Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Unbena22
Le Rafale - Page 34 Unbena21

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 2:07

les 7,5 Tonnes de poussée du M88-2 par exemple,qui ne satisfait pas les EAU(9T exigée),et le radar aussi..

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/pour-vendre-le-rafale-aux-emirats-paris-contraint-d-en-financer/1648/0/324199

_________________
Le Rafale - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena23
Le Rafale - Page 34 Unbena20

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:03

En effet ! Mais pour un pays méditerranéen à l'instar de la Grèce ou la Lybie ce problème poussé ne se pose pas

Pour ce qui est du Marché marocain, ce qui a entravé la conclusion du contrat n'est ni la poussé ou encore moins le radar, les FRA voulaient se contenter du RBE2 PESA
Mais c'est bel et bien le prix à l'unité, nous voulions 24 appareil pour le prix des 18 proposé par la France

En lisant " les commentaires" en dessous de l'article que tu m'as montré, je trouve qu'un français avance un argument pas des moindres

le Rafale (Masse à vide: 9400 kg ) serait moins lourd que l'EF2000 (Masse à vide : 10 995 kg), et la relative modeste poussée du M88 est compensée par l'agilité de l'appareil

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Unbena22
Le Rafale - Page 34 Unbena21

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:13

mais en T/W ratio,le EF a une avance,vu que la tonne de moins ne compense pas assez l´ecart de poussée.
la T/W du EF est donnée pour 1,18(nominal)
la T/W du rafale est donnée pour 1,01(nominal)


http://de.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_EF_2000
http://de.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

_________________
Le Rafale - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena23
Le Rafale - Page 34 Unbena20

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 3:23

Citation :
The Thrust/Weight ratio decide the maneuverability of the aircraft. The Rafale is reputed to have a Thrust/Weight ratio of 1.13. Interestingly, other contenders like the Lockheed Martin’s F-16 and Saab’s Gripen are reputed to have lower ratios of 1.095 and 0.94 respectively, while Boeing’s F/A-18E/F Super Hornet is said to have a ratio of 0.93. The Russian MiG-35 is said to have a ratio of 1.1 and the Eurofighter Typhoon 1.18.

http://www.stratpost.com/rafale-ejection-from-mmrca-race-confirmed

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:20

Seguleh I a écrit:
Merci PGM et Gemini, ca faisait partie des données disponibles sur le net.

c'est sympa de les remercier, mais les deux infos se révèlent fausses puisque l'Eurofighter vendu "fly away" à l'Autriche l'a été pour un montant unitaire de 62,9 millions € (parlement autrichien*) et que les chiffres données pour l'autre, tant en ce qui concerne le programme que le coût unitaire, ne sont plus d'actualité depuis plusieurs années et ne datent donc pas de mars 2010. Le projet de loi de finance 2009 au sénat nous dit: "le coût unitaire par avion hors développement qui se situe entre 64 et 70 millions d'euros en fonction des versions, et nous savons aussi que cette valeur devrait augmenter."**

*Source: http://www.parlament.gv.at/pd/steno/PG/DE/BR/BRSITZ/BRSITZ_00699/SEITE_0078.html
**Source: http://www.senat.fr/rap/a08-102-5/a08-102-516.html#toc236

Yakuza a écrit:
les 7,5 Tonnes de poussée du M88-2 par exemple,qui ne satisfait pas les EAU(9T exigée),et le radar aussi..

En termes pratiques cela signifie une augmentation des coûts du programmes.

FAMAS a écrit:
En lisant " les commentaires" en dessous de l'article que tu m'as montré, je trouve qu'un français avance un argument pas des moindres le Rafale (Masse à vide: 9400 kg ) serait moins lourd que l'EF2000 (Masse à vide : 10 995 kg), et la relative modeste poussée du M88 est compensée par l'agilité de l'appareil

Sauf que la masse du Rafale est de 10220 kg comme nous l'apprend dans le lien ci-dessous le constructeur*, et qui mieux que lui peut nous l'apprendre? d'ailleurs il n' a jamais prétendu que le Rafale avait une masse de 9400 kg (poids à vide de la classe... 10 tonnes)**. celle de l'Eurofighter étant de moins de 11000 kg selon son constructeur***

*Source: http://www.rafale-schweiz.ch/images/stories/pdf/Rafale_Technical_D.pdf
** Source: http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/rafale/caracteristiques.html
*** Source: http://www.eurofighter.com/eurofighter-typhoon/technicaldata.html

La différence de masse entre les deux deux avions n'est alors plus de 1600 kg, mais de 780 kg au maximum. Les 2 x 60/90 kN (sans et avec postcombustion) des moteurs de l'Eurofighter compensent largement ces 780 kg par rapport aux 2 x 50/75 kN (sans et avec postcombustion) du Rafale.

FAMAS a écrit:
The Thrust/Weight ratio decide the maneuverability of the aircraft. The Rafale is reputed to have a Thrust/Weight ratio of 1.13. Interestingly, other

Il n'y a là qu'une supputation basée sur le fait que le Rafale est réputé avoir un ratio poids/puissance. Le calcul a été fait sur quelle base et par qui? trop souvent les journalistes reprennent les discussions qu'il trouvent sur les forums pour écrire leur article, ce qui est une bourde.

Méfiez-vous de ce qui s'écrit tant sur les forums que sur wikipedia, ce ne SONT PAS DES SOURCES.

Hans


Dernière édition par rafi le Sam 7 Aoû 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Unbena22
Le Rafale - Page 34 Unbena21

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:57

voila,d´ou mon post
Yakuza a écrit:
mais en T/W ratio,le EF a une avance,vu que la tonne de moins ne compense pas assez l´ecart de poussée.

_________________
Le Rafale - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:33

C'est à FAMAS que je répond, Yak. Wikipedia en langue allemande reprend les données fournies par Dassault Aviation alors que wikipedia en langue française ne les reprend pas, comme par hasard, malgré le fait que je leur ai aussi donné l'info dès que je l'ai eu. Le Rafale - Page 34 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Unbena22
Le Rafale - Page 34 Unbena21

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:45

oui je sais rafi,de toute facon je trouve wiki.de plus credible que wiki.fr,pas chacun peut les changer,les chiffres sont tjs raisonables.

_________________
Le Rafale - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:48

Je préfère prévenir les français de wikipedia des infos que je trouve par la voie d'une proposition de modification, ainsi c'est à eux d'assumer, ou pas, comme on peut le constater dans le lien ci-dessous...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Dassault_Rafale

Citation :
Proposition de nouvelle modification...

La masse à vide du Rafale pour le fabricant, Dassault Aviation, est de 10220 kg (Rafale C). Les capacités en carburant interne/externe sont de 4680 kg et 6720 kg. L'avion peut atteindre 12000 m/40000 ft en moins de 2 minutes. La masse maximale au décollage sans charge externe est de 14900 kg. En configuration de police aérienne (air-air), la distance minimale de décollage est de 820 m sans post-combustion et de 590 m avec. Dans la même config. La distance minimale d'atterrissage est de 490 m. Le plafond pratique au niveau de la mer (MSL) de l'avion est de 15240 m.

Source: http://www.rafale-schweiz.ch/images/stories/pdf/Rafale_Technical_F.pdf

Edit le 7 février 2009 BSvR:

1/Y a t-il une raison pour laquelle les modifications proposées ci-dessus n'ont fait l'objet d'aucune discussion ni publication? Ça pose un problème?

Au 7 août 2010, il n'y a toujours pas de réponse à la question posée, ni même de modification de la page française de l'avion au regard de ce que communique la société Dassault Aviation elle-même, avec précision, au sujet du Rafale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

Le Rafale - Page 34 Icon_mrg

En avril 2009 le parlement allemand, dans les réponses du gouvernement, nous apprend que les frais d'achat unitaires moyens* des l'Eurofighter basés à Neuburg an der Donau se montait à 57 millions €.

* Source: http://dip21.bundestag.de/dip21/btd/16/128/1612803.pdf

Je crois que 57 millions € par Eurofighter (avril 2009) c'est moins cher que 64 à 70 millions € par Rafale (janvier 2008).

Hans
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena32Le Rafale - Page 34 Unbena24
Le Rafale - Page 34 Unbena23Le Rafale - Page 34 Unbena26Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:33

le M88 actuel va tres bien pour mon pays .
le fait que le rafale puisse decoller a la masse maxi de 24500 kg alors que ces reacteurs poussent moins en dit long quand meme sur cette avions en termes de perfos.
Le typhoon a,d'apres les nombreux document que l'ont trouve, une masse maxi de 23500kg,ces reacteurs delivrent leur plein rendement entre 18000 et 20000ft et là encore il se fait laminer par le Rafale .
Je persiste a dire que le typhoon est raté dés l'origine,c'est mon choix,j'assume. Le Rafale - Page 34 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:11

Pour ma part je ne parle jamais de choix, sauf si je suis un "cador" en la matière, je parle toujours de connaissances, d'évaluations, d'argent, etc, c'est tout autre chose. Le Rafale - Page 34 Icon_sal

Si les Emirats Arabes Unis veulent un M88 plus puissant, ça les regarde, ce sont des clients et le client est roi. Le problème français du M88 touche principalement la maintenance. Je n'ai pas de connaissances particulières du moteur de l'Eurofighter, à part qu'ils ont l'air de booster, mais si tu peux me donner des sources de ce que tu avances, j'en serait fort content.

Il y a un certain temps j'ai posté des vidéos de Rafale et d'Eurofighter au décollage lors de la compétition suisse, et sur l'écran la différence était de taille en faveur de l'Eurofighter. Les as-tu visionnées?

La charge max. au décollage d'un Eurofighter est de 23500 kg (masse à vide: 11000 kg) alors que celle d'un Rafale est de 24500 kg (10220 kg), je ne vois là aucune particularité qui puisse dire qu'un avion est meilleur que l'autre pour cette raison seule. Le F-35A fait mieux que ces deux là au décollage avec une charge max. de près de 32000 kg (la masse à vide de 13170 kg et son moteur unique développe une puissance de 128 kN/191kN sans ou avec PC).
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena23
Le Rafale - Page 34 Unbena20

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:39

Hans regarde bien ! FAMAS n'a pas cité madame wikipédia mais un article Indien
je te rappel que les deux appareils furent évalués dans le cadre de MMRCA

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:41

Mais que vaut un article d'un journal indien, écrit par un illustre inconnu de toi et de moi? Maintenant que tu connais la masse et la puissance des deux avions, le calcul est simple et il a déjà été fait par les allemands.

Hans
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena23
Le Rafale - Page 34 Unbena20

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:45

il vaut en tout cas mieux qu'une encyclopédie qui peut être modifié par le commun des mortels ! trouve nous une source plus crédible et je serai preneur
je ne suis amoureux ni du rafale ni du typhoon Le Rafale - Page 34 Icon_wink

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:46

Des sources plus crédibles que les données officielles des constructeurs? Le Rafale - Page 34 Icon_scratch Ah, tu parles des calculs faits par les allemands de wiki.


Dernière édition par rafi le Sam 7 Aoû 2010 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena23
Le Rafale - Page 34 Unbena20

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:53

je parle de l'estimation du T/R ratio j'ai trouvé moi même plusieurs sources controversées

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:21

Je crois qu'il faut diviser le poids par la puissance. Le Rafale - Page 34 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Unbena22
Le Rafale - Page 34 Unbena21

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:27

rafi a écrit:
Je crois qu'il faut diviser le poids par la puissance. Le Rafale - Page 34 Icon_wink
le contraire rafi

Citation :
The thrust-to-weight ratio can be calculated by dividing the thrust (in SI units – in newtons) by the weight (in newtons) of the engine or vehicle. It is a dimensionless quantity.

http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust-to-weight_ratio

y´a des exemples pour certains avions(EF et rafale aussi),de Mader l´autrichien(airpower) Wink

http://eurofighter.airpower.at/vergleich.htm

_________________
Le Rafale - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:41

Merci Yakusa. Le Rafale - Page 34 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Unbena22
Le Rafale - Page 34 Unbena21

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:56

bitte sehr Like a Star @ heaven

_________________
Le Rafale - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena32Le Rafale - Page 34 Unbena24
Le Rafale - Page 34 Unbena23Le Rafale - Page 34 Unbena26Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:21

Rien ne sert d'etre "cador" ou specialiste,le pilote du Jane's la dit et la piloter,les exercices a droite ou a gauche le prouvent aussi.
Pour les reacteurs du typhonn meme si il pousse plus ,c'est pour rattraper la perte d'energie qui se degrade lors des fortes evolutions car le Rafale est "brider" a 30 degres par secondes ce qui lui permet d'évoluer de maniere controlée meme a basse vitesse.
Les commandes de vol electriques sont de meilleur qualités que le typhoon,le Rafale peut ainsi pointer son nez plus rapidement,c'est pas moi qui le dit mais les pilotes de chasse Français qui se sont frotter au typhoon dixit le magazine Air et Cosmos.
D'apres divers specialistes la SER est plus faible sur Rafale que le Typhoon dixit (encore) Air et Cosmos.
Moi par contre je dis qu'en terme de cout efficacité le Rafale est meilleur que le Typhoon,le programme est bien né et ces bien deroulé ,ce n'est pas le cas du Typhoon.
Malgré les photos "camions a bombes" on ne là toujours pas vu en Afgha,pourquoi Le Rafale - Page 34 Icon_question
Les officiels ne sont pas rassurés Le Rafale - Page 34 Icon_question
Pourquoi tous les pays participant sans debarrasse Le Rafale - Page 34 Icon_question
Le Rafale ne "pousse" pas fort mais il a demontré des "perfs" plus qu'Honorable et en a bluffé plus d'un,la version F4 avec des M88 a 90 kn plus les meteor plus l'ASEA sera redoutable,aprés meme si il ne se vends pas ,tant pis pour les pays qui se laissent embobinez par leur politiques ou autres ,du moment que mon pays la,c'est le principale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:31

Les ragots et racontars ne m'intéressent pas, Gemini, les supputations et autres discussions de "spécialistes" de forums, non plus. C'est pas un forum français ici, on essaie de faire sérieux autant qu'il est possible. Tu ne fais que répéter des choses que d'autres ont écrit, sans réfléchir par toi même, sans chercher d'infos par toi même, sans chercher d'acquérir un peu de compétence en la matière, limitant tes propos aux mêmes choses, le peu de d'infos que tu arrives à dénicher sont obsolètes comme celles concernant le coût unitaire et le coût du programme Rafale, que veux-tu que je te dise? Les SER sont des données secrètes, de même que les mesures pour atténuer celles-ci, et tu crois que des "experts" en divulguerait la nature aux "Pekins" qui trainent sur la toile. Tu n'es même pas capable de te renseigner des raisons qui font que partout, y compris en France, car cela se discute aussi là-bas, les commandes d'avions de combat se réduisent. As-tu jamais entendu parler du crise financière et économique mondiale qui ravage nos pays? Le Rafale - Page 34 Icon_rolleyes Tu connaitrais des experts qui ont testé les commandes de vol électriques du Rafale et de l'Eurofighter et qui donnent le résultat de leurs études sur la toile? Que sais-tu du M88 et de l'Eurojet qui te permette d'avoir un avis éclairé, combien de spécialistes des armées de l'air françaises, allemandes, britanniques, italiennes et espagnoles fréquentes-tu qui puissent t'informer? Tu es comme nous autres, tu ne connais personne qui puisse t'informer sur ce que valent Rafale et Eurofighter en ayant confronté les deux appareils.

Le Rafale - Page 34 Lol

Nul doute qu'un Rafale avec un radar AESA, le METEOR, un M88 avec 90kN, etc, serait très intéressant.

Dans une interview le capitaine R, Pilote français qui a servi en Afghanistan, nous fait cette déclaration:

Citation :
"L’Eurofighter est un avion taillé pour le combat aérien et il le fait moins bien que le Rafale qui est pourtant polyvalent (combat aérien, bombardement, reconnaissance).".


Qu'est-ce qui cloche dans cette phrase? C'est pourtant simple, il n'y a pas de pod de reconnaissance ni de pod de désignation laser en service sur le Rafale au jour de l'entretien avec le journaliste. Capitaine R, tu fais comment pour faire de la reconnaissance sans pod de reconnaissance, et du bombardement avec GBU-12 sans PDL?

Le Rafale - Page 34 Icon_big

Hans
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena32Le Rafale - Page 34 Unbena24
Le Rafale - Page 34 Unbena23Le Rafale - Page 34 Unbena26Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:17

Edit Fahed64: On reste courtois ou on se tait, je n'accepterai aucun dérapage pas ca
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena23
Le Rafale - Page 34 Unbena20

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:20

personne ne peut prétendre détenir le savoir absolue ici
allons messieurs pas d'attaques personnelles SVP

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 34 Unbena24Le Rafale - Page 34 Unbena31
Le Rafale - Page 34 Unbena22Le Rafale - Page 34 Unbena11
Le Rafale - Page 34 Unbena20Le Rafale - Page 34 Medail10
Le Rafale - Page 34 Cheval10

Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:21

Je crois qu'il est temps d'avertir le boulet pour ses contributions sans intérêt, car là il n'y a plus de débat possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» Le Rafale
» SUKHOI-34 vs RAFALE
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Photos d'avions militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: