Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Oct 2024 - 19:28
https://imgur.com/a/QM49JNq
From their ONS stats reported in local currency; 2023 H1 3.63tn DA - 2024 H1 3.45tn DA so a 5.2% drop YoY
if we use the official exchange rate to USD of banque d'algérie we get 27.09bn usd for 2023 H1 (average exchange rate for 2023) - 25.67bn usd for 2024 H1 (average for H1 which i had to calculate from their daily date) so still a 5.2% decrease
So yes, the post makes no sense since it uses data that doesn't reflect the reality; in fact if we use on the street value it's the exports in DA that should double in value rather than the USD be halved like Fahed mentioned.
For me it's more interesting to see that their exports dropped, and ours continue increasing. At this rate We should be exporting more than them in 3-4 quarters, but obviously the price of oil and gaz makes the largest difference in their capabilities as the volumes themselves have been stable if not actually dropped in this H1 (-0.7%)
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Oct 2024 - 15:39
24 heures après le classement de la poubelle d'à côté dans la liste grise du Gafi, aucun média de cette poubelle n'a osé parlé de ce sujet. C'est vraiment un cas spécial, est-ce que les clochards dà côté (descendants des prostituées et violées) croient qu'ils peuvent cacher une info en 2024????
Bolden et Anzarane aiment ce message
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Oct 2024 - 5:43
Dette publique de l'Algérie : % du PIB Informations connexes sur la dette publique de l'Algérie : % du PIB
Dans les derniers rapports, la dette nationale du gouvernement algérien a atteint 118,6 milliards USD en décembre 2023. Le PIB nominal du pays a atteint 51,3 milliards USD en décembre 2022.
Socket-error General de Division
messages : 6694 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Oct 2024 - 12:52
Fahed64 a écrit:
Ses chiffres sont faux car les algériens vendent en dollars et non en dinars ….
Les pays que se respectent publient leurs chiffres de commerce extérieur en $. L'ONS au contraire c'est en dinard, il suffit de manipuler le taux de ce dernier pour maintenir artificiellement des stats stables !
_________________ لك الله ياوطني
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 30 Oct 2024 - 19:03
Ces dégénérés ont tellement la mort, c'est tellement dur pour eux regarder la réalité en face qu'ils vont jusqu'à organiser des visites présidentiels au même moment pour faire "diversion".
Des nolife, incapables de s'occuper de soi-même, parce que la peur du vide, du neant culturel et identitaire une nation préfabriquée. Aucun amour propre, de dignité, aucun honneur, la moindre actualité positive au Maroc les terrorisent.
Ils ont hérité d'un ancien département français, avec tout ce que ça comporte comme atout sur le plan progrès et développement, avec en plus des découvertes d'hydrocarbures, et qu'ont-il fait de tout ca ? Une des pire calamité d'Afrique et du monde.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Fahed64 et Noumouj aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 1 Nov 2024 - 9:29
La colère froide d’Alger depuis que Paris a choisi Rabat
Tout est dit. Dévorés par la haine, ils sont incapables de vivre leur propre vie de nation comme les autres, si c'est pas la définition d'une parodie de pays, qu'on m'explique.
Une fete nationale gachée par une visite d'Etat entre deux pays tiers, qui parlent d'un sujet ou ces débiles jurent partout leur neutralité.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
moncef aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 1 Nov 2024 - 14:56
#FLASH | Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le leader du Polisario, Brahim Ghali, à la veille des célébrations des 70 ans de l'entrée en guerre du FLN contre la France.
Un simulacre de réception qui singe celle accordée aux chefs d'États étrangers. Brahim… pic.twitter.com/8WY1pZpstK
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 1 Nov 2024 - 17:08
On parle d'un pays qui, dans sa rage et dans sa folie, en est limite à accuser l'onu elle-même de piétiner le droit international.
Et ces mêmes dégénérés qui parlent de droit international matin midi soir sont les mêmes n'ont accepté aucune résolution.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
sraboutibada aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 5 Nov 2024 - 22:38
Citation :
Ihsane El Kadi, journaliste algérien libéré: «Le contexte de la presse en Algérie est apocalyptique»
En Algérie, Ihsane El Kadi a été libéré le 1er novembre 2024 à la faveur d’une grâce présidentielle. Ce journaliste algérien, directeur d’un des derniers groupes de médias indépendants du pays, avait été emprisonné fin 2022. Il était poursuivi pour « financement étranger de son entreprise » dans le but « de se livrer à des activités susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l'État ». Abdelmadjid Tebboune l’a donc gracié à l'occasion du 70ᵉ anniversaire de la Guerre d'indépendance. Le journaliste entend désormais reprendre son métier.
Publié le : 05/11/2024 -
Par : Pierre Firtion
RFI : Ihsane El Kadi, comment allez-vous ?
Ihsane El Kadi : Bien mieux, bien mieux depuis quatre jours que je suis sorti. Il fait très beau à Alger, il fait même un peu plus chaud que de normal. Beaucoup de monde à la maison, énormément d'amis, la grande famille, des moments merveilleux. Peut-être quand même la contrariété de ne pas voir tous les détenus d'opinion libérés en même temps que moi.
Comment se sont passées ces vingt-deux mois de détention ?
Il y a quand même maintenant dans la prison dans laquelle j’étais une tradition qui s’est instaurée depuis le Hirak de recevoir des détenus d’opinion. Et donc, il y a une aile qui est dédiée à ce type de détenus qui en règle générale ne se mélange pas avec les droits communs. Bon, il se trouve qu’à partir de la moitié de mon séjour, il n’y avait plus assez de détenus d'opinion dans mon aile, et donc ça a fini par se mélanger avec les droits communs. Mais de manière générale, ces traditions font que on réserve une forme d'immunité par rapport à certaines pratiques qui survivent dans les centres de détention en Algérie, qui sont tout à fait inacceptables et desquelles sont préservés les détenus d'opinion. Mais ils sont en prison.
Aujourd'hui, comment expliquez-vous votre libération ? La mobilisation internationale a-t-elle pesé, selon vous ?
Incontestablement ! De manière générale, sur la durée, une campagne de solidarité : on parle tout le temps d'un détenu dans un pays et on interpelle ses autorités tout le temps. C'est inévitablement impactant sur l'exécutif qui s'est rendu coupable d'un acte d'autorité et d'un abus. Et donc, moi, je considère qu'effectivement cette campagne m'a évidemment aidé et d'ailleurs j'en profite pour remercier toutes les personnes et les organismes qui ont contribué à cette campagne.
Qu'allez-vous faire maintenant ? Pensez-vous pouvoir reprendre votre travail de journaliste indépendant ?
Je ne sais pas faire autre chose que cela. Je pense que mes persécuteurs le savent, à mon avis. Ils ne le sauraient pas, ils auraient vraiment tort... Donc, la question qui se pose c'est comment ? Nous ne pouvons pas ne pas faire de l'information. Quand je dis « nous », nous sommes quand même une équipe, nous sommes un collectif et donc je pense que nous allons tenter de continuer de le faire. Après, comment ça se fera ? Nous voulons le faire dans le cadre de la loi. Il y a une nouvelle loi sur la presse depuis l'année 2022 qui, évidemment, donne toujours la haute main à l'administration et à l'exécutif pour décider de qui peut exercer, qui ne peut pas exercer, malheureusement. Nous allons demander un agrément pour essayer de continuer à exercer notre métier. Il y a aujourd'hui une grosse crise, une défiance vis-à-vis des médias. Les médias ne peuvent rien raconter et l’épée de Damoclès est là tout le temps sur la tête des rédactions et des directeurs de publications. Le contexte de la presse en Algérie est apocalyptique. Moi qui ai vécu les années 1990 avec les attentats du terrorisme islamiste, je pense qu’on a plus perdu ces dernières années que pendant cette phase-là où, en dépit des pertes terribles et dramatiques, on a maintenu le cap et on a continué à rapporter ce qui se passait dans la société algérienne. Aujourd'hui, ce n’est plus le cas.
Dernière édition par marques le Jeu 7 Nov 2024 - 12:18, édité 1 fois
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Nov 2024 - 12:09
Encore un complot du makhzen pour faire élire le carpuleux trump un 6 novembre, le jour de fete du sahara marocain qu'il a reconnu
Voldenuit, Bruce Wayne, Zikkun, marques, Fahed64, atlas et MOURADOVICH aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 747 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Nov 2024 - 19:06
jf16 a écrit:
Ihsane El Kadi
Petite catin de chien galeux qui méritent rien d'autre que d'être pendu avec ses propres boyaux, quand je pense comme il a passé sa vie à rager sur le Maroc pour mieux attiser la haine du Maroc de ses auditeursn tout ça pour toujours mieux servir l'agenda fils de lache qui lui servent de dirigeants.
Le mec passe sa vie à sucer le cartel militaire au pouvoir, et maintenant que ce n'est plus le bon clan au pouvoir, il ose venir ouvrir sa bouche puante sur la qualité de la "presse" dans cette parodie de pays, alors qu'il aura lui-même contribué à faire de celle-ci la risée du monde.[/quote]
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Dernière édition par Bolden le Mer 6 Nov 2024 - 20:03, édité 1 fois
Fahed64, Zakaria, Seguleh I et Stinger aiment ce message