Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Guerre Israël-Gaza Octobre 2023

+43
elite17
Fremo
Anas
Anass009
dudux
pyromane
Kille24
sraboutibada
fighter-jet
Mirage_Ref
Atlantic
jrad-killer
shlass
Dias63
mourad27
Vampiro
bradli23
Shugan188
RED BISHOP
moncef
Zikkun
marques
f16lover
Duneraider
Pred@tor
@Winners
felipe21
rmaf
kurahee
BennyBlanco
Zakaria
Enstone
PGM
Stinger
Fahed64
Darkvador
h24
atlas
El meknassi
Anzarane
replaysat
Socket-error
Bruce Wayne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17

Nationalité : Maroc

Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Empty
MessageSujet: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 11:09

Rappel du premier message :

Zakaria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
replaysat
Colonel
Colonel
replaysat

Nationalité : maroco-hollandais

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:21

Adjudant
Adjudant
fighter-jet

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:30

L'escalade pour la désescalade... Stratégie pourie pour qu'Israël puisse ne pas opérer une invasion terrestre sur gaza en prétendant que c'est à cause de la pression internationale et non pas à cause de son incapacité à mener une opération terrestre où elle risque d'y laiser ses plumes et se faire humilier comme jamais
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:31

https://x.com/jacksonhinklle/status/1714399005399011406?s=20

replaysat
Colonel
Colonel
replaysat

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:33

Sad Sad

Colonel
Colonel
replaysat

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:37

No No

Colonel
Colonel
replaysat

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:44

Colonel-Major
Colonel-Major
elite17

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 1:04

Pitié de lire ce thread ⚠⚠⚠⚠

shlass aime ce message

rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena11

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 1:37

Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_10Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_14Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_15Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_16Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_13Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_17Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_18Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_19Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_20Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_22Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Fahed64, sraboutibada, Al-Qassam et Shugan188 aiment ce message

Kille24
sergent
sergent

Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:13

elite17 a écrit:
Pitié de lire ce thread ⚠⚠⚠⚠

Elite, c'est ridicule d'essayer de peddle de la basse désinformation à ce point la. 500 personnes sont mortes et tu pense que c'est une roquette de fête foraine qui a fait un massacre de cette ampleur? Les Israéliens ont dit qu'ils allaient démolir un hôpital je te rappelle. En plus que le son de la bombe indique que c'est une jdam laché depuis une haute altitude, à part si le hamas s'amuse a lancer des roquette en parabole pour que ca leur retombe dessus (ca m'etonnerais pas que que les propangandistes sorte ca en plus). le seul moyen pour q'un objet fasse ce sifflement ca serait exactement le cas ou on lache une bombe a haute altitude et le passage de l'air dans les stabilisateurs génére ce bruit, pas un missile ou l'on entendrait un gros moteur type V2 allemand.

― Sun Tzu, The Art of War

RED BISHOP, Zakaria et replaysat aiment ce message

shlass
Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:19

Kille24 a écrit:

Elite, c'est ridicule d'essayer de peddle de la basse désinformation à ce point la. 500 personnes sont mortes et tu pense que c'est une roquette de fête foraine qui a fait un massacre de cette ampleur? Les Israéliens ont dit qu'ils allaient démolir un hôpital je te rappelle. En plus que le son de la bombe indique que c'est une jdam laché depuis une haute altitude, à part si le hamas s'amuse a lancer des roquette en parabole pour que ca leur retombe dessus (ca m'etonnerais pas que que les propangandistes sorte ca en plus). le seul moyen pour q'un objet fasse ce sifflement ca serait exactement le cas ou on lache une bombe a haute altitude et le passage de l'air dans les stabilisateurs génére ce bruit, pas un missile ou l'on entendrait un gros moteur type V2 allemand.

Everything in the twitter thread seems fairly logical and plausible.

You do not provide the same level of arguments to disprove the thread, except "israel said they would demolish a hospital". The whisteling you talk about is heard in the only video in all twitter that cannot be sourced nor located.

I see a lot of people being violently vocal about this, but never providing a single argument.

I'm not sionist ffs, I don't want to believe it's a hamas rocket that struck that hospital, but for fuck's sake that's the only verified evidence we've got

Zikkun et mkba aiment ce message

elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:27

Kille24 : le missile Badr 3 de Hamas a 400 Kg warhead , même poids qu’un JDAM 1000lb

et si vous lisez attentivement le thread, il explique qu'il y a eu 2 explosions (géolocalisés biensur)la première de l’engin/booster du missile et l'autre de la tête du missile.

et s'il vous plaît arrêtez avec ce nonsense de “son JDAM”, ce n'est pas un V1 ni un Stuka, toutes les warheads à chute libre ont les mêmes sons

mkba aime ce message

Kille24
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:34

shlass a écrit:
Kille24 a écrit:

Everything in the twitter thread seems fairly logical and plausible.

You do not provide the same level of arguments to disprove the thread, except "israel said they would demolish a hospital". The whisteling you talk about is heard in the only video in all twitter that cannot be sourced nor located.

I see a lot of people being violently vocal about this, but never providing a single argument.

I'm not sionist ffs, I don't want to believe it's a hamas rocket that struck that hospital, but for fuck's sake that's the only verified evidence we've got

think about it, heres a video of the rocket being intercepted. A ballistic trajectory doesnt allow for an intercepted missile to fall directly down, especially when interceptors use shrapnel which only destroys the systems, not completely changing the trajector of a missile. it would of made more sense according to their geolocation if we saw other impacts scattered around town in the direction where the missile was headed, not directly below. Physics would not allows for such a precise change due to interception and would probably destroy the payload and light the fuel on fire in the air if their thesis was right. However we can clearly see that there is no smoke trail, no fire, nothing. Which is consistent with an air launched bomb which leaves no such things. I am open to debate, but would like to see less clear israeli bias and bad faith positions taken by elite as it muddies the trust i can put in the content he shares unfortunately. if he shared a thesis for an isreali bombardement or tweets from good faith actors i would consider it as it would go against his daily rants against hamas but alas bias is bias and he is clearly interested in painting the palestinians in a bad light.

Zikkun et Fahed64 aiment ce message

elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:39

J’ai l' impression de vivre la même boucle que celle que j'ai fait avec certains partisans de Zelensky sur Telegram lors des attentats du 6 septembre , lorsque 17 personnes sont mortes dans un supermarché Ukrainien. Mais maintenant, tout le monde savait qu'il s'agissait clairement d'un missile AGM88 HARM qui a mal fonctionné, mais bien sûr, personne ne pensait que cela valait la peine de s'excuser d'avoir blâmé les Russes. Mais maintenant, c’est juste 10 fois pire et tout le monde se sent émotif, etc. Mais je ne discuterai pas davantage cette affaire tant que nous n’aurons pas un rapport complet des Israéliens (n’attendez rien du Hamas bien sûr). Et je suis sûr qu'au moment où nous parviendrons à une conclusion claire, tout le monde aura l'impression de l'avoir oublié et de se tourner vers de “nouvelles choses plus importantes”, comme d'habitude.

mkba et atlas aiment ce message

Kille24
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:40

elite17 a écrit:
J’ai l' impression de vivre la même boucle que celle que j'ai fait avec certains partisans de Zelensky sur Telegram lors des attentats du 6 septembre , lorsque 17 personnes sont mortes dans un supermarché Ukrainien. Mais maintenant, tout le monde savait qu'il s'agissait clairement d'un missile AGM88 HARM qui a mal fonctionné, mais bien sûr, personne ne pensait que cela valait la peine de s'excuser d'avoir blâmé les Russes. Mais maintenant, c’est juste 10 fois pire et tout le monde se sent émotif, etc. Mais je ne discuterai pas davantage cette affaire tant que nous n’aurons pas un rapport complet des Israéliens (n’attendez rien du Hamas bien sûr). Et je suis sûr qu'au moment où nous parviendrons à une conclusion claire, tout le monde aura l'impression de l'avoir oublié et de se tourner vers de “nouvelles choses plus importantes”, comme d'habitude.

Tu évite mon point mais go on...

elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:54

@Kille24: Crois moi que je te dis que je ne supporte aucune parti de ce conflit, j’ai ni de bias pour aucune des parties, et je peux vous l'assurer. C’est vrai, j’ai toujours des questions ouvertes comme : pourquoi les Palestiniens n’ont-ils pas créé leur propre État entre 48 et 67, ou pourquoi ils ont refusé l’accord de Camp David 2000 meme s’ils avaient presque garantie presque tout ce qu’ils avaient demander avant, mais helas ,c’est une autre discussion. J'ai déclaré avant dans ce topic de cette guerre que j'éviterai de discuter les côtés politiques dans ce conflit et que je m'en tiendrai à rapporter les news et les analyses les plus importantes, ou à discuter ce qui est technique/militaire, mais il semble que même ces derniers soient devenus assez conflictuels 🫤

Kille24 aime ce message

shlass
Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 3:03

Kille24 a écrit:
would probably destroy the payload and light the fuel on fire in the air if their thesis was right. However we can clearly see that there is no smoke trail, no fire, nothing.

Well in the video you posted, between 0:07 and 0:09 you can see small flashes coming out of the rocket (look closely), that might be failure to it's propeling system, then all the frames of the 9th second show a clear white trail of smoke, before it explode in a cone shaped flash at second 0:10 and 0:11. And the last video with the sound has 0 source, time or date, i'm just saying that's troubling

Again, it's those small details that make me doubt it was a bomb strike, god knows how much i hate that. If anybody has more robust proof saying otherwise, please by all means show me.

And i don't see how a rocket misfire would be "painting the palestinians in a bad light"

mkba aime ce message

Kille24
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 3:32

shlass a écrit:
Kille24 a écrit:
would probably destroy the payload and light the fuel on fire in the air if their thesis was right. However we can clearly see that there is no smoke trail, no fire, nothing.

Well in the video you posted, between 0:07 and 0:09 you can see small flashes coming out of the rocket (look closely), that might be failure to it's propeling system, then all the frames of the 9th second show a clear white trail of smoke, before it explode in a cone shaped flash at second 0:10 and 0:11. And the last video with the sound has 0 source, time or date, i'm just saying that's troubling

Again, it's those small details that make me doubt it was a bomb strike, god knows how much i hate that. If anybody has more robust proof saying otherwise, please by all means show me.

And i don't see how a rocket misfire would be "painting the palestinians in a bad light"

Ive made my point, you have your opinion and lets wait for more damning evidence, god knows the mossad is good at making some...

Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena32Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena11
Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena11

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 4:16

rmaf a écrit:
Brillant, un vrai artiste.

Fahed64 et Kille24 aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena10Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena13
Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena15

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 4:43

Shugan188 a écrit:
rmaf a écrit:
Brillant,  un vrai artiste.

Du pure régal, un glisseur de quenelle professionnel. Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_sal

Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Signat10
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 6:11

Boussayri.saad a écrit:
Le téléphone de macaron a buggé il twite pas ?  
Vraiment un niveau très bas cette clique au pouvoir de en France très bas.

Ils leurs ont donner un blanc seing pour faire tout et n'importe quoi en même temps ces derniers jours , il y a la crainte d'un véritable génocide hélas
Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 7:11

Le peuple palestinien s’en remettra Inchallah mais combien de « terroristes » vont naitres de tout ca?
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena32

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:36

Zakaria a écrit:
Le peuple palestinien s’en remettra Inchallah mais combien de « terroristes » vont naitres de tout ca?

On parle de résistants pas de terroristes, ca ne sert à rien d'adopter le vocabulaire de l'agresseur.

replaysat aime ce message

Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:40

Biensur Pyromane 100% d’accord d’ou les guillemets, cette situation n’est dans l’intérêt de personne
elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:53

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Unbena32

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:58

C'est marrant parce que l'armée vient de reconnaitre qu'ils ont bombardé le parking de l'hopital :

Article Aljazeera (en arabe)

MessageSujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023   Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 - Page 12 Icon_minitime

Guerre Israël-Gaza Octobre 2023
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant