Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Crash des FRA

+17
yassine78
lida
Spadassin
jrad-killer
El meknassi
reese
MAATAWI
Nano
marques
Fremo
Viper
Yakuza
salimalami
Fahed64
TooNs
aymour
Chahine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Crash des FRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:30

Rappel du premier message :

Liste des Crash des FRA repertorié

http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:19

euh, nuances, vive le Mb MKXb.....
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbenanntpo9Les Crash des FRA - Page 2 Unbenanntjx6
Les Crash des FRA - Page 2 Unbenannt1ut4

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:30

quelqu'un connaitrait il les numéros des avions crashé mirages f1 et f5:?: , je n'en connais q'un le 91921 merci
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:53

N'iiiiiiiiiiimporte quoi Laughing

Il prennent Acig comme source, or Acig cite les chiffres de Perez, un simple forumiste Laughing

Allez lire AFM (le dernier dossier World Air Forces), vous verrez que parmi les F-5E il y eut 5 de perdus entre crashés, abattus et HS, et que les F-1 y'en a eu 10 entre crashés, abattus et HS... bqaw teyqo les trucs sans sources Laughing
ps: Une regle: Cherchez la source de la source, ca peut changer bien des choses Wink

(Vous ne faites que reprendre chiffre par chiffre ceux avancés par le Polizbel Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:00

moulay o a écrit:
Maroco a écrit:
il y'avait aussi un autre alphajet qui c'etait ecraser pas loin de la 2e bases aeriennes de meknes. c'est ma mémoire et bonne elle c'etait ecraser dans le début des annes 90. prêt du lieu dit (boufekrane) mskine ce jeune officier pilote en cours d'instruction est decedé. pour des raisons encore inconnu.

C t pas un pilote en formation, c t un pilote confirmé, et il était en F-5 ( il n'ya pas d' Alphajet a meknes) et c pas une base pour la formation....
Il s'est écrasé à boufekrane pour s'éloigner au max des zones habitées et il est resté dans l'avion pour ne pas causer de dégats au sol à cause du changement de l'aérodynamique de l'avion due a son éjection (l'avion dévie a ce moment la)
pour info il y a des alphajet a meknes je les voi tt les jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:01

MR.alix a écrit:
pour info il y a des alphajet a meknes je les voi tt les jour

Alors ramènes des photos. ça ne serait ce que par galanterie. tu es toujours sur la ligne d'approche des F-5 et sous le play-ground des Alpha-Jet. aller Alix fais un effort What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: crash   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:48

salut, je ne voudrais pas lançer un débat triste mais la curiosité l'impose . je me demade si des crash d'avion de chasse se sont déja produit chez les RAF étant donné que cela peut arriver meme à des pilotes chevronné des ETATS UNIS Les Crash des FRA - Page 2 683822 . et il y a plein de videos sur le web qui nous montrent ce genre d'incident ( genre pilote qui s'éjecte suite à une panne du réacteur )alors si cela arrive meme à des pilotes russes , je me demandais si nous avions perdus auparavant quelques appareils . on entend parler des contrats d'achat qui tournent autour de 24 avions , alors qu'il faut se préparer à de nouveaux achat dès que l'un de ces avions s'écrase .je ne remets pas en question la compétence de nos aviateurs que j'admire Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal mais il ya des incidents qui échappent au controle humain surtout pour des chasseurs dotés d'un seul réacteur .
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena10Les Crash des FRA - Page 2 Unbena13
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena15

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:51

Sujet existe déjà ici goldenmaroc. Merci de bien faire le tour du forum Like a Star @ heaven

Les Crash des FRA - Page 2 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: aide   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:06

Fahed64 a écrit:
Sujet existe déjà ici goldenmaroc. Merci de bien faire le tour du forum Like a Star @ heaven

pouvez vous m'indiquer son emplacement exacte svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:51

Les Crash des FRA - Page 2 Scan61201113h0m58s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:05

Oula,je l'ai su hier c'etait ou bien A jet ou bien F5 et la ca se confirme ,je suis triste...Un avion en moins Rolling Eyes
salimalami
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:10

Je lai annonce ce matin mais mon message a été efface !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:18

salimalami a écrit:
Je lai annonce ce matin mais mon message a été efface !
Tu n'avais surment pas de source Wink
Pas grave maintenant on le sait c'est le plus important.
PS: A vrai dire je n'arrive pas a lire l'arabe y aurait t-il une traduction Embarassed Merci
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena20Les Crash des FRA - Page 2 Unbena22
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena21

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:26

dites,c´est le meme assabah des 12 F16 supplementaires,et des 2 F16 deja livrés a kenitra?
rassurez moi que oui..

Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:45

Yakuza a écrit:
dites,c´est le meme assabah des 12 F16 supplementaires,et des 2 F16 deja livrés a kenitra?
rassurez moi que oui..

oui c'est Assabah...ils parle d'un crash de F-5 dans la base de Meknes dans une mission d'entrainment suit a une faille au niveu des trains d'aterrisage, et si j'ai bien compris, il n'a pas pu se jetter du a un autre probleme dans le siege ejectabel (je crois)...
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena12Les Crash des FRA - Page 2 Unbena13
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena15Les Crash des FRA - Page 2 Unbena10

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:02

Elias a écrit:
Oula,je l'ai su hier c'etait ou bien A jet ou bien F5 et la ca se confirme ,je suis triste...Un avion en moins

Je vois que cette perte t'affecte bcp....faut dire que des pilotes y en a plein....alors un de plus ou de moin....

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena26Les Crash des FRA - Page 2 Unbena13
Les Crash des FRA - Page 2 Ambass10Les Crash des FRA - Page 2 Untitl10
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena20

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:34

Yakuza a écrit:
rassurez moi que oui..
Euh c'est Assabah des chasseurs CN235, et mirage F5

Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:52

Viper a écrit:
Elias a écrit:
Oula,je l'ai su hier c'etait ou bien A jet ou bien F5 et la ca se confirme ,je suis triste...Un avion en moins

Je vois que cette perte t'affecte bcp....faut dire que des pilotes y en a plein....alors un de plus ou de moin....
Un de plus ou de moins, ce pilote a une famille peut-etre des enfants qui n'ont plus de pere qui vivront et grandiront sans lui,une femme veuve...Faut pas l'oublier c'est ca qui est triste faut pas raisonner comme ca ''.alors un de plus ou de moin....'' Viper ,pour un enfant c'est dur de perdre son père ou sa mère, car on vit avec eux .......... Wink
Braka frousshoum ou allah i 3tihoum lssbar Les Crash des FRA - Page 2 687127

Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena12Les Crash des FRA - Page 2 Unbena13
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena15Les Crash des FRA - Page 2 Unbena10

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:15

C'était ironique Elias ....voilà pourquoi je t'es cité Rolling Eyes

General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena24 Les Crash des FRA - Page 2 Untitl10
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena31Les Crash des FRA - Page 2 Cheval10

MessageSujet: ..   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:18

Hiba Press, site marocain d'informations en ligne, parle de la chute d'un F5 pendant un exercice prés de Meknes, l'incident s'est déroulé ce mercredi ...

le pilote, un colonel très expérimenté, a eu une panne du train d'atterrissage et s'est ecrasé sur le sol avec son F5..

je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce type d'infos ?

qu'en pensez-vous ?

http://hibapress.com/details-700.html
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena26Les Crash des FRA - Page 2 Unbena13

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:19

info reprise d'Assabah ...
ce qui est sûr c'est qu'il y aucun crash d'un F5 !

Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena24Les Crash des FRA - Page 2 Unbena31
Les Crash des FRA - Page 2 Medail10

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:36

Des gens qui habitent prés de la base ont entendu une explosion...Donc un crash a eu lieu à coup sur. Après la question est de savoir quel type d'appareil il s'agit....
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena20Les Crash des FRA - Page 2 Unbena22
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena21

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:05

s´agit d´un Alpha-jet pas F5.

l´eleve pilote a reussi a s´ejecter,le moniteur a du rester dans son avion pour le mener hors zone urbaine,il n´a donc pas pu s´ejecter a temps malheureusement,il avait 46 ans,pere de famille de 4 enfants.

allah irahmou

un hero a quitté la formation pour s´envoler plus haut

Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal

Les Crash des FRA - Page 2 Blues210

Dernière édition par Yakuza le Ven 7 Jan 2011 - 15:35, édité 2 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:13

Allah irahmou ... un vrai Héro Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Les Crash des FRA - Page 2 Unbena10Les Crash des FRA - Page 2 Unbena13
Les Crash des FRA - Page 2 Unbena15

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:15

Allah yra7mo. Il a préféré se sacrifier pour le bien de ses concitoyens. Voila ce que l'on appelle un vraie Héro Crying or Very sad

Les Crash des FRA - Page 2 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:48

RIP Les Crash des FRA - Page 2 Icon_sal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Crash des FRA   Les Crash des FRA - Page 2 Icon_minitime

Les Crash des FRA
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant