| Les Crash des FRA | |
|
+17yassine78 lida Spadassin jrad-killer El meknassi reese MAATAWI Nano marques Fremo Viper Yakuza salimalami Fahed64 TooNs aymour Chahine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 13:30 | |
| Liste des Crash des FRA repertorié
http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 17:06 | |
| les chiffres sont tres juste , surtt le dernier F-5 qui s'etait ecrasé en 1995 , le pilote a refusé de s'ejecter pr ne pas s'abattre sur des civils , il a preferé mourir avec son avion , un hero que nous ne cesserons d'honner, que ça soit lui ou tous ceux qui sont mort pour leur patrie.
Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 19:41 | |
| J'ai deja posté le lien dans la partie Algerienne |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 20:02 | |
| Ce n'est pas complet _________________ | |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 20:38 | |
| le site a répertorier 13 crash de Mirage F1 ce qui fait que sur les 50 qu'on a eu il n'en reste que 37, 27 ont été moderniser, mais on n'a plus de nouvelle des 10 manquants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 20:42 | |
| surement qu'ils servent de reservoir pour les pieces detachées |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 21:29 | |
| - maverick a écrit:
- le site a répertorier 13 crash de Mirage F1
ce qui fait que sur les 50 qu'on a eu il n'en reste que 37, 27 ont été moderniser, mais on n'a plus de nouvelle des 10 manquants les "10 manquants" (12 en fait ) dont tu parles sont des avions vetustes. on a pas payé 350M € pour moderniser des avions à bout de souffle! lors des années 90 on avait envoyé 25 F1 pour retapage en france. ajoutés à 2 F1C ex-français rachetés en 2003, ça a fait 27 appareils bon potentiel, et c'est ceux là qui ont été modernisés. mais au fait, le lien parle d'un crash en 2001.. quelqu'un a des infos là dessus?? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 22:57 | |
| - Chahine a écrit:
- Ce n'est pas complet
il manke koi a ton avis ?? moi je dirai les fouga , et le C-130 |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 14 Juin 2007 - 23:33 | |
| - BOOMER a écrit:
- Chahine a écrit:
- Ce n'est pas complet
il manke koi a ton avis ?? moi je dirai les fouga , et le C-130 Non pas 1 mais 2 C-130H (CNA-OB accidenté à kénitra é CNA-OH abattu au sahara), 1 King Air 100 également crashé à kénitra (2 morts: élève et instructeur), un Alpha Jet qui a laché à cause d'une panne moteur (les 2 pilotes éjectés, saints et saufs), un Bravo, un Puma abattu en 79, ainsi que 2 CH-47C, un AB-206 et un petit lot d'AB-205 quand même (dont certains écrasés à des dates assez récentes)... ainsi que tout ce que j'ai oublié! Mais bon, ce site ne prend en compte que les chasseurs. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Dim 5 Aoû 2007 - 16:22 | |
| il y'avait aussi un autre alphajet qui c'etait ecraser pas loin de la 2e bases aeriennes de meknes. c'est ma mémoire et bonne elle c'etait ecraser dans le début des annes 90. prêt du lieu dit (boufekrane) mskine ce jeune officier pilote en cours d'instruction est decedé. pour des raisons encore inconnu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Dim 5 Aoû 2007 - 22:26 | |
| surement pas crash aerien.... |
|
| |
moulay o Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 1:06 | |
| - Maroco a écrit:
- il y'avait aussi un autre alphajet qui c'etait ecraser pas loin de la 2e bases aeriennes de meknes. c'est ma mémoire et bonne elle c'etait ecraser dans le début des annes 90. prêt du lieu dit (boufekrane) mskine ce jeune officier pilote en cours d'instruction est decedé. pour des raisons encore inconnu.
C t pas un pilote en formation, c t un pilote confirmé, et il était en F-5 ( il n'ya pas d' Alphajet a meknes) et c pas une base pour la formation.... Il s'est écrasé à boufekrane pour s'éloigner au max des zones habitées et il est resté dans l'avion pour ne pas causer de dégats au sol à cause du changement de l'aérodynamique de l'avion due a son éjection (l'avion dévie a ce moment la) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 1:29 | |
| - moulay omar a écrit:
- Maroco a écrit:
- il y'avait aussi un autre alphajet qui c'etait ecraser pas loin de la 2e bases aeriennes de meknes. c'est ma mémoire et bonne elle c'etait ecraser dans le début des annes 90. prêt du lieu dit (boufekrane) mskine ce jeune officier pilote en cours d'instruction est decedé. pour des raisons encore inconnu.
C t pas un pilote en formation, c t un pilote confirmé, et il était en F-5 ( il n'ya pas d' Alphajet a meknes) et c pas une base pour la formation.... Il s'est écrasé à boufekrane pour s'éloigner au max des zones habitées et il est resté dans l'avion pour ne pas causer de dégats au sol à cause du changement de l'aérodynamique de l'avion due a son éjection (l'avion dévie a ce moment la) c'etait un hero et un as de l'aviation qui avait fait la compagne du sahara , un vrai as du F-5 , au retour d'une patrouille de 4 F-5 , un appareil declare une panne moteur il essaye de la regler puisque c'etait un connaisseur mais sans rien avoir , et le probleme c'etait qu'il etait tjrs au dessus de la ville ( Mekness ), ses camarades l'on suplié de s'ejecter et cest ce que ses superieurs lui ont demandé aussi , mais il a refusé et ceci parce qu'il ne voulait pas s'ejecter au dessus d'une zone peuplé et ainsi causer de tres graves degats et tout un tat de mort innocent alors il se debatti avec son appareil afin de l'eloigner des habitations tout en refusant tjrs de s'ejecter et ceci pr pourvoir bien controler l'avion , et c'est ce qu'il fit a la fin tout en restant avec son avion . un vrai hero de plus pr notre nation qui malheureusement sont tous tres malconnu par notre societé , et la je rends homage a tout ceux qui sont mort dans leur avion , qui ont refusé de s'ejecter dans le desert parce qu'ils avaient pas d'ame de prisonier et qui ont preferé mourir avec leurs avions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 2:51 | |
| peut etre ce que tu a dis boomer. tu est pas loin. mais moi j'ai une autre verssion d'effet. peut etre un f5 ou un alphajet. si possible que vous avez raison c'est vous etes dans le domaine de la aviations? certe le pilote avait des problemes mais pas des problemes techniques. peut etre un vertige ou evanouissement je ne sais rien. en tout cas c'est qu'ils etait en fin de mission ils etait effectivement en patrouille de plusieurs avions. et ou moment ou il entame la procedure d'aproche pour ce preparer a atterir. les problemes commence. ces camarades de patrouille ont essayer de le contacter par radio a plusieurs reprise. pas moyen de repondre a leur appel? et apres c'etait le crach effectivement ( lah yarhmou).c'est jeune pilote de la region de rafsai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 11:49 | |
| - Maroco a écrit:
- peut etre ce que tu a dis boomer. tu est pas loin. mais moi j'ai une autre verssion d'effet. peut etre un f5 ou un alphajet. si possible que vous avez raison c'est vous etes dans le domaine de la aviations? certe le pilote avait des problemes mais pas des problemes techniques. peut etre un vertige ou evanouissement je ne sais rien. en tout cas c'est qu'ils etait en fin de mission ils etait effectivement en patrouille de plusieurs avions. et ou moment ou il entame la procedure d'aproche pour ce preparer a atterir. les problemes commence. ces camarades de patrouille ont essayer de le contacter par radio a plusieurs reprise. pas moyen de repondre a leur appel? et apres c'etait le crach effectivement ( lah yarhmou).c'est jeune pilote de la region de rafsai.
nn mais ton cas c'est vraiment grave toi , s'il avait du vertige alors il l'aurai eu lorsqu'il bombardait les colonnes de T-55 qui essayaient de se replier derriere les collines ou qui essayaient de rejoindre leur front, mais la c'etait un capitaine , et les capitaines n'ont pas le vertige , c'est pas des ptits enfants auxquel on donne des avion de chasse, et c'etait vraiment pas un jeune pilote parce qu'a l'epoque il avait deja un fils de je ne sais combien d'année, il repondait bel et bien a tous les appeles radio et on lui demandait de s'ejecter mais il refusait et leur a fait comprendre sa decision , donc la prochaine fois evite de dire des trucs de ce genre parce que tu as vraiment atteint un niveau ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 12:04 | |
| attention boomer comment tu parle. tu blesse avec tes mots. moi j'ai entendu comme j'ai expliquer. peut etre que la personne ne ma raconter la verite. j'en sais rien. toi tu est bien placer pour le savoir. et j'avais dis peut etre que tu raison. il me semble tu bien placer pour ça. je crois que tu est militaires des fra. c'est bien. mais de dire mon cas est grave tes propos il sont un peu deplacer a est un peu de respet envers les autres. si non je quite votre forum et ça ne me pose aucun probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 13:42 | |
| - Maroco a écrit:
- attention boomer comment tu parle. tu blesse avec tes mots. moi j'ai entendu comme j'ai expliquer. peut etre que la personne ne ma raconter la verite. j'en sais rien. toi tu est bien placer pour le savoir. et j'avais dis peut etre que tu raison. il me semble tu bien placer pour ça. je crois que tu est militaires des fra. c'est bien. mais de dire mon cas est grave tes propos il sont un peu deplacer a est un peu de respet envers les autres. si non je quite votre forum et ça ne me pose aucun probleme.
primo je ne suis pas des FRA et je ne parlais pas de la façon avec laquelle tu donne des analyses et ceci afin de ne rien dire , parler pr rien , plusieurs se plaignent de ça alors fait gaffe a toi . et un truc , pr que tu sois sur de la realité , s'il s'etait evanoui ou avait eu le vertige , alors comment aurait il pu devier l'avion de sa trajectoire de descente ?? alors sois un ptit peu plus sensé et honneur a lui et a ses semblable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 6 Aoû 2007 - 14:09 | |
| moi je dis (lah yarmou) et je parle que des chose quand ma dis. vrais ou pas je ne c'est rien. c'est a vous bien censé de dire la verite. vous comprenez rien a ce que je dis. j'enttend on me dis . je n'est pas vu avec mes yeux. vous essayer que d'acrocher des gens exprait. vous ete malin. meme que je dis quelque chose pas juste ou je passe a cote de la realite. couriger les gens. avec politesse. comme vous savez des choses juste. moi aussi je dis honneur a lui. et aussi a ses semblables. je repete encore que on ma dis. on ma dis...... mais fait gaff vous voulez dire quoi exactement? |
|
| |
Cyrax Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 16 Aoû 2007 - 16:54 | |
| - BOOMER a écrit:
- les chiffres sont tres juste , surtt le dernier F-5 qui s'etait ecrasé en 1995 , le pilote a refusé de s'ejecter pr ne pas s'abattre sur des civils , il a preferé mourir avec son avion , un hero que nous ne cesserons d'honner, que ça soit lui ou tous ceux qui sont mort pour leur patrie.
C'est un colonel de la base aérienne de Meknes je crois... |
|
| |
Cyrax Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Jeu 16 Aoû 2007 - 16:58 | |
| Un capitaine pardon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Ven 17 Aoû 2007 - 23:52 | |
| - Cyrax a écrit:
- Un capitaine pardon!
c'etait un capitaine , un as du sahara et du F-5 , je le dis et je le redis juste pr qu'on ne l'oublie pas , parce que ça serai honteux de notre part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 8 Sep 2008 - 17:15 | |
| salut tout lemonde
tout d'abord que dieu bénisse tous les pilotes marins et soldats qui se battent pour que la banière de notre cher pays puisse flotter à jamais au desssus de nos territoires
Sur wikipédia il est écrit que le maroc possède 33 mirage F1 dont 27 modernisés or il devrait y en avoir 37, si quelqu'un a une explication et une idée du chiffre exacte de F1 marocains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Lun 8 Sep 2008 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Mer 10 Sep 2008 - 13:07 | |
| - hawker a écrit:
- salut tout lemonde
tout d'abord que dieu bénisse tous les pilotes marins et soldats qui se battent pour que la banière de notre cher pays puisse flotter à jamais au desssus de nos territoires
Sur wikipédia il est écrit que le maroc possède 33 mirage F1 dont 27 modernisés or il devrait y en avoir 37, si quelqu'un a une explication et une idée du chiffre exacte de F1 marocains Sachez que Wikipedia est une source ouverte est modifiable par quiconque,donc elle n'est pas du tout valabe, pour les questions de defense au maghreb, biensure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Crash des FRA Mer 10 Sep 2008 - 18:09 | |
| - BOOMER a écrit:
- Cyrax a écrit:
- Un capitaine pardon!
c'etait un capitaine , un as du sahara et du F-5 , je le dis et je le redis juste pr qu'on ne l'oublie pas , parce que ça serai honteux de notre part y a fait que son taff c'est tout, tout pilote qui a un avion qui risque de se crasher n'a pas le droit de le faire au dessus d'une zona habitée par des civils. au capitaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Crash des FRA | |
| |
|
| |
| Les Crash des FRA | |
|