Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 7 Juil 2024 - 18:57
Lol les français sont des cons
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 7 Juil 2024 - 19:14
Socket-error a écrit:
Ils ont dû sabrer le Champagne à Alger !
Je pense que oui ! Ça annonce un réchauffement ou au moins une stabilisation des relations avec la visite prochaine du président Tebboune en France. La droit et l'extrême droite sera minoritaire face a la gauche centre et macroniste.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 7 Juil 2024 - 19:19
Ce qui reste à voir, c'est si une défection du PS pour gouverner avec Macron va arriver ou si le NFP va serrer les rang pour appliquer son programme. En tout cas, ca va être difficile de faire voter des lois.
_________________ “The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”
― Sun Tzu, The Art of War
RED BISHOP Modérateur
messages : 12292 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 7 Juil 2024 - 21:43
Meyer Habib s'est fait dégager
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 7 Juil 2024 - 21:57
votre grille de lecture est mal adaptée les gars, et l'algérien qui annonce un réchauffement des relations alors que leur meilleur ami, Macron vient de prendre un raclée est juste lunaire. Sinon quel pied de voir les fachos pleurer ce soir, et surtout Meyer Habib défait alors que Raphaël Arnault est élu
NFP avec 7m de voix arrive en tête suivi de Macron avec 6.7m de voix ensuite le RN en 3ème place 10.1m de voix Ce système électoral est tout sauf démocratique
marques General de Brigade
messages : 3954 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Borne, Hollande, Panier rune-a-chier, etc revenus par la grace du NFP, c'est à mourir de rire. et mine de rien le RN est maintenant à lui seul le parti le plus imposant à l'assemblée, ils se sont renforcés +50% de sièges en plus.
Ca va être open bar en 2027
edit : probablement le maire ou darmanin premier ministre
Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
La stratégie du barrage ne fera que perdre en efficacité pour les scrutins qui viennent.
La gauche n'a pas de majorité vraie, refuse ce matin la coalition avec macron, souffre de dissentions internes assez compliqués mais exige le pouvoir. Les 3 prochaines années vont juste les affaiblir encore plus si ils ne changent pas profondément de paradigme (pas sur que ca soit possible avec le leadership actuel) et paveront la route à le pen en 2027, et je crains ssi Fahed qu'elle aura de bonnes chances dans ce cas d'avoir un parlement derrière elle
pyromane Colonel-Major
messages : 2345 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Le but de LFI a toujours été une sixième république, donc normalement ce qu'on veut le plus c'est la convocation d'une constituante et la démission de Macron, mais comme on est face à un marchand de tapis, il va falloir ruser et faire semblant jusqu'au blocage complet du pays.
NFP a payé très cher les désistements (120 circonscriptions), avec un report des voix macronistes d'à peine 40%, contre 70% des voix à gauche, sinon elle aurait pu avoir plus de voix mais permetrre au RN d'avoir plus d'élus, mais comme ils ne sont pas cons, ils jouent avec les cartes qu'ils ont. Les Républicains gagnent régulièrement les élections US avec une minorité de voix, je ne vous vois pas critiquer
Dernière édition par pyromane le Lun 8 Juil 2024 - 12:59, édité 1 fois
shlass Adjudant
messages : 352 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Macron est un pyromane de la vraie vie, il se prépare à gouverner un an avec les restes de la droite et les PS compatibles et rebelote l'année prochaine avec une dissolution.
NFP avec 7m de voix arrive en tête suivi de Macron avec 6.7m de voix ensuite le RN en 3ème place 10.1m de voix Ce système électoral est tout sauf démocratique
NFP a payé très cher les désistements (120 circonscriptions), avec un report des voix macronistes d'à peine 40%, contre 70% des voix à gauche, sinon elle aurait pu avoir plus de voix mais permetrre au RN d'avoir plus d'élus, mais comme ils ne sont pas cons, ils jouent avec les cartes qu'ils ont. Les Républicains gagnent régulièrement les élections US avec une minorité de voix, je ne vous vois pas critiquer
Still RN a gagné le vote populaire au premier tour avec 577 circonscriptions J'ai fais un petit calcul avec un système électoral first past the post RN obtient 201 et NFP 111 Même avec un système proportionnel RN gagne et le nombre de siège dépendra du seuil
Still RN a gagné le vote populaire au premier tour avec 577 circonscriptions J'ai fais un petit calcul avec un système électoral first past the post RN obtient 201 et NFP 111 Même avec un système proportionnel RN gagne et le nombre de siège dépendra du seuil
https://www.bbc.com/news/articles/c886pl6ldy9o
reform uk : 14 % des votes 1% des seats de la chambre basse(commons)
c'est partout
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
pyromane Colonel-Major
messages : 2345 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Tu peux pleurer comme tu veux tes amis du RN, on joue avec les régles en vigueur, si les régles étaient différentes, chacun aurait adapté sa stratégie pour gagner aussi. Calquer le résultat d'une élection uninomiale à deux tours sur une proportionnelle ou une uninomiale à 1 tour n'a aucun sens, si ce n'est de consoler les orphelins du fascisme. Et même avec tes calculs le RN obtient moins que ce que je lui avait donné et qui était d'après ta science infuse "mathématiquement impossibles".
Tu peux pleurer comme tu veux tes amis du RN, on joue avec les régles en vigueur, si les régles étaient différentes, chacun aurait adapté sa stratégie pour gagner aussi. Calquer le résultat d'une élection uninomiale à deux tours sur une proportionnelle ou une uninomiale à 1 tour n'a aucun sens, si ce n'est de consoler les orphelins du fascisme. Et même avec tes calculs le RN obtient moins que ce que je lui avait donné et qui était d'après ta science infuse "mathématiquement impossibles".
Pleurer ? Wallah I don't give a fuck je vis au Maroc et même si je suis amené à voter dans une élection pareil je voterai pour personne And btw 200 NFP & 220 RN (tes pronostics) c'est toujours mathématiquement impossible
Darkvador aime ce message
pyromane Colonel-Major
Pleurer ? Wallah I don't give a fuck je vis au Maroc et même si je suis amené à voter dans une élection pareil je voterai pour personne And btw 200 NFP & 220 RN (tes pronostics) c'est toujours mathématiquement impossible
BTW j'attends toujours un seul argument qui valide ce que tu dis, mais who cares, du moment que tu as dis "mathématiquement" c'est validé hein ?
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 9 Juil 2024 - 9:24
23 ans , franco-Marocaine , étudiante ... Elu avec 54% au second tour je l'adore ....et elle se fait insulter par les gauchistes et les bounifs
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 9 Juil 2024 - 11:40
Un facho ne fait pas de différence dans la nationalité, tu peux même manger du porc a table avec eux qu'ils te traiteront de sale arabe, il n'y a pas de quoi se réjouir.
rmaf Administrateur
messages : 15573 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 9 Juil 2024 - 11:58
Barbares a écrit:
Un facho ne fait pas de différence dans la nationalité, tu peux même manger du porc a table avec eux qu'ils te traiteront de sale arabe, il n'y a pas de quoi se réjouir.
la majorité des francais sont comme ca
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 9 Juil 2024 - 12:19
rmaf a écrit:
Barbares a écrit: