'arrive même pas à comprendre c'est prévisibles

Zakaria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Medail10

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:29

Il faut discuter l'essentiel laisser tomber les choses secondaires, on est maintenant à une année de la catastrophe le gouvernement ne communique pas sur ce qu'a été fait ou achevé et les gens sont toujours sans abri donc y a beaucoup de choses qui ne vont pas comme il faut et moi au contraire je ne suis pas dérangé de ce reportage français j'espère qu'il y aura d'autres justement pour que ces responsables à la con se bouge un peu pour améliorer la situation

Fahed64, Darkvador, Shugan188, Anzarane et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:34

Le gouvernement a communiqué justement !
Mais pourquoi tu n’a pas vue la communication du gvt? Car au maroc j’ai l’impression qu’on a pas conscience du poids des images
Une image vaut mille mots
Ils auraient du en faire un tapage matin midi et soir, en faisant temoigner les gens, en montrant les constructions les maisons achevées en demandant a des gas comme jad de faire des mini reportages en simulants tout le processus de reconstruction (la demande de l’aide, les procedures, le debut de la construction etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:37

romh a écrit:
Il faut discuter l'essentiel laisser tomber les choses secondaires, on est maintenant à une année de la catastrophe le gouvernement ne communique pas sur ce qu'a été fait ou achevé et les gens sont toujours sans abri donc y a beaucoup de choses qui ne vont pas comme il faut et moi au contraire je ne suis pas dérangé de ce reportage français j'espère qu'il y aura d'autres justement pour que ces responsables à la con se bouge un peu pour améliorer la situation

Le gouvernement il communique pas c'est un gouvernement catastrophique pour moi c'est le pire gouvernement de l'histoire du Maroc depuis son indépendance.
Déconnecter de la réalité marocaine la plupart il va à l'étranger ils vivent dans leur bulle rien à voir avec le Marocain profond. 

Malgré tout je suis contre que la télévision française fasse des reportages comme ça sur nous parce que eux ils utilisent toujours ça comme levier que ça soit vrai ou faux la même chose pour el Jazeera je préfère que ces reportages soient fait par des télévisions marocaines qui malheureusement ( et qu'il massacre le gouvernement qui soit hyper négatif )  ils laissent le champ libre à des pseudo journaliste des réseaux sociaux chouf TV et compagnie et Hespress...
Qui sont un journaliste de bas niveau on a soi l'inactivité des institutions médiatique marocaine soit la médiocrité des pseudomédia on a pas un truc normal.

Et je suis du principe que le linge sale se lave en famille

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Zakaria et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Medail10

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:48

Cher ami ça dépasse le gouvernement quand vous avez un intouchable à la tête du pôle média public est ce que vous croyez que akhnouch ou le ministre de la com/média où je ne sais qui peu donner des ordres à Fayçal lAaraichi ??? Et lui dire ce qu'il doit faire ????
Je pense que c'est structurel et je l'ai dit plusieurs fois cette culture de haut responsable intouchable au dessus des lois et du contrôle et qui n'ont aucun compte à rendre à qui que ce soit (surtout l'opinion publique pour ne pas fire le peuple) c'est cette culture qui foutent le bordel partout

Darkvador, simplet et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena32Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena11

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:57

Zakaria a écrit:
Media 1tv a fait un petit reportage de 8min, ils nous ont montré les maisons terminer et fait témoigner les habitants
Selon les autorités, 78% des gens ont été relogés deja (source media 24)
Mais notre communication est catastrophique, les journalistes de france tv doivent etre interdit au maroc

https://medias24.com/2024/09/07/a-al-haouz-et-taroudant-seulement-28-des-menages-sont-encore-sous-les-tentes/

la nature a horreur du vide . si tu ne le rempli pas y en a d'autres qui le feront a ta place

sinon même les chiffres officiels ne parlent pas de 78% . ce sont les chiffres a peut prés des gens qui on reçu l'autorisation de construire

Ouiragane a bien avancé peut être que ses habitants sont bien organisés avec leur responsables mais juste a coté a Tlet N'yaakoub y a des problèmes





.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena13
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena15

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 13:39

Celui la montre les reconstructions


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Signat10

simplet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Unbena10Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Medail10

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 14:09

En parlant de com voici deux simples blogueurs français amateurs et sans sponsors ce qu'ils ont sorti je le demande les milliards de budget annuel et les centaines de fonctionnaires payé par l'argent du contribuable ce qu'ils foutent ou bien on doit recruter une boîte de production (d'un ami ou une maîtresse) à coup de milliards pour à la fin produire de la merde

Fahed64, Darkvador, jrad-killer et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 14:25

Franchement ces "influenceurs" qui font tellement de pub positives sans coûter le moindre centime au Maroc sont excellents. Ils font le travail de l'ONMT, Bensaid ...

Darkvador et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023   Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023 - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme d'Al Haouz - 8 septembre 2023
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDEX 2023 (Egypt Defence Expo du 4 au 7 Decembre 2023)
» Salon du Bourget 2023 / Paris air show 2023 (19 au 25 juin)
» Remembrance day 2023
» Milipol 2023
» Exercise IMX 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: