Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 29 Nov 2013 - 16:47 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 29 Nov 2013 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 29 Nov 2013 - 16:57 | |
| Comme a dit yaku: - Spoiler:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 29 Nov 2013 - 16:59 | |
| pas compris ...manqué un épisode | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 29 Nov 2013 - 17:06 | |
| Eux voient le spectre de la puissance à travers le nombre de Kilo ou de T90S! C'est normale marokino, il faut les comprendre, ils ont été éduqué comme ça Nous nous voyons le spectre de la puissance de manière plus large. Economique, culturelle, historique, civil, démocratique, diplomatique bref les attributs au sens large! Il ne faut pas trop les brusquer au contraire, allah yzidhoum et en attendant ils nous laissent faire notre nid douiller sur l'Afrique Fin du HS _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| |
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Nov 2013 - 18:57 | |
| chicha ya baba comme disent les tunisiens | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Nov 2013 - 20:04 | |
| il y a un relâchement de la discipline dans les rangs tunisiens depuis le 14 janvier 2011 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Nov 2013 - 20:42 | |
| - mirage a écrit:
- il y a un relâchement de la discipline dans les rangs tunisiens depuis le 14 janvier 2011
On ne juge pas une armée sur une photo. Je trouve que question équipement individuel, ils sont bien mieux loti que les deux puissances régional |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Nov 2013 - 22:25 | |
| - turkish a écrit:
- mirage a écrit:
- il y a un relâchement de la discipline dans les rangs tunisiens depuis le 14 janvier 2011
On ne juge pas une armée sur une photo. Je trouve que question équipement individuel, ils sont bien mieux loti que les deux puissances régional Photo ou pas renseigne toi bien sur leur armée, leur combativité... Et question équipement de défense je trouve qu'ils sont bien loin derriere les 2 puissances regionale; ils ont un appercu, en fer de lance, de ce que le Maroc a en 3eme ligne. Aucune piece d'artillerie automoteur, aucun char lourd..Ils n'ont jamais eu d'intercepteur, ils n'ont jamais dépassé les mach 2.... Et enfin leur effectif de l'armée de terre correspont au corps parachutiste et autres unités d'élite des 2 puissances, qui sont mieux "loti" que leur armée de terre entiere. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Nov 2013 - 23:15 | |
| - Northrop a écrit:
- turkish a écrit:
- mirage a écrit:
On ne juge pas une armée sur une photo. Je trouve que question équipement individuel, ils sont bien mieux loti que les deux puissances régional Photo ou pas renseigne toi bien sur leur armée, leur combativité...
Et question équipement de défense je trouve qu'ils sont bien loin derriere les 2 puissances regionale; ils ont un appercu, en fer de lance, de ce que le Maroc a en 3eme ligne.
Aucune piece d'artillerie automoteur, aucun char lourd..Ils n'ont jamais eu d'intercepteur, ils n'ont jamais dépassé les mach 2....
Et enfin leur effectif de l'armée de terre correspont au corps parachutiste et autres unités d'élite des 2 puissances, qui sont mieux "loti" que leur armée de terre entiere. il parle de l'équipement individuelle c'est vrai qu'ils sont bien équipé sur ce qu'on voit en photo. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Nov 2013 - 23:56 | |
| c'est vrai que la chicha ne rentre pas dans l'équipement indiv des FAR une idée a creuser car on est en retard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 1 Déc 2013 - 0:03 | |
| pourquoi les soldats tunisiens sont équipés de felin en tenue et arme individuelle ..monsieur arsenik non sérieux je suis de l'avis de northrop les seules unités para-militaires en algérie ou au maroc par leur équipement dépassent de loin l'équipement individuel des soldats tunisiens ...et les photos à l'apui si tu veux | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 1 Déc 2013 - 0:26 | |
| - annabi a écrit:
- pourquoi les soldats tunisiens sont équipés de felin en tenue et arme individuelle ..monsieur arsenik
non sérieux je suis de l'avis de northrop les seules unités para-militaires en algérie ou au maroc par leur équipement dépassent de loin l'équipement individuel des soldats tunisiens ...et les photos à l'apui si tu veux attention relis ma phrase je n'ai jamais dit qu'il était mieux équipée j'ai dit qu'ils sont bien équipé sur ce qu'on voit en photo nuance pour faire simple je voulais dire qu'ils sont au standard régional edit:je te l'avais jamais dis mais j'aime bien ta photo je t'imagine physiquement comme ta photo maintenant toujours souriant | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 1 Déc 2013 - 13:37 | |
| - arsenik a écrit:
-
edit:je te l'avais jamais dis mais j'aime bien ta photo je t'imagine physiquement comme ta photo maintenant toujours souriant oui tu as le deviné ..mais pas au point d'être un hmak sinon je suis plus beau en anatomique que mon clown atomique | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 3 Déc 2013 - 14:51 | |
| - Citation :
- Taoufik Rahmouni dément catégoriquement tout projet de base militaire américaine au sud du pays
http://www.radioexpressfm.com/lire/taoufik-rahmouni-dement-categoriquement-tout-projet-de-base-militaire-americaine-au-sud-du-pays-2033 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 3 Déc 2013 - 20:33 | |
| - lemag a écrit:
- Un officier tunisien tué par bombe à la frontière avec l'Algérie
Tunis - Au mont Chaambi, zone montagneuse et dangereuse, à la frontière algérienne, un officier tunisien a été tué lundi dans l'explosion d'un engin explosif, déposé par un groupe lié à Al-Qaïda, a indiqué l'agence officielle TAP.
Le capitaine Youssef Dridi du génie militaire a été tué, et l'adjudant Néji Meskini blessé lors de l'explosion au cours d'une "mission opérationnelle", a indiqué la TAP citant le ministère de la Défense, sans plus de précisions.
Les forces tunisiennes traquent depuis un an dans cette zone un groupe armé jihadiste qui serait lié à Al-Qaïda. Ces combattants ont miné le mont Chaambi et depuis le début de l'année des explosions et des affrontements y ont fait une quinzaine de morts dans les rangs de la police et de l'armée.
Plusieurs combattants armés ont aussi été tués dans la région de Chaambi, mais les autorités n'ont jusqu'à présent pas réussi à neutraliser le groupe si bien que la zone reste le théâtre d'opérations militaires sporadiques.
La Tunisie est confrontée à l'essor de groupes jihadistes depuis la révolution de janvier 2011, mais les affrontements avec les forces tunisiennes se sont multipliés depuis l'été.
Aucun groupe n'a revendiqué ces actions, mais les autorités accusent Ansar Ashariaa, un mouvement fondé par un vétéran d'Al Qaïda en Afghanistan, d'être responsable de ces violences, tout comme des assassinats de deux opposants en février et en juillet qui ont plongé la Tunisie dans une profonde crise politique.
| |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 9 Déc 2013 - 21:03 | |
| - Citation :
- Tunisie : ce que vaut vraiment l'armée
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2760p028.xml0/ _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 10 Déc 2013 - 16:22 | |
| Le MinDef Turc nous dit que la Tunisie a commandé des MRAP Kirpi, aucune indication sur la quantité ou montant du deal. Je suis surpris car cette entreprise est en pleine restructuration, l'Etat en a pris le contrôle. Mais apparemment la production a repris. - Citation :
- İsmet Yılmaz, tamamlanan ürünlerin TSK envanterine girmesinin ardından talep gördüğünü de belirterek, BMC'nin mali güçlüğe girerek üretimini durdurmasının ardından belirsizliğe giren ve daha sonra BMC'nin kamuya devredilerek yeniden üretime başladığı mayına dayanıklı personel taşıma aracı KİRPİ'nin Tunus'tan sipariş aldığını da açıkladı.
http://www.dunya.com/bakan-yilmaz-ambargo-muttefiklikle-bagdasmaz-211298h.htm - Spoiler:
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 23 Déc 2013 - 21:39 | |
| les UH60 encore actés,interessant les FMS de 2013,pour securiser les frontieres _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 23 Déc 2013 - 22:14 | |
| Je pensais qu'ils avait choisi le caraccal a la place.? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 23 Déc 2013 - 22:18 | |
| les US ne lachent pas,ils sont encore en bid apparement (data) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 29 Déc 2013 - 2:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- les US ne lachent pas,ils sont encore en bid apparement (data)
Franchement vaut mieux pour les tunisiens, si ils veulent des F16 ou un upgrade pour le M60 plutard, vaudrais mieux coop avec les US des maintenant. Pauvre français a chaque les US sont la pour leur mettre des batons dans les roues.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 29 Déc 2013 - 12:40 | |
| Avec diminution des budgets aux USA & Europe, les sociétés se ruent vers l'export, il y a une bataille féroce, les marchés dit "acquis" le sont de moins en moins.
Les USA donnent plus que du simple matos ... _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 29 Déc 2013 - 22:45 | |
| Effectivement, lorsque l'ont achete US ils font également des "cadeaux" en EDA par exemple, ou des "promotion" sur d'autres achats, formations de soldats...etc
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية | |
| |
|
| |
| Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية | |
|