Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 2 Jan 2024 - 21:21
Le droit international a géométrie variable encore...ce qu'a fait Israel est clairement contre le droit international (bien sur ce n'est pas nouveau) mais frappé à l'intérieur d'un pays est scandaleux...j'espère qu'aucun civil innocent Libanais n'est mort une communauté qui à titre personnel m'est très cher ...les israéliens encore une fois ont une vision très très court termiste jamais une paix ne sera possible dans la région avec tout ce qu'ils ont entrepris depuis 3 mois maintenant et ils sont dans l'escalade et son entrain de tuer tout espoir de paix avec les nouvelles générations
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 3 Jan 2024 - 0:02
Bruce Wayne a écrit:
Le droit international a géométrie variable encore...ce qu'a fait Israel est clairement contre le droit international (bien sur ce n'est pas nouveau) mais frappé à l'intérieur d'un pays est scandaleux...j'espère qu'aucun civil innocent Libanais n'est mort une communauté qui à titre personnel m'est très cher ...les israéliens encore une fois ont une vision très très court termiste jamais une paix ne sera possible dans la région avec tout ce qu'ils ont entrepris depuis 3 mois maintenant et ils sont dans l'escalade et son entrain de tuer tout espoir de paix avec les nouvelles générations
C'est pas la première fois, ils ont une longue histoire se comportant comme un rogue state
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 3 Jan 2024 - 1:17
Je ne pense pas que frapper dans pays qu’ils bombardent sans arrêt depuis deux mois soit aussi scandaleux.
D'un autre côté, c'était un message clair pour Haniya, Meshael et le Qatar, la seule raison pour laquelle Israël ne l'a pas fait maintenant est à cause du dossier des otages, dans les minutes où il sera résolu, les dirigeants du Hamas devront probablement se rendre en Iran, quelque chose qu'ils ont évité de faire pendant des années pour ne pas irriter les royaumes sunnites du Golfe
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 3 Jan 2024 - 13:07
"Un haut responsable du Hezbollah a déclaré au journal Al-Arabi Al-Jadid : le Hezbollah réagira à l'assassinat d'al-Aaruri. Mais la réponse sera calculée parce que l'organisation n'est pas intéressée à ce qu'Israël obtienne ce qu'il veut."
Gardiens de la révolution iraniens : L’assassinat d’Al-Arouri est un crime qui ne fera pas tomber les calculs de la résistance dans une erreur stratégique
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mer 3 Jan 2024 - 22:40
Sources d'Al Arabiya : un responsable du Hezbollah dans la région de Naqoura, Hussein Yazbek, et deux de ses compagnons ont été tués dans une frappe aérienne
messages : 1459 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 4 Jan 2024 - 12:05
Ces derniers temps les hauts responsables du Hamas et le Hezb dans une moindre mesure tombent comme des mouches. Les services israéliens sont trés bien infiltrés au sein de ces organisation.
Avec le temps qui passe et malgré toute la sympathie envers le peuple paléstinien et leurs bravoures face a ces attaques atroces je n'arrive pas a comprendre les réelles intentions du Hamas ?? les objectifs de L'attaque du 7 octobre valaits ils ce prix la ??
bradli23 Colonel
messages : 1859 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 4 Jan 2024 - 21:23
L'objectif de l'attaque du Hamas du 7 octobre c'etait de torpiller les négociations de normalisation entre le KSA et Israël . Un autre but de cette attaque c'est qu'elle a remis la cause palestiniens au devant de la scène internationale. Maintenant tout le monde parle de solution à deux états après la fin de la guerre. Le problème c'est que Israël ne veut et ne voudra jamais se plier au droit international et oeuvrer pour la création d'un état palestinien. Même Biden et Blinken qui se gargarisent avec la nécessité de créer un état palestinien. Une fois réélus ils ne feront rien pour concrétiser cela. Obama après la fin de ses mandats à dit qu'il aurait dû faire quelque chose. 2 mandats d'Obama et un de Trump et un autre de Biden sans que rien ne soit fait. Ce n'est pas demain que les choses vont changer. Et je pense que c!est ça qui motive les palestiniens à agir. Parce-qu'ils ont compris qu'ils étaient floué avec les accords d'Oslo.
Kille24 aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Jeu 4 Jan 2024 - 21:49
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Sam 6 Jan 2024 - 20:52
Tsahal et le Shin Bet annoncent que le commandant du bataillon Nuseirat du Hamas, Ismail Siraj et son adjoint, Ahmed Wahaba, ont été tués dans une frappe aérienne ce soir dans la bande de Gaza.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Lun 8 Jan 2024 - 19:04
Tsahal affirme avoir localisé le plus grand site de production d’armes depuis le début de la guerre. Des fusées d'une portée de 100 kilomètres étaient produites sur le site.
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 9 Jan 2024 - 8:27
+4 morts de Tsahal
Total 180
pyromane Colonel-Major
messages : 2354 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Mar 9 Jan 2024 - 11:02
Anzarane a écrit:
Ces derniers temps les hauts responsables du Hamas et le Hezb dans une moindre mesure tombent comme des mouches. Les services israéliens sont très bien infiltrés au sein de ces organisation.
Avec le temps qui passe et malgré toute la sympathie envers le peuple palestinien et leurs bravoures face a ces attaques atroces je n'arrive pas a comprendre les réelles intentions du Hamas ?? les objectifs de L'attaque du 7 octobre valaits ils ce prix la ??
D'un côté ca montre que le discours sur les chefs qui feraient ca pour leur intérêt personnels deviennent ridicules, d'un autre les palestiniens n'ont pas bcp de temps, si Trump revient l'année prochaine leur cause risque d'être définitivement tuée. Les résistants aux sionistes ont toujours eu un énorme risque de mort, l'histoire est remplie de chef palestiniens assassinés. Il y a même un marocain qui a été tué par erreur. Côté Iran et ses alliés, ils y voient surtout l'occasion de montrer leur capacité de nuisance afin d'établir un rapport de force avec les US, toujours en vue des élections de fin d'année. Après il ne faut pas oublier que l'attaque du 7 n'était pas décidée par l'Iran ou autre mais par les palestiniens à Gaza. Et que bcp d'indices laissent penser que le Hamas n'imaginait pas pouvoir faire autant de dégâts avec autant de facilité. Gallant a parlé de force internationale à Gaza, cela me semble intéressant car c'est la première fois que les sionistes demandent un déploiement international sur le territoire de la Palestine historique, avec projet d'autonomie palestinienne, une première selon moi.