Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+67
@Winners
kamilia081
von
docleo
KoM
med1991
OhSign
Fox-One
sirono
blackbird130
PGM
Northrop-2
Atlantic
al_bundy
Alphatango
Zikkun
mbarki_49
Barsbahrite
Shogun
Duneraider 2.0
felipe21
BERSERK
lintello
FalconEye
Bolden
Vampiro
Anass009
rmaf
DevDen
Neox
moncef
Kille24
Fremo
pyromane
Shugan188
Noumouj
mourad27
atlas
shlass
Samurai
marques
Antares
redman
Djaaf
ROMMEL
Stinger
Bruce Wayne
madani111
dudux
jrad-killer
MARVEL77
Zakaria
BennyBlanco
fighter-jet
Darkvador
Socket-error
simplet
bradli23
Fahed64
m4farpro
romh
AVEROUES
RED BISHOP
Anzarane
Thefarmer
f16lover
MORADAM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MORADAM
1ere classe
1ere classe

Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 14:05

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Un rapport du Foreign Policy Research Institute met en lumière la stratégie régionale américaine face à ce conflit.

Pour les États-Unis, le renforcement de la souveraineté de Rabat sur ses provinces du sud priverait l’Algérie et l’Afrique du Sud de leurs priorités de politique étrangère, mais cela pourrait pousser ces deux pays vers un plus grand rapprochement avec les principales puissances concurrentes de Washington à savoir la Russie et la Chine ou encore l'Iran !

En gros, si nous voulons vraiment mettre fin à ce conflit, nous devons compter que sur nous-mêmes !
Je ne crois pas que l’administration marocaine n'est pas au courant de l'existence de cette note, et du coup c'est certain qu’elle va agir en conséquence

Le Forum de coopération russo-arabe devrait se tenir dans quelques jours à Marrakech et le projet nucléaire pour le dessalement d'une part, et les investissements chinois dans le secteur de l'industrie d'autre part, montrent que le Maroc, et cela depuis 2015, s'inscrit dans une politique de diversification de partenaires

sinon, dans la conjoncture actuelle, Maroc joue sur la carte du gèle des relations avec Israël, pour pousser Washington à honorer tous ces engagements de l'accord tripartite, entre autre l'ouverture d'un consulat à Dakhla, et dans le cas échéant le processus de normalisation tombera à l’eau, Ce qui représente un coup dur au deuxième mandat de Biden; La visite du roi aux Emirats succédée par une visite de Poutine à la région exprime l'insistance du Maroc pour clore le dossier

C’est dans ce contexte que vient la pression de Washington sur Alger pour trouver une issue au conflit dans les plus brefs délais

Kille24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 11:33

jrad-killer a écrit:
Bref....quels pays européens sont derrière ça?

Emmanuel Macron toute la procédure et tout ce qu'il avait fait ces dernières années c'est la conséquence il pouvait pas tout arrêter c'est tout un process qu'il a commencé et là c'est les conséquences et le résultat avec l'intermédiaire de la Belgique qui fait un peu le sale. 

Moi quand j'ai vu des pays scandinave parler et faire des réunions avec le MA et tout le reste j'ai senti qu'il nous  préparer quand tu vois des trucs positifs qui arrivent de la part de l'Union européenne attends-toi un truc comme ça j'étais presque sûr à 100 % mais bof c'est plus comme avant même Israël elle a des problèmes pour l'étiquetage par rapport aux produits agricoles qui viennent de là c'est Jordanie et des colonies et tout le reste mais ce qui est bien de tout ça ils sont en train d'utiliser leur dernière carte une de leurs dernières cartes alors qu'il utilise aujourd'hui c'est même top qu'est-ce qu'ils vont faire après moi j'aime bien un truc comme ça.

Mais tout ce que Macron a fait contre nous pendant ces demandes à c'était vraiment du sale.

Seguleh I aime ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 11:36

J'espère une annulation de sa visite ou un report....
Même si il a changé de comportement ou je sais pas quoi mais c'est la base de ce problème c'est son parti politique et le lobbying qu'il a fait dans l'Union européenne c'est trois dernières années
Bolden
Lieutenant
Lieutenant
Bolden

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 11:42

Un mal pour un bien. Après 60 ans, enfin les européens montrent leur visage, assument leur position. Depuis le début on connait le rôle des européens dans ce conflit, et comme par hasard, depuis quelques années que le Maroc décolle vraiment, devient influent, important, ils font tout pour stopper les accords commerciaux, avec leur cjue.

Plus que la reconnaissance de la France, je mets ma main à couper c'est surtout le fait que le Maroc organise bientot une coupe du Monde qui les a mis en alerte, et qui les étouffent de haine.

Sur le fond, ca change quoi, mis à part que le Maroc sait à quoi s'en tenir avec une institution qui reconnait officiellement les chiens de miliciens dégénérés de Tindouf comme représentant.

Le Maroc négociera directement avec les pays qui le souhaitent, point.

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Bolden
Lieutenant
Lieutenant
Bolden

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 11:44

Faut surtout pas surréagir, le Maroc n'a besoin d'aucune institution et d'aucun pays pour la reconnaissance de son territoire, c'est pas un juge ou un tribunal qui doit nous faire douter.

Fahed64 et elite17 aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 11:51

Bolden a écrit:
Faut surtout pas surréagir, le Maroc n'a besoin d'aucune institution et d'aucun pays pour la reconnaissance de son territoire, c'est pas un juge ou un tribunal qui doit nous faire douter.
Il faut réagir intelligemment c'est tout mais pas réagir c'est ridicule là tu as discute pas en train de faire pour saboter le Tanger Med là ils veulent bloquer les exportations de notre Sahara et le lendemain ils vont envoyer leur bateau pour pêcher c'est ridicule il faut commencer à réagir aussi je commence à dire est-ce que cette coupe du monde elle est c'est bénéfique ou pas pour nous parce que beaucoup savent que c'est important pour nous ils en profite...
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:00

J'espère aussi maintenant que sa visite soit annuler et qu'Alsthom soit doubler par son jumeau.

Pour ceux qui disent que la CJUE est indépendante...bla bla bla non ils sont un levier de pression.

Fahed64 aime ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:06

jrad-killer a écrit:
J'espère aussi maintenant que sa visite soit annuler et qu'Alsthom soit doubler par son jumeau.

Pour ceux qui disent que la CJUE est indépendante...bla bla bla non ils sont un levier de pression.
Moi aussi je souhaiterais que la vie soit annulé mais moi je préfère les Espagnols  Laughing
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:14

Les salopards, à chaque fois qu'ils sentent que l'autre partie est au fond du gouffre, distillent des bouffées d'oxygène pour prolonger le conflit !!

BennyBlanco, Bolden et simplet aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:15

Une très très bonne nouvelle aymon avis il y a que les rentiers de l'agriculture qui profitent de ces accords et les pêcheurs espagnols c'est zéro valeur ajoutée pour les marocains

mkba et elite17 aiment ce message

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:17

Sinon, cet accord est une honte, on brade une ressource essentielle pour des cacahouètes ! C'est le comble de l'annuler, UE s'en fou car cet accord est favorable principalement aux espagnoles !

On peut valoriser la ressources et la vendre nous même à plein de pays à travers le monde !

Youben aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:18

Il faut couper court avec ce genre d'accort, fini le léchage de cul en sacrifiant nos ressources naturelles si vraiment le Sahara est marocains on doit se comporter avec souveraineté et dignité

mkba, Kille24 et elite17 aiment ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:26

Ils veulent nous enculer encore plus et brader les prix encore plus. On devra passer par des accords bilateraux et ils agiteront l'UE comme épouventail.

Les asiatiques et brésiliens all the way. Qu'ils aillent se faire voir. Et j'espère que Trump passera.

mkba et elite17 aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:51

Messieurs le problème c'est pas les accords mais le contenu du verdict qui pose problème.

LEs moyens de contourner l'accord il y en a par dizaines mais dans le fond ce qui est dit en gros c'est:

- Un tribunal de l'UE ne reconnait pas notre démocratie. Des élus du territoire ont été consulté et pour eux c'est pas assez.

- Ils font la distinction entre habitant et population originaire du Sahara. Pour ces messieurs nous devons donc justifier du tribalisme local d'une personne.

- Ils veulent nous forcer à étiqueter nos produits séparement.

- Ils reconnaissent implicitement le Bouzbal

Ce qui vient de se passer est très grave. Et nous avons 2 approches aux choix:

- Faire l'autruche et se dire que c'est un problème proprement Européen et laisser les européens en premier lieu la France et l'Espagne se battre pour "LEUR" intérêt tout en contournant les mesures européennes.

- Être ferme et inflexissible dans notre démarche envers l'UE, geler tout cooperation avec cette entité et focuser sur du 100% bilatéral.

Je rappelle que l'UE c'est 60% de nos échanges extérieur.

Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Signat10

Dernière édition par Fahed64 le Ven 4 Oct 2024 - 14:43, édité 2 fois

Bruce Wayne et simplet aiment ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 12:54

c'est un jugement purement politique qui n'a rien de juridique. et ça ce voit que l'Europe et la France en particulier veut donner bouée de sauvetage a l'Algérie qui sont en difficulté

Y a vice  de procédure flagrant qui devrait normalement classer cette affaire devant une juridiction indépendante.
c'est la justice britannique qui c'est déclarée incompétente et a transféré l'affaire devant la justice européenne, Aujourd'hui la Grande-Bretagne ne fait plus partie de l'union européenne  .

Bon techniquement ils vont signer un nouveau accord pour doubler ce jugement et je suis persuadé que la visite de Macron est lié en partie a ce jugement et que nos officiels étaient au courant

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador aime ce message

felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:01

si c'est l'annulation de l'accord dans lequel il obtient le droit de pêcher une quantité illimité de nos poissons pour 50 millions euros/an alors f*ck off, même un contrat d' un joueur normal dans le premier league vaut plus que ca.

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:07

felipe21 a écrit:
si c'est l'annulation de l'accord dans lequel il obtient le droit de pêcher une quantité illimité de  nos poissons pour 50 millions euros/an alors f*ck off, même un contrat d' un joueur normal dans le premier league vaut plus que ca.

c'est le contenu du jugement qui est dangereux et va donner des arguments de taille a nos ennemis dans cette bataille diplomatique

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

ROMMEL aime ce message

felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:13

simplet a écrit:
felipe21 a écrit:
si c'est l'annulation de l'accord dans lequel il obtient le droit de pêcher une quantité illimité de  nos poissons pour 50 millions euros/an alors f*ck off, même un contrat d' un joueur normal dans le premier league vaut plus que ca.

c'est le contenu du jugement qui est dangereux et va donner des arguments de taille a nos ennemis dans cette bataille diplomatique

.

oui pour quelques jours seulement, après ils vont revenir comme des chiens quand ils auront la pressions de leurs hommes d'affaires, et là ou il faut être stricte avec eux et revoir tout les clauses. sinon il y a toujours les russes, les turques et les chinois qui vont donner plus. ce n'est pas qu'avec l'annulation d'un accord d'agriculture qu'on va perdre notre sahara. C'est fini l'epoque d'etre le bon eleve

Seguleh I aime ce message

BennyBlanco
Aspirant
Aspirant
BennyBlanco

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:29

Je vais pas m'exprimer sur le contenu juridique car je suis pas expert.

Mais pourquoi on bradent des calories, proteine de cette qualité à n'importe qui? Pourquoi on trouve pas ces poissons en plus grandes quantité sur nos marchés?
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:38

On est en Octobre, bientôt le temps des fêtes ( Noel ... ) .... ben cette année ils vont pas avoir notre poisson dans leur assiette.

Soyons fermes, et qu'aucun de leur bâteau ne peche chez nous. Laissons l'Espagne et la France pondre un nouvel accord juste pour nous...et surtout pas de bilatéral.
blackbird130
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:47

Cette décision vient dans la foulée d'autres décisions prises par le tribunal, comme la suprématie du droit européen aux Constitutions nationales des pays membres. Cette institution est en train de mettre à dos le citoyen européen comme plus que jamais, et elle se décrébilise davantage à ses yeux. et on voit que les européens (notamment les partis de la droite)  sont plus inquiets par ces autres décisions. Je pense que l'effet médiatique (seul effet tangible) de cette décision ne durera que quelques jours au vu des actualités mondiales. Donc aucun retour sur investissement pour les bounifs à coté à percevoir sur cette affaire

Dernière édition par blackbird130 le Ven 4 Oct 2024 - 13:53, édité 1 fois
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 13:49

BennyBlanco a écrit:
Je vais pas m'exprimer sur le contenu juridique car je suis pas expert.

Mais pourquoi on bradent des calories, proteine de cette qualité à n'importe qui? Pourquoi on trouve pas ces poissons en plus grandes quantité sur nos marchés?

l'accord de pêche a pris fin en 2023

https://medias24.com/2023/11/08/le-renouvellement-de-laccord-de-peche-maroc-ue-sera-decide-en-2024-medias/

.

.
Bolden
Lieutenant
Lieutenant
Bolden

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 14:08

simplet a écrit:
.

Si c'était une question d'argument, ce conflit n'aurait pas durer plus 5 minutes, il n'existe pas plus légitime que le Maroc sur ce territoire.

Si c'était une question d'argument, le Sahara Oriental, voire même la Mauritanie, seraient marocains aujourd'hui, à ce que je sache, lorsque les habitants du Tindouf envoient des délégations au Roi pour faire allégeance, et manifestent pour revendiquer leur marocanité, elle était ou la cour européenne ?

En dehors des fanfaronnades des harkis de l'est, cette décision ne servira à rien et ne pèsera même pas un dixième de milligramme dans l'issue finale, puisque l'issue finale est déjà écrite.

Ceux qui défié le Maroc ces dernières années n'y ont gagné rien d'autres que d'augmenter sa détermination, sa force et in fine, son importance.

moncef aime ce message

fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 14:10

Cette foutue union européenne finira par éclater comme l'URSS mais en pire vu les niveaux de dettes des pays et les ennemitiés latentes entre ses peuples. À un moment donné faudra penser à mettre en place une union des pays voisins de l'UE à commencer par le Maroc, la Turquie, la Russie et la Biélorussie pour coordonner des réponses communes aux dépassement de ce clan et ses "institutions"
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 14:17

Bolden a écrit:
simplet a écrit:
.

Si c'était une question d'argument, ce conflit n'aurait pas durer plus 5 minutes, il n'existe pas plus légitime que le Maroc sur ce territoire.

.

Marocanité du Sahara n'est pas un sujet a discussion

je m'explique,
au niveau diplomatique

quand tu es sur ta lancée et beaucoup de pays retire leur reconnaissance de l'entité fantoche et beaucoup de pays ouvre leurs consultants au Sahara, de tel coup bas aide la partie adverse a sortir cet argument ou si tu veux ce faux argument pour dissuader les pays encore hésitants, voila c'est tout

.

.
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 14:29

Le timing de cette décision n'est pas anodin, intervenant juste avant la réunion de l'ONU concernant le Sahara et le renouvellement du mandat de la MINURSO.

De plus, cette décision pourrait constituer un précédent juridique. En quelle qualité les Sendalos déposent-ils une plainte devant cette juridiction et quelle représentativité ont-ils réellement vis-à-vis de la population sahraouie marocaine ?

Est-il alors légitime de mettre en doute les données fournies par le Maroc, tout en considérant comme fiable la position des séparatistes, soutenus par l'Algérie ? Hypocrisie !!!

D'autre part, le renouvellement de l'accord sur une base provisoire pour 12 mois semble être une manière de maintenir une forme de pression sur le Maroc. Il est important de rappeler qu'un pays membre de l'UE ne peut signer un accord bilatéral en dehors du cadre communautaire !

Face à cette situation, le Maroc doit tirer les conclusions nécessaires et envisager un ajustement de sa politique vis-à-vis de l'UE, en prenant en compte les récents développements.

On a perdu sur tous les volets avec cet accord, monétaire, économique et politique !!!

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 29 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant